[News] du 22 Janvier!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eidos
Quand je vois les postes de certains, je me dis que la seule chose qui va pourrir DFO, c'est bel et bien les joueurs.
J'aimerais bien que ce soit réellement le cas.
Cool
Quoiqu'il arrive, faire des esclandres ne sert à rien. S'ils ne sortent pas le jeu tout de suite, c'est qu'ils ont leurs raisons. Bonnes ou mauvaises, ce n'est qu'une affaire d'opinion. Mais de mon expérience personnelle de joueur, je dirais que dans 95% des cas, les reports sont les bienvenus. Cela permet de stabiliser le jeu, lisser tous les petits bugs etc...

Après tout, nous n'avons rien déboursé, nous n'avons pas joué (sauf les quelques rares chanceux qui rejoindront la bêta), bref nous n'avons pas la légitimité à râler.
On peut être frustrés, c'est normal, on repousse l'accès à notre joujou d'un mois, mais c'est tout!

Concernant les news. Je trouve aussi que c'est léger, mais c'est un 'petit' studio de développement, le site lui-même ne contient pas un nombre d'information incroyable. Je pense que le manque de communication est due aux capacités du studio, rien de plus. Et puis à ce stade de développement, autant qu'ils ne fassent plus que de la finition (que l'on ne souffre pas d'un report supplémentaire) plutôt que de la com'.

Enfin, profitez du mois qui nous reste pour votre vie sociale, car si DFO tient ses promesses, elle va en prendre un coup votre vie sociale!
Citation :
Publié par Jojo_la_puree
On peut être frustrés, c'est normal, on repousse l'accès à notre joujou d'un mois, mais c'est tout!
Ben justement, j'ai un doute sur le "un mois". En un mois, on fait un test de patch moyen sur la bêta, et donc le jeu au bout de 1 mois sera certes meilleur, mais pas fondamentalement changé. Cornered Rats Software a un temps de base de plusieurs mois pour la closed beta + 15 jours pour l'open bêta, pour des patchs sur un jeu stable depuis 2003, histoire de donner une idée. Et ça leur arrive de se planter royalement (coucou les fuites mémoire qui provoquent des freeze) ; pourtant, ça fait plus de 10 ans qu'ils font du massivement multijoueur ...

Donc, dans l'hypothèse où les pre-orders commencent mi-février (ce qui soit dit en passant laisse peu de marge entre le début des pre-order et la date de release annoncée du 25), pourquoi vouloir maintenir quand même la NDA, et ce d'autant plus que le marché du MMO se souvient de cas particulièrement gênants à ce sujet ?
- soit ils ne sont pas doués commercialement chez Aventurine (et on peut commencer à se poser alors des questions pour d'autres choses : le paiement, le service après-vente, etc.)
- soit le jeu n'est pas encore "montrable" au regard des attentes du public, et dans ce cas ce n'est pas un petit mois de test qui changera totalement les choses ... les améliorer, certainement, mais le jeu restera mal fini.

A mon avis, c'est la deuxième solution, et donc je pense que Tasos va annoncer un report de la release. Mais je peux me tromper. En tout cas, je ne parierai pas sur une release le 25 février.
Citation :
Publié par Nerv
Olol² Je perd la connec pendant 3 semaines et quand je peu repasser ici j'apprend que Darkfall est repousser et que le 22 janvier n'était qu'un passage en closed beta plus "large" (et encore on a pas vraiment eu vent de nouveau Beta-testeur) et là j'ai envi de dire : VAPOURWARE
Moi c'est surtout cette soit disante vague de nouveau beta testeur qui me laisse sceptique. A part la parole de Tasos on as rien. Qui plus est il avais annoncé qu'il y aurais plusieurs milliers de nouveau beta testeur. Si c'étais le cas on aurais eu des post a ce sujet sur les différant site communautaire. Et en l'état actuelle il n'y as rien a ce sujet. Donc au mieux quelque dizaine d'invite pour les parent proche de Tasos je veut bien le croire mais on est très loin des quelques milliers annoncé.
Citation :
Publié par Kermit
Moi c'est surtout cette soit disante vague de nouveau beta testeur qui me laisse sceptique. A part la parole de Tasos on as rien. Qui plus est il avais annoncé qu'il y aurais plusieurs milliers de nouveau beta testeur. Si c'étais le cas on aurais eu des post a ce sujet sur les différant site communautaire. Et en l'état actuelle il n'y as rien a ce sujet. Donc au mieux quelque dizaine d'invite pour les parent proche de Tasos je veut bien le croire mais on est très loin des quelques milliers annoncé.
la seconde vague d'invite n'a pas encore été lancé > http://forums.darkfallonline.com/sho...68#post2461568
N'importe quoi, qu'ils le crie pas sur le forum officiel je peut comprendre et encore. Maintenant closed bêta ou pas on aurais eu des mec pour le crier sur les différant site communautaire, c'est évident.

En tous les cas si je chope une clé bah je vais leur faire bouffer leur foutu NDA !

FRAPS them all !

Enfin de toute manières si il invite vraiment plusieurs millier de bêta testeur comme annoncé il leur sera impossible de faire respecter le NDA.
A mon avis c'est pour cela qu'il n'y as pas autant de bêta testeur que ce qui avais été annoncé.
Et puis on ne sait pas non plus comment se passe les dl des éventuels nouveaux BT, ni la quantité de données/patch qu'ils ont à récup.
Ca ne m'étonnerait pas beaucoup qu'ils soient encore tous en phase de dl/patch plutôt qu'en train de tester le jeu...
Ca fait un bail qu'il n'y a pas eu de review de Gianna non ? après la dernière en version "gros rollback sur ce qui était prévu et je fais comme si c'était prévu quand même tkt". Il ne devait pas y en avoir un certain nombre ? Je vois que personne ne s'en inquiète...
Citation :
Publié par Zi'
Ca fait un bail qu'il n'y a pas eu de review de Gianna non ? après la dernière en version "gros rollback sur ce qui était prévu et je fais comme si c'était prévu quand même tkt". Il ne devait pas y en avoir un certain nombre ? Je vois que personne ne s'en inquiète...
Des personnes en ont parlé sur le forum off puis Gianna a dit sur la shoutbox de son site qu'elle allait mettre en ligne la partie 8 sous peu, ça devait être vendredi dernier.
bé, je dirais que Premierement darkfall n'a pas le monopole des attaques de virus( dnl est le createur du concept: virus à 10 jours de la sortie).
Deuxiement, il faut revoir un peu la chronologie des evenements:

-report de la release.
-creation d'un stress-test avec quelques dizaines ou centaines de beta.
-Trial fictif.
-NDA total.

On se dirige, selon moi, vers une release a minima en pré-order et il est fort probable que Aventurine ne peut pas gerer plus de 10000 clients simultanés. Ca veut dire des files d'attente pour jouer.
Ils testent encore ,à 1 mois dla 2eme fin du dev et donc ca veut dire un jeu non equilibré, non fini et probablement un contenu epuisé au bout de 3 mois.

Voilà mon avis.
Citation :
Publié par Will Cassidy
Bon je suis un peu paumé la entre tout ces threads, il sort quand Darkfall finalement ? Le 25 ?
Logiquement oui ...
Citation :
Publié par Amon Ré
bé, je dirais que Premierement darkfall n'a pas le monopole des attaques de virus( dnl est le createur du concept: virus à 10 jours de la sortie).
Deuxiement, il faut revoir un peu la chronologie des evenements:

-report de la release.
-creation d'un stress-test avec quelques dizaines ou centaines de beta.
-Trial fictif.
-NDA total.

On se dirige, selon moi, vers une release a minima en pré-order et il est fort probable que Aventurine ne peut pas gerer plus de 10000 clients simultanés. Ca veut dire des files d'attente pour jouer.
Ils testent encore ,à 1 mois dla 2eme fin du dev et donc ca veut dire un jeu non equilibré, non fini et probablement un contenu epuisé au bout de 3 mois.

Voilà mon avis.
Je comprends pas, si tu es persuadé que ce jeu sera catastrophique, pourquoi postes tu dans cette section, vu que manifestement tu n'y joueras pas ? Je te le dis à toi, mais c'est aussi valable pour tous les autres qui nous postent des messages explicatifs sur pourquoi ce jeu est une grosse merde. On a pigé vos avis et vos arguments pourriez vous vous abstenir de toujours dire la même chose ?
Je pense que la communauté vous remerciera d'avoir pris sur vous et de vous être tu.
Citation :
Publié par priape777
Je comprends pas, si tu es persuadé que ce jeu sera catastrophique, pourquoi postes tu dans cette section, vu que manifestement tu n'y joueras pas ? Je te le dis à toi, mais c'est aussi valable pour tous les autres qui nous postent des messages explicatifs sur pourquoi ce jeu est une grosse merde. On a pigé vos avis et vos arguments pourriez vous vous abstenir de toujours dire la même chose ?
Je pense que la communauté vous remerciera d'avoir pris sur vous et de vous être tu.
Cela fait des années que cela dure, ça ne changera pas avant (voir juste après) la release.

Amon ré: Un jeu sandbox ne peut être "fini", donc épuisé après 3 mois... NON.
Si le jeu suck, il suckera pendant les premières heures de jeu, si le jeu est correcte après quelques heures de jeu, il le restera.

Pour autant critiquer, essaie de le faire intelligemment.
Citation :
Publié par Jojo_la_puree
Concernant les news. Je trouve aussi que c'est léger, mais c'est un 'petit' studio de développement,
Précisémment ce que je trouve de plus en plus problématique c'est le ton sur lequel communique ce "petit studio" qui n'a jamais rien sorti, aucune humilité, rien dans le discours qui dise "nous ne promettons pas d'offrir les mêmes services qu'un gros éditeur", des promesses en tout genre faites avec une prétention de tous les instants qui donnerait honte même à mythic ou funcom, etc...

J'espère encore qu'ils arriveront à sortir un jeu pas totalement pourrave, ceci dit s'ils se vautrent, je dois dire que je trouverai un certain plaisir à voir des égos comme celui de Tasos* être piétinnés, et tous les gens (qu'il s'agisse des développeurs semi-pros d'aventurine ou de leurs fanboys "so hardcore" qui feraient honte même à l'ancienne garde rapprochée de Braaaaad sur le forum pré-release de Vanguard) qui ont passé les 7 dernières années à péter plus haut que leur cul être violemment remis à leur place.

Les boîtes indies me sont familières via le monde du wargame, un genre où elles ont démontré qu'un petit groupe de passionnés développant pour des passionnés était capable de faire beaucoup mieux, pour le public intéressé, que les grands studios (ce qui reste à être démontré pour le MMO où on a pour l'instant juste une exception - confirmant la règle inverse ?). Pourtant même celles qui ont déjà un catalogue de dizaines de produits réellement réussis voire révolutionnaires n'oseraient s'adresser à leur public comme aventurine parle au sien. Bien au contraire, ce qui différencie l'esprit d'une vraie boite indie de celui d'un grand studio, c'est la proximité entre les développeurs et les fans, le fait qu'on les croise quotidiennement sur des forums où non seulement ils répondent aux soucis de leur base, mais aussi n'ont pas peur d'évoquer ouvertement et honnètement les problèmes que leurs projets rencontrent (et particulièrement quand ils se voient obligés de revoir leur calendrier ou mode de financement).
Et le plus amusant c'est que des gens trouvent dans le fait qu'aventurine soit "un développeur indépendant" une excuse à son type de communication (autant ça peut excuser les retards autant ça ne justifie pas la manière de les traiter)... Mais lol moi je connais des studios de 3 personnes qui communiquent plus et mieux et infiniement plus honnètement avec leurs fans. Et qu'on me dise pas que la différence s'explique par la différence de budget entre MMO et wargame, même dans le monde des MMOs, on trouve des studios qui ont l'esprit indies, et qui malgré un projet ambitieux qui leur a éxigé de réunir des fonds conséquents ont une communication qui n'a rien à voir avec celle d'Aventurine (allez voir les forums de Fallen Earth par exemple, et l'humilité avec laquelle ils abordent les problèmes potentiels de leur jeu à venir).

En gros, Aventurine c'est un épicier de quartier qui communique de manière aussi ouvertement distante et pleine de self-publicité probablement mensongère qu'un géant de la grande distribution. Dès lors il me semble on ne peut plus légitime de se demander quelle est sa politique réelle quant à un produit potentiellement avarié. Et s'il se permet de vendre de la barbaque périmée, j'espère bien qu'il ne sera pas traité mieux qu'un Auchan ou qu'un Leclerc.

Citation :
*If i get a key I will gank him so hard he will dream about me for the rest of his days. Make sure he knows.
Citation :
Publié par albi34
Des personnes en ont parlé sur le forum off puis Gianna a dit sur la shoutbox de son site qu'elle allait mettre en ligne la partie 8 sous peu, ça devait être vendredi dernier.
Ce sera pas cette semaine, Gianna est partie voir sa famille en Italie d'après son blog, et a annoncé qu'il n'y aura pas d'update du site ou nouvelle bd avant son retour.
Citation :
Publié par Flammèche
Ce sera pas cette semaine, Gianna est partie voir sa famille en Italie d'après son blog, et a annoncé qu'il n'y aura pas d'update du site ou nouvelle bd avant son retour.
c'est la semaine du 3 février dont elle parle :-)

Citation :
Publié par Gianna@Thenoobcomic
I'm going to Italy between the 3rd and the 9th of February to see family and friends, so there won't be an episode that week.
Je dois dire que tu n'as pas tout à fait tord, Flammeche!

Je me souviens avoir été membre actif sur CoH avant sa sortie et pendant la Bêta à laquelle je participais, et nous n'avions jamais eut autant de proximité entre les joueurs et les développeurs. Même en jeu, les GM étaient ultra disponibles. Pourtant, il me semble (corrigez moi si je me trompe) que NCSoft était alors tout nouveau tout neuf, sans avoir des moyens extraordinaires comme ils ont aujourd'hui.

Même Football Superstars (MMO Football Game) est très présent auprès de la communauté alors que le studio est lui aussi tout petit et compte aussi sur les joueurs expérimentés pour faire vivre et les aider à guider le reste de la communauté.

Bref, être un petit studio n'est pas une excuse mais ça n'aide certainement pas! Ceci dit, le succès d'un MMO est la communauté. Il faut savoir la faire vivre car pour qu'un MMO marche, il faut du monde, beaucoup de monde pour y jouer. Aujourd'hui, la concurrence fait que soit tu cartonnes, soit tu ne survies pas longtemps.

Mais c'est leur méthode, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils pètent plus haut que leur raie comme tu semble penser. Mais ce n'est qu'une affaire d'opinion!
Citation :
Publié par priape777
Au vu du déroulement des récents évènements, des nombreux déboires du développement, du manque évident de communication, ne trouves-tu pas qu'il est légitime, ou au moins humain, d'émettre des critiques ou des doutes quant à la sortie du jeu ?

Au nom de quoi les avis positifs ont-ils plus leur place ici que les avis négatifs ?

Personnellement, je crains malheureusement qu'à sa sortie le jeu soit un fiasco car rien n'est là pour démontrer le contraire, que je suis de nature pessimiste, et que les derniers MMO ont tous été des déceptions, je crains que le jeu ne tienne qu'une infime partie de ses engagements, et pourtant, comme toi, j'ai quand même envie d'y croire, mais même avec toute la meilleur volonté du monde, je n'arrive pas à occulter ce sentiment de crainte que l'on pourrait décrire de "réaliste".

Ca va, ça n'te dérange plus trop si certains ne sont pas d'accord avec toi ? Peut-on continuer à poster ?
Citation :
Publié par Aenema
Au vu du déroulement des récents évènements, des nombreux déboires du développement, du manque évident de communication, ne trouves-tu pas qu'il est légitime, ou au moins humain, d'émettre des critiques ou des doutes quant à la sortie du jeu ?

Au nom de quoi les avis positifs ont-ils plus leur place ici que les avis négatifs ?

Personnellement, je crains malheureusement qu'à sa sortie le jeu soit un fiasco car rien n'est là pour démontrer le contraire, que je suis de nature pessimiste, et que les derniers MMO ont tous été des déceptions, je crains que le jeu ne tienne qu'une infime partie de ses engagements, et pourtant, comme toi, j'ai quand même envie d'y croire, mais même avec toute la meilleur volonté du monde, je n'arrive pas à occulter ce sentiment de crainte que l'on pourrait décrire de "réaliste".

Ca va, ça n'te dérange plus trop si certains ne sont pas d'accord avec toi ? Peut-on continuer à poster ?
Manifestement tu as du mal à comprendre le sens de mon propos. Ce qui me dérange c'est de lire dans chaque thread 10 fois le même type d'avis négatif. Pas seulement le mec déçu, mais aussi de lire que ce jeu va etre une catastrophe. D'ou ma question si toi ou n'importe qui d'autre êtes sur que ce jeu va etre une catastrophe, un DnL2 ou un scam, à quoi bon continuer à le suivre ? Vous etes maso ? Certains dans cette section passent leurs temps à crier au scam ? Pourquoi continuent ils à poster ?

On peut poster des avis négatifs et positifs. Mais si on doit répeter toujours la meme chose on s'abstient. Et si on est persuadé que ce jeu est une daube on vient pas polluer le forum.
Après les critiques neuves sont toujours interressantes malheureusement ça fait un bail que j'en ai pas lu. Ca fait un bail que j'ai pas vu un post portant sur les features et non sur la com' de Aventurine et ça me saoule.

Surtout que ce genres de propos s'appuient toujours sur la même construction et/ou la même argumentation. Et c'est juste lourd, on dirait le forum officiel. Et j'ai l'impression que les Nostradamus cherchent à convaincre tout le monde que leurs interprétations des signes occultes sont les bonnes et sont les seules. Ce à quoi j'ai juste répondu, on vous a compris les mecs, on a compris votre point de vue maintenant foutez nous la paix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés