[Wii]Mad World

Répondre
Partager Rechercher
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/02/56/ME0001025666_2.jpg

Mad World est le prochain jeu d'Atsushi Inaba, anciennement game designer chez le désormais fermé Clover studios, il a fondé avec les anciens de ce studio Platinum Games, un développeur à la botte de SEGA (qui édite d'ailleurs Mad World)
Inaba est notamment le créateur d'Okami ou de Viewtiful Joe, un gage de qualité donc.

Mais qu'est-ce que Mad World ? Un jeu d'action/beat'them'all à la troisième personne tout en noir et blanc, particulièrement sanglant, avec une esthétique très comics et qui rappelle par exemple Sin City. Le joueur incarne Jack, qui participe à un jeu télévisé dont le but est bien simple : tuer les autres de la façon la plus spectaculaire qui soit.

Le gameplay sera riche en interactions avec le décor (empaler ses ennemis, etc) mais aussi en fatalities assez gores. Cependant, le jeu ne fait pas dans le mauvais goût et dans la violence pour la violence, car au final le ton est assez humoristique (le lancer de fléchettes humaines...) et ce n'est donc pas à prendre au premier degré. La jouabilité à la Wiimote promet aussi d'être soignée.

Personnellement, je suis très enthousiaste au sujet de ce jeu, car c'est bien simple, les jeux de Clover sont tous, à mon goût, cultes et déjantés et surtout vraiment old-school et innovant à la fois dans leur game design, ce qui me plait. A noter le fait que Sega édite le jeu, décidément un éditeur/développeur japonais en forme sur cette génération. Bref, je vais sûrement me prendre la Wii pour ce bijou.

Je vous laisse finalement en compagnie d'une petite vidéo :


Et une interview d'Inaba toute récente :

http://www.eurogamer.net/videos/the-...-show-madworld
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000997146_2.jpg
Taille : 1280x906
Poids : 730,2 Ko
ID : 65026   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000996710_2.jpg
Taille : 796x448
Poids : 260,3 Ko
ID : 65027   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000996708_2.jpg
Taille : 796x448
Poids : 272,2 Ko
ID : 65028   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000996713_2.jpg
Taille : 796x448
Poids : 258,9 Ko
ID : 65029   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000959357_2.jpg
Taille : 604x339
Poids : 108,6 Ko
ID : 65030  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000959356_2.jpg
Taille : 604x339
Poids : 96,6 Ko
ID : 65031   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000958339_2.jpg
Taille : 1280x512
Poids : 128,8 Ko
ID : 65032  
Et si je ne m'abuse c'est prévu pour le mois de Mars

Ayant un faible pour les styles graphiques "particuliers" (ex No more heroes, Okami, PoP...) je me procurerai sûrement Mad world, peut être pas dès la sortie par contre, le premier trimestre étant déjà bien chargé pour moi >_>
Il a l'air assez terrible en effet, je vais peut être un peu moins regretter d'avoir acheter un Wii depuis Okami...
Par contre, c'est comme d'hab., faut voire se que vaux le trailer face au jeu/contrôles qui a tendance à pas aimer les mouvements rapides et de masse
Faudrait pas que sa soit dans le style du trailer/jeu red steel ou la c'était carrément de la publicité mensongère...
PlatinumGames a aussi ouvert son site très récemment.

On trouve également sur le site les fameux podcasts PGTV, le premier podcast est avec Shigenori Nishikawa, directeur de Madworld et un designer dont j'ai pas retenu le nom .

A voir ici pour ceux que ca intéresse.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui me fait vraiment peur avec ce jeu, c'est la censure en fait. Je sens qu'il va falloir prendre la version US.

J'espère également que le jeu marchera bien parce que vu l'audience Wii heu...
Je vais me faire prêter la console pour ce jeu, donc au cas où le jeu serait censuré, quels moyens j'aurais pour importer ? Le freeloader marche sur Wii ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fufz
Ce qui me fait vraiment peur avec ce jeu, c'est la censure en fait. Je sens qu'il va falloir prendre la version US.
Il a été dit plusieurs fois que la version qui sortira en France ne sera pas censurée

Citation :
Publié par Howls
Si on le prends en UK ça marche bien sur une console française, non? Et au contraire, les jeux français tournent sur une Wii anglaise? )
Jeux UK sur console FR, ça marche sans problème, donc j'imagine que la réciproque est vraie.
Apparemment l'un de ses principaux défauts est sa durée de vie de 5 à 6 heures en mode normal. Eurogamer lui a mis 7/10 (note la plus basse actuellement)

Vais sûrement aller le chercher ce soir ou demain (et donner mon avis plus tard au passage)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés