La V2?

Répondre
Partager Rechercher
T4C, le monde du bricolage... mais le bénévolat évolue, maintenant, on peut même avoir la signature d'une convention de stage.

Citation :
Publié par Moen
Une réponse simple : Non. Nms n'est pas un 'serveur test pour les ajouts', même si à présent c'est une de ses fonctions officieuses.
Et pendant ce temps là, pour AGO, c'est sans vaseline.
Citation :
Publié par oshii avalon
T4C, le monde du bricolage... mais le bénévolat évolue, maintenant, on peut même avoir la signature d'une convention de stage.

Et pendant ce temps là, pour AGO, c'est sans vaseline.

ohoh je reconnais bien la mon cher Answalt ^^

olol les titres de poste pour la t4cv2. Tu peux pas être leader graphist quand t'es tout seul.
Ahlala... Qui aurait pu prédire a l'époque goa que ce beau jeu et cette belle communauté explose quelques années plus tard suite a une mauvaise exploitation du jeu de la part de la société qui a racheter les droits.
De mon coté je ne sais toujours qui croire non plus... BL qui porte le tag de projet leader, s'occupe du site t4cv2, propose une convention au nom de Dialsoft, et de l'autre coté Heschal qui nous dit que le projet v2 avance toujours mais sans BL qui n'est plus dans l'équipe On est assez confu là dessus...
Bon après j'en dirais pas plus, beaucoup de monde a déjà tout dit concernant l'exclusivité des nouveautés pour MNS.
Dommage, vraiment dommage... Avec le talent d'Heschal nous aurions surement pû avoir de très belles nouveautés sur t4c si ca avait été géré correctement dès le début ce projet...
Il ne pourrait pas y avoir UN seul post sur T4C qui ne dérive quasi-instantanément sur une délation/plainte/clash? Ca comment à bien faire et c'est l'aigreur de toutes ces personnes qui va tuer le jeu.
C'est que malheureusement l'annonce de Black Lemming a de quoi étonner, puisque l'équipe T4C V2 n'existe plus et que ce jeu n'est plus développe que par Night, Lune et Heschall. C'est la nature même de cette annonce qui est bizarre et qui suscite des interrogations pour ceux qui ont suivit l'actualité T4Céenne l'année dernière.
On peut également trouver bizarre le fait que justement le jeu ne soit développé que par ces 3 personnes et qu'elles ne fassent bénéficier de leurs travaux qu'à une partie réduite de la communauté.

Question de point de vue, il est normal qu'un développement commun pour l'ensemble de la communauté T4C sousentendu par cette offre de place de graphiste soit mal vu par les 3 personnes suscitées et le morceau de communauté qui bénéficient de leur développement dans leur objectif d'homogénéiser T4C (qui à la base est censé être modulaire) sur un seul serveur, le leur.

Chacun défend sa pomme, voilà tout.

+1 pour la division de topic au passage.
Citation :
Publié par Jeska
On peut également trouver bizarre le fait que justement le jeu ne soit développé que par ces 3 personnes et qu'elles ne fassent bénéficier de leurs travaux qu'à une partie réduite de la communauté.
Ahlala mais Leo, Destiny et BL ont démissionné pour des raisons qui ont déjà été évoqué. Par eux notamment. Tout n'a pas été dit, loin de là, et en particulier la réalité financière des contrats de chacun et le petit jeu de Marc Frega, mais ce qui est fait est fait.

Alors : cette annonce de recrutement est faite en qualité de quoi? Le dit graphiste devrait travailler pour qui? Pour le projet The Core? Pour le serveur Abomination?
De ce que j'ai compris de ces raisons, ils ont démissionnés dégoutés par la mentalité de travail en groupe des 3 mêmes personnes suscitées. Ce qui les arrageaient après tout, maintenant ils ont le champ libre pour développer ce qu'ils veulent sans contrainte.

D'ailleurs le grand perdant dans toutes histoires, c'est bien Marc Frega (pour répondre à Slin, oui c'est le même), justement...

Une petite division serait la bienvenue
Ok merci Jeska

Je profite donc de ce sujet pour annoncer que je peux me proposer comme développeur dans une équipe officielle ayant les droits de publier une nouvelle version de T4C pour l'ensemble de la communauté.

(je dis bien "je peux" car cela dépend des conditions)
Je vais tacher de répondre à quelques questions dans l'ordre ou je m'en souviens

1. J'ai effectivement démissionné du poste de project leader du projet t4c V2 il y a bientôt 18 mois.

2. Je pensais m'occuper d'abo, comme "simple hgm" (c) heschal, mais en fait en me glissant dans la peau d'un "opérateur de serveur" j'ai pu rencontrer en frontal tous les problèmes que les clients de Dialsoft rencontraient depuis tout le temps, ce qui m'amène à aborder pas mal de problèmes sous un angle nouveau.

3. Aujourd'hui je travaille toujours avec Marc Frega, mais à un niveau plus confidentiel et paradoxalement plus élevé qu'avant de raccrocher la casquette de project leader, disons que je porte maintenant la casquette de "conseiller spécial" ^^. Pour Marc je suis toujours "the boss of everyone" (dixit un poste à lui sur la bible), pour ma part, je travaille "pour T4C", peut importe la casquette officielle ou officieuse qu'on m'attribue. Je ne ressent aucune illégitimité à recruter qui que ce soit pour T4C.

4. Quand heschal a annoncé qu'il souhaitait passer à autre chose que T4C, il m'a paru tout à fait logique de commencer à chercher quelqu'un pour le remplacer ensuite, j'ai déjà reçu deux candidatures potentiellement sérieuses et motivées, que je formerai au besoin aux spécificités du graphisme 3D sur T4C. Je proposerai évidemment ces personnes à Marc Frega en temps utile, sachant que former un graphiste 3D pour T4C va bien me prendre 1 ou 2 mois.

5. Un petit mot sur le projet Thy Core : ce projet n'est pas un T4C, il permettra éventuellement de faire tourner un T4C-like, mais il sera surtout question d'un nouveau jeu, je travaille actuellement avec Destiny & deux amis sur la validation des choix techniques et du contenu scénaristique =D sachant qu'il sera basé (avec accord) sur quelque chose qui risque de plaire.

J'espère ne pas avoir oublié de questions ^^ si tel était le cas, indiquez le moi et je répondrai avec plaisir.
D'accord mais tu comprendras que ce caractère "confidentiel" n'est pas un facteur encourageant pour d'éventuels bénévoles... Je pense qu'un petit message de Marc Frega pour légitimer tout ça serait le bienvenu.

(BL, tu pourrais me donner son adresse mail en MP ? J'aimerais le contacter pour voir si il a besoin d'un développeur)
Concernant un poste de développeur, il n'y a rien à pourvoir pour l'instant, tout simplement parce que Carl est déjà au boulot. Si il choisit de raccrocher les gants pour la suite (l'après 1.7) (comme heschal) alors il faudra recruter.

Si toute fois tu voulais contacter Marc Frega pour toute autre question, je t'invite à trouver ses coordonnées ici :

http://www.dialsoft.com/contact.htm

Ne t'attend pas à recevoir de réponse rapide ^^ il est du genre très occupé ^^
Citation :
Publié par Slin Askani
Ca m'étonne un peu qu'il y ai assez avec un développeur. Mais c'est d'accord, je vais en parler avec Marc. Il parle également le français ou uniquement l'anglais ?
Anglais seulement, mais comme je t'ai dis, il ne recrute pas de codeur en ce moment si tu as d'autres questions, hésite pas à me les poser peut être que j'ai les réponses, ce qui t'évitera de devoir attendre 10 jours pour l'avoir par Marc ^^
Citation :
Publié par Jeska
Saluons tout de même le courage de Heschal à défendre l'indéfendable...
Heschal défend son travail et il n'a pas de quoi rougir. Personne n'a autant donné à T4C de choses qui soient concrètement visibles et vérifiables en jeu sur n'importe quel serveur T4C en contrat avec Dialsoft.

Il a apporté à ce jeu de nouveaux skins, de nouvelles capes, de nouvelles ailes, de nouvelles plantes fleurs et arbres, de nouvelles armes, de nouveaux types de murs, de sol, des fontaines, des animations de toute sorte, de nouvelles créatures, des graphismes en tout genre. Même pas 10% de ce qu'il a fait est exploité par les serveurs. Pas parce que c'est mauvais mais parce-qu'ils n'en ont tout simplement pas le temps.
Citation :
Publié par Petite Marine
Même pas 10% de ce qu'il a fait est exploité par les serveurs. Pas parce que c'est mauvais mais parce-qu'ils n'en ont tout simplement pas le temps.
... ou qu'ils n'y ont pas accès ^^ pour ce qui touche au serveur dont j'ai la charge, tous les graphisme "disponibles" de heschal sont utilisés (à l'exception des boucliers/casquette de police, du fusil à pompe et les bestioles roses bondissantes).
Citation :
Publié par Black Lemming
... ou qu'ils n'y ont pas accès ^^ pour ce qui touche au serveur dont j'ai la charge, tous les graphisme "disponibles" de heschal sont utilisés (à l'exception des boucliers/casquette de police, du fusil à pompe et les bestioles roses bondissantes).
Et bien prenons un exemple parmi des dizaines, peut-être des centaines. Sur Abomination ou est la quête qui permet d'avoir des ailes papillons bleu, ou rose, ou verte?

Tu y as accès et tu ne l'as pas mis en jeu.
Je me trompe peut être mais je crois que tu peux avoir les ailes via le site mais c'est payant

Enfin bon c'est quoi l'intérêt sur un serveur pvp? Tlm met des capes

Par contre le fusil à pompe, le bouclier ect neeeeeed!
Citation :
Et bien prenons un exemple parmi des dizaines, peut-être des centaines. Sur Abomination ou est la quête qui permet d'avoir des ailes papillons bleu, ou rose, ou verte?
On les laisse à Essence ces ailes la , elle les aime bien
Meme sur un serveur rp, je vois pas ce que des ailes "papillon" viendraient faire. Ce serait des ailes pour humain avec un bg d'insecte volant ?

lol la casquette et le bouclier police, heureusement qu'on intègre pas ces trucs la.
Citation :
Publié par Aris
Meme sur un serveur rp, je vois pas ce que des ailes "papillon" viendraient faire. Ce serait des ailes pour humain avec un bg d'insecte volant ?
Quelle imagination débordante
Citation :
Publié par Petite Marine
Il a apporté à ce jeu de nouveaux skins, de nouvelles capes, de nouvelles ailes, de nouvelles plantes fleurs et arbres, de nouvelles armes, de nouveaux types de murs, de sol, des fontaines, des animations de toute sorte, de nouvelles créatures, des graphismes en tout genre. Même pas 10% de ce qu'il a fait est exploité par les serveurs. Pas parce que c'est mauvais mais parce-qu'ils n'en ont tout simplement pas le temps.
Désolé de te décevoir, mais il existe des gens qui ne trouvent pas que tout ce qui a été produit par Heschal est bien, y compris des admins de différents serveurs. Et dans certains cas, ce n'est clairement pas une question de manque de temps.

Alors oui, à côté de ca, il a fait des trucs bien (mention spéciale à un skin présent sur Memoria utilisé pour la 401+3 Archipel, skin katana, sur lequel je bave littéralement), mais... pas tout quoi.

Accorde au moins aux gens le droit de dire ce qu'ils n'aiment pas et de les laisser faire ce qu'ils en veulent.
Citation :
Même pas 10% de ce qu'il a fait est exploité par les serveurs. Pas parce que c'est mauvais mais parce-qu'ils n'en ont tout simplement pas le temps.
Quelques raisons à cela :

- La plupart des serveurs (américains pour la plupart) réservent ce genre de nouveaux skins pour de l'item shop avec une offre spéciale noel avec des ailes exclusives... (voir Havoc, 4GE...).

- Les armes/monstres déjà existants qui changent de skin du jour au landemain, pour un serveur qui se préoccupe de la cohérence du RP, ça le fait pas trop.

- Des serveurs qui ne seront pas amenés à faire des ajouts de nouvelles îles et autres, pour garder l'aspect nostalgique du jeu, ne seront pas vraiment amenés à utiliser les nouveaux skins de manière intensive.

- Faire des ajouts équilibrés prend beaucoup de temps. Faire des ajouts en plus suffisement cohérents pour justifier l'introduction par exemple d'êtres avec des ailes de papillon dans le BG, ça prend encore plus de temps. L'objectif n'est pas de faire des ajouts juste pour se dire qu'on aura utilisé le maximum de nouveaux skins, ça peut mener à du grand n'importe quoi en matière de gameplay.

- Enfin, comme le souligne Black Lemming, encore faut-il que les skins soient disponibles. Sur KC, je ne pouvais sélectionner à peine 1/3 des nouveaux skins de montres/items pourtants tous présents dans les fichiers clients (!).

Mais dans la plupart des serveurs en moyenne, j'estime à 30-40% l'usage des nouveaux skins apportés par les versions V2, le plus souvent les robes et armures de couleur (je sais pas si c'est d'Heschal par contre) et quelques armes "ultimes" reskinnées ici et là.

Je n'ai jamais eu aucun problème à ce que Heschal design des nouveaux graphismes sur demande de NMS à la base et qu'ils en aient l'exclu pendant quelques mois à la limite, mais pour conserver l'équité entre serveurs et que son travail ait plus de chances d'être vu par la majorité de la communauté T4C, ils devraient être rendus à terme accessible à tous les serveurs par des mises à jours client.

M'enfin à la base par indéfendable j'entendais plus par là le fait qu'il cautionne le comportement de Nightmare par rapport à T4C en général.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés