Un très bon site

Répondre
Partager Rechercher
Sur trois mesure successives :

Débit descendant : 7753 kbps (969.1 Ko/s) - Débit montant : 835 kbps (104.4 Ko/s) - Ping : 36 ms

Débit descendant : 7430 kbps (928.8 Ko/s) - Débit montant : 855 kbps (106.9 Ko/s) - Ping : 31 ms

Débit descendant : 7052 kbps (881.5 Ko/s) - Débit montant : 837 kbps (104.6 Ko/s) - Ping : 25 ms

Distance du répartiteur 2556 mètres
Affaiblissement 38.52 dB

(calculé là : http://www.zoneadsl.com/test-eligibilite-adsl.html ) mais n'utilisez pas ce site pour connaitre une éligibilité, il me dit que je peu pas être chez Free... ou je suis.
Débit descendant : 6980 kbps (872.5 Ko/s) [ note : je suis déjà montée à plus de 980 ko/s ]
Débit montant : 541 kbps (67.6 Ko/s) [ là encore la valeur me semble un peu sous-évaluée par rapport à des débits que j'ai atteint ]
Ping : 51 ms
Distance vous séparant du central : 282m
Citation :
Publié par Pi78
- Débit descendant : 23551 kbps (2943.9 Ko/s)
- Débit montant : 3595 kbps (449.4 Ko/s)
- Ping : 31 ms

Et vive le câble
Vive le câble vive le câble faut le dire vite mon chers ami
Etant ancien consommateur de l'internet par câble , je me suis redirigé vers le DSL.
Le pourquoi tout simplement que le débit sur un réseau câble est très variable en fonction du nombres de connectés car le débit total est partagés entre tout les abonnés d'un même immeuble par exemple donc si tu as 5 personnes qui télécharge tout le temps ton débit diminue radicalement, l'avantage en revanche c'est que la distance n'influence pas.
Citation :
Publié par Fanzly Hotshot
Vive le câble vive le câble faut le dire vite mon chers ami
Etant ancien consommateur de l'internet par câble , je me suis redirigé vers le DSL.
Le pourquoi tout simplement que le débit sur un réseau câble est très variable en fonction du nombres de connectés car le débit total est partagés entre tout les abonnés d'un même immeuble par exemple donc si tu as 5 personnes qui télécharge tout le temps ton débit diminue radicalement, l'avantage en revanche c'est que la distance n'influence pas.
Curieux, j'étais avant en ADSL et, avec le câble, c'est le jour et la nuit... Parce que tu crois qu'en ADSL le débit n'est pas partagé entre les abonnés ??? C'est le vendeur qui t'a raconté ça ... De plus, si ton abonnement intègre la TV, tu ne pompes pas sur la bande passante allouée à Internet avec le câble, ce qui n'est pas le cas en ADSL. Bon, on pourrait toujours en discuter longtemps, mais il suffit simplement de comparer les stats, et là, il n'y a pas photo .
Ce que permettent d'estimer ce genre de lien, c'est la qualité du transfert entre deux points, pas dans l'absolu, c'est logique que ça soit assez variables ( mon ping varie entre 29 et 159ms selon les jeux auxquels je me connecte). Disons que ça a le mérite de donner une estimation de la performance et surtout de mettre en évidence d'éventuels problèmes de communication entre 2 FAI (par exemple les joueurs de WoW qui étaient sur Free en 2005 avaient la joie de se rendre compte qu'ils n'avaient un ping de 16000 qu'avec Telia, l'hébergeur de Blizzard ).
@ Killer

tu ne peux pas dire cela....

Sais tu comment marche ces tests??

Je ne le pense pas...

Bref

On teste ta liaison entre ton pc et un site distant en passant par ton FAI (presque) ...

les deux constantes sont ta connexion PC et ton FAI après si tu changes de testeur tu changes de logiciel ET de site distant donc c'est normal d'avoir des différences...

Entre Grenouille et degroup il y moins de différence pourquoi ? because tous les deux utilisent le même site distant OVH mais n'executent pas le même soft.

Pourquoi Degroup de mon sens n'est pas trop mauvais ? because ils ont un accord avec OVH pour obtenir pour ces tests une bande passante très large de façon à ce OVH ne modifie pas les temps des tests...

Et dernière info... le routage ( l'ensemble des connexions établies) est dynamique ce qui veut dire qu'entre deux tests tu peux avoir des différences pas du simple au double mais quelques ...
Citation :
Publié par lgmge
J'ai honte...

Emission:16633
Reception:993

Ping:26ms

Vive le VDSL....
Ya pas une inversion ?
Et me file pas ton adresse ... Sinon t'es mort.
/me part calculer en combien de temps il toperait un Divx de 700 Mo à cet vitesse ...

PS : 6 mn ??? J'ai du merder qq part ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés