"Va Chercher!" oui...mais.. Exploit ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je n'ouvre pas ce sujet , pour a nouveau décrier cette technique qui est déjà le sujet de tant de discutions, juste pour demander un avis.

Cette technique donc, qui a une portée de 150 mètres et lancement instantané (contre 65mètres et 2sec de lancement pour la version maraudeur) expliquerait cette différence par l'usage du lion pour récupérer la cible.

Donc, voila ma question.

D'après vous, sachant que bon nombre de "pets" (squigs, tourelles, bestioles du chaos et lion blanc) ont une tendance a "L'exploit-like" (attaque et ciblage de joueurs cachés dans les fort ou derrière les murailles, passage a travers des portes pour attaquer la cible en cours) ,
peut on, ou, doit on considérer l'usage de la technique "va chercher!" pour attraper un joueur sur une muraille ou sur les hauteurs d'un château (dont les portes sont fermées , va sans dire) comme un "Bug-Exploit" , du Fait que le lion ne devrait pas pouvoir accéder a cette endroit?

Ceci est juste la pour récolter des avis sur la question, pas la peine de partir en vrille.
A cataloguer comme bug tout comme :

- AOE qui passe les murs/plafond
- Aspi qui te fait traverser une porte de fort
- Certains sort qui finissent de se cast malgrès que le joueurs soit hors de vue avant que le projectile parte.

Le problème avec ce genre de bug c'est que certains certes vont en user et abuser alors que d'autre vont le faire tout à fait involontairement...
Citation :
Publié par Rok'n'Rook
merci de repasser plus tard ...

sérieux , le lion n'as jamais pu chercher un destru sur un rempart --'

ça ne marche que en plaine avec rien entre nous et le lion...
Faux, en défence de fort les lions traversent les portes, et viennent très très souvent me chercher en haut des remparts, sa m'est encore arrivé hier a Eataine, j'ai été bump par un lyon alors que j'étais en train de heal le manieur de chaudron ...
Citation :
Publié par Rok'n'Rook
merci de repasser plus tard ...

sérieux , le lion n'as jamais pu chercher un destru sur un rempart --'

ça ne marche que en plaine avec rien entre nous et le lion...
J'en ai vu plusieurs aller taper une orcapulte en haut des remparts

EDIT : petite modif...et au passage, j'ai un peu répondu à coté ^^
Citation :
Publié par Lorddark
- Certains sort qui finissent de se cast malgrès que le joueurs soit hors de vue avant que le projectile parte.
C'est un bug ça ?
Perso je trouve ça logique. Tu vois le mec, tu cast, pendant ce temps ta cible se barre et se trouve hors vue ben le sort passe pas.
Maintenant si le fait que le sort continue de se cast alors que la cible devient hors-vue et que tu sais que tu ne l'auras pas, ben tu as tout simplement besoin de faire un mouvement pour interrompre ton sort, c'est aussi simple que ça
Je savais pas que c'était interdit de faire passer son pet par la porte. Personnellement je considère que si un bug comme celui-la existe depuis le lancement du jeu, c'est de la responsabilité de l'éditeur et non du joueur si cela est exploité.
Citation :
Publié par Antcrist
Cette technique donc, qui a une portée de 150 mètres et lancement instantané (contre 65mètres et 2sec de lancement pour la version maraudeur) expliquerait cette différence par l'usage du lion pour récupérer la cible.
Donc le fait que le lion doive parcourir avec ses petites pattes les 150 mètres (ou moins selon la distance) t'appelle ça instantanné ? ha d'accord.

Sinon le lion n'est en effet pas censé grimper les murailles, c'est clairement un bug, comme les lions qui grimpe les murailles pour casser l'huile. Par contre j'ai jamais réussi à choper un mec sur muraille, le lion se bloque bien avant d'accéder aux joueurs.
Le fait que le lion passe les portes, monte a coté du seigneur sans agro les gardes et te t'achève alors que tu est a coté du seigneur est clairement un bug et cela m'arrive souvent en def de fort.

J'attend encore la réponse officielle de Goa pour savoir si le fait que les Lions Blancs le font volontairement est un bug exploit ou pas.
Note le nom du pet et envoi un tell à un GM pour lui signaler que tel squizz ou tel lion a exploiter un bug. Le GM avertira le maître du dit pet qui le privera de canigou pendant 1 semaine

Mais je suis d'accord, les pets restent super bugguer entre ceux qui passent à travers les murs et ceux qui tirent à travers les obstacles (incendiaire, tourelles).
Citation :
Publié par Clemence
Le fait que le lion passe les portes, monte a coté du seigneur sans agro les gardes et te t'achève alors que tu est a coté du seigneur est clairement un bug et cela m'arrive souvent en def de fort.

J'attend encore la réponse officielle de Goa pour savoir si le fait que les Lions Blancs le font volontairement est un bug exploit ou pas.
On a le même problème avec le chasseur de squig et l'autre (celui qui cast)

Pour le va chercher, mon lion blanc est pas encore level 40, mais j'en ai parle avec certains.
Si notre grappin marche un jour comme celui du maraudeur, avec un instant rappel du pet, je pense pas que l'on va pleurer.
Il est tellement facile de contre un va chercher ou de tuer un pet, que si tu te fais grapiner, c'est que t'as pas du voir le pet arrivait.
Citation :
Publié par ketybios
Faux, en défence de fort les lions traversent les portes, et viennent très très souvent me chercher en haut des remparts, sa m'est encore arrivé hier a Eataine, j'ai été bump par un lyon alors que j'étais en train de heal le manieur de chaudron ...
Sachant que Fetch ne s'acquiert qu'au niveau 40, et que le lion n'a pas de bump, soit tu as complètement fumé, soit ce n'est pas le lion qui t'as bump.
Clemence, il en va de même pour TOUS les pets ..

le nombre de squigs que je vois traverser la salle du lord pepere ..

La seule solution atm c'est que les joueurs humains tapent les pets (oui c'est aberrant .. ou pas)

Le lion doit faire 150m, et même quand c'est une masse en face, aussi con que cela puisse paraitre, jamais personne ne tue le lion avant qu'il inc O_o
Perso je vois un squig je le tue même si il est pas sur moi .. si tlm tapait les pets ç vue, ces whine n'existeraient pas.
Je n'ai jamais vu un Lion faire ça, et j'ai déjà quelques prises de forts et forteresses au compteur. En revanche j'ai déjà vu des KB du haut du mur du chaudron par un squigg. Alors moi le Lion, je le trouve gentillet tout de même dans l'histoire.

Sinon le pet qui traverse la porte ou monte le long d'un rempart, je trouve cela effectivement anormal. Sauf pour SpeederCochon.
Citation :
Publié par Antcrist
C'est pas moi qui le dit :
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9178

Maintenant, merci d'argumenter
Le lion doit parcourir la distance qui sépare la cible de son maître, donc c'est pas instant, y a un temps de trajet hein. Généralement un fletch c'est plus 5 ou 6 secondes.

Tu veux pas en plus que le lion se pose devant toi et lance un cast de deux secondes ?

Autant on peux discuter sur la distance, autant sur le temps de cast du sort je trouve pas.
Citation :
Publié par Crystalium
Clemence, il en va de même pour TOUS les pets ..
je ne joue que coté destruction mais vu le codage des pets cela doit être identique oui.

Tu te rappelle sur daoc nous avions le même problème dans certain cas avec les pet caba qui rentrait dans les tours cela été considère par goa comme du bug exploit.

C'est surtout le coté volontaire qui m'ennerve... Je veut bien laisser le bénéfice du doute a l'ingé ou au magus qui fait pas attention a ce que son pet tape mais le chasseur ou le lion voit bien que son pet est dans le fort

c'est particulièrement frustrant d'arriver a 5% de vie a coté du seigneur et de se faire tuer par cette saloperie qui passe les portes et n'agro pas les gardes

Je ne comprend même pas que Mythic ai si bâcle le pathfinding des pets après l'expérience DAOC.
Citation :
Publié par Antcrist

(oui, je sais, Goa a transformé les pieds en mètres)
trop facile ton argument,

alors oui c'est instantané à condition que : le lion soit au CaC , que le Lion BLanc et le lion aient la même cible.

quand le lion est à coté de son maître et que celui-ci décide de fetch un joueur d'en face. il faut bien que le pet fasse tout le chemin jusque à la cible , sans mourir ni se faire root/snare/taunt et qu'aucun cailloux ne soit dans la ligne de vue entre le maître et la cible à fetch.

le fetch sur commande c'est bien un instant avec un décalage temps de 5s .

ne me remercie pas
Citation :
Publié par Antcrist

Nan mais je veux dire par là que la cible n'est pas grap en instant comme tu le laisses sous-entendre. Le pet doit se taper une distance de 150ft max. Si tu peux pas le comprendre je peux rien faire pour toi.
Après quant à la différence entre la mobilité possible du LB et l'obligation du maraudeur a pas bouger quand il le lance ouais pourquoi pas mais les deux classes ont leur avantage et leur inconvénient sur ce sort.

Puis l'avantage du LB qui revient souvent dans le débat du grapin peut se retourner contre lui si de l'autre côté on pense un tant soit peu à choper le pet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés