Intro: censure?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé l'intro il y a deux trois jours parceque je la trouvais sympa (je l'avais téléchargée sur le site)... je me suis rendu compte de deux choses:

1) la qualité est pourrave... sur le site on a une vidéo à plus de 100mb, et là ils nous mettent la version à 28mb. Il y avait si peu de place dispo que ça entre les deux DVD? (enfin m'en fout, j'ai toujours la grosse belle version téléchargeable)

2) elle est censurée 0o. Tous les passages que l'on pourrait qualifier de "plus" violents" ont été retirés: le maraudeur qui plante le sorcier flamby (et donc tout le début du duel maraudeur/fantomette), la mise à mort du maraudeur avec les flèches dans la face, l'orque qui finit son humain d'un bon coup de kikoup dans les côtes...

Je me demandais, du coup, ce genre de choses, est-ce une décision maison (on ferait mieux de faire ça sinon les mamans vont nous saouler) ou une décision forcée (si on laisse ces trois pauvres scènes on écope d'un M rating )?
J'ai vu bien pire dans plein de films ou jeux pour ados, je trouve ça un peu marrant, pour le coup, la censure dans une intro d'un jeu comme WaR (Dark Hole, ils ont pas eu à censurer celle de Mark of Chaos au passage, pourtant des mises à mort gros plan, y'en a, et MoC est pas classé mature...).
Si je dit pas de bêtises il y eu une version courte et une version longue de la cinématique , la différence entre les deux étant tous ce qui tu dit qu'il manque ^^

Par contre il n'y a plus de cinématique quand on est sur l'écran de sélection des personnages ?
Citation :
Publié par Iron Gwa
Si je dit pas de bêtises il y eu une version courte et une version longue de la cinématique , la différence entre les deux étant tous ce qui tu dit qu'il manque ^^

Par contre il n'y a plus de cinématique quand on est sur l'écran de sélection des personnages ?
Je joue sur le client bêta donc j'ai jamais eu la cinématique mais je l'ai vu sur le net
En plus je joue avec la version numérique (donc sans boite ni DvD)
Pareil, je joue avec le client béta, mais j'ai acheté l'édition collector du jeu (c'est juste que vu que j'avais déjà le client installé, j'avais pas envie de me saouler à le réinstaller, il parait que j'ai bien fait, on a moins de logos et tout au début), donc je ne sais pas trop comment ça se présente normalement, mais l'intro est sur le DVD1 (dossier trailers). Y'a aussi le premier trailer, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Urgat
J'ai regardé l'intro il y a deux trois jours parceque je la trouvais sympa (je l'avais téléchargée sur le site)... je me suis rendu compte de deux choses:

1) la qualité est pourrave... sur le site on a une vidéo à plus de 100mb, et là ils nous mettent la version à 28mb. Il y avait si peu de place dispo que ça entre les deux DVD? (enfin m'en fout, j'ai toujours la grosse belle version téléchargeable)

2) elle est censurée 0o. Tous les passages que l'on pourrait qualifier de "plus" violents" ont été retirés: le maraudeur qui plante le sorcier flamby (et donc tout le début du duel maraudeur/fantomette), la mise à mort du maraudeur avec les flèches dans la face, l'orque qui finit son humain d'un bon coup de kikoup dans les côtes...

Je me demandais, du coup, ce genre de choses, est-ce une décision maison (on ferait mieux de faire ça sinon les mamans vont nous saouler) ou une décision forcée (si on laisse ces trois pauvres scènes on écope d'un M rating )?
J'ai vu bien pire dans plein de films ou jeux pour ados, je trouve ça un peu marrant, pour le coup, la censure dans une intro d'un jeu comme WaR (Dark Hole, ils ont pas eu à censurer celle de Mark of Chaos au passage, pourtant des mises à mort gros plan, y'en a, et MoC est pas classé mature...).
Idem je trouve pas les scenes censurées particulièrement choquantes mais bon faut préserver les moins de 12 ans aussi... (on me dit dans l'oreillette qu'ils sont pas censés avec le droit de jouer voir PEGI)

Par contre si censure il y a il est peut être possible qu'il y ait eu épuration pour sa distribution EU (nos comités de censures ayants tous plus de 90ans et considèrement Bambi comme le film le plus violent du siècle...)

Quelqu'un joue sur la version US pour nous dire si c'est pareil?
moi perso j'ai acheté WaR pour le contenu du jeu, pas de la cinématique.

Je l'ai regardé une fois, et puis c'est bon basta ca suffit, c'est beau ca fight et on lance le jeu.

Aprés qu'il y ai du contenu censuré, ca m'étonne pas, merci famille de france et compagnie. Ben oui c'est bien connu, tous les serials killer s'inspirent des jeux vidéos
C'est la version tout publique qui est passée comme pub sur les chaînes comme Gameone que vous avez.

Y'a rien de choquant à ce que les scènes les plus violentes aient été supprimées pour que la pub puisse être diffusée à n'importe quelle heure.

Une version plus "adulte" existe, elle est facilement disponible sur internet je vois pas où est le problème.
Oui, mais on laisse passer des choses tellement plus violentes à la télé, c'est un peu absurde. Je n'adore pas ce genre de pratique, mais bon...

Merci pour la découverte, je n'étais pas au courant.
Vive la censure !

C'est vrai pourquoi garder de la violence (Pas une goutte d'hémoglobine pourtant...) dans une cinématique de jeu 12+...

Fin le seigneur des anneaux est tout public non ?

Allez les enfants, ne regarder pas un jeu où ne voit presque rien...Allez voir le JT voyons...Ha ben non même pas...

On pourrait avoir une copie des arguments sorti par la censure ?
Et si c'était pas de la censure mais une version courte moins chère à faire passer en pub, et dont l'objet est de montrer l'essentiel de la cinématique originale (donc sans les fioritures) ?

Ah non c'est vrai, il est toujours nécessaire de voir le mal partout.
C'est clair que le gob' à la broche est vraiment très simpa. Avoir la version longue ou courte est plutôt kif-kif étant donné que l'on peut les télécharger, ce qui me bouffe le plus c'est d'avoir à me taper les 3 logos + le coup d'Echap pour saquer la vidéo... Ok on va finir par le savoir que Mythic, Goa et GW sont les auteurs de l'univers et du jeu, après 3-4 mois de tapage, on ne pourrait pas avoir une option pour virer cette intro quasi obligatoire lorsque l'on a une version boîte ?
Citation :
Publié par Kalder'Shee
Et si c'était pas de la censure mais une version courte moins chère à faire passer en pub, et dont l'objet est de montrer l'essentiel de la cinématique originale (donc sans les fioritures) ?

?!? de la pub pour des gens qui ont déjà acheté ? gnê ?
ce que j'appelle de la pub, c'est ce qu'on voit en bas de jol avec 4 images de la cinématique et un gros "ACHETEZ" a la fin...

sans parler de censure (même si je le pense), c'est sûr que la version vendue est quand même un peu merdique...heureusement que y a le duc à la fin
en meme temps, une fois que t as vu la cinématique , ben... tu l as vu., si t as envie de voir la longue, elle est dispo sur war europe .

ils ont du penser comme moi : quasiment personne ne maternel l intro en boucle. en general quand tu lance war, ce n est pas pour regarder un film, mais pour jouer.

et ca n est pas de la censure, car sur la boite t as le sigle " not rated online game" donc pas de censure du a l age conseille pour jouer

Peut-être que je pense que c'est de la censure parcequ'ils ont retiré toutes les scènes avec une mort violente?
Et à quoi ça sert de faire de la pub pour le jeu DANS le jeu?
Tu fais un jeu, t'as une intro en version longue et une version courte, tu mettrais laquelle dans le jeu toi?

Désolé, mais franchement, sur ce coup là, quelle mauvaise foi :/
Moi non plus je n'avais pas imaginé que la version sur le site était différente de celle dans le jeu.
Et ils ont bien retiré très précisément les scènes ou ca tranchait la chair.

Ce qui est étrange c'est que sur le site la vidéo complète est seulement classifié "Teen".

Citation :
car sur la boite t as le sigle " not rated online game" donc pas de censure du a l age conseille pour jouer
Ils disent simplement que le jeu ne peut pas être classifié dans sa version en ligne.
En effet si un joueur vient t'agresser de propos obscènes ca ne fait pas partie du jeu.
Le jeu est classifié T aux USA (tabac, alcool, un peu de sang, thème risqué)
D'un autre côté ce thread ça fait un peu :

Tiens je m'emmerde aujourd'hui quel détail de Warhammer je pourrais bien attaquer que personne d'autre n'a encore trouvé ...

Et hop un post sur la censure du trailer, même pas le mec il pense qu'il y a une version courte et une version longue, nononon c'est pas polémique ça, la CENSURE ça ça en jette.

Citation :
Publié par Myrio
Ok on va finir par le savoir que Mythic, Goa et GW sont les auteurs de l'univers et du jeu, après 3-4 mois de tapage, on ne pourrait pas avoir une option pour virer cette intro quasi obligatoire lorsque l'on a une version boîte ?
Tu supprimes les fichiers en question et c'est bon.
Citation :
Publié par xTremePower
en meme temps, une fois que t as vu la cinématique , ben... tu l as vu., si t as envie de voir la longue, elle est dispo sur war europe .

ils ont du penser comme moi : quasiment personne ne maternel l intro en boucle. en general quand tu lance war, ce n est pas pour regarder un film, mais pour jouer.

et ca n est pas de la censure, car sur la boite t as le sigle " not rated online game" donc pas de censure du a l age conseille pour jouer

Si on pars de ton principe...Une fois que t'as vu la ciné, tu l'as vu...A quoi bon mettre une version courte si tu l'as déjà vu ?...Autant ne la mettre qu'une fois puis basta non ?.

Citation :
Publié par Sutrasns
D'un autre côté ce thread ça fait un peu :

Tiens je m'emmerde aujourd'hui quel détail de Warhammer je pourrais bien attaquer que personne d'autre n'a encore trouvé ...

Et hop un post sur la censure du trailer, même pas le mec il pense qu'il y a une version courte et une version longue, nononon c'est pas polémique ça, la CENSURE ça ça en jette.

L'interet de faire une version courte ? Ensuite pourquoi virer tout les passages les plus intéressant en fait et étrangement toutes les scénes violentes ? ?

M'en fiche moi ze veux qu'on me rende le GOB Brochette !

Enfin sinon, une nouvelle cinématique mettent en scéne les autres classes serait pas mal...Lion Blanc, répurgateur, archimage et prêtre des runes, PG (Rien qu'avec le PG y a moyen de faire du bon surtout quand on voit ça Mark of chaos)

FOR THE EMPIREEEEE!!!!! (Need en émote <3)
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
J'avais jamais vu la version longue, et bah je la surkiff
Et là, ça n'est rien. Imaginez la dans une salle noire type salle de cinéma, avec les bancs qui tremblent et des effets ajoutés tels qu'une augmentation de la lumière lors des attaques enflammées ou encore un souffle ajouté lorsque le démon ouvre ses ailes (et à d'autres moments).

Je peux vous dire qu'il fut assez énorme lors de sa diffusion à la Games Convention !

Sinon, pour la question d'origine : c'est en rapport avec le Teen Rating pour la version courte. Pour la qualité, c'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés