[News!] Interview Ten Ton Hammer

Répondre
Partager Rechercher
Je poste ça à chaud, je ne l'ai pas encore lue, mais une interview, enfin !

Je vais faire une traduction rapide après avoir pris connaissance du texte.

le lien: ici

L'interview en français:

Citation :
Darkfall est un MMOG basé sur l'univers fantasy et développé par Aventurine S.A., une entreprise située en Grèce. Plutôt que de faire une copie conforme des jeux actuels, Aventurine cherche à créer un Sandbox dans lequel les joueurs pourront faire comme bon leur semble. Darkfall utilise un système de skill qui permet de mesurer l'avancement des joueurs plutôt que des niveaux, de plus le jeu promet de laisser aux joueurs la possibilité d'avoir un impact direct sur le développement du monde dans certaines mesures.

Pour la troisième édition des Ten Ton Hammer accès VIP, les membres premium ont pu avoir leurs questions répondues par les membres d'Aventurine. Les réponses sont données par Claus Grovdal, lead designer et Tasos Flambouras, associate producer. Trond Evanger, un des designer, a participé dans une moindre mesure.
subgenius5150:
Pourriez vous nous expliquer plus en détail comment le système de skill fonctionne ? Est-il pûrement autour des skills ou vous pouvez apprendre tous les skills que vous voulez pendant votre carrière (comme EVE), ou un système basé sur une limite de skill dans lequel il faut donner un certain nombre de points ? (comme UO) ? Est-ce une suite d'entrainement comme dans EVE ou "le plus vous utilisez, le plus vous apprennez" comme dans UO ?
Aventurine:
Vous pouvez en théorie apprendre 95% des compétences du jeu. Certaines sont des sorts de race. D'autres ont des prérequis, comme la Greater Magic, qui demande au moins 50 points de Lesser Magic avant de l'utiliser.
Les skills s'améliorent avec l'usage, de même pour les sorts. Si vous envoyez une boule de feu souvent, elle finira par s'améliorer et faire plus de dégâts. De même en utilisant un certain type d'épée.
Nous avons une limite théorique du point de skill total. En passant ce point, la progression est plus lente. Il n'y a pas de limite finale. Les skills et les sorts sont de différence importance et seuls les plus importants peuvent dépasser la limite théorique. Une compétence comme la pèche n'ayant par exemple pas d'impact en dépassant cette limite.

megaflux:
J'aimerai savoir si le jeu sera visuellement dépassé après avoir passé tant de temps en développement ou si vous avez réussi à conserver les graphismes au niveau afin que nous puissions avoir un jeu qui supporte directX 10 ?
Aventurine:
Le moteur graphique a été mis à jour en continu durant le développement, et nous sommes content, non seulement de ses performances mais aussi de son potentiel pour les mises à jour futures.

Monis:
Est-ce que les villes de joueurs nécessitent beaucoup de ressources ou d'argent, ce qui aura pour conséquence que seule les grosses guildes en auront ? Ou sera-t'il possible qu'un petit groupe puisse construire un camp par eux-même ?
Aventurine:
Il faut un nombre conséquent de ressources pour construire les plus grosses villes. Cependant, il y a des villes de toutes tailles, de la capitale raciale au petit village. Même les petits clans pourront prendre, garder, et développer leurs propres villes.

centrik:
Pourquoi y-a-t'il eu aussi peu de présentations en jeu alors que le jeu est si proche de la sortie ?
Aventurine:
Nous avons présenté quelques vidéos de gameplay, la dernière faisant 17 minutes et montrant plusieurs aspects et features. Ces vidéos sont réalisés en jeu et n'ont aucune retouches ni scripts. Nous avons récement présenté le jeu à un public large lors d'une conférence de 30 minutes. Elle a été enregistrée par nos membres et mise sur de nombreux sites. Nos screenshot sont aussi en jeu et depuis le début nous avons été honnêtes avec tout ce que nous vous avons montrés. Vous pouvez voir le développement de Darkfall ainsi, plutôt que par des concepts et scènes retouchées. En moyenne, je trouve que nous avons montré beaucoup du jeu et de son progrès. Même actuellement, en phase de béta, nous avons autorisé certains sites à réaliser une présentation non-supervisée du jeu. Par exemplethenoobcomic.com.

Kralle:
Vu qu'il n'y a plus beaucoup de temps avant la sortie du jeu, est-ce que la distribution sera surtout digitale ? Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur votre stratégie de sortie ?
Aventurine:
Nous allons commencer avec un téléchargement puis nous incluront une version boite ainsi que la localisation du client. Notre éditeur est entré en jeu plutôt tard et nous n'avons pas eu assez de temps pour organiser ça correctement. De plus, nous voyons un interêt grandissant pour notre jeu et un afflux trop important de joueurs le jour de la sortie pourrait poser problème.
La première sortie sera l'Européenne. La sortie Américaine suivra, mais pas avant quelques mois. Les joueurs de l'Amérique du Nord pourront participer à la release Européenne.
Bien sûr, nous distribuerons des indemnités à ces joueurs si ils souhaitent repartir sur les serveurs U.S lorsqu'ils lanceront.

Kralle:
Certaines personnes n'aiment pas les groupes forcés ou avoir à rejoindre une guilde. D'après votre expérience en Beta, est ce que le joueur solitaire est un style valable dans Darkfall ? Est-ce que les joueurs peuvent survivre sans clan ou structure pour les supporter ?
Aventurine:
Oui, ils pourront et ne seront pas obligés de rejoindre une guilde. Ils peuvent grouper avec des joueurs ayant le même état d'esprit afin de compléter un objectif lorsque le groupe est nécessaire. Ils pourront devenir affiliés à une guilde, vendre leur service en échange d'une protection, argent, ressources etc... et de plus, avoir une expérience de guilde sans en rejoindre une.
Comme mentionné dans une question précédente, une petite guilde faite de quelques joueurs pourra avoir un petit village. Un petit groupe de joueurs solitaires pourront s'associer pour achever cet objectif. Un joueur solitaire pourra aussi avoir une base d'opération depuis les pierres du chaos, certains ayant une structure de support mineure.
Au final, Darkfall facilite le jeu solitaire. L'absence de Radar, de nom coloré au dessus de la tête, la grandeur du monde encore plus grand si l'on prend en compte que le moindre carré de terre est accessible, le fait qu'un joueur dans Darkfall ne soit jamais laissé sans soutien même en débutant, que le système de skill permet de réaliser un personnage 100% marchand, que chaque objet puisse être fabriqué, tout ceci fait qu'un joueur solitaire peut être tout à fait viable en jeu. Il vous fourni les outils pour survivre, même si jouer seul est un challenge, ce qui est aussi une part de l'attrait de ce type de jeu.

Metal:
A propos du système d'artisanat, à quel point les objets sont personnifiables ? Est-il possible de changer la forme d'une épée, par exemple la faire cannelée ou quelque chose dans le genre ?
Aventurine:
Vous ne pourrez pas personnaliser à ce point, par contre vous pourrez toujours mettre votre nom sur l'objet fabriqué. Souvenez vous que les joueurs peuvent faire tous les objets du jeu. Il y a beaucoup de personnalisation et de découvertes avec notre système d'enchantement celà dit. Mais comme il y a de la découverte, nous n'allons pas aller plus loin en ce sens...

waku:
Ma question est à propos du contenu PVE et des raids PVE. Je trouve que décapiter un joueur est fun, mais j'aime aussi grouper avec des personnes de même esprit afin d'aller faire du challenge en PVE. Pourrions nous discuter un peu plus du contenu PVE ? Quelles seront les récompenses pour un raid épique...si le loot n'est pas un point essentiel de Darkfall ? Peut être faire avancer l'histoire ?
Aventurine:
Il n'y a pas d'instance ou de Raid traditionnel comme vous avez dans d'autres MMO. Nous souhaitons rester éloigné de tout élément limitant l'aspect multi-joueur. Ceci-dit, nous avons des monstres épiques, comme des dragons ou des démons, qui doivent faire l'objet d'un groupe important afin de périr et qui incluent aussi un loot épique.
Le Pve dans Darkfall est difficile et amusant dès le premier jour. Les monstres opèrent comme les joueurs et sont sophistiqués. Le pve entraîne les joueurs pour le PVP, ainsi qu'un moyen pour les joueurs de faire monter leur compétences, d'obtenir des objets et des ingrédients pour l'artisanat. Finallement, vous trouverez dans Darkfall des donjons qui sont amusant et intéressants niveau récompenses.

Metal:
Nous savons qu'il y a des écoles de magie dans Darkfall. Pourriez vous nous donner un apperçu rapide de ces écoles, incluant les forces et faiblesses de chacune ?
Aventurine:
Je vais beaucoup simplifier car le nombre de sorts dans chaque école est très divers et l'équilibre entre ces dernières est très complexe. Les écoles magiques dans Darkfall sont les suivantes: Lesser et Greater: elles sont en rapport avec le niveau de magie; elles incluent des sorts à utiliser dans tout type de situation. Lesser Magic est l'école de débutant, c'est en grande partie une école de magie utilitaire avec des sorts faibles mais utiles.
Air Magic, Earth Magic, Fire Magic, Water Magic, qui sont les écoles en rapport avec les éléments à utiliser dans de diverses situations appropriées. Le Fire Magic par exemple, est en rapport avec la destruction et les dégats, elle inclue des sorts à effet de zone puissants. Arcane Magic et Necromancy sont les écoles ou l'on trouve les sorts divins et malins. Spellchanting et Witchcraft sont les écoles des buffs et débuffs.

berecsl:
Y-aura-t'il une banque universelle ou pas ?
Aventurine:
Oui, il y a une banque universelle mais limitée et leur locations pourront être détruites sauf pour celles dans les villes de NPC et les capitales de race.

berecsl:
A propos des combats au corps à corps, y-aura-t'il des coups directionnels ou sont-ils juste dus au hasard ?
Aventurine:
Les coups sont en ce moment dus au hasard, mais bloquer / parrer ne l'est pas. Nous avons aussi des dégats selon la zone, ainsi vous éviterez de vous faire toucher de dos. Les coups directionnaux ont été testés en interne et nous avons trouvé qu'il s'agissait d'une feature sujette à problème avec le lag. Nous sommes toujours en train d'étudier ceci et avons trouvé un moyen d'implémenter un coup au dessus de la tête à temps pour le lancement du jeu.

Kralle:
A propos de l'ouverture du jeu: est-ce qu'il y a des mécaniques de jeu qui permettent au joueur de créer leur propre contenu (d'une mise à prix sur la tête de quelqu'un à un objet nommé pour utiliser dans sa propre histoire) ? Un moyen pour les joueurs de créer leur propres quêtes et supporter leurs histoires ?

Aventurine:
Il y a une grande liberté qui permet des quêtes de ce genre et nous sommes sûrs que nous en verrons apparaitre de manière informelle. Il n'y a pas de système en place cependant afin de créer des quêtes comme vous le décrivez. Darkfall, bien sûr, est entièrement géré par les joueurs. Ils construisent des villes et villages, déclarent la guerre et les alliances, gèrent l'économie, font avancer l'histoire et la vision politique de la carte.
Edit: après avoir traduit et lu, pas grand chose de nouveau, j'ai bien aimé la question sur les écoles de magies et sur les villes de joueurs ainsi que le joueur solitaire. Moi qui pensait qu'il allait falloir être dans une grosse guilde pour avoir son petit coin à soi :-)
mais pourquoi personne n a poser de question au sujet de l OB ou du free test trial post release?

bon bah de nouveau c est encourageant j trouve... il dit rien mais il communique c est deja ca ^^
On appelle sa noyer le poisson

Répondre à pleins de question dont la communauté en général na pas extrêmement besoin de savoir.

Ce qui nous intéresse tous c'est 2 choses

1) NDA
2) BETA

Juste une bonne nouvelle la dedans c'est qu'il commence sérieusement à parler de version localiser j'espère donc qu'il y aura une version française.
Citation :
Publié par albi34
berecsl:
A propos des combats au corps à corps, y-aura-t'il des coups directionnels ou sont-ils juste dus au hasard ?
Aventurine:
Les coups sont en ce moment dus au hasard, mais bloquer / parrer ne l'est pas. Nous avons aussi des dégats selon la zone, ainsi vous éviterez de vous faire toucher de dos. Les coups directionnaux ont été testés en interne et nous avons trouvé qu'il s'agissait d'une feature sujette à problème avec le lag. Nous sommes toujours en train d'étudier ceci et avons trouvé un moyen d'implémenter un coup au dessus de la tête à temps pour le lancement du jeu.
Ca, ça me rassure sur la date de sortie.
1 - suite au différents leak la nda a été renforcé et il y a eu du ménage chez les béta testeurs non coopérant vers le 11/01.

2- apparemment les serveurs béta sont fermé aujourd'hui préparation d'une ob?

je vous vois venir source ? tasos lui même voir forum béta
Citation :
Publié par Elrazor
1 - suite au différents leak la nda a été renforcé et il y a eu du ménage chez les béta testeurs non coopérant vers le 11/01.

2- apparemment les serveurs béta sont fermé aujourd'hui préparation d'une ob?

je vous vois venir source ? tasos lui même voir forum béta
C'est un fake confirmer le message de tasos...
Citation :
Publié par Elrazor
ça deviens le bordel pour savoir le vrai du faux

enfin on verra bien
Brannoc a démenti sur le forum

sinon il y a aussi sa

http://img243.imageshack.us/img243/1240/snapshot26yo5.png

ou sa

http://full-loot.com/sigs/newleak.png

Enfin bref tout sa pour dire que sa ne sert a rien de croire dans des images pareil aussi simple a bidouillier.
Y a que moi que ça a interpellé ? :

"Ceci-dit, nous avons des monstres épiques, comme des dragons ou des démons, qui doivent faire l'objet d'un groupe important afin de périr et qui incluent aussi un loot épique."

Citation :
berecsl:
Aventurine:
Personnellement ça ne me rassure pas. Les combats au corps a corps vont ressembler à ça.
http://www.youtube.com/watch?v=VVnauV4retw

Aucune stratégie. Tu frappes et le plus bourrin l'emporte : /
Citation :
Publié par Tydjet
Personnellement ça ne me rassure pas. Les combats au corps a corps vont ressembler à ça.

reculer, se déplacer sur les côtés, essayer de passer derrière parer/bloquer...

c'est déjà pas mal non ?

Citation :
Publié par paintox
Y a que moi que ça a interpellé ? :

"Ceci-dit, nous avons des monstres épiques, comme des dragons ou des démons, qui doivent faire l'objet d'un groupe important afin de périr et qui incluent aussi un loot épique."

une écaille de dragon à poser à l'intérieur de ta belle maison ? xD

loot épique ne veux pas forcement dire, stuff d'uber roxor
Citation :
Publié par Zadriel
Brannoc a démenti sur le forum

sinon il y a aussi sa

http://img243.imageshack.us/img243/1240/snapshot26yo5.png
Putain heureusement que j'étais seul dans mon bureau, j'ai éclaté de rire, plusieurs fois Ce fake est juste énorme

Sinon non ce message est bien un fake ? Sûrs ?
Citation :
Publié par Tydjet

Pas tout à fait, on sait que chaque coup draine de la stamina, je pense moi que les combat au CAC, se feront à la bourrin pour la plus part, mais il faudra aussi gérer sa stamina. Parer ou bloquer en attendant que la stam de l'ennemie soit vide, puis ensuite le bourinner jusqu'a la mort !!!
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Je ne me fais aucun soucis pour la release, Aventurine reste fidèle à son image de boite de dev pas comme les autres !

Merci !
Citation :
Nous allons commencer avec un téléchargement puis nous incluront une version boite ainsi que la localisation du client. Notre éditeur est entré en jeu plutôt tard et nous n'avons pas eu assez de temps pour organiser ça correctement
Je serais pas si rassuré que ça si en 7 ans de développement, ils ont pas eu assez de temps pour organiser une sortie boite correctement
Je te comprend : )

Mais de mon point de vue, je m'intéresse qu'à l'achat du client en numérique, je nécessite juste un truc pour crééer un compte, un formulaire Carte bleu/MasterCard, un torrent assez rapide et basta le reste On va pas se prendre la tête...

Après, fallait bien s'imaginer qu'avec les moyens "amateurs" d'Aventurine, ce qu'ils ont du emprunter ... on pouvait pas avoir des boites dans toutes les fnacs du monde
Citation :
Publié par paintox
Je l'espère, je l'espère
Et même si y a des loots d'uber roxxor, bah pas bien grave, celui qui les possèdent risquent à tout moment de les perdre en se faisant tuer ou simplement à force d'usure (les objets se dégradent)
Nnononoo Aventurine est une boite différente certe mais fait de la merde sur énormément de point

1) La comm

2) Le marketing

3) La gestion de la communauté

Ce n'est pas pars qu'il sont rebelle qu'il balance pas d'infos ou autre c'est juste qu'il sont mauvais dans tout ce qui n'est pas développement du jeu.

Et encore... nous verrons à la beta (Si il y en à une malgré que Tasos himself la dis et redis qu'il y en aurait une), pars que rien n'indique non plus qu'il ai pas bosser comme des manches sur le jeu lui même.

Il faut commencer à être très prudent énormément de choses vont dans le mauvais sens et sa quoi qu'il en soit ce sont de mauvaise nouvelles.
Rebelles mais pas au point de refuser des CB je pense...

Même si cette interview fait moins bidon que bien d'autres, le K confiance de DFO s'effondre et il y a de quoi. Quand on veut proposer un modèle alternatif et s'appuyer sur la communauté plus que sur les investisseurs, faut être non bidouilleur mais au contraire être aussi voire PLUS sérieux que les grosses boites.

A 7 jours ne rien voir venir sur le site même pas un espace de download en préparation ainsi que pour payer (ce qui est dans l'intérêt minimal d'aventuine) je crois que la chose est claire. Que le jeu sorte ou pas le 22. 2009 ou 2015 je ne mettrai pas mon N° de CB dedans.

S'il y a un jeu free (trial ou autre) je tenterai mais sauf moyen de paiement hyper sécure (paypal) pas question. Pas d'interlocuteur, service inexistant (meme pas de news par le GD) service technique inexistant (on n'a que des modérateurs non professionnels online ...)service commercial inexistant (il n'y a personne ) bref en cas tout simplement d'erreur on n'a AUCUN contact à -7jours, je vous conseille d'être extrêmement prudents.

La qualité du jeu, c'est secondaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés