[News!] Interview Ten Ton Hammer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Je te comprend : )

Mais de mon point de vue, je m'intéresse qu'à l'achat du client en numérique, je nécessite juste un truc pour crééer un compte, un formulaire Carte bleu/MasterCard, un torrent assez rapide et basta le reste On va pas se prendre la tête...

Après, fallait bien s'imaginer qu'avec les moyens "amateurs" d'Aventurine, ce qu'ils ont du emprunter ... on pouvait pas avoir des boites dans toutes les fnacs du monde
C'est surtout une crainte par rapport à la release, je ne l'espère pas mais avec des commentaires de ce genre dans une interview, je crains que la release soit un énorme bordel et qu'on va pleurer pour démarrer ...

Citation :
Publié par Asuvar
Et même si y a des loots d'uber roxxor, bah pas bien grave, celui qui les possèdent risquent à tout moment de les perdre en se faisant tuer ou simplement à force d'usure (les objets se dégradent)
Oui c'est sur et il se dégradera aussi mais bon ça commence comme ça et petit à petit ... prions pour qu'ils ne fléchissent jamais face à une communauté de braillards.
Citation :
Kralle:
Vu qu'il n'y a plus beaucoup de temps avant la sortie du jeu, est-ce que la distribution sera surtout digitale ? Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur votre stratégie de sortie ?
Aventurine:

Nous allons commencer avec un téléchargement puis nous incluront une version boite ainsi que la localisation du client. Notre éditeur est entré en jeu plutôt tard et nous n'avons pas eu assez de temps pour organiser ça correctement. De plus, nous voyons un interêt grandissant pour notre jeu et un afflux trop important de joueurs le jour de la sortie pourrait poser problème.

Ils sont confiants à tel point qu'ils envisagent une localisation (chose qui n'avait jamais été évoqué auparavant)

Pour moi c'est le passage le plus intéressant de l'interview, ils y croient et ils sont confiant

A mon avis il n'y aura pas de mauvaise surprise le jour de la release, après je me trompe surment ^^
Citation :
Publié par paintox
Je serais pas si rassuré que ça si en 7 ans de développement, ils ont pas eu assez de temps pour organiser une sortie boite correctement
Ne pas confondre développeur et éditeur, surtout que là, les devs parlent bien de soucis au niveau éditeur. Les 7 ans, c'est le développement du jeu, apparemment ils ont eu du mal à trouver un éditeur (pas très surprenant, beaucoup d'éditeurs préférant miser sur un mmo standard qu'un jeu de niche). Une fois l'éditeur trouvé, bah faut encore régler pas mal de détails pour gérer la release boite, ça se fait pas en un claquement de doigt non plus, surtout si l'éditeur est entré en jeu assez tardivement comme ça semble le cas ici. Ils n'auront pas eu le temps de préparer le packaging, le manuel (bon, ça on en voit de moins en moins, du moins sous forme de livret, on risque d'avoir un .pdf, et encore), etc...

Bref, s'inquiéter des devs sur une question d'édition, c'est un peu hs, surtout pour un projet comme Darkfall. Par contre, s'ils ont prit leur temps pour chercher un éditeur (genre à 6 mois de la date fixée pour la release), ils sont déjà plus en tort

Citation :
Publié par paintox
Oui c'est sur et il se dégradera aussi mais bon ça commence comme ça et petit à petit ... prions pour qu'ils ne fléchissent jamais face à une communauté de braillards.
On verra bien, mais jusqu'ici, ils ne donnent pas l'impression de fléchir face aux whinners, sans quoi on aurait déjà une open beta et plus de NDA
Citation :
Publié par Chantelune
On verra bien, mais jusqu'ici, ils ne donnent pas l'impression de fléchir face aux whinners, sans quoi on aurait déjà une open beta et plus de NDA
Juste un petit mot la dessus , demander un fermeture du NDA n'est en rien un caprice c'est un gage de qualité demandé.

Pour l'open c'est juste une demande normale de la part des joueurs qui ont eut une patience d'ange sur un projet comme sa d'attendre pour certain 6 ans la moindre des choses serais de les remercier par une jolie beta gratuite.
je vois pas trop l'intérêt d'une NDA en tout cas, surtout pour un jeu qui se dit tenir ses promesses, c'est un peu contradictoire ...

Au moins des retours de joueurs, vidéos, screens ...

Ou alors une bêta
Disons que la NDA permet aussi de ne pas avoir la carte déjà dévoilée etc pourles nouveaux... Ainsi la majoritée des joueurs découvriront vraiment le monde en meme temps. Et c'est pas si mal. Le principe des runes d'Asheron's Call etait bien, une fois que toutes les recettes ont été postées... Bah ca enlève une part de fun quand meme.

Et le loot épique, faut pas trop s'en faire à mon avis. Le mec deviendra pas Sauron pour autant =)
Je ne me fait pas trop de soucis pour le paiement. Si effectivement il y a bien un moi entièrement gratuit, cela leur laissera le temps de sortir un truc sécurisé et fiable pour après
Oui alors blablabla zsqd blablabla ctrl=duck blablabla
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Localiser le client... Ca veux bien dire que le jeu va être traduit en français?
Traduit oui, en français rien n'est moins sûr. Suffit de voir la beta Windows 7 traduite en plein de langues sauf le français (merci la délocalisation des devs.).
Pour les objets épiques, je ne vois pas où est le problème tant qu'ils n'y a aucun moyen de les rendre soulbound. Un excellent objet dans un jeu full loot c'est juste un truc qui reste à la banque... ou circule de mains en mains vue la convoitise qu'il suscite.

Pour la traduction/localisation, je pense qu'il ne faut pas rêver (même si, traditionnellement quand il y en a une dans un MMO, le français est une des langues choisies)

A moins que le succès du jeu soit d'une ampleur inespérée (faut combien de monde pour remplir un serveur de 10,000 connectés de capacité ?) il n'y aura que des serveurs internationnaux.

Ceci dit ils pourraient effectivement traduire les aides de jeu style tooltips (par contre je trouverais plutot contre productif une traduction française complète, qui créerait surtout plein de confusions si on doit communiquer avec des gens ne voyant pas les mêmes noms de compétences, armes, sorts, composants, etc).
Citation :
Publié par Amon Ré
Soyons clair: NDA jusqu'au bout= jeu de merde.
plutot un énorme Buzz avec au final un jeu réussi ou raté ...
l'avenir nous le dira ...
Citation :
Publié par Zadriel
Juste un petit mot la dessus , demander un fermeture du NDA n'est en rien un caprice c'est un gage de qualité demandé.

Pour l'open c'est juste une demande normale de la part des joueurs qui ont eut une patience d'ange sur un projet comme sa d'attendre pour certain 6 ans la moindre des choses serais de les remercier par une jolie beta gratuite.
Cette partie de mon message était assez ironique, je pensais que le smiley était assez clair.

Par contre, concernant l'open beta, faut arrêter de croire que c'est un dû aux joueurs, que les devs ont l'obligation de permettre aux joueurs de jouer gratuitement à leur jeu avant la realease Une open beta, c'est avant tout un moyen pour les devs de traquer les derniers bugs et, surtout, de tester la charge du serveur afin de vérifier qu'il pourra supporter un nombre important de joueurs.

L'utilisation de l'open beta s'est répandue au point que désormais, beaucoup de joueur la voient comme une période d'essai ne servant qu'à voir si le jeu est à leur gout ou non. Ce n'est pas son but. Qu'on s'en serve de cette manière, ça me dérange pas, mais qu'on réclame une open beta juste pour tester le jeu, en laissant entendre que les devs sont limite tenus d'en fournir une, stop quoi. Surtout qu'en OB, je pense que 90% des testeurs ne se préoccupent même pas de reporter les éventuels bugs qu'ils trouvent et se contentent de râler sur les forums que c'est plein de bugs.

Pour ma part, je m'inquiète plus du maintien de la NDA que d'une open beta. Dans l'état actuel des choses, je compte attendre les premiers retours de joueurs. De plus, Tasos a souvent répété qu'il comptait permettre aux joueurs de pouvoir tester le jeu avant de l'acheter. La majorité semble y voir une OB, pour ma part, j'y vois plutôt la promesse d'un trial.

Donc en l'occurrence, les devs semblent plus dans l'optique de remercier les gens qui ont eu la patience d'attendre tout ce temps (et encore, je doute que qui que ce soit ait cessé de jouer à d'autres jeux, online ou solo, le temps que dfo sorte... ) via un free trial plutot qu'une beta. Si ça s'avère être le cas au moment de la release, je considère que ce sera déjà une bonne chose, s'il n'y en a pas, ce sera une promesse non tenue (non pas la promesse d'une OB, mais de pouvoir tester le jeu avant d'acheter).

Par contre, je le répète, il serait grand temps qu'ils virent la NDA, au moins partiellement, idéalement complètement. A une semaine de la release, il devient important de communiquer sur ce que le jeu sera réellement.
Citation :
Publié par Cyrlunn
plutot un énorme Buzz avec au final un jeu réussi ou raté ...
l'avenir nous le dira ...
Rien contre mais tu peux me citer un MMO qui a connu du succes et une NDA jusqu'au-boutiste?
L'intéret d'une beta open est le stress test grandeur nature, incluant celui du serveur de login et du système de file d'attente, et du réglage des serveurs pour leur capacité maximum avec des connectés de nombreux points du globe et ayant des connexions/configs très différentes.

Autant une open beta longue est totalement superflue, autant un vrai stress test je ne pense pas que ce soit une étape qu'un développeur sérieux puisse sauter.

Je ne crois pas aux bots pour un test vu le travail d'émulation qui serait nécessaire à simuler tous les types de connexions, configurations et localisations qui peuvent influencer les performances du jeu.
Citation :
Publié par Flammèche
un vrai stress test je ne pense pas que ce soit une étape qu'un développeur sérieux puisse sauter.
Message publicitaire:

Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Je ne me fais aucun soucis pour la release, Aventurine reste fidèle à son image de boite de dev pas comme les autres !

Merci !
Citation :
Publié par Zi'
Traduit oui, en français rien n'est moins sûr. Suffit de voir la beta Windows 7 traduite en plein de langues sauf le français (merci la délocalisation des devs.).
OK merci

Même si c'est pas une certitude, je vais prendre ça comme une très bonne nouvelle.
Pfff c'est de la poudre au yeux cette interview avec presque rien de nouveau.

On est a une semaine de la release !

Toujours le même site de 2 pixel sur 3, aucune info relatif as la release, config, prix, etc. De plus dans la mesure ou le jeu sera proposer uniquement en download au début faudrais peut être nous laisser le temps de download les 18 giga enfin encore rien sur ce point.

Comment a une semaine de la release on peut justifié un tel silence de la part d'Aventurine ?

Et c'est pas cette petite interview avec des questions à coté de la plaque qui va y changer quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Amon Ré
Rien contre mais tu peux me citer un MMO qui a connu du succes et une NDA jusqu'au-boutiste?

Le passé est le passé. Rien nous dit que ce MMO sera comme les autres.
J'essaie de rester neutre sans prédire le succès ou l'échec. Pour le moment, nous n'avons pas assez d'éléments pour dire ...
Citation :
Publié par GhostNinja
download les 18 giga
18 giga = taille du jeu installé d'après les leaks. Je pense que même aventurine sait compresser des fichiers, et les organiser pour qu'un chargement en p2p ne soit pas trop long.
Après relecture attentive non seulement cette ITW n'apporte rien de neuf, mais en plus ils noient le poisson de manière éhontée ("nous sommes honnêtes" sans parler de la dernière réponse à la con). Ce qui me fait peur, c'est que même AoC avait des réponses plus franches, détaillées et moins normandes que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés