La V2?

Répondre
Partager Rechercher
Saluons tout de même le courage de Heschal à défendre l'indéfendable...

Les joueurs et les staffs des serveurs voulaient quoi ? Plus de moyens, d'options à activer ou non, pour personnaliser de plus en plus leur serveur... ou au contraire de rester le plus proche possible du jeu de base du côté gameplay et équilibrage.

Tu étais contre, tu voulais forcer les serveurs à utiliser les nouveautés, même si ça va à l'encontre de la politique et des projets des serveurs (pour la petite histoire Nieve, l'ile de glace de NMS-R, était contenu de base dans la 1.60, retirée ensuite lors du béta test sur Realmud). Il y a eu des compromis de chaque côté, la compétence dual est restée, le chateau de SS à 4 étages, les nouveaux skins des villes, les caves tarentules et d'autres modifications du jeu de base ont été conservés. Mais cela n'a pas suffi.

L'ironie dans l'histoire, c'est qu'au lieu que ça soit tous les serveurs aient justement plus de moyens et d'options, ce n'est qu'un seul et c'est sur celui sur lequel tu es. Ce qui n'est pas acceptable pour les autres l'est pour soi-même, non ?

Avant qu'on me tombe dessus avec ça, le cas NMS-R n'a rien à voir avec 1) des serveurs avec le code source 1.25 qui ont accumulé trop de retard avec le développement DS actuel, et 2) on peut pas franchement dire que des serveurs comme Neerya ou Abo font voler en éclats l'équilibre concurrentiel technique des serveurs, ils ont plus de moyens que le serveur lambda, mais pour l'intérêt d'avoir un T4C qui se porte bien, ils n'en abusent pas.

Et encore une fois je n'ai rien du tout envers le staff de NMS-R qui est au contact des joueurs et dont je peux comprendre que le facteur "possibilité de dev sans limites" ait pu séduire (parmi d'autres facteurs de motivation on s'entend bien). C'est justement là tout le problème, si un ancien staffeux de L4A pouvait s'exprimer...

Edit : eh flute, c'est pas le bon topic pour en parler... Go locker le topic en post it et migrer les posts en réponse sur le topic "A quand la V2", merci !
Citation :
Les joueurs et les staffs des serveurs voulaient quoi ? Plus de moyens, d'options à activer ou non, pour personnaliser de plus en plus leur serveur... ou au contraire de rester le plus proche possible du jeu de base du côté gameplay et équilibrage.
Qui te dit c'est pas déjà entrain se faire justement? Qui te dit je suis pas déjà entrain refaire tous les graphiques pour T4Cv2 en gardant l'esprit T4c? Tu as des preuves de se que je fais pas?
Citation :
Tu étais contre, tu voulais forcer les serveurs à utiliser les nouveautés
Oui j'était contre! Je veux que les joueurs en profite tous justement de ces avancés. Je trouve dommage qu'un serveur coupe un système et plusieurs joueur peuvent pas en bénéficier.
Je suis toujours contre mais c'est pas moi qui va codé le ON/OFF le client et encore moins le serveur! Je ne suis pas le directeur de T4CV2 et encore moin le projet leader je suis seulement le graphiste! Je fais que les graphiques a la commande!
Citation :
Il y a eu des compromis de chaque côté, la compétence dual est restée, le chateau de SS à 4 étages, les nouveaux skins des villes, les caves tarentules et d'autres modifications du jeu de base ont été conservés. Mais cela n'a pas suffi.
Qui te dis c'est pas déjà entrain se faire??? Je dévoile plus mon plan développement NMS ou V2 sa sert a rien! Tu peux pas savoir ca que je suis entrain faire! Tout se que vous avez dit depuis quelques mois ques qui vous prouve je fou rien sur T4CV2? Le fais voir des nouvelle affaire sur NMS? pourquoi a votre avis la 1.70 est pas encore sortie? Vous parlé trop rapidement que vous m'accusez tellement que vous réfléchissé pas que peux être je travaille aussi sur T4cV2 mais en soumarin. Je dit plus rien a Black Lemming parce qu'il a démissionné de son poste leader donc il devien un HGM comme les autres. Les seul actif sur T4CV2 c'Est moi et nightmare. C'est normal que c'Est juste nightmare et Marc Frega qui le sais ou j'en suis! Si je dois être pendu parce que j'ai décidé d'être plus professionnelle et d'évité dire ou montré des chose comme je le fesais avant bah pendez moi. Mais arrêté dire suis aps professionnelle!

Citation :
L'ironie dans l'histoire, c'est qu'au lieu que ça soit tous les serveurs aient justement plus de moyens et d'options, ce n'est qu'un seul et c'est sur celui sur lequel tu es. Ce qui n'est pas acceptable pour les autres l'est pour soi-même, non ?
C'est pas moi qui décide qui a quoi dans cette histoire! Bordel combien fois faudra je te répette. On me donne des commande de production que sa vien NMS ou T4CV2 et je l'ai fais moral ou pas je fais mon job! Tu recois une commande tu la fais point! NMS veux un nouveau monstre on me donne une histoire son style et je le fais! C'est simple! Tu veux me tuer parce que je recois plus de commande de nms que T4CV2 tu fou ma gueule???? T4CV2 sort des version a long therm sur NMS a chaque 2 semaine c'est normal tu vois plus de nouveauté coté NMS ils ont pas le même date de mise a jour!

tu veux voir?
http://img440.imageshack.us/img440/2281/previewot8.jpg

Appartir de la je montre plus rien !
Citation :
Publié par HeschalDesign
tu veux voir?
http://img440.imageshack.us/img440/2281/previewot8.jpg

Appartir de la je montre plus rien !
désolé pour la critique mais je vois pas l'intéret des poteaux sur un pentacle qui est généralement un cercle d'incantation. Et on brise pas un cercle avec des poteaux ²
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Heschal tu as un joli coup de patte c'est indéniable, mais il y a des domaines qui t'échappent, notamment le droit, tu ferais mieux de ne pas te ridiculiser.

Ouais j'allais le dire.

Je suis toujours ébahi devant ses créations qui sont vraiment magnifiques mais punaise pour le lire ...

En revanche pour NMS, quand je bossais dessus, NightMare me disais souvent que c'était un serveur test de Dialsoft tant pour l'histoire que pour les graphismes ... Pourquoi et surtout comment peut on dévier à ce point ?
Bon finalement je vois que vous avez besoin d'un bouc émissaire. Sa ne sert a rien parlé a cette communauté. Tout se que je vois c'est une communauté divisé en 2 partie. Le truc le plus drole que je vois c'est quand, je fais un graphique les réaction "c'était ouais bof c'est plus t4c"... Quand c'est implanté sur NMS. " C'est injuste les hgm et les joueur n'a pas accès au graphisme" . Un moment je ne sais plus a qui me tourné savoir qui veux quoi.

Vous avez la communoté old school qui dit c'est " On veux juste voir t4c vieu comme dans le temps".

Vous avez la communoté nouvelle génération qui dit " On aimerais un T4C plus évoluer ".

Vous avez les HGM qui dit " Pourquoi avons nous pas des ajouts évolutif nous aussi?"

Depuis quelques mois moi et nightmare on travaille sur ça un remake T4CV2.
T4CV2 risque d'être refait et j'y serai en temps que graphiste leader.
Certain système comme celui de la mort et Système de JOB seras dans T4CV2 en ON/OFF. Nightmare de sont côté a pour mission d'implanté des fonctions ON/OFF déjà en préparatif depuis un certain moment. Donc je ne vois pas ou le problème. Pendant vous criez injustice bah le travail était déjà en construction.
Concernant le développement on a préfèré rien dire au HGM et la communoté pour l'instant. Mais la vous savez.
Heschal, sans vouloir te vexer je ne pense pas que ce sont des infos à balancer comme ça. Vous devriez avoir un responsable communication dans votre équipe qui fasse des communiqués réguliers mais réfléchis.

Il me semble qu'il y a beaucoup de malentendus, non-dits et jalousie dans les différents projets T4C, mais ça ne sert à rien de se tirer dessus.

Je pense que la meilleur solution serait de mettre une équipe de professionnels rémunérés (donc liés par contrat, donc ayant un intérêt à faire avancer les choses sans rien révéler) pour une prochaine version de T4C. Reste à voir qui serait capable d'embaucher cela.

Si j'ai bien compris T4C appartient à Marc Frega ? Fait-il partie de Dialsoft ? Est-il francophone ?
Ce que vous ne semblez pas comprendre et ce que nous voulons c'est :

- Les graphismes évolués (de toutes manières ils ont tus évolués en 1.6).

- Tous les ajouts en ON/OFF coté serveur.

- De la transparence sur les avancées des projets.

- Une vrai refléxion et pas simplement des "On peut, alors on doit".
Citation :
Le truc le plus drole que je vois c'est quand, je fais un graphique les réaction "c'était ouais bof c'est plus t4c"... Quand c'est implanté sur NMS. " C'est injuste les hgm et les joueur n'a pas accès au graphisme"
Merci de mettre tout le monde dans le même panier... Alors c'est à cause de deux ou trois personne qui ont crié plus fort que les autres "non on veut pas de ça" que tu t'es renfermé sur toi même et sur NMS-R ? L'excuse n'aurait pas pu mieux tomber.
Sachant que NMS-R devait être un serveur test pour les ajouts, donc tout le monde devait en bénéficier.

D'après quelques sources, Marc Frega serait en train de se faire enfler et rien ne profite a T4c comme il l'aurait souhaiter.
Cher Black Lemming,

mon message va te paraître énervant mais pourtant je ne le fais que dans une volonté de mieux comprendre la situation actuelle. D'avance je te remercie de ne pas prendre ce que je vais dire comme un agro mais bien comme une demande d'explications sur certains point et l'expression d'un point de vue de quelqu'un qui voit beaucoup d'annonces de ce genre sur internet.

Ainsi l'année dernière tu nous as expliqué avec Leo et Destiny que l'équipe V2 avait explosé. Dans la foulé tu nous annonçait le lancement d'un projet alternatif à la V2, The Core. Alors je voudrais savoir ce que tu es officiellement aujourd'hui vis à vis de T4C.
Par exemple je ne comprends pas que tu portes le tag de responsable de l'équipe V2 puisque cette équipe n'existe plus. A moins que je me trompe?

Maintenant tu lances un appel à candidature pour recruter un graphiste. Mais je voudrais savoir en quel qualité? Pour le projet The Core? Pour le serveur dont tu es l'administrateur? Comme tu le vois je ne cerne plus du tout ton rôle et pourtant je suis l'actualité T4Céenne de prêt.

Enfin je constate que tu ne parle pas finance dans cette annonce. Pourtant tu avais écrit l'année dernière que le trou de 100 000$ qu'avait Dialsoft auprès de sa banque serait comblé en début de cette année 2009. Je sais bien que la crise financière a fait monté les taux d'intérêt aux USA mais enfin tout de même on en était sur la fin de ce fameux crédit. Alors est-ce que Dialsoft ne pourrait pas passer un contrat de travail digne de ce nom, et donc avec une rémunération, même faible.
Sarcastique
1- L'équipe V2 existe encore....

2- Disons que T4C est un chantier complexe, bien plus que ce que vous pouvez imaginer.

3- A qui appartient T4C ?

Citation :
Publié par Slin Askani
Si j'ai bien compris T4C appartient à Marc Frega ? Fait-il partie de Dialsoft ? Est-il francophone ?
Marc Frega est le président de Dialsoft, société basée à Parsippany dans le New Jersey.
Pour des informations suivez ce lien : http://www.dialsoft.com/contact.htm
(Un modérateur aura le soin de le supprimer ce lien s'il le juge inutile ici.)

Cependant le modèle économique de l'écosystème T4Cèn est un brin plus complexe, il s'il doit être exposé ça n'est pas sur ce post.

4- Pour répondre à cette remarque
Citation :
Publié par Callandor
Sachant que NMS-R devait être un serveur test pour les ajouts, donc tout le monde devait en bénéficier.
Une réponse simple : Non. Nms n'est pas un 'serveur test pour les ajouts', même si à présent c'est une de ses fonctions officieuses.

5- La communication V2

Citation :
Publié par Slin Askani
Heschal, sans vouloir te vexer je ne pense pas que ce sont des infos à balancer comme ça. Vous devriez avoir un responsable communication dans votre équipe qui fasse des communiqués réguliers mais réfléchis.
Il est sur qu'Heschal ne devrait sans doute pas communiquer certaines choses, surtout à sa manière. Cependant et subjectivement il est à moitié excusé lorsqu'on voit comme il est considéré par la communauté, et sur ce point je le soutiens! Enfin c'est un autre débat qui n'a rien à faire ici au final.

6- Et le sujet du post ?!

Je ne suis pas modérateur mais je pense que le sujet de la discution est avant tout : Des graphistes qui veulent se joindrent à la V2 ?! Troller n'est pas forcement utile et me rappelle pourquoi il y a si peu de communication officielle sur JOL.

Cordialement,

(oui je suis toujours cordial !)
Tu m'as l'air au courant de beaucoup de choses pour un simple membre de staff NMS-R. Je pensais que seuls Nightmare, Heschal et Lune avaient accès au code source du jeu et réalisaient les changements demandés par leur équipe, mais si des membres de staff de leur serveur y ont accès aussi, là ça change tout...

Cela dit, normal pour des joueurs et membres du staff d'un serveur supérieur techniquement à tous les autres de se protéger et de défendre leurs avantages, quitte à faire passer ceux qui ne sont pas de leur bord pour des trolleurs ignorant tout de la situation.
Citation :
Publié par Moen
Il est sur qu'Heschal ne devrait sans doute pas communiquer certaines choses, surtout à sa manière. Cependant et subjectivement il est à moitié excusé lorsqu'on voit comme il est considéré par la communauté, et sur ce point je le soutiens! Enfin c'est un autre débat qui n'a rien à faire ici au final.
[B]

Heschal est vu ainsi par la communauté parce qu'il a agit ainsi.
Vous savez quoi? Vous êtes toujours les mêmes joueur a vous plaindre et critique toute le temps donc, je devrait même pas m'en faire. Si c'est votre passe temps favori c'est votre affaire. Divers changement va se produire durant les 2 semaines a venir et vous allez les voir quand le moment sera venu. Je suis peux-être pas bon en communication mais au moins j'essaye.

Concernant Black Lemming, il n'est plus Leader T4CV2 et encore moins un membre V2. Il a démissionné de T4CV2 depuis un bon moment donc, Il est seulement HGM de Abomination et rien d'autre. Concernant mon statuts dans la V2, je suis toujours le graphiste leader et ça n'a jamais changé et sa ne changera pas. C'est vrai pendant un moment j'était indépendant de V2 mais je suis responsable et toujours responsable du recrutement et formation général sur les sources 3D de Dialsoft. Tout graphiste qui entre dans la V2 dois passé automatiquement par moi et non par un ex-membre (Donc bien vérifier les sources au près du responsable graphique chez Dialsoft). Donc, se poste je l'ai trouvé assez étange au point venir me mettre mon grain sel.

C'est bien valeur mais c'est comme ça. Besoin plus de renseignement il y a le MP ouvert 24/24 7 jour sur 7.

Citation :
Oui ce n'est pas ma responsabilité cependant, il n'y a pas de responsable de la communication. Je suis le seule qui a la patience de venir sur JOL. Les autres ça les intéresses pas du tout. Effectivement Moen a raison la moitier des joueurs me pardonne de mes erreurs et de mon côté, je fais tout pour donné mon 110% pour les satisfaires côté graphique et ils apprécient.

Donc, personnelle j'ai plus a me défendre de quoi se soit. C'est mon mot de la fin.
Citation :
Effectivement Moen a raison la moitier des joueurs me pardonne de mes erreurs et de mon côté, je fais tout pour donné mon 110% pour les satisfaires côté graphique et ils apprécient.
Dommage que seuls les joueurs de NMS-R sont concernés. Cela n'aurait pas été plus gratifiant de mettre tout ton talent pour satisfaire de la même manière la communauté entière T4C avec ses différences, et tenter de faire changer d'avis même de ceux les plus médisants ?

@Moen : Message reçu, j'y répondrais de manière approfondie à tête un peu plus reposée. D'ailleurs je suis un peu à la bourre en matière de réponse aux MPs...
Citation :
Publié par HeschalDesign
Vous savez quoi? Vous êtes toujours les mêmes joueur a vous plaindre et critique toute le temps donc, je devrait même pas m'en faire. Si c'est votre passe temps favori c'est votre affaire. Divers changement va se produire durant les 2 semaines a venir et vous allez les voir quand le moment sera venu. Je suis peux-être pas bon en communication mais au moins j'essaye.

Concernant Black Lemming, il n'est plus Leader T4CV2 et encore moins un membre V2. Il a démissionné de T4CV2 depuis un bon moment donc, Il est seulement HGM de Abomination et rien d'autre. Concernant mon statuts dans la V2, je suis toujours le graphiste leader et ça n'a jamais changé et sa ne changera pas. C'est vrai pendant un moment j'était indépendant de V2 mais je suis responsable et toujours responsable du recrutement et formation général sur les sources 3D de Dialsoft. Tout graphiste qui entre dans la V2 dois passé automatiquement par moi et non par un ex-membre (Donc bien vérifier les sources au près du responsable graphique chez Dialsoft). Donc, se poste je l'ai trouvé assez étange au point venir me mettre mon grain sel.

C'est bien valeur mais c'est comme ça. Besoin plus de renseignement il y a le MP ouvert 24/24 7 jour sur 7.

Oui ce n'est pas ma responsabilité cependant, il n'y a pas de responsable de la communication. Je suis le seule qui a la patience de venir sur JOL. Les autres ça les intéresses pas du tout. Effectivement Moen a raison la moitier des joueurs me pardonne de mes erreurs et de mon côté, je fais tout pour donné mon 110% pour les satisfaires côté graphique et ils apprécient.

Donc, personnelle j'ai plus a me défendre de quoi se soit. C'est mon mot de la fin.
faux j'étais tout à fait d'accord avec le nouvel interface. J'étais d'accord avec les deux tentatives que tu as fait. Mais tu as choisis d'écouter 2-3 amaricains qui chialaient + petite marine. Tu as beaucoup baissé dans mon estime. Ensuite tu t'es mit à défendre l'indéfendable nms.

Citation :
Black Lemming

Chef de Projet V2
SysOp ABO
Prophète
son titre jol est plus crédible que toi. Et quand bien même ce serait le cas. Rien ne l'empèche d'engager un graphiste pour les codes sources qu'il a le droit d'utiliser au même titre que nms et neerya. Et pourquoi si il est plus de la v2, il est celui qui communique sur le site t4cv2.com? =)
C'est justement ça le problème rien n'est a jour sur T4CV2 et il aura des changements. Pour clarifier les rôles de chacun.

Citation :
faux j'étais tout à fait d'accord avec le nouvel interface. J'étais d'accord avec les deux tentatives que tu as fait. Mais tu as choisis d'écouter 2-3 amaricains qui chialaient + petite marine. Tu as beaucoup baissé dans mon estime. Ensuite tu t'es mit à défendre l'indéfendable nms.
Interface 3.0 est prévue pour T4CV2 et n'a jamais changé. Certe parfois je me suis emballer. Mais l'interface 3.0 est toujours prévue. Marine n'avais pas tout compris a cette époque et l'interface était en concepte donc, pas totalement finalisé. Mais Marine connais maintenant quelques options qui va lui permettre justement d'avoir se que qu'elle voulais.

J'ai défendu NMS oui comme n'importe qu'elle joueur ou staffeux qui aime sont serveur!

Citation :
Dommage que seuls les joueurs de NMS-R sont concernés. Cela n'aurait pas été plus gratifiant de mettre tout ton talent pour satisfaire de la même manière la communauté entière T4C avec ses différences, et tenter de faire changer d'avis même de ceux les plus médisants ?
Peux importe que sa soie un ou l'autre l'important c'est faire évoluer T4C dans bon sens et c'est ça ma mission cette année. Après beaucoup de développement sur NMS, j'ai réussi a trouver moyen d'améliorer les graphiques et de rendre ça encore plus beau et plus diversifier 5 fois plus rapidement que si j'avais été sur T4CV2. J'avais besoin d'une place pour expérimenté et étudier sans problème de limitation. C'est toujours le cas mais mon objectif c'est justement créé une version T4C impeccable et faire redécouvrir T4C.
Le problème, c'est qu'à chaque fois que t'as dis ça, tout le monde était à fond dessus et un péon est arrivé, a dit que c'était à chier, puis tu t'es braqué et t'as tout gardé pour toi en disant que c'est TON travail que t'en fais ce que tu veux, que Dialsoft peut se brosser et que les autres serveurs doivent ramener la monnaie pour en profiter.

Donc bon ça va, le même scénario chaque fois que tu présentes un truc au bout d'un moment on a plus confiance c'est normal. Donc parlez moins et amenez des nouveautés sur T4C (différent de NMS hein, ou sinon allez poster là-bas directement) et là on pourra se reparler en bon terme. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et c'est donc avec quel statut que BL poste cette annonce ?
C'est pour intégrer quelle équipe ?

(Est-ce que Marc Frega est le même Marc que celui qui gérait (et qui gère peut-être toujours) Realmud ?)
Y'a quelque question qui se pose quand on lis ça.

Déjà qui a raison? Heschal ou BL? lequel fait partie de la V2? Tenter en recrutement quand personne ne sais réellement qui fait quoi ça deviens dur. J'aurais tendance a penser a BL vu qu'il offre une possibilité de stage chez lui ou chez DS.

Et aussi niveau logiciel, 3dmax indispensable? car c'est réservé a une minorité de personne niveau licence. Je sais pas si d'autre logiciel gratuit ferais pas l'affaire (type Blender)?
Dès que Black Lemming a quitté T4CV2 Marc Frega a pris le poste de leader par défaut.

Citation :
3dmax indispensable
Oui tous les outils indispensable sont justement avec ce logiciel...

Citation :
lequel fait partie de la V2?
Marc Frega Projet Leader
Nightmare Leader Client/server
Heschal Leader Graphist

Avant le site soie refait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés