De l'abus que sont les énis... (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai peut être une idée qui serai interaissante.
L'intel donne des % de soins assez élevé, pourquoi ne pas transformer ces pourcentage en soin fixe.
20 intel = 1 soin.
800 intel = 40 soin + la panoplie qui donne un certain nombre de bonus.
Ce qui permettrait de limiter les curatifs trop élevé, de rendre revitalisant plus fixe et de baisser un petit peu mot de regeneration. ( a moins que ce soit un eni + 80 soins...)

Le seul problème c'est biensur les item comme la rhon mais aussi les osa qui seront aussi nerfs...

Sinon j'ai aussi pensé à une baisse de 30% automatique sur les armes.
Un eni qui porte une baguette a des bonus = à 130%.
Ce qui les réduirait a 100% mais l'autre problème serai ici les enis atypiques.

C'est une classe a équilibrer certes, mais équilibrer les soins sans toucher aux autres classe ne peut pas exister. A moins que les devs soient prêt a changer une grande partie de leurs jeu.
Perso , le truc le plus "BUSAY" chez les eni(e)s est mot de reconstitution par rapport a colère de iop ...

Reconstitution 6Pa(lvl5)
Colère 7Pa(lvl 5)

Reconstitution 5(ou6 Po me souvient plus tros) (lvl 5)
Colère 1 (cases juste devant le personnage) (tous lvl)

Reconstitution 6(ou7) tour avant de relancer (lvl5)
Colère 20 tours avant de relancer (lvl5)

Seul différence (a part celle dites au-dessu) Colère enlève , recons Redonne

(Je tien a finit avec le différence rendement/enlèvement
Avec mon iop 133 maxi avec colère je retire ... environ 3000-3200 (stuf +38X force)
Avec mon eni 123(déjà voyer la différence de lvl) Je rend environ ... 3000-4500
(stuf +4XX intel)

Après je me doute que certain dirons "oué/mais/t/est/un/iop/c/est/normal"
Bas oui je suis un IOP et fière mais je trouve sa quand même ... grande différence pour l'obtention au même lvl (100 pour ceux qui ne savent pas).

Bosimi,Xbosi-death
Brumaire.
Tu es conscient de la bétise que tu viens de pondre ? on compare pas un sort de frappe et de heal oO'

Dans ce cas, on peut aussi comparer mot soignant avec un sort de frappe ? "ouin² il soin avec plein de PO pour 2PA et moi je frappe avec moins de PO/autant de PA avec pression"

Bref totalement nawak.
Citation :
Publié par remyleb

Mot de prévention qui réduit du 3xx + des résistance de Ouf ^^ rend l'adversaire presque inexistant a distance.
Mais c'est du gros n'importe quoi de lire des bêtises pareilles... Oui tu réduis de 300 en coup critique et je le rappelle le CC de prev est de 1/50 et les enis 50 CC ça ne court pas les rues.
Les réductions de ce sort de 6 à 35 (au lvl 6, sinon le minimum est à 1 et ce même au lvl 5 merci)... et j'ai beau tater le 700 intel, on réduit plus souvent de 42 que de 300.
Si vous prenez les jets extrêmes des CC pour nous équilibrer on n'ira pas bien loin...

Citation :
Les feca eux ont immunité, mais n'ont pas le panel considérable de sort de soins qu'on les eni.
Aussi les enis n'ont-il pas de VRAI sort de protection avec un aléa digne d'un écaflip. Ne vous voilez pas la face, prev est à l'eni ce que cawotte est aux autres classes feu.
Faut ce calmer c'est pas parce que UN eni a réussi contre vous un CC de prévention que ça marche à chaque fois. Sinon c'est aussi l'histoire du Iop qui a jamais fait un EC sur colère
Citation :
Publié par Amanda
Mais c'est du gros n'importe quoi de lire des bêtises pareilles... Oui tu réduis de 300 en coup critique et je le rappelle le CC de prev est de 1/50 et les enis 50 CC ça ne court pas les rues.
Les réductions de ce sort de 6 à 35 (au lvl 6, sinon le minimum est à 1 et ce même au lvl 5 merci)... et j'ai beau tater le 700 intel, on réduit plus souvent de 42 que de 300.
Si vous prenez les jets extrêmes des CC pour nous équilibrer on n'ira pas bien loin...

Aussi les enis n'ont-il pas de VRAI sort de protection avec un aléa digne d'un écaflip. Ne vous voilez pas la face, prev est à l'eni ce que cawotte est aux autres classes feu.
Faut ce calmer c'est pas parce que UN eni a réussi contre vous un CC de prévention que ça marche à chaque fois. Sinon c'est aussi l'histoire du Iop qui a jamais fait un EC sur colère
Euh je suis désolé, mais avec un petit nini 14x, je réduit un peu du 3xx sur certaine frappe...(sans cc)
Ce que tu comprend pas c'est qu'un eni est imbattable pour une classe ne disposant pas de palier ultra roxatif... (je compte pas les xel.)
L'eni a des paliers complètement busay, ce qui fait qu'il peut frapper et soigner comme un dingue...
Alors que des classe "atypique" et encore... (même les "normal")
Toute les classe ne peuvent rivaliser avec un eni...
level 19x sa monte dans les 3000 pdv avec des résistance fumay...
ouai le bouclier ils se change...
Un healer doit bien soigner mais pas taper 8xx par tour a côté (je parle d'eni sans meloro orienté soin)^^
Si l'eni tu le os pas bah ta perdu....
On a pas tous un iop terre level 200 12PA avec 1000 de force sous la main.
et même lui je sais pas ce qu'il va faire. (un petit coup de frayeur et on vire PA.)

Donc oui les eni sont busay, Il devraient etre réequilibrer, sans trop toucher au soins.
Le problème ne vient peut être pas que des enis aussi, comme vous le dites quasi tous ils sont quasi imbattable a battre lorsqu'ils portent un bouclier.

Pour moi le problème vient de la, j'ai toujours été contre les boucliers personnellement car justement cela avantage bien trop certaines classes.
remyleb, tu as mal compris, c'est justement tout l'inverse : c'est le système de soins qui foire, pas l'eni.
Le système est à la fois trop permissif, car il conforte les joueurs dans plus de facilité que ce soit en pvm ou en pvp multi. Et en même temps il est bien trop restrictif, car il nuit grandement à la diversité des builds eni.
C'est aussi ce que nous souhaitons voir changer.

Pour les classes atypiques, c'est un choix qu'elles ont fait, c'est à elles de l'assumer. Je n'irai pas pleurer sur la tombe d'un iop agi ou d'un eca feu qui ne serait pas parvenu à tuer un eni orienté vers sa carac principale.
Et par ailleurs je ne vois pas en quoi les paliers de l'eni sont buzay, ce sont exactement les mêmes que ceux du feca ou du xelor... c'est-à-dire bien moins bons que ceux de l'osa, du sadi, du sram ou du panda
Citation :
Publié par remyleb
Euh je suis désolé, mais avec un petit nini 14x, je réduit un peu du 3xx sur certaine frappe...(sans cc)
Quand tu fais un jet a 35 oui... quand tu fais un jet à 6 ton eni réduit de 36... Ouhaaaa l'abus... Prévention est un sort totalement "écaflip" mais évidemment les détracteurs de ce sort ne se souviennent que des gros jets de prevs un peu comme les détracteurs de colère de iop ne se souviennent de des colères qui passent du premier coup et pas des 8 EC
Et les soins c'est ce qui doit etre revu et non les enis en particulier vu que graces aux enis surpuissants a THL les donjons sont tous gagnés d'avance (quoique le ougah).

Vu la force de frappe d'un eni (autre qu'avec une arme de bourrinator) vous n'aurez plus aucun soucis pour les lyncher une fois que les soins auront été revu. Or les soins sont déjà a l'étude, ça a été annoncé à la convention#3.
Avec les soins revus on va devoir ré apprendre a jouer son donjon ou même nos sorts et je ne pense pas que ce soit judicieux d'affaiblir la classe par dessus. Si après ce changement y a toujours un abus alors on en reparlera.
Citation :
Publié par Zti'
remyleb, tu as mal compris, c'est justement tout l'inverse : c'est le système de soins qui foire, pas l'eni.
Le système est à la fois trop permissif, car il conforte les joueurs dans plus de facilité que ce soit en pvm ou en pvp multi. Et en même temps il est bien trop restrictif, car il nuit grandement à la diversité des builds eni.
C'est aussi ce que nous souhaitons voir changer.

Pour les classes atypiques, c'est un choix qu'elles ont fait, c'est à elles de l'assumer. Je n'irai pas pleurer sur la tombe d'un iop agi ou d'un eca feu qui ne serait pas parvenu à tuer un eni orienté vers sa carac principale.
Et par ailleurs je ne vois pas en quoi les paliers de l'eni sont buzay, ce sont exactement les mêmes que ceux du feca ou du xelor... c'est-à-dire bien moins bons que ceux de l'osa, du sadi, du sram ou du panda

Les palliers intel sont busay pour les eni, sur le fait ou 90% de leurs sort sont boosté par l'intel. De plus leur pallier leur permet de taper aussi fort que des feka tout en ayant moins de PA de base. (alors que le feca comme l'eni sont des classes défensives )

Un eni devrait pas taper plus fort qu'un DD, quand tu vois des Eni 19x taper trois foix 350-400 a la baguette, alors qu'un iop tapera a peine plus fort sans avoir de soin, c'est pas normal.

Si les eni sont réequilibrer, c'est soit les soins, soit l'ataque.
Ce ne seras j'espère pas un faux nerf comme pour les xelors sagesse.
(Et oui j'ai 140% d'esquive mais je finis quand même à 2PA...)
Mais un vrai équilibrage qui rendra le pvp et le pvm plus distrayant.

Chaques idées ont leur place ici, "remyleb, tu as mal compris, c'est justement tout l'inverse : c'est le système de soins qui foire, pas l'eni."

Je n'est en rien mal compris, mais changer le système de soin actuelle serait aussi un nerf pour la rhon, les eca feu ou encore les osas.
Donc si vous trouvez une solution faisable, je veut bien, mais passer les soins a la chance comme certains disent, changera rien au problème.

Je propose mes idées, sa plait ou sa plait pas.
Mais au moins je fait pas le mouton qui ne donne aucun argument.

"Quand tu fais un jet a 35 oui... quand tu fais un jet à 6 ton eni réduit de 36... Ouhaaaa l'abus... Prévention est un sort totalement "écaflip" mais évidemment les détracteurs de ce sort ne se souviennent que des gros jets de prevs un peu comme les détracteurs de colère de iop ne se souviennent de des colères qui passent du premier coup et pas des 8 EC"

Lorsque tu sort un jet a 6, tu réduis quand même assez pour que tes regeneration comble les dégâts. Et oui je parle pas des combats d'eni 13x qui eux sont plus ou moins équilibrer, n'ayant pas le même arsenal d'armes.

"Vu la force de frappe d'un eni (autre qu'avec une arme de bourrinator) vous n'aurez plus aucun soucis pour les lyncher une fois que les soins auront été revu."

C'est sur un eni ne tape pas forts.
ça tape juste autant qu'un IOP... En plus tu connais déja le rééquilibrage d'ankama...
Les eni seront nul (c'est ce que tu dit)
Mais ils vont REVOIR la formule de soins et non la suprimer.
Donc les enis ne seront en aucun cas nul.
Avoir la capacité de se debuff, de virer PA,PM et de se donner des PA la rend déjà tres compétitive.

Tu es peut être pas assez HL, (ce que j'étais il y a a pas longtemps.)
Mais c'est pas une raison pour donner un argument non fondé...
Envoi la source et les détails de ce nerf si tu est si renseigner.

Dsl des quelques fautes mais je n'avez pas beaucoup de temps avant de partir au lycée.
Love-white, Iopette agile 18x qui bat quelques enis.
@Amanda
Si la modif prévu pour les eni a pour seul but de "permettre de les lyncher" , je trouve que le studio aura carrément manquer l'occasion de faire quelque chose de bénéfique pour le jeu.

Esperons qu'ils prennent aussi en compte dans leur travail le problème du manque de diversité élémentaire de la classe, ainsi que son manque de fun en personnage principal.

@Remyleb
Pour une proposition du système de soins actuel qui n'affecte pas les soigneurs hors eni : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=960517
(voir la partie, et pour les autres ?)

Outre les raisons que je cite au début du sujet en lien, un autre avantage de mettre en place les soins élémentaires, c'est d'avoir un niveau supplémentaire de calibrage et d'impacter de manière personnalisé chaque sorts et chaque armes (aux contraires d'un système regroupant tout les soins sous la même carac).

En plus d'améliorer la diversité et d'enrichir le gameplay Eni, c'est un outil plus précis pour l'équilibrage des soins.

Kuro.

PS :AJ, tu m'as eu avec ta remarque sur la prise en compte ou non des rez elementaires, ça me travaille cette histoire >__<
Citation :
Publié par Amanda
Quand tu fais un jet a 35 oui... quand tu fais un jet à 6 ton eni réduit de 36... Ouhaaaa l'abus... Prévention est un sort totalement "écaflip" mais évidemment les détracteurs de ce sort ne se souviennent que des gros jets de prevs
En moyenne prev reste énorme : 15 au niveau 5 (comme momif 5, avec comme différence que si l'adversaire passe pas une momif, c'est pas la peine qu'il essaie ; sur prev il peut tenter sa chance), 20 au niveau 6 (plus que momif).

Après je suis d'accord, parler des gros jets qui roxxent est pas très représentatif.
Je vais peut être dire n'importe quoi, mais pour moi les enis qui tapent le plus fort et qui soigne le mieux ce sont les enis CC, et mot de prévention au CC renvoi le feca a 1000 d'intell au placard.
Kuro je suis d'accord avec ce que tu dis pour les eni, mais ta proposition porte un petit hic.
J'explique.

Les enis ont le monopole du soins aujourd'hui. Faire ce que tu a dit, rendre les soins a différents éléments ne ferait qu'augmenter le nombre d'eni dans les teams. (Aller on vire l'eca!!)

Le problème du PVP serait réglé je te l'accorde, mais le problème c'est qu'aucune classe mise a part l'osa et l'eca feu a une possibilité de soins qui aproche un peu l'eni. Donc les personnes (oh wii les teams..) même si j'en est pas préféreront axés 1 voire 2 eni de plus. (holol 19PA) Ce qui tuerait quelques classe pour le PVM et le PVE.

Cette solution est biens, mais une revalorisation d'une classe devrait suivre pour que le monopole de soins soit brisé.
Je verrai biens les cra qui demende une revalorisation avoire un sort comme "doncupi heal" (référence a cupidon ^^) qui leur permettrait de soigné leurs allié.
(sort booster par la chance.)

Ton idée est très construite et je vouais pas te viser.
Mais certaines personne n'ont aucun argument, aucune vrai idée.
Er ce permette de poster comme les autres pour uper le compte, ce que je trouve inadmicible.

(Désolé si j'ai été long, j'ai écrit avec mon telephone ^^)

(Je joue notamment un eni, pour ceux qui me sente Pro-nerf.)
Je cherche seulement a rendre le jeu plus drôle pour les eni et pour les autres classe.
Citation :
Publié par remyleb
Les palliers intel sont busay pour les eni, sur le fait ou 90% de leurs sort sont boosté par l'intel. De plus leur pallier leur permet de taper aussi fort que des feka tout en ayant moins de PA de base. (alors que le feca comme l'eni sont des classes défensives )
GROSSE ERREUR!!!
Ce n'est pas l'intel qui va dans la majeure partie des sorts de soins hormis rencons et sacrifice.
Le mot de régen que vous décriez tant parce qu'il rend 100 pv, il en rend 40 sans les +60 soins qui sont derrière.

Et le fait que les enis tapent comme les feca me semble normal..; deux classes de soutient qui tapent pareil ça ne me choque pas. ce qui est pas normal c'est de taper aussi fort qu'une classe de non soutient tout en se soignant.
[Modéré par Miho : Merci d'avancer des arguments pour répondre à une discussion. Des quotes à la suite, c'est juste du flood. Et les attaques personnelles ne sont pas les bienvenues.]

Citation :
Publié par Polobob
Je vais peut être dire n'importe quoi, mais pour moi les enis qui tapent le plus fort et qui soigne le mieux ce sont les enis CC, et mot de prévention au CC renvoi le feca a 1000 d'intell au placard.
Oui mais les enis tutifiés ca cours pas les rues
love les énis ne frappent pas aussi fort que les autres c'est faux.
c'est juste que l'éni globalement est simple a monter au niveau des stats car c'est souvent un max d'intel et des soins (sur ce point d'accord avec toi) donc c'est difficil de "mal monter" un éni. Donc les énis sont a peu pret globalement tous bien montés donc ils ont des frappes optimum par rapport a ce qu'ils peuvent faire.

mais le iop qui frappe a 3 x 400 au lvl 19x (donc 1200) si il fait des dégats si faibles c'est parcequ'il a eu un probleme dans ses stats ses boost ses ékipements ou je ne sais quoi. un iop 19x ca peut (et sa doit d'ailleurs) faire beaucoup plus mal.

en gros ce ne sont pas les énis qui frappent aussi fort que les autres mais les autres qui frappent aussi peu que l'éni. je peux t'assurer que n'importe quel perso bien monté tape pas loin de 2X plus fort qu'un éni a tous les lvl du jeu ou presque.

voila pour moi il n'y a pas de probleme sur les soins des énis sur l'intel des énis ou je ne sais quoi. Pour moi ce sont les autres classes qui font souvent de mauvais choix de boost (sort stats ékipements) et du coups ils perdent beaucoup de leur force de frappe.

je précise que je suis pas éni.

[Modéré par Miho : En effet, ton post-scriptum sera édité, et non pas censuré. Comme rappelé 3 fois sur ce thread, si tu veux contester une décision de modération tu passes par la messagerie privée. ]

BoNnE fIn De JoUrNéE a VoUs
Attention post long

@RemyLeb

Le problème du système de soins peut-être divisé en pas mal de sous problèmes :
- Le manque de limite des soins qui permettent des combats infinis => proposition de AJ pour résoudre ce sous pb: Le %vita insoignable.

- Le soin se basant uniquement sur l'intelligence, qui entraine le problème du manque de diversité chez les Eni et la difficulté d'équilibrer correctement le rapport dommage/soins=> Ma proposition de soins élémentaires.

- L'équilibrage des soins enis avec des possibles limites de relance et autres contraintes sur les sorts => mon avis sur ce point rejoint celui d'Amanda entre autre, il vaux mieux attendre la reforme du système de soins avant de trancher la dedans.

- Le manque d'alternatif aux Eniripsa pour le soins => Ce problème est a mon avis relié aux sorts des autres classes soignantes plutot qu'au système lui même. Si tu veut, même sans modif du système, on pourrait y rémedier par adaptation des sorts existants.
quelques propositions :
Eca : inverser le jet dommage/soins de pile ou face si la cible est un allié
Osa : Augmenter l'efficacité de soins animal sur un allié non-invoc, pour qu'il soit aussi voir plus avantageux de lancer soins animal que mot soignant (pour un coût en PA correspondant)
Sacri : Améliorer la recup de Folie Sanguinaire pour un meilleur combo avec Transfert de vie
Sadi : Passé les soins de la gonflable en Zone de 2.

Sinon ce dernier sous-pb peut aussi se voir sous le point : Les eni sont capables de générer un soins de chaque type (mono-cible puissant, mono-cible maniable, zone, regen) lorsque les autres classes soignantes ne peuvent en générer que de 1 type voir 2. D'où le manque de concurrence.

Ma proposition de soins élémentaire entraine un choix de type de soins chez les Eni (sous reserve de bien construire chaque build élémentaire); ce qui couplé avec une revalorisation des sorts des autres classes permettrait une meilleur intéraction entre soigneur.
Cela donnerait :
Les eca feu aurait la regen de masse et le soin mono-cible maniable (ToR et Pilou)
Les osa feu le soin mono-cible puissant (Soin animal).
Les sacri le soin en zone puissant mais avec contrepartie de perte de vie (combo transfert de vie + folie sanguinaire)
Les sadi le soin en zone sans contrepartie (la Gonflable)
Les eni eau la regen et le soins monocible puissant (Mot de regen et Sacrifice)
Les eni air le soin en zone (Mot revitalisant )
Les eni feu le soin monocible maniable (Soignant) et puissant (Reconst)

Partant comme ça, oui on pourrait rajouter des eni, mais au moins, il faudrait réfléchir à quel type d'eni on veut. Et si on a déja un osa pour le soin monocible , ptete qu'un eni air suffit. Ou si on a un eni feu pour le soins monocible, ptete qu'un sadi ou sacri peut s'occuper des soins en zone. Les teams réfléchiront à leur besoin en soins et se construiront avec les classes et builds capables de fournir les types de soins demandés.

Pour ton idée de rajout de sort chez les cra, je vais dire la même chose qu'a chaque fois que quelqu'un veut rajouter un sort dans une classe : "A la place de quel sort ?".

Kuro
C'est peut-être une idée débile mais pourquoi ne pas mettre l'eni à 85% sur toutes les armes et 90% baguettes ? Ça colle au BG (pas une classe de tapeurs) et ils taperont moins qu'une autre classe intel (feca ?).
Citation :
Publié par Freudy
C'est peut-être une idée débile mais pourquoi ne pas mettre l'eni à 85% sur toutes les armes et 90% baguettes ? Ça colle au BG (pas une classe de tapeurs) et ils taperont moins qu'une autre classe intel (feca ?).
Et que fais tu des enis non full soin ?
Je pense que Kuro tu a raison sur un point, mais un eni qui se stuff avec pas mal de soins aura toujours de bonne regene et revita.
C'est la 1ere fois qu'une classe a autant de difficulté a avoir de compromis sur l'équilibrage.
Mais pense tu pas que revoir l'élément du soin, nerferais seulement les eni qui ne sont pas full soin.
Avec l'eni de mon collègue, il arrive a +75 soin au level 145 ce qui permet de très grosse regene même sans ces 800 d'intel.
Je pense qu'il faudrait revoir les item + soin a la baisse pour que ton idée fonctionne vraiment.

Je suis pas assez compétant pour savoir si cette idée est faisable ou non.
Mais tu es pour moi le seul avec celui qui a poster les soins dégressifs à avoir vraiment développer une idée qu'ankama pourrait se servir si jamais il passerai par la.
@rolex-powaa : Le boost en PAs des Eniripsas est suffisamment important pour que la modification proposée que tu cites ne soit alors qu'une remise à niveau pour ce qui est des dégâts des armes.

@ookami/Nemu : Pour que ça corresponde au profil voulu par les sorts ?
Ok Telia, dans ce cas les fecas aussi, puisque ce sont des protecteurs et pas des cogneurs.
D'ailleurs les osas n'ont rien à faire avec une arme entre les mains : ce sont des invocateurs.

Non franchement, c'est pas dans ce sens-là qu'il faut creuser...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés