[Wii]Mad World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je ne le vois pas se vendre à grand monde, sorti de gros hardcore gamers en mal de jeux soi-disant "matures" sur Wii et des adolescents qui cherchent un jeu cool qui fasse adulte (haha, elle est bien bonne).
Et des joueurs qui cherchent juste un jeu défoulant de qualité à l'ambiance décalée ? C'est quand même ultra-péjoratif ta remarque là, et très suffisant
Le jeu en lui-même est pas mal mais tout de même vachement répétitif. Au final, il y a très peu de coups différents et les actions sympas sont toutes sous formes de QTE et placées sur la map. (par exemple un hachoir ici, un pique là, un panneau électrique etc), heureusement il y a quand même une bonne panoplie d'objets à ramasser/utiliser, mais je m'attendais quand même à avoir plus de techniques propres à Jack (et à part coups de poing et tronço, il a pas grand chose question combos).

J'ai fais les 4 premiers stages et à part les boss qui changent, c'est quasiment la même chose pour arriver à eux, je tue avec embrochage, poubelle, panneau. Les ennemis sont totalement idiots et inactifs, sur les 4 premiers stages, j'ai du me faire toucher cinq fois et encore, je joue très mal (toujours eu des blems avec la wiimote moi..) et c'était des ennemis spéciaux (un peu plus fort que le peon de base). Note aussi que la caméra est vraiment horrible à certains moment, surtout quand on est collé au décors, le lock est pas terrible et lock pas vraiment d'ailleurs, suffit de perdre de vue ou de tourner un peu trop Jack pour que ca delock, assez zarb...

Marrant de voir également qu'il y a le français sur la version US (sûrement pour nos amis canadiens francophone?) et j'ai trouvé les commentateurs français juste horribles comparés aux anglais (comme d'hab certains diront). En parlant des commentateurs, ils sortent très (trop?) souvent la même chose, ils n'ont que quelques phrases à leur actif, c'est bien dommage d'entendre toujours les mêmes blagues pourries (j'avoue tu souris la première fois, ensuite ZzzZ).

Sinon ben comme d'hab, ambiance de ouf totalement barrée (certains connaisseurs de God Hand retrouveront quelques similitudes) et c'est bien là le gros point fort du jeu, maintenant je lui collerais pas un 9/10, surtout que le jeu a l'air très court et s'enchaîne à une vitesse abusée une fois que t'as trouvé comment bien scoré.
Message supprimé par son auteur.
Je viens d'enchaîner les stages 5 à 8, le jeu gagne en qualité et devient juste énorme. Comme quoi il faut éviter de parler d'un jeu avant de l'avoir fini.

Bon par contre toujours la caméra qui chie parfois, dommage çà mais bon, c'est excusable vu que dans ce genre de jeu, y'a souvent des blems de caméra...
Citation :
Publié par Pepita
Un avantage indéniable par contre, HoD est jouable à 2, et ça, ça n'a pas de prix.
Ah mince, j'étais sur le point de récupérer le jeu, mais s'il n'est jouable qu'en solo je sens que ça va pas le faire...
Par contre, il n'était pas question d'un mode online?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Howls
Y a un mode multi sur Madworld. :\
Oki
Mais le multi n'est possible qu'en online, impossible de jouer à 2 en même temps sur la même console c'est bien ça?
Bon ben voila, je viens de finir MadWorld, le compteur IG indique 4h10, c'est court, j'imagine que cela ne compte pas les cut-scènes. Bon c'était donc court mais très intense, franchement j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, c'est défoulant au possible, très joli pour de la Wii, et l'histoire et sympa à suivre. Quelques défaut par contre, la caméra pas toujours bien placée, le système de lock à chier lorsqu'il y a de nombreux ennemis, et le peu d'élément à débloquer. C'est dommage ça. Quand on fini le jeu on débloque :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mode Hard, la double tronçonneuse, et le katana

Et c'est à priori tout ce qu'il y a à débloquer dans le jeu. Les différents challenges à faire dans les niveaux, à part des points, ne semble rien débloquer. Le fana de score sera sans doute ravi, et cela lui augmentera la durée de vie, mais pour les autres...

Mais bon comme je l'ai déjà dit j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Mais pour celui qui veux mettre ses 60€ dedans, mieux vaut être conscient de la durée de vie.

Par contre je n'ai pas pu tester le multijoueur. C'est le jeu complet ou juste des défis?
Citation :
Par contre je n'ai pas pu tester le multijoueur. C'est le jeu complet ou juste des défis?
Juste les défis, c'est pas d'ailleurs terrible comme multi.
Je viens de me taper une petite soirée mad world avec un pote, et je dois dire que malgré sa trèèèès faible durée de vie, c'est un des jeux les plus fun que j'ai vu sur wii (Solo j'entend), du sang de partout, des combos, des trucs qu'on imagine pas d'où c'est sorti de la tête des dev'.

Genre la tête de geisha ou encore le boulet avec des piques qu'on fout sur la gueule des zombies

Il est très jouissif, facile à prendre en main, les graphismes sont vraiment simpa (le noir et blanc rend très bien avec la violence des actes que l'on fait).

Et une mention spéciale pour les boss de chaque niveau

Genre la meuf que l'on bute dans la cathèdrale avec le finish où on lui explose litteralement le cul avec sa main

Le multi est pourrit par contre, genre 10 défis en écran splitté horizontalement.

Un jeu à essayer pour les fanas de jeux gores .
Fini today en 4h~, très court tout de même.

J'ai du loupé quelques secrets
dans la partie du labo de frank, pas trop compris comment on débloquait les trucs dans ce stage. J'ai pété les murs via les drillers, mais j'ai pas compris ce qu'il fallait faire pour valider les cases..
bon après 2 h de jeu je suis au boss franckenstein alors c'est ultra défouloir intense et gore a souhait je retrouve l'ambiance décalée de no more heroes !

un must sur wii a tous foncé
Acheté aujourd'hui j'ai craqué, en voyant entendant les commentaires français je regrette de ne pas avoir fait pucer ma wii pour le dl en anglais pour le tier du prix du jeu :/
Je n'y ai joué qu'une heure et je maintiens ce temps par jour histoire de faire durer un peu le jeu, mais il est assez prenant, par contre n'ayant pas joué depuis un moment à la wii j'ai galéré un peu au début, et pour les actions contextuelles apparemment faire nawak marche également. J'avais oublié le micro dans la wiimote (j'me sers principalement de ma wii pour des jeux GC - compatibles avec la manette GC), c'est assez
Les combos sont assez bons, je reste à chaque fois 10 - 15 min dans une salle après avoir débloqué le défi pour chercher ce que je peux faire de plus avec les armes, le décor, bien que j'n'ai pas encore réussi à faire ce que je voulais dans certains cas
Comme Skalp a pu le dire, la difficulté pour l'instant est assez faible, j'espère qu'en hard cela changera, ou que le comportement des ennemis évoluera, de même que les ennemis
Je n'irai pas jusqu'à dire que les présentations du black baron sont tordantes, mais c'est assez sympa
De là à conseiller l'achat, ça dépendra de la personne, mais en soirée (entre joueurs), ça peut l'égailler autrement qu'avec un smash bros*random joueur multi, je trouve que le jeu est assez ... visuel, il se laisse regarder sans avoir besoin d'avoir la manette en main

Edit: oh putain merci je t'aime
du coup j'capte un peu moins les commentaires, mais vu qu'ils reviennent à intervalles réguliers j'finirai par les comprendre
Citation :
Publié par Paaam
Acheté aujourd'hui j'ai craqué, en voyant entendant les commentaires français je regrette de ne pas avoir fait pucer ma wii pour le dl en anglais pour le tier du prix du jeu :/
En passant ta wii en langue anglaise, tu devrais avoir les commentaires anglais normalement, si ca t'ennuie vraiment (moi ca m'a vraiment saoulé les commentaires français, en fait c'est pas le contenu mais les voix quoi, au secours ).
Ma Wii étant config en FR, je me suis pris aussi les commentaires FR dans la face Au début ça allait bien (1 à 4), 'fin je me disais sont pas super bien doublés mais je ferai avec....après, j'en pouvais juste plus. Mais c'est très dommage parce que le contenu de ces commentaires est parfois ultime.
Citation :
Je suis au boss franckenstein
Moi aussi et j'ai un peu du mal d'ailleurs, il faut se le faire comment ? (parce que refaire une troisième fois le niveau bof bof, je me lasse assez vite)
Ouais :/
Jeu une première fois fini, le compteur affiche 4h45,mais ça ne prend pas en compte ni les tentatives râtées (oui, j'ai rush frank sur ses jambes), ni les niveaux refaits, rien qu'hier j'ai joué 4 heures
J'ai bien aimé le combat final, bien que l 'aide des geisha aient été de trop, et que de son côté (à moins que j'eusse râté quelque chose), le black baron n'ait eu aucune aide de la part de son aide x)
Les commentaires pour présenter/faire des remarques sur les divers membres de l'équipe étaient bien cools, et c'est assez original

On sent de suite la différence normal-hard, et les nouvelles armes sont
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés