Non, honnêtement, je n'ai pas du tout le même constat que toi.
Un fort, ça reste un challenge à prendre et un plaisir à défendre.
Dans le cadre de combat équilibré, je trouve que la durée du siège juste comme il faut.
Pas envie de passer 30 min à 1heure à combattre dans un fort.
C'est beaucoup trop long !
Actuellement, sur un fort qui est défendu à hauteur des attaquants, ça donne 5-10 mn sur p1 avec magos / archers sur les remparts, tanks qui se font chier
P1 DOWN
On rush donjon, magos archers sur remparts, tank qui se font chier
P2 DOWN
Masse attaquants escalier, puits stackés vs pluies de feu stackées, ligne de tanks en haut de la montée, collisions qui font chier, bumps à travers les murs / plafonds, dégats non-gtae a travers murs/plafonds, à partir de là soit on a une guerre de tranchées avec les attaquants qui arrivent pas à briser le mur, et les défenseurs qui peuvent pas descendre sans crever 2 par 2 avec les collisions, soit on a un zergage d'un côté où de l'autre.
Les combats passionnants en forts sont RARES
Ca rapporte car il y a des morts / rez / morts / rez, des ae de partout, mais ça n'est pas passionnant pour autant, y'a pas de stress, pas de tension, les heals sont à l'abri et inattaquables, en mode spam ae, les magos sont placés en mode ae, les tanks défensifs sont placés et ne bougent pas, les tanks offensifs montent en claquant des bump ..
Fin bref c'est tjrs le même schéma au final .. les cours parfois gigantesques ne servent à rien .. y'a des batiments où l'on peut se cacher mais le seul intérêt de cette tactique serait pour que les défenseurs se barrent et qu'on repartie sur du tapage porte etc ..
Le seul endroit où je m'étais vraiment poilé c'était au point du manoir dans reikland, quand on s'était enquillés là dedans à 3-4 groupes et que 2wb de destru voulaient nous déloger .. il y a eu des fake départ de leur part, des rush de tanks coordonnés qui ont foutu le dawa dans nos heal .. le combat a été long, c'était tendu, et on avait aucune visibilité sur ce qui se préparait .. au final on s'est pris un rush des tanks qui ont assist nos heals un par un, ce fut fatal.
Et même si on était morts, j'avais bcp apprécié ce long combat qui semblait n'avoir duré que qqs minutes.
De même, dans daoc on avait la possibilité de courir dans les remparts sur plusieurs étages, de communiquer entre les étages, de se réfugier dans le fort par différents accès donc plusieurs sorties étaient possibles, on pouvait se réfugier dans les étages intermédiaires et faire des mini cellules de résistance .. c'était fun ! ça rallongeait les combats .. là c'est comme si on était retombé sur l'architecture des forts old frontieres, 1 chemin unique, 1 porte ppale, 2 poternes pour le rdv, le reste c'est du rush rectiligne et du camping position jusqu'à ce qu'un rush coordonné gagne .. ça manque de possibilités de retournements ou de petites escarmouches ..
Là encore on avait fait une cellule en haut d'une P1 d'un fort, en se réfugiant a l'étage chaudron, mais c'est encore trop rare et peu utile pour le faire, car si on gagne y'a aucun moyen de rejoindre le fort pour autant, de façon discrete ou non ..
Tiens une idée simple encore, pourquoi ne pas prévoir un champion spé course/fuite, qui serait messager ? si il arrive jusqu'au bivouac sans encombres, un message est relayé dans le royaume pour prévenir de l'attaque d'un fort, sans ça, pas de croix ni de symbole pour dire qu'un truc est attaqué :>