Il ne faut pas se focaliser sur uniquement un mot.
C'est une rc, on est proche de la fin, mais il reste des bugs. Il n'y aura que quelque dizaine de millier de joueurs et c'est uniquement dans le but de stresser les serveurs.
Starting on January 22nd there will be a Darkfall trial with the distribution of the release candidate client allowing thousands of players to sample the game for free, help us stress test our servers and test the final features of the game.
Traduction:
A partir du 22 Janvier il y aura un essai de Darkfall avec la distribution de la version du jeu telle qu'elle devrait l'être lors de la sortie, ce qui permettra à des milliers de joueurs de tester le jeu gratuitement, nous aider à tester la charge de nos serveurs et tester les dernières features du jeu.
Le sens global est qu'il s'agit d'une version d'essai qui permet d'un côté d'essayer le jeu et de l'autre d'effectuer les derniers tests pour la sortie du jeu.
Si l'on se base au sens strict, il s'agit à la fois d'un trial et d'une phase de beta-test.
Si l'on se base uniquement sur les mots, il s'agit d'un trial, le terme "beta" n'étant pas employé une seule fois dans la citation.
Bref, il ne s'agit pas UNIQUEMENT de tester la charge des serveurs, il s'agit aussi de faire tester le jeu aux joueurs.
Ainsi, priape777 et aeris_vallee, je vous retourne le compliment :
Enfin bon, c'est bien de lire les news, c'est mieux de comprendre le sens de la news...
D'ailleurs, priape777, à la lecture de ton message je ne peux m'empêcher de te quoter à nouveau:
j'appelle ça une interprétation, ainsi dans ta phrase tu t'évertues à parler de compréhension de la news sauf que tu ne fais que l'interpréter de la manière qui convient le mieux à ton argumentation.
Il n'a jamais été question d'un trial
Je ne vais pas remettre une autre fois la citation de Tasos dans laquelle le terme Trial est assez clairement énoncé.
Bref, tout ça pour dire qu'il s'agit ni de prendre ce qu'il est dit au premier degrés, ni d'en faire une interprétation abusive, mais essayer au moins d'en retirer le sens global.
|