Un nouveau venu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me suis enfin décidé à essayer ce jeu pendant les fêtes j'hésitais déjà depuis longtemps, et évidemment j'ai bien accroché, donc je pose mes petites valises parmi vous. J'ai comme vous vous en doutez, des milliards de questions, mais j'en ai deux plus précisément.

D'une part, j'ai parfois des latences d'une à deux secondes quand je fais des actions, et cela, même quand il y a personne autour de moi, j'ai un pc correct et la fibre optique, donc c'est pas de mon côté, j'aurais aimé savoir si c'était récurrent comme problème?

D'autre part, quand je lance le jeu, j'ai un sifflement désagréable quand je suis dans le jeu, en coupant le son aux enceintes ou dans le menu du jeu, c'est pareil, quand je fais un alt tab, le bruit disparaît, il est plus ou moins fort selon que j'ouvre certaines fenêtres du jeu. Si quelqu'un a la solution pour éviter cela, je l'en remercierais beaucoup, c'est la première fois que j'ai ce genre de souci sur un jeu on line. . C'est un calvaire pour les oreilles ce bruit continuel.

Pour les autres questions, je pense rejoindre le chan Jol, où il parait qu'un certain Saul aide les débutants, un croisement entre l'abbé Pierre, Soeur Emmanuelle et Mère Theresa, un futur saint sûrement cela va sans dire

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt in game
Citation :
Publié par Kirkegal

Pour les autres questions, je pense rejoindre le chan Jol, où il parait qu'un certain Saul aide les débutants, un croisement entre l'abbé Pierre, Soeur Emmanuelle et Mère Theresa, un futur saint sûrement cela va sans dire

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt in game
Omg c'pas croyable ca C'est quoi ton nom ingame?
Citation :
Publié par Kirkegal

Saul serait plutôt l'archétype de l'arrogance, la suffisance et de la bouffonnerie (dans le sens affectueux du terme).
Toutefois, ta boutade lui fera probablement plaisir

Pour ton problème de sons, mets à jour tes drivers de carte sons ou coupe le sons dans les paramètres de Eve (touche Esc).
Les latences ne sont pas normales et possiblement liées au pb de sons.
Sinon une petite mise à jour de tes drivers graphiques pourrait peut être y remédier.
En tout cas, si tu trouve la solution, cela m'intéresse grandement pour la FAQ car on n'avait encore jamais vu ce problème sur ce forums ces 4 dernières années.
Saul, mon nom in game c'est Kirkegal, c'est pour m'envoyer des sous que tu le veux? Tain, trop sympa ça, à peine arrivé, je vais déjà pouvoir m'acheter un titan ou deux

Tessen, d'accord merci bien pour les conseils, mais je précise que le bruit vient de mon ordinateur, et pas du tout du son du jeu puisqu'en le coupant dans le menu le bruit reste. Pour les lags, c'est de temps en temps, surtout en soirée quand il y a beaucoup de monde, donc je me disais que c'était peut-être du côté du serveur, par contre pour le sifflement, c'est malheureusement permanent. Le plus bizarre étant que cela fait sur un pc, mais sur mon 2ème, qui n'est pas au même endroit, il n'y a aucun souci.
J'ai peut être une idée, j'ai remarqué que dans plusieurs jeux (pas spécialement online) il pouvait y avoir un problème de son, les effets sont divers mais semblables
Aussi après avoir fait une petit MaJ des principaux drivers de ton pc, je te conseil d'aller faire un clic droit sur l'icône son windoz ( en bas à gauche), de choisir ajuster les propriété audio, puis onglet Audio, dans le "cadre" lecture audio, tu clic sur Paramètres avancés, là une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu va dans l'onglet performances et là tu réduis l'Accéleration matériel et la qualité de conversion machin truc qui doivent être au taquet par défaut.
Peut être que ca marchera, ou pas, tu nous le dira

En tout cas bonne chance
Citation :
Publié par LPA
Faudrait que la totalité des joueurs de ce forum te donnent leurs isks pour que tu arrive a te payer un titan x)

Oulah surement pas, y'a des joliens trèèèès riche.

- Gragskel et Ashraaf pour ne citer que le haut du chapeau.
Citation :
Publié par Saul Stice
Oulah surement pas, y'a des joliens trèèèès riche.

- Gragskel et Ashraaf pour ne citer que le haut du chapeau.
Je plussoi le saint de JOL sur cela. Si je ne me trompe pas, grag nous à dit qu'il pouvais se payer plusieurs centaine de fighter sans que cela ne le géne.

Et puis saul, il est pas si riche que cela, il a peine plus que le cout de la skill de pilotage du titan
je n'ai même pas 2% de sa fortune
Citation :
Publié par Keewashyro / Mirria
J'ai peut être une idée, j'ai remarqué que dans plusieurs jeux (pas spécialement online) il pouvait y avoir un problème de son....
!! J'ai exactement le même problème !
J'ai l'impression que certains sons sont joués par le PC speacker et pas par la carte son => ce n'est pas très fort donc supportable mais qd même un peu pénible et surtout pas très normal.

Je vais essayer ta remarque Keew, Kirk si tu résous, fais moi signe STP !!

Aito
Lightbulb
framerate
bonjour,
je pense aussi avoir une solution, car j'avais le même problème pour le son.
Ça peut être difficile à croire mais c'était à cause de ma carte graphique ...

En fait par défaut dans Eve (et dans d'autres jeux) il n'y a pas de limitation sur le framerate (le nombre d'images par seconde calculées par la carte graphique, ou FPS si vous préférez) ce qui fait travailler inutilement le processeur graphique et peut créer des parasites qui peuvent s'entendre via la carte son. Surtout si votre carte est largement plus puissante que ce que demande le jeu.

Dans ce cas, une solution est de limiter ce framerate et heureusement c'est possible dans Eve :
pour cela dans les préférences , onglet "Display & Graphics", il faut activer "advanced settings" puis tout en bas mettre "present interval" sur "Interval default".
Ca devrait limiter le framerate à 60 FPS, ce qui est largement suffisant (on peut afficher les FPS en faisant CTRL + F )

Chez moi ça n'a pas supprimé totalement les parasites, mais on les entends beaucoup moins (suffisamment pour être couvert par la musique du jeu).

Ps: moi aussi je suis un 'nouveau venu' mise à part que c'est le 3ième trial que je fais , la première fois c'était en 2004 , vais bien finir par m'abonner un jour
Citation :
Publié par thepaka
...
C'est un probabilité, j'ai eu droit à quelques surprises de ce genre avec des jeux qui ne connaissaient pas le proc double coeur...
Peut être les deux a la fois réglera le problème, mais en dehors d'un problème de carte graph et de réglage sonore, je vois pas de trop la chose à faire, possiblement le proc mais j'en doute.
'Tite question, t'a essayé la réinstallation? on sais jamais...
Citation :
Publié par thepaka
bonjour,
je pense aussi avoir une solution, car j'avais le même problème pour le son.
Ça peut être difficile à croire mais c'était à cause de ma carte graphique ...

En fait par défaut dans Eve (et dans d'autres jeux) il n'y a pas de limitation sur le framerate (le nombre d'images par seconde calculées par la carte graphique, ou FPS si vous préférez) ce qui fait travailler inutilement le processeur graphique et peut créer des parasites qui peuvent s'entendre via la carte son. Surtout si votre carte est largement plus puissante que ce que demande le jeu.

Dans ce cas, une solution est de limiter ce framerate et heureusement c'est possible dans Eve :
pour cela dans les préférences , onglet "Display & Graphics", il faut activer "advanced settings" puis tout en bas mettre "present interval" sur "Interval default".
Ca devrait limiter le framerate à 60 FPS, ce qui est largement suffisant (on peut afficher les FPS en faisant CTRL + F )

Chez moi ça n'a pas supprimé totalement les parasites, mais on les entends beaucoup moins (suffisamment pour être couvert par la musique du jeu).

Ps: moi aussi je suis un 'nouveau venu' mise à part que c'est le 3ième trial que je fais , la première fois c'était en 2004 , vais bien finir par m'abonner un jour
Merci à tout le monde pour les réponses, et un grand merci de ma part et de celles de mes oreilles à Thepaka, c'était bien cela, j'ai mis sur internal default, et le sifflement a stoppé comme par magie, mon Ati 4870 faisait tourner cela trop vite sûrement, j'aurais jamais pensé à trifouiller là dedans, encore un grand merci , à la sortie de l'extension en dehors des vaisseaux, je vous paye un coup à boire au bar
Good job.
Je m'occuperais de mettre ça dans la FAQ demain, merci à thepaka au nom de tous les prochains joueurs qui auront ce soucis.

PS : Interval one (le cran en dessous), c'est combien la limite ?
Citation :
Publié par Tessen
PS : Interval one (le cran en dessous), c'est combien la limite ?
60 aussi d'après Fraps.
Mais j'ai lu ça un peu partout :
Citation :
change the “present interval” to interval immediate - This one boosted my FPS alot! “Interval immediate” means “no v sync”. “Interval one” means wait for v sync. “Interval default” is probably v sync on, depending on your display setup.
J'ai le même problème avec mon HD4870, je testerais ce soir, merci à vous

Et j'en profite pour vous saluer car je suis également un nouveau venu, actuellement en période de trial, mais si le jeu me botte bien, je m'abonnerais.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le jeu semble complet et c'est un peu déroutant au début, mais en suivant le tutorial, on prends très vite ces marques et on fait les premières erreurs (acheter quelque chose qu'on ne pourra pas équiper de si tôt par exemple ), bref, j'ai hâte de voir des batailles un peu plus spectaculaires.

Par contre, pour trouver une corp de newbie, ça à pas l'air très aisé...

Goub'dur.
Citation :
Publié par Yakakoto

Normal, la plupart des corporations refusent (et pour des raisons somme toutes évidentes et compréhensibles) les joueurs encore dans leurs périodes de trial. Une fois que tu saute le pas de l'abonnement, ce ne sont pas les corps qui manquent, au contraire

N'hésites pas à solliciter de l'aide sur le Canal -JOL-
Si je suis présent je t'aiderais au mieux !

Sankukai
Citation :
Une fois que tu saute le pas de l'abonnement, ce ne sont pas les corps qui manquent, au contraire
C'est à dire ? Y'a moyen de passer des annonces ou grâce à certains chans ?

Dans ce cas, j'attendrais de m'être décidé, deux semaines devraient suffire à me faire une bonne idée de ce qui m'attends si je continue En attendant, il me reste le chan JoL.
Citation :
Publié par Yakakoto
C'est à dire ? Y'a moyen de passer des annonces ou grâce à certains chans ?

Dans ce cas, j'attendrais de m'être décidé, deux semaines devraient suffire à me faire une bonne idée de ce qui m'attends si je continue En attendant, il me reste le chan JoL.
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=259

pour voir les offres de recrutement
quasiment toutes les corpos ont des chans publique (po aussi bien que le ICE-CAFE faut pas déconner ) ou tu peu venir tâter l'ambiance et rencontrer les RH des corpos.
un conseil pour les nouveaux, le show info est votre amis, il faut en abuser et en ré-abuser.
Cela permet de découvrir des nouveaux vaisseau que l'on croise, et de connaitre les modules
Alors là, un mythe s'effondre, Saul m'a menacé de me pk aux popos, heu, non, de me podkiller en boucle si je devenais trop lourd, le problème, c'est que lourd, c'est mon 2ème prénom, donc j'envisage de migrer sur un autre serveur dès que CCP aura accepté d'en créer un
Saul, que je ne connais pas personnellement (mais qui peut prétendre maîtriser l'insondable et mystérieuse famille Stice ), mais dont je lis souvent les états d'âme sur différents canaux, est toujours très impressionnant...

Mais je suis sûr que c'est un coeur noble et un esprit sain...

Enfin je crois

Enfin il me semble

Enfin j'espère

Bref ! Je n'imagine pas que tu aies réussi à le mettre en colère au point qu'il t'en veuille encore d'ici la fin du Down-time, et je parie même que, PvP en Low Sec non compris (faut quand même pas pousser ), il restera toujours prêt à te filer conseils ou bons mots.

Enfin je crois

Enfin il me semble

Etc...

Héhé, moi aussi je tape l'incruste dans le coin en espérant croiser Ashraaf un de ces 4 pour qu'on se raconte des histoires de DAoC
Depuis le temps qu'il me parle de ce jeu à chaque FJV ^^

Citation :
Publié par Yakakoto

Goub'dur.
Je pensais ça au début, mais à ma première sortie en low secure j'ai reçu deux invitations en moins d'une heure cet aprem
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés