Quelques trucs :
- Les sorts PvP et PvM énormément de classes sont des sorts différents.
Je ne citerai que le sacrieur, classe que je joue tout de même depuis 179 lvl.
Des sorts comme dérobade, épée volante, coagulation, boomerang perfide ou même libération, sont des sorts en général complètement useless en PvM. Mais en PvP, tu ne les as pas, ben... tu ne fais pas long feu.
D'ailleurs, je fais très peu de PvP en attendant de changer mon stuff et d'avoir des diamants pour monter tout ça.
Donc dire : Oui mais on n'a pas assez de points de sort pour monter ces sorts là qui pourraient me permettre de gagner en PvP... ben, ce n'est pas une excuse.
- Un PM en plus, ça ne sert à rien. Là, désolée, mais c'est juste risible. Les mecs en face courent dans tous les sens grâce à leurs PM supplémentaires, mais ça ne sert à rien. Enfin, si, ça leur sert car tu ne peux jamais les toucher et ça te fait râler, mais ça ne sert à rien que toi tu aies des PM pour les rattraper.
Quand les gens auront compris qu'un stuff PvP et un stuff PvM, en général ce n'est pas le même, on aura fait un grand pas en avant.
(pour l'anecdote, j'ai fait pas mal de PvP du lvl 60 au lvl 90, en mode 6 PM au marteau de Moon, jamais eu une seul défaite dans ma tranche de level... Courir partout, ça change complètement la vision du jeu que tu as)
- Les mecs qui fuiront en tentant à l'usure, tu ne peux pas les taper. Bon... il faut peut-être revoir certains sorts pour que les enis soient plus maniables de loin, mais bon, normalement, la règle en PvP, c'est "celui qui agro doit être capable de finir le combat, sinon c'est lui qui a perdu".
- Les classes que tu cites comme sram, eca, iop, enu, sadidas, ce sont des classes qui posent des problèmes à tout le monde quand elles sont bien jouées. Car toutes les classes qui jouent avec un PM en moins doivent utiliser des PA pour se rapprocher, et cassent ainsi la majorité de leurs combos.
Et puis, quand tu cites un déroulement PvP, tu racontes une histoire avec un eni complètement passif, qui passe son tour sur la même case, sans utiliser d'autres sorts que les sorts de soin. Logique qu'il perde, un mec comme ça, non ?
Et la nouvelle formule d'esquive empêche la légumisation, donc l'enu qui te met systématiquement à 0 PM, c'est qu'il y a un problème dans ton esquive. Et dans ton stuff PM. Et même en avançant ne serait-ce que d'un PM par tour, au bout d'un moment, l'enu sera coincé dans un coin, et là, il mettra quelques tours pour s'en sortir.
Et il est évident que l'eca qui fait ses sorts a toujours un bon, que ce soit pour roulette, ou pour se donner des PA/PM...
Tiens, une proposition qui serait pas mal et qui traverse mon esprit embrûmé !
Changer mot stim par des gains en PM et non plus en PA.
J'en ai des idées qu'elles sont bonnes !