Petite question

Partager Rechercher
Bonsoir, petite question, sur ce serveur quand est il de la population (Equilibre ordre/destru, classe manquante) car fuyant le vide desertique d'har ganeth afin de monter mon premier perso dans un serveur peuplé de manière correcte.
Quand est il de l'activité rvr/scenario en t1, t2 ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je vois rien de plus précis que des chiffres pour te répondre:
Stats datant du 28/12/08.

Server Name:Brionne
Total Population:9,116
Order:3,460 (38%) Destruction:5,656 (62%)

Rank 40: 560 9.9% (Destruction) 413 11.9%(Ordre) ( Ratio:1.36:1 )

Rank 20+: 2,806 49.6% (Destruction) 1,969 56.9%(Ordre) ( Ratio:1.43:1 )

Tier 4: 1,096 19.4% (Destruction) 816 23.6% (Ordre) ( Ratio: 1.34 )

Tier 3: 1,315 23.2%(Destruction) 907 23.2%(Ordre) ( Ratio:1.45 )

Tier 2: 1,878 33.2% (Destruction) 1,034 33.2%(Ordre)( Ratio: 1.82 )

Tier 1: 1,367 24.2% (Destruction) 703 24.2% (Ordre) ( Ratio: 1.94 )

Donc ratio moyen de 1,63:1
Le déséquilibre se fait surtout sur les petits tiers(T1-T2) pour être relativement équilibré en T3-T4(Trés trés relatif.)

Petit ajout intéressant: TOP 5 des classes les plus jouées par coté:

Ordre: Sorcier Flamboyant, Pretre Guerrier, Répurgateur, Archimage, Brisefer
Destruction: Sorciere, Furie, Chamane, Maraudeur, Disciple de Khaine

En matiere d'archetype:

L'ordre a:
28% de healer et de RDPS(DPS a distance)
23% de Tanks
18% de MDPS(DPS au corps a corps)

Contre pour la destruction:
29% de healer
25% de RPDS
22% de Tanks
21% de MDPS

La destruction est donc un peu plus equilibré en terme d'archetype, alors que l'ordre est plus basé sur le RDPS(merci les SF)

Athel Loren est le serveur Francais le plus peuplé, a l'échelle européene c'est Kara Eight Peak si ca ne te rebutte pas de jouer en anglais(K8P pour les intimes est d'ailleurs un des serveur les moins déséquilibrés en terme de population(1,1:1 en faveur de la destruction) mais AL est lui a 50/50)
Surtout que ce sont les même chiffres depuis au moins 4 mois. La date de mise à jour ne concerne pas les serveurs européens il semble bien.

Enfin je répète depuis 2 mois que c'est bidon mais y'en a toujours un pour te ressortir ces chiffres chaque semaine.

Et va voir sur le forum Athel Loren, la destru domine largement.
Citation :
Publié par Jet
Surtout que ce sont les même chiffres depuis au moins 4 mois.
D'ailleurs ils étaient déjà faux à cette date puisque tenant compte de tous les joueurs, y compris ceux ayant arrêté le jeu ou changé de faction, et de tous les rerolls.

Donc, pour répondre à la question, aucune information précise sur la situation réelle, GOA masquant volontairement les chiffres, on ne peut avoir que des ressentis.

On va dire que l'Ordre semble encore en infériorité mais que ca semble jouable.

edit pour en dessous: oui c'est vrai, ce ne sont pas les chiffres qui sont faux, juste les nombres
Le matin on essaye temps en temps de prendre un fort avec un petit Warband Ordre, genre 4 ou 5 personnes... Mais on a rapidement un petit Warband destru qui nous inc 15 à 20 personnes
Ils sont surement faux certes.
Mais bon pour jouer souvent sur chaque tiers, ils reflétent assez bien la réalité malgrés tout, sur les petit tier il y'a net domination de la destru en terme de nombre et cela se réduit en montant.
Etrangement et pour avoir jouer sur K8P, meme si les chiffres sont faussés, le sentiment d'équilibre existe plus sur ce serveur ou le RVR est trés actif et sans réel domination d'une partie sur l'autre.
PS: Les chiffres ne sont pas faux en eux meme, c'est juste qu'ils sont liés aux rosters de Wardb ne concernant que les guildes, les joueurs non guildés donc ne sont pas pris en compte. du coup la précision est moindre en T1 c'est sur.
Salut à vous, pour ceux que ça intéresse, voici les statistiques concernant l'Ordre sur ce serveur. La seule inconnue est les joueurs qui sont en anonyme.
J'ai repris le jeu à partir du 28/12 et j'ai commencé mes "recensements", via census, depuis ce jour jusqu'à aujourd'hui (tous les soirs et souvent en fin d'après midi).

Pour ceux qui s'étonneront de voir des guildes de la Destruction dans le Top 20 en terme d'XP, sachez que c'est parce que le jour où j'ai commencé à
transmettre mes données à ce site, quelqu'un le faisait du côté Destruction. Mais vu qu'il n'a pas continué, ses données ont disparues faute de mise à jour.

http://www.warcraftrealms.com/warhammer_census.php?serverid=54
S'il est vrai qu'il ne faut sans doute pas considérer sans nuances les chiffres que nous pouvons trouver sur tel ou tel site de recensement, c'est aussi très exagéré de les rejeter en bloc comme forcément faux (ou alors il faut sortir des vrais arguments).

Ces chiffres dégagent des tendances générales que l'on peut tout à fait constater en jeu. Le comportement du joueur moyen n'a aucune raison d'être fondamentalement différent d'une faction à l'autre (durée de jeu, nombre moyen de rerolls, rythme de montée en exp et renommée, etc.). Ce qui veut dire que les ratios trouvés reflètent grosso modo la réalité.

Et oui, la destruction domine numériquement, pas forcément dans tous les tiers. Je vous signale au passage que ce problème de déséquilibre entre factions a été de nombreuses fois évoqué avec les développeurs, qui ne l'ont pas nié (je ne sais pas comment ils auraient pu, à moins de faire preuve d'une solide mauvaise foi ).

Sur Brionne comme sur d'autres serveurs, l'Ordre n'a pas aujourd'hui les moyens de mobiliser autant que monde que les méchants pas beaux (n'oublions tout de même pas que la Destruction est exclusivement composée de méchants pas beaux ). C'est nettement sensible lorsque nous essayons de tenir plusieurs fronts en même temps.

Ce qui est difficile à déterminer, c'est à partir de quel ratio on peut parler d'équilibre ou de quasi équilibre (1.10, 1.20 ?).
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
Ca dépend des moments de la journée ^^
Le matin on essaye temps en temps de prendre un fort avec un petit Warband Ordre, genre 4 ou 5 personnes... Mais on a rapidement un petit Warband destru qui nous inc 15 à 20 personnes

Le soir, on essaye de temps en temps de prendre un fort avec un ou 2 warbands Ordre, mais on a rapidement 2 ou 3 warbands destru qui nous inc.
Citation :
Publié par Nitse
Le soir, on essaye de temps en temps de prendre un fort avec un ou 2 warbands Ordre, mais on a rapidement 2 ou 3 warbands destru qui nous inc.
Et certains soirs ( de plus en plus fréquent ) on a le même nombre d'ordre en face de nous ...
Stop la langue de bois brionne c'est énormément égalisé.
Je reconnais que le déséquilibre n'est pas flagrant, mais suivant les conditions ( la faute à l'ordre ou aux destrus, peu importe), ça se ressent un brin tout de même.
C'est du ressenti, mais 3 ou 4 soirs sur une semaine pendant quelques semaines, ça laisse une impression
Citation :
Publié par Tourmente
S'il est vrai qu'il ne faut sans doute pas considérer sans nuances les chiffres que nous pouvons trouver sur tel ou tel site de recensement, c'est aussi très exagéré de les rejeter en bloc comme forcément faux (ou alors il faut sortir des vrais arguments).
Ils sont complètement faux d'autant plus qu'il y a eu les migrations aussi entre temps depuis plusieurs serveurs.
C'est vrai, l'ordre est victime d'une hallucination collective. Nous sommes bien en nombre égal, mais notre skill fait que évidemment, la destru nous domine largement. Allez, vite vite, retournons apprendre a jouer !
Citation :
Publié par Jet
Ils sont complètement faux d'autant plus qu'il y a eu les migrations aussi entre temps depuis plusieurs serveurs.

A la date donnée (c'est à dire le 28/12/2008) les chiffres ont l'air exact, j'en veux pour preuve la présence et le level de mon CSF à ce moment là. De plus aucune migration n'a eu lieu après les fêtes.

Vu que cette classe n'existait pas avant, que j'était le seul à avoir un CSF chez Nightmare durant cette période et que mon perso est bien reconnu dans le census, j'en déduis qu'à la date donnée les chiffres sont bons.

Maintenant il est clair que depuis les chiffres ont changé, la preuve une bonne douzaines de joueurs de Nightmare n'ont pas repris WAR après les fêtes et j'imagine que des destru n'ont pas repris depuis, ça serait pas mal que le site se mette à jour avec seulement les persos actifs, qu'on est une idée précise.

Pour la source :

# *UPDATED* Where does the data come from?
Data is pulled from Mythic's Warhammer RealmWar pages (http://realmwar.warhammeronline.com) as well as WarDB (http://www.wardb.com). The site cross-references each guild to ensure it is using the most up to date information as possible. Mythic's RealmWar site still does not show data for many servers and guilds, and until they fix it there will still be inconsistencies.

# What characters are counted?
These statistics are drawn only from GUILDED players. From my observation, there is <5% error for tier 3 and tier 4 data, but lower tiers, especially tier 1 are more inaccurate due to the large number of unguilded characters.

Il ne faut donc pas trop regarder les tier inférieurs, vu que les persos non guildés qui y sont légions ne sont pas comptabilisés.
même si régulièrement, la pop ordre en rvr arrive à être comparable à celle de la destru, il suffit que la destru se mobilise vraiment pour que l'on se rende compte que ses troupes sont + nb que les notres.

J'ai pu faire ce constat en journée (je lead po mal ou participe po mal aux tentatives de prises et de résistances de zone) où très souvent une bonne partie de la défense/attaque leave une fois observé que la destru est 2x + nb que nous.

Ce constat est faisable en soirée également, avant hier soir 2 tentatives de lock de l'ordre rapidement avortée par la masse destru et hier soir un lock qui aura duré 2 heures une fois que la destru a pu se concentré à Caledor (nous ont fightait au reik avec un demi wb et on avait un 2 1/2 wb destrus en face qui sont ensuite partis caledor).

Alors, oui, le dimanche matin après la messe, du fait du sermon de nos prêtres sigmarites on arrive à être + nb en rvr mais uniquement à ce moment là hein......

Voilà j'espère que les lecteurs auront bien compris la différence entre troupes présentes en rvr et troupes mobilisables pour le rvr. Pour résumer, l'ordre peut être + nb à un moment donné mais rarement sur la continuité.
Peut etre que l'ordre reroll trop ? ^^

Perso je viens de voir le front T3 tout bleu plusieurs soirs de suite. Donc surement que l'ordre joue trop avec leurs rerolls ?

Et en T2 idem on vois parfois (comme hier soir une grosse domination ordre).

Pour le T4 oui la destruction est beaucoup plus présente sur tous les front.

Mais quand VDD est lock et que le front est sur caledor on voit une domination net de l'ordre niveau effectif.

On ne pourra jamais avoir un equilibre parfait sur T4 a cause des phases pex / des rerolls et PvE.

Perso j'ai arreté le RvR pour le moment en attendant leurs nouveau patch qui fournira un réel RvR dynamique.
Il faut aussi voir que les gens qui passent d'une guilde morte à une guilde active sont comptés 2 fois sur WarDB, voire 3 ou 4 s'ils changent souvent de guildes.

Le seul truc qui serait fiable c'est que GOA remette des chroniques à la DAoC avec un nombre de personnage actifs en PvP (actif = qui fait xx RP sur la semaine par exemple) et on pourrait tirer des conclusions autre que "je me suis fait farm ponctuellement par 2 WB donc on est en sous-nombre".

On a toujours tendance à plus voir le nombre des ennemis que le nombre d'alliés autour de nous quand on fight.

Genre le gars il voit un FG faire demi-tour et fuir et il se sent plus alors qu'en fait il a un BUS à portée de clipping derrière lui mais uq'il ne toggle pas
Citation :
Publié par horgal
Peut etre que l'ordre reroll trop ? ^^
c'est souvent une conséquence d'une incapacité à s'amuser au T4, soit du fait du jeu lui même, mais aussi très souvent d'une conséquence d'un sentiment d'impossibilité de jouer dans de bonnes conditions : c'est bien connu quand tu ta fais poutrer en rvr, tu go en pve (soit ninja fort soit reroll).

de plus dans la phase leveling de mes persos, les différents paliers ont tjs été contrôlés par la destru comme quoi !!
Citation :
Publié par buckaro banzai
c'est souvent une conséquence d'une incapacité à s'amuser au T4, soit du fait du jeu lui même, mais aussi très souvent d'une conséquence d'un sentiment d'impossibilité de jouer dans de bonnes conditions : c'est bien connu quand tu ta fais poutrer en rvr, tu go en pve (soit ninja fort soit reroll).

de plus dans la phase leveling de mes persos, les différents paliers ont tjs été contrôlés par la destru comme quoi !!

Je suis de ton avis et c'est pas dur a prouvé, Hier soir en t4 : Pas grand monde quelques WB qui tournent.

En T2 il y avais au moins 2 voir 3 WB par faction sur la zone RvR. o_O
Non la différence est que:

L'ordre pour lock doit s'organiser un peu plus. La destru roule assez massivement, apres l'équilibre vient du fait aussi qu'un WB peut defendre un fort contre 2 voire 3 wb.

Puisque la finalité du RvR réside dans........ Un escalier.

Notre force aussi est que pas mal de groupe opti sont lancé alors qu'en face beaucoup de pick up level 28-35 lancent des bg.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés