monter son chamy

Répondre
Partager Rechercher
salut à tous et toutes,

je suis nouvellement arrivé sur les mmo (eeuh, juste avant, petit passage sur dofus ^^).
je me suis trouvé une passion pour le heal.
après avoir commencé avec un cultiste (lvl20), j'ai finalement opté pour un chamy qui est au moment où je vous parle lvl29.
j'ouvre ce post pour demander des conseils pour l'améliorer car j'ai remarqué que régulièrement en bg, quand je fais un max de 40000 pts de heal, certains chamy d'un lvl égal font parfois le double et là, je comprends pas.
ont-ils des sorts que j'ai pas ? y a-t-il des spécifités que je n'ai pas ?
j'aimerais avoir vos conseils sur les sorts que vous utilisez en bg ou quand vous xp en solo.

ps : par pitié, évitez svp les abréviations des mmo (styles dot ou hot) car je ne connais pas encore tout ça ^^

merci tlm
Pour exp, je conseille une full spé offensif [donc mettre tout les points de maitre dans la ligne offensive pour pouvoir tuer les monstres plus vite].

Pour les 40K heal, as tu les bonnes tactiques? une spé soins ou une spé dps [degats] ? de la volonté?
gros heal veut pas dire heal efficace : si tu veux tater les 100k de heal, bah tu mets un hot (tu as l'air de connaitre celle la mais en cas : soin sur la durée) sur tous les alliés que tu vois (même les full life), tu focus heal les sorcier (contrecoups) et les tanks qui rush le tas et qui tapent n'importe quoi (ne pas faire de généralité ) et normalement tu as un gros score.
Mais as tu été utile?
sujet recurrent c'est pas la quantite de heal a la fin de tableau le plus important
car beaucoup de shaman lache des regen vie a tout va meme hors grp et ne gere pas leur propre grp ...

apres conseil d'un shaman qui est monter du 1 au 40 en restant spe heal
tjr avoir un stuff full volonte pdv endu et inti et avoir un stuff semblable mais full intel pour xp sur les quetes etc
+ tu choisis bien t tactick pour xp ou faire des bg
tu changes ton matos des q'un bg pop et tu chain des quetes

tu aura un autre regen vie de spe en mork
sans compter ton regen life de base + ton direct heal cast tres cours mais qui regen vie aussi et ton gros cast
Les conseils ci-dessus sont bien, ma pierre à l'édifice :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le tableau c'est le mal, on est pas sur counter strike à jouer la stat
Après essai perso.. j'ai monte longtemps heal.

Je conseillerais, pour exp, tout dans la spe offensive (gork) jusque 13 avec la comp 11 et 13. Après tout en soin pour T4.

A ca, de l'int dans la tenue et les tactiques facilitant l'exp (degats augmentes, réduction d'aggro)

Une seconde tenue pour rvr avec beaucoup de volonté et peu d'int. Les tactiques qui augmentes le heal. (volonte, critique, etc..)

Certes en bg T3 et avant, tu ne seras pas énorme cote heal (pensais a changer les tactiques entre bg et exp)

Au 40, essaye et tu verras le template qui te plait. Certains seront dans le Vert d'autre le Mork.

Sinon tant la valeur en spe mork joue sur le template autant la volonté joue aussi beaucoup. L'un sans l'autre ne donne que des heals moyens (mais viable)

Pour le taux de heal en bg... t'affole pas.. comme dis plus haut, le meilleur en heal n'est pas forcement celui qui a eu le plus en valeur de heal.
moi je pense me spé Gork pour la phase de pex.
Mais suis-je un des seuls à vouloir testé un chaman Gork/mork ou Gork/Dagreen pour tenté de voir d'autres facettes de la classe?
Citation :
Mais suis-je un des seuls à vouloir testé un chaman Gork/mork ou Gork/Dagreen pour tenté de voir d'autres facettes de la classe?
Spé gork ici aussi, une fois qu'on a saisi les limites de nos heal, on en arrive trés vite a s'amuser comme un p'tit fou avec cette spé. Le plus dure dans l'histoire c'est de supporter les remarques des faible d'armure et d'esprit qui te critiquent en permanence sur ces méme capacités a heal.
A noter aussi un "creux" due au stuffage vers le lvl 20-26, ou on se retrouve avec des récompenses d'influ (en pex solo généralement) orienté volonté+ rand(endu/init/pv/intel), et d'aprés mes recherches au 40, les items a orientation Gorkeuze (ie: intel+ rand ) sont pas legion.
Vouloir spé Gork en phase d'xp, pourquoi pas...
En casual pour faire de la quête une demie heure le soir.
Perso, j'ai testé quelques heures un aprem pour voir si la différence en solo était vraiment notable, mais je me suis bien vite aperçu que non et j'ai respé Mork pour retourner xp en scénar.

Mais une fois 40, un cham Gork aura une groupabilité et une utilité limitée.

Faudrait faire des tests pour donner une idée des valeurs des heals d'une spé à l'autre.
Sauf qu'en spé Gork, ton premier taff c'est de dps, les heal à côté même sans être spé Mork c'est toujours cadeau.
Enfin moi je vois ça, même si on dps moins qu'un sorc, à côté on offre des hots/bouclier et des instants heal/rez.

Pour la groupabilité moi je m'en fou, team fixe powa =) ( sinon pour la pex, en spé Gork, t'as rien de bien avant le 30 min donc c'est pourri )
Citation :
Publié par Rakaditou
Sauf qu'en spé Gork, ton premier taff c'est de dps [...] même si on dps moins qu'un sorc

C'est quoi la compo du groupe dans lequel tu joues ton cham Gork ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés