[News] du 22 Janvier!

Répondre
Partager Rechercher
On notera un gros boulot de Jacki et une certaine constance dans les commentaires...

Priape je crois que les critiques concernant la comm d Aventurine derivent du caractere abyssal de cette derniere par rapport a une communaute qui espere tant du jeu. Quand bien meme ces critiques ont ete emises 100 fois, il n en demeure pas moins que ces mecs battent des records de nullite dans ce domaine tous les jours et negligent tous ceux qui, probablement comme toi, suivent le developpement de ce jeu depuis des annees.

L erreur est commune et personne ne detient la verite absolue dans quelque domaine que ce soit, mais je dois avouer que chaque jour qui passe me sidere un peu plus en ce qui concerne leur facon de "snober" leurs fanboys potentiels, et qu on ne vienne pas me dire que les devs sont trop pris pour jeter 5-10 lignes sur leur fofo off.

En conclusion je copmprends ceux qui comme toi et comme moi, esperent de ce jeu, mais ce n est pas une raison pour que ceux qui ont l impression qu on se fout quand meme un peu de leur gueule (dont je fais egalement partie) ne l evoquent pas non plus - l erreur dans tout cela est probablement de ne pas le faire sur le site off au lieu de jol dont je doute que Tasos consulte les threads regulierement mais sait on jamais ? (faudrait peut etre creer une section en Grec d ailleurs ^^)
Citation :
Publié par priape777
...
+1

Ça me gonfle de lire toujours les mêmes commentaires des sceptiques ou autres pessimistes et pire : ceux des trolls échappés du forum Aion.
Citation :
Publié par odality
Cela fait des années que cela dure, ça ne changera pas avant (voir juste après) la release.

Amon ré: Un jeu sandbox ne peut être "fini", donc épuisé après 3 mois... NON.
Si le jeu suck, il suckera pendant les premières heures de jeu, si le jeu est correcte après quelques heures de jeu, il le restera.

Pour autant critiquer, essaie de le faire intelligemment.
Quelle est l'importance de nos avis ? on ne peut pas detenir la verité dans la mesure ou on ignore tout. Donc on passe le temps et on fait tourner notre imaginaire.

Par exemple, priape pense que le jeu sera une tuerie , il se voit probablement en train de chevaucher une truie en chaleur et conquérir la terre inculte des alfars. Soit mais imagine que le jeu ne tienne pas ses promesses?Qui aura l'air aigri? Qui ira se plaindre post-release que DFO est vide ou mal fichu? Pas moi...

Il va jouer comme un forcené baveux qui attend le jeu depuis 15 ans: l'extase, la jouissance totales, la genitalité videoludique. Mais qui va pleurer quand il aura fait le tour en 3 mois si les features qui sont aussi necessaires au sandbox( cf EVE et ses extensions tous les 6 mois) sont absentes? Pas moi...

De meme, est ce que je dis à priape de degager? Non , je parle du dev du jeu et j'aime pas trop la tournure NEGATIVE que ca prend.
De là, je pretend pas à la science absolue et j'attends le resultat comme vous.

Il est possible que DFO soit une reussite, j'en sais rien...

Et qu'on ne vienne pas me dire que les truies de DFO ne sont pas en chaleur car j'ai le screen sous la main.
Citation :
Publié par Aenema
plus trop si certains ne sont pas d'accord avec toi ? Peut-on continuer à poster ?
Le problème est que, pour les personnes vraiment intéressées par le jeu, ce forum est over-bumped par des postes négatifs toujours identiques et donc qui polluent le forum.

Il y a une différence entre un argument négatif constructif, et une répétition inlassable de DFO=DNL!!%%vaporwarezzz!!!preorder=arnaque´´´%%% sortie pourrie WTF,....

Bien alors si c'est pour poster ce genre de chose, oui on t'encourage à t'abstenir de poster [polluer], même si on sait qu'il y en aura un autre message du genre d'ici 40 minutes... ma foi, c'est déjà un peu moins de pollutions par-ci par-là, c'est déjà cela de gagner!
Citation :
Publié par priape777
Manifestement tu as du mal à comprendre le sens de mon propos. Ce qui me dérange c'est de lire dans chaque thread 10 fois le même type d'avis négatif. Pas seulement le mec déçu, mais aussi de lire que ce jeu va etre une catastrophe. D'ou ma question si toi ou n'importe qui d'autre êtes sur que ce jeu va etre une catastrophe, un DnL2 ou un scam, à quoi bon continuer à le suivre ? Vous etes maso ? Certains dans cette section passent leurs temps à crier au scam ? Pourquoi continuent ils à poster ?
Nan mais déjà ce qui te dérange ou pas, personne n'en a rien à carrer mec (sauf éventuellement ceux qui partagent ton opinion sur la question), on est sur un forum, on est là pour parler d'un jeu, confronter des avis et des opinions, en l'occurrence d'un jeu qui n'est pas sorti et dont on a pas ou quasiment pas d'informations, il faut t'attendre à ce que les divagations aillent bon train, que ça ne te plaise pas c'est dommage mais c'est pas pour autant que ceux qui ne sont pas de ton avis devraient s'abstenir, t'es un peu gonflé quand même non ?

Et des raisons de continuer à poster pour simplement exprimer son mécontentement (qu'il soit justifié ou non) je pourrais t'en citer pleins mais si tu cherches assez fort je suis certain que tu devrais t'en sortir tout seul.

Bref, t'as pas plus raison que n'importe qui d'autre, on est dégouté et on se chie dessus à l'idée que le jeu soit une merde, du coup on l'exprime comme ça, c'est relou mais c'est la vie.

Tu veux que je te l'explique en verlan maintenant ?
Citation :
On notera un gros boulot de Jacki et une certaine constance dans les commentaires...
La constance, y a que ça de vrai.

http://img144.imageshack.us/img144/8580/beaucoupdebruitpourriengs0.jpg

EDIT : "Nan mais déjà ce qui te dérange ou pas, personne n'en a rien à carrer mec (sauf éventuellement ceux qui partagent ton opinion sur la question), on est sur un forum, on est là pour parler d'un jeu, confronter des avis et des opinions, en l'occurrence d'un jeu qui n'est pas sorti et dont on a pas ou quasiment pas d'informations, il faut t'attendre à ce que les divagations aillent bon train, que ça ne te plaise pas c'est dommage mais c'est pas pour autant que ceux qui ne sont pas de ton avis devraient s'abstenir, t'es un peu gonflé quand même non ?"
Oh putin nice pirouette, on part de "Les prophètes hurlant à la catastrophe font chier" à "les avis négatifs me font chier". /clap
Citation :
Publié par Amon Ré
Quelle est l'importance de nos avis ? on ne peut pas detenir la verité dans la mesure ou on ignore tout. Donc on passe le temps et on fait tourner notre imaginaire.
L'importance d'un avis c'est l'influence qu'il a sur une communauté. Je vais me répéter mais un MMO a besoin d'une large communauté et accuser en boucle un jeu n'aide pas à sa cohésion et son développement. Maintenant si le but est de faire régner la morosité au sein de la communauté parce que vous le sentez mal, c'est pas sympa pour ceux qui ont de grosses attentes. Modérez vos propos, c'est pas douloureux, promis!

Citation :
Publié par Amon Ré
Par exemple, priape pense que le jeu sera une tuerie , il se voit probablement en train de chevaucher une truie en chaleur et conquérir la terre inculte des alfars. Soit mais imagine que le jeu ne tienne pas ses promesses?Qui aura l'air aigri? Qui ira se plaindre post-release que DFO est vide ou mal fichu? Pas moi...

Il va jouer comme un forcené baveux qui attend le jeu depuis 15 ans: l'extase, la jouissance totales, la genitalité videoludique. Mais qui va pleurer quand il aura fait le tour en 3 mois si les features qui sont aussi necessaires au sandbox( cf EVE et ses extensions tous les 6 mois) sont absentes? Pas moi...

De meme, est ce que je dis à priape de degager? Non , je parle du dev du jeu et j'aime pas trop la tournure NEGATIVE que ca prend.
De là, je pretend pas à la science absolue et j'attends le resultat comme vous.

Il est possible que DFO soit une reussite, j'en sais rien...
Je vais reprendre tes propos, si DFO se trouve être une réussite (c'est ce qu'on souhaite tous ici, ou alors on s'est en effet trompé de forum...), qui aura l'air fin?

Parce qu'en fait, l'impression que donnent les critiques répétitives et non constructrices, c'est que la critique n'a pas pour but d'aider, mais plutôt de démobiliser la communauté dont le jeu a besoin, même si la critique est fondée (un post bien fait se suffit à lui-même...).

En lisant certain postes, on a l'impression que les auteurs ne s'attendent pas seulement à ce que le jeu échouent, ils le souhaitent. C'est une impression et j'espère qu'elle est faussée car dans le cas contraire, la présence de ces auteurs sur les forums (ici ou ailleurs) en question est à reconsidérer.
Citation :
Publié par odality
Le problème est que, pour les personnes vraiment intéressées par le jeu, ce forum est over-bumped par des postes négatifs toujours identiques et donc qui polluent le forum.

Il y a une différence entre un argument négatif constructif, et une répétition inlassable de DFO=DNL!!%%vaporwarezzz!!!preorder=arnaque´´´%%% sortie pourrie WTF,....

Bien alors si c'est pour poster ce genre de chose, oui on t'encourage à t'abstenir de poster [polluer], même si on sait qu'il y en aura un autre message du genre d'ici 40 minutes... ma foi, c'est déjà un peu moins de pollutions par-ci par-là, c'est déjà cela de gagner!
Citation :
Oh putin nice pirouette, on part de "Les prophètes hurlant à la catastrophe font chier" à "les avis négatifs me font chier". /clap
Nan mais évidemment, j'ai jamais dis que j'étais fan des posts en 10 caractères max dont trois points d'exclamation non plus, je dis simplement que les pessimistes ont autant le droit d'exprimer leur point de vue que les optimistes, ne vous en déplaise, et que généralement, c'est en tout cas mon cas, si l'on réagit de cette manière, c'est surtout parce qu'on a simplement peur d'être deçu encore une fois et que c'est notre façon de l'exprimer.

Après si priape parlait des "OLOL VAPORWARE" exclusivement, je n'ai pas compris ça comme ça et je suis d'accord, ça n'apporte rien et c'est juste laid, mais bon, on est loin d'être sur le forum officiel et y'en a pas tant que ça si ?
Citation :
Publié par priape777
Après les critiques neuves sont toujours interressantes malheureusement ça fait un bail que j'en ai pas lu. Ca fait un bail que j'ai pas vu un post portant sur les features et non sur la com' de Aventurine et ça me saoule.
Disons aussi que ça fait un bail qu'Aventurine ne nous a rien donné de neuf à débattre... et que c'est justement ce que nous leur reprochons.

Si tu as une idée de sujet sur une feature qui n'ait pas déjà été traitée, je viendrai y participer avec plaisir
Souhaiter l'echec du jeu? Aucun interet.

Le probleme de base est le meme que pour DNL: pas de communication. De là, je dirais que le jeu divise lui-meme la communauté.
Personnellement, je me base sur mon experience du dev de DNL et il est regrettable que certains points convergent...et qui nourrissent mes craintes.

La com ideale dirait: salut la communauté, actuellement on a fait ca, on peut faire ca pour la release et on vous montre ca en screen ou en video pour montrer notre bonne foi.

Cest trop demander?
Tasos l'a dit lui même, la hype est trop forte, il est donc du devoir de chacun de veiller à bien démolir le jeu pour favoriser sa sortie dans de bonnes conditions.

Non mais sinon vous espérez comment arriver à avoir une place à la release ?

Citation :
Publié par Woody Allen
C'est deux grands mères qui vont tous les soirs dans le même restaurant.

L'une dit à l'autre :
- Décidémment c'est toujours aussi mauvais ici.

Et l'autre répond :
- Oui et en plus les portions sont trop petites

C'est toute l'histoire de la vie.
Citation :
Publié par Aenema
Après si priape parlait des "OLOL VAPORWARE" exclusivement, je n'ai pas compris ça comme ça et je suis d'accord, ça n'apporte rien et c'est juste laid, mais bon, on est loin d'être sur le forum officiel et y'en a pas tant que ça si ?
Je pense qu'il parlait de ceux-là. Après savoir si y en a tant que ça ... On compte que les sérieux ou les trolls avec ?

Enfin même s'il ne parle pas que des OLOL VAPORWARE (sérieux), les avis autres que ça parlant à chaque début, milieu, et fin de post de DnL AoC et compagnie, qui se répètent inlassablement sans lire les topics, polémiques, débats, et avis déjà construits, ben ça emmerde certains oui. Ce comportement très con est humain, certes, mais ça emmerde quand même. Je justifie pas mes trolls mais, c'est aussi pour ça que je troll les 3/4 du temps. Les discuss se répètent, encore et encore même avec des news fraîches. Pour moi les discuss intéressantes sortiront quand le jeu sera sorti. En attendant ça sera toujours "pas de comm', ça sent le vaporware, mais non ça fait 8 ans qu'ils bossent, y a les leaks, toussa toussa".

EDIT : J'ai fait un post à moitié sérieux aujourd'hui sur ce forum. Cela devient de plus en plus aberrant :/
http://img413.imageshack.us/img413/1160/nostradamusnm0.jpg
http://img413.imageshack.us/img413/nostradamusnm0.jpg/1/w717.png
Citation :
Publié par Jacki Jacko
Je pense qu'il parlait de ceux-là. Après savoir si y en a tant que ça ... On compte que les sérieux ou les trolls avec ?

Enfin même s'il ne parle pas que des OLOL VAPORWARE (sérieux), les avis autres que ça parlant à chaque début, milieu, et fin de post de DnL AoC et compagnie, qui se répètent inlassablement sans lire les topics, polémiques, débats, et avis déjà construits, ben ça emmerde certains oui. Ce comportement très con est humain, certes, mais ça emmerde quand même. Je justifie pas mes trolls mais, c'est aussi pour ça que je troll les 3/4 du temps. Les discuss se répètent, encore et encore même avec des news fraîches. Pour moi les discuss intéressantes sortiront quand le jeu sera sorti. En attendant ça sera toujours "pas de comm', ça sent le vaporware, mais non ça fait 8 ans qu'ils bossent, y a les leaks, toussa toussa".
Bah voilà, fo voir ca comme un jeu d'echecs: les blancs contre les noirs. On avance nos pions et , en fonction des news officielles, on perd ou on gagne des pieces.
A la fin , la "victoire" sera decidée par rapport à la reussite du jeu.
Donc oui , il faut s'attendre à une reaction des deux parties à chaque nouvelle et la bonne ( de nouvelle) cest que la partie d'echecs se terminera , ptre, le 25 fevrier.
Apres, on aura une matiere concrete à traiter: le jeu lui meme et non son developpement.

Bref, KEEP COOL.

Et puis pour faire l'eloge du jeu, je ne peux que me baser sur un trailer ( donc pas representatif du jeu car scenarisé et Pc de folie) et une video de 17 mn ou il ne se passe rien. Ca fait leger...
bha
c'est un forum, comme des milliers de forums

qui plus est l'info sur darkafall tient sur 3 phrases maxi

et on peux trouver ces infos sans passer par jol

alors du coup, venir sur le forum jol dfo

ben on sais ou on va

on va dans la jungle des fans, des hatemen
des trolls, des flooders, avec par ci par la des gens sympa,
de l'humour, des discutions stériles, quelques trucs qu'on savais
peut etre pas
bref de tout et de rien

-diantre ! l'ouverture de darkfall est repoussé !
- a qui le dite vous cher ami, je m'appretais moi meme a telecharger le client !
- nous voila dans une situation des plus regretable !
- oui et je rajouterais que nous devons attendre encore !
- qu'a cela ne tienne, je crois en ce projet
- c'est tout a votre honneur, et je m'engage a faire de meme.

le jour ou je lit ca sur les forums jol, je screen et je f5 en boucle haha
WTF !

pendant ce temps la, sur un autre sujet

- et voici, mes cher amis, le patcheur officiel.
- haaaa, tres bonne nouvelle dr Valn
- il nous faut a present un cobaye pour le tester.
- moi, je me devoue a la cause, sans regret, et sans peur.
- tres bien pr wolowski,je n'en attendais pas moins de vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés