Les Faiseurs de Mondes

[Kavëleôn] nous recherchons :

Répondre
Partager Rechercher
Nom : Kavëleôn
Site : (en construction)
Pour plus d'informations, contactez : umbrae@hotmail.com

« Kavëleôn » est un projet de MMORPG médiéval fantastique. Le gameplay sera basé sur une interaction poussée, notamment en pvp (player vs. player) et pvp de masse. Trois factions seront disponibles aux joueurs:

- Celle du « peuple des humains ». Ils dominent largement en nombre et servent « Déesdë », le dieu des dieux. Ils vivent à la surface avec l'appui des « nains brasseurs » et des « haut elfes » qui puisent leurs pouvoirs grâce à des sylves et des dryades.
- Celle des « serviteurs de Nèb », où se mélangent des spectres et des vampires qui puisent leurs pouvoirs dans la négation. Tous cohabitent avec leurs propres cultures dans les entrailles des chaînes montagneuses.
- Celle des « semi démons », dirigée par « Balsabat » et « Lillith ». Cette dernière, avec ses filles, influe sur le monde avec leur Arachnides Démoniaques, cela même depuis les méandres des profondeurs des abîmes.


Le projet est surtout développé par des joueurs vétérans du MMO et par des graphistes motivés. Nous désirons offrir aux joueurs des choix nombreux et une plus grande liberté, avec par exemples les options suivantes :

Pas de classes réellement prédéfinies, mais des arbres de compétences et de métiers, mélangeant l’artisanat et l’art du combat, cela afin de progresser dans le monde selon les désirs et la façon de chacun.
Une socialisation poussée afin d'amener les joueurs à s'entraider en toute situation, que ce soit au combat ou avec les métiers. Donc un vaste choix de familles de métiers aux orientations différentes, comme le classique forgeron ou le dresseur et ses bêtes de guerre; seront également disponibles des métiers comme l'architecte, qui fera les plans pour les différentes structures, plans utilisés par l’ingénieur dans la construction de bastion en zone de pvp. Mais ces artisans auront également besoin de bûcherons, de brasseurs, de charpentiers, de navigateur etc...

PvP de masse avec la construction de forts, mais aussi avec la présence d'animaux de guerre géants menés par des dresseurs, des engins de sièges tout aussi gigantesques, des galions pour maîtriser les batailles proches de la mer ou bien pour couler les convois de ravitaillement.
Des quêtes aux objectifs concrets qui feront non seulement découvrir le monde, mais qui permettront d'ajouter des voies supplémentaires uniques et inattendues. Ces quêtes pourront aussi rapporter diverses reliques personnelles et rares, voir uniques.


Le premier objectif pour 2009 est le montage d'une maquette client/serveur pouvant être présentée lors des futurs salons jeu 2009 afin de démontrer les différentes spécificités qui démarquent le projet.

L'équipe actuelle est constituée de :

2 concepteurs et games designer (deux chefs de projet confirmés)
4 jeunes développeurs C++, java et Ogre
4 graphistes 2 d (dont 1 3D)
3 jeunes modélisateurs


Nous réalisons actuellement des graphismes afin de composer une première charte graphique et d'affirmer nos capacités à créer un jeu. Notre bibliothèque s'agrandit de jour en jour.

Vous aurez compris, nous recherchons des bénévoles dans un premier temps pour la réalisation de cette maquette. Nous comptons surtout sur des passionnés du jeu. La participation d'un ingénieur réseau serait un plus.

L'équipe manque d'un architecte développeur, de développeurs senior en C++, d'un développeur réseau mais aussi de mappeurs, de modélisateurs. Un de ces modélisateurs pourrait aussi encadrer nos jeunes et motiver les modeleurs. Son rôle serait aussi d’établir, en collaboration avec les développeurs, une charte pour les polygones etc...

Pour les aspects développement, l'objectif est de pouvoir s'occuper des fonctions suivantes : programmation data, réseau, gameplay, 2d, 3d, système et outils, modification du moteur 3d Ogre, IA debug, menu/hud etc...

Si vous êtes bon développeur C++ ou bien mappeur ou modélisateur confirmé et que vous êtes inspiré, n'hésitez pas à me contacter, je répondrai à toutes vos questions : umbrae@hotmail.com.

Merci de votre attention, bien amicalement à toute la communauté JOL


http://www.kaveleon.com/images/Batzf5L.jpg http://www.kaveleon.com/images/WolfL.jpg http://www.kaveleon.com/images/SuccubeL.jpg http://www.kaveleon.com/images/LicheL.jpg http://www.kaveleon.com/images/NecromanL.jpg http://www.kaveleon.com/images/NecropoleL.jpg http://www.kaveleon.com/images/Necropoleem8P.jpg
http://www.kaveleon.com/images/necropoleem8P.jpg
Bonjour,

J'ai une question:

Citation :
-Des quêtes aux objectifs concrets qui feront non seulement découvrir le monde
Je serais curieux de savoir ce qu'est un objectif concret.

Citation :
(Qui attendent de trouver un chef en développement pour architecturer tout cela, et d'autres collaborateurs s'il y a des motivés.)
Enfin quelqu'un qui parle d'architecture dans un projet MMO ! C'est suffisamment rare pour le souligner.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi votre consultant avec 10 ans d'expérience ne pourrait pas jouer ce rôle là.

dstar
Citation :
Publié par dstar
Bonjour,

J'ai une question:



Je serais curieux de savoir ce qu'est un objectif concret.


dstar
Une façon de parler en fait ! (c'est ma faute). Ce qui veut dire par la c'est qu'on veut éviter les quêtes bidons que y'a dans tout les mmos (va me tuer 5 rats, et revient, j'te donne la recompense). On veut pousser un peu plus le principe en donnant déjà des choix multiples pour le joueur, ce qui fait que avec la même quête il n'aura pas forcément les mêmes objectifs, et aussi faire en sorte que ces quêtes aient un peu plus d'intéractions avec le monde et pas tout le temps du fedex ou du "kill x".

On planche aussi pour plus de choses (je vais pas m'avancer plus la), mais c'est vrai que la phrase est un peu vague, désolé de la confusion !

Pour la deuxième question, je pense qu'Umbrae sera plus a même de répondre
En fait ce serait plus pour les aspects code, bibliothèque etc... que pour le projet en lui même. J'ai cependant repris l'annonce et précisé quelques éléments. Je changerai des termes au fur et à mesure des remarques pertinentes..
Quand vous dites "au chômage" je suppose que c'est "qui a décidé de se consacrer entièrement à ce projet" et pas "qui cherche du boulot mais qui n'en trouve pas".

(C++ ? non merci mon médecin me l'a interdit)
un chef modeleur ? tu parles de modélisateur non? c'est pas parceque le mot n'existe pas dans le dictionnaire qu'il n'est pas en fonction. Sinon ce que tu montres sont des concepts art et pas des blueprints.
Bonjour,
- Le programmeur java est destiné à quoi?
- Quel logiciels d'édition des ressources vous utiliserez? (3d maps 2d bdd etc..)
- Vos concepteurs et game designers ont quoi comme experience? Ont-ils assez d'expérience pour connaître la réalité de la partie programmation (et en particulier ses limites)
- Quelle(s) feature(s) différente(s) des autres MMO souhaitez-vous inclure pour vous démarquer? (en particulier en tant qu'indie)
- Est-ce que vous êtes sur de pouvoir tenir autant d'amateur sur une longue période sachant que ça avancera très probablement horriblement lentement?
- Quel sont vos projets antécédents ou marque de votre expérience? (en particulier pour les designers)
- Ou en êtes vous actuellement techniquement?
Etant une des designers, je me permets de répondre à la question regardant notre expérience.

Aujourd'hui traductrice free-lance spécialisée dans le jeu vidéo, j'ai fait un stage de 6 mois chez Ankama comme Game/Level Designer.

Avant ça, j'ai fait un stage pendant un an pour une société souhaitant se lancer dans le MMO. Le projet n'a pas abouti, mais de notes de départ d'environ une page, j'ai fait un document de GD d'environ 300 pages, avec un bestiaire très complet).

J'ai également travaillé sur le scénar et le background (j'ai écrit environ 75% de l'ensemble) d'un jeu PC amateur et je participe toujours à un MUD HArry POtter (écriture de salles, création de potions, créatures et plantes, et bien d'autres choses).

En bref, je n'ai jamais travaillé sur un jeu AAA de bout en bout, mais j'ai une passion pour l'écriture de jeu vidéo et mes divers projets et stages m'ont donné de solides bases regardant la création de jeu vidéo.

Voilà, je vous ai assez ennuyée avec ma vie, je pense ^^
Mêmes questions que Nepser.


Sinon, une remarque à propos des noms avec accents. C'est très joli, mais ça ne passe pas terrible dans les urls, c'est un peu casse pied à écrire, et donc en général ça ne se diffuse pas très bien. Après, l'elfique touch a ses raisons que la raison ignore, c'est vous qui voyez. ^^


300 pages ? Vu que le projet n'a pas abouti, on peut voir à quoi ça ressemble ? (juste une page où deux). Est ce que ça ne fait pas un peu beaucoup ? Je veux dire, comment pourriez vous gérer un GDD de 300 pages, sur ce projet-ci ?

( Mince, JOL est un repaire de stagiaires d'Ankama. T'étais sur quel projet ? :o )
J'étais surtout sur Dofus et un peu sur Wakfu. ^^

300 page, mais au moins les deux tiers représentent le bestiaire, avec pour chaque monstre le nom, la description, les noms et desc de ses attaques, la difficulté, etc. Côté non-bestiaire, il y avait l'histoire du monde, des cartes succintes, tout le bg des races.

Je ne suis pas trop rentrée dans le système de jeu, car mon patron voulait s'en occuper et n'a jamais eu le temps de le faire... ce qui facilite vachement la conception d'un bestiaire, mais bon, j'ai fait avec les moyens du bord et j'ai quand même réfléchi au gameplay.


Je verrais plus d'infos à ce sujet plus tard.
Ah bon ? Mais t'es de quelle période ? J'arrive pas à me souvenir d'une stagiaire féminine en game design sur Dofus et j'ai pas le souvenir que la level designer que j'ai croisé ait bossé sur Wakfu. Après, j'ai peut être pas tout vu ou mauvaise mémoire. ^^

Ah okay, si c'est du contenu forcément ça prend de la place. Ca devait être intéressant comme exercice.

Pour en revenir au sujet, je peux te demander ce qui t'attire spécifiquement sur le projet Kavëleôn ? Le gros point fort qui fait qu'on devrait s'y intéresser, voir postuler ?
Si ça peut vous aider, je monte une BDD de plantes, de champignons, d'animaux et de minéraux avec corrélation avec la nourriture, la boisson, les remèdes, les poisons et l'artisanat. J'en suis au début mais ça n'avance pas trop mal.

Contactez-moi si ça vous intéresse. Je suis prêt à laisser des gens se lançant dans un projet gratuit en tirer parti.

(Je bosse aussi sur les monnaies et l'armement).
__________________
Ma vie, mon œuvre
Salut,

Je pense que la présentation de votre charte graphique et de screenshots 'fabriqués' aideraient grandement à comprendre vers quoi vous voulez aller.

Quel en est-il également de vos ambitions finales ? S'agit-il d'un projet que vous souhaiteriez voir déboucher sur une création d'entreprise avec une recherche de fonds ou bien est-ce pour apprendre comment est fait un MMO ?

Vos objectifs en termes de taille seraient aussi intéressant pour votre recherche d'un architecte programmeur. On ne conçoit pas un serveur MMO pour 100 joueurs comme on programme un serveur MMO pour 4000. Autant le premier peut être supporté par une archi avec une poignée de thread, autant le second nécéssiterait une archi répartie.

Même question qu'au dessus... à quoi sert le programmeur Java alors que d'après ce que je lis, vous êtes prêts à vous en remettre à ce futur architecte pour la conception de votre démo.

Enfin, pourquoi ne pas utiliser un MMOKIT comme multiverse ou realmcrafter pour faire votre démo et vous concentrer sur ce que sera l'aspect rpg et le graphisme avant de vous lancer dans la programmation de ce qui est certainement le produit le plus complexe à réaliser dans le jeu vidéo ?
Est-ce que vous seriez prêt à prendre des programmeurs débutants, et les "formés" à la progra de jeu?
Par "débutant", j'entends par là une personne ayant déjà les bases en POO mais n'ayant jamais conçu de jeu.

Sinon projet intéressant, c'est rare de voir des structures se mettre en place dans le développement amateur, bonne chance !
Je vais répondre à certaines questions tout en y répondant pas. J'officie comme modélisateurs sur le kav'.

Actuellement nous en sommes à la mise en place de nos objectifs. On fait de gros brainstorming sur chaque thématique de jeu (gd, graphisme, progra) afin de voir et de mettre à jour les considérations techniques qui influeraient entre elles. Somme toute on essaie de s'établir un cahier des charges pour partir sur de bonnes bases.

Pourquoi pas de mmokit ? Car simplement la programmation et la gueule des graphismes sont intrinsèquement liées, un programmeur expérimenté étant capables de nos expliquer où sont les limites et possibilités du moteur que l'on veut utilisés serait un grand plus.

Au niveau de la plus value sur le jeu. On va déjà essayer de faire quelques qui marche, sans bug.
Pour les questions si vous êtes motivés pour vous impliquer, vous pouvez me contacter directement. Ce topic, est à la base un appel, une ouverture pour ceux qui sont passionné par les MMORPGS et qui aimeraient y participer accompagné de leurs talent personnel. Hélas nous ne pourrons pas encadrer des gens pour les former. Mais si vous êtes motivé et avez des bases solides, nous seront là pour les adapter au projet.
Pour répondre à d’autres questions : Le langage C++, assembleur sont de mise, utilisation du moteur Ogre 3d pointe son nez, mais peut-être truevision 3d sera le choix pour des raisons client serveur. L’utilisation de java c'est pour le site du projet et pour quelques outils divers et variés concernant le développement. Si tu veux en savoir plus, et t’y impliquer je peux te mettre en contacte avec notre développeur.
L’outil réseau reste aussi à définir, donc si quelqu'un est ingénieur réseau ou dispose d'un bon niveau professionnel sur le sujet, il sera le bienvenue. Tout comme les modélisateurs.
Ceux qui désirent en savoir plus sur le monde du Kavëleôn, comme j’ai dit plus haut, un site est en cour d'élaboration.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Si ça peut vous aider, je monte une BDD de plantes, de champignons, d'animaux et de minéraux avec corrélation avec la nourriture, la boisson, les remèdes, les poisons et l'artisanat. J'en suis au début mais ça n'avance pas trop mal.
(Je bosse aussi sur les monnaies et l'armement).

Très intéressant !! D’autant plus que l’immersion et le mot d’ordre du projet. Les personnages joueurs devront se nourrir et boire pour vivres. Des familles de métiers seront développer pour ce faire. Si tu veux je peux te rapprocher de notre développeur pour voir avec lui et éventuellement observer des possibilités d’intégration ?
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Contactez-moi si ça vous intéresse. Je suis prêt à laisser des gens se lançant dans un projet gratuit en tirer parti.
Et si c'est un projet payant et qu'on te paie pour ça d'une manière ou d'une autre.

Ce n'est pas mon cas mais il se pourrait que je connaisse des gens qui connaissent des gens qui connaissent des canards... Enfin tu vois quoi.
Merci Umbrae pour ces éclaircissements. Je pense que je ne pourrais pas vous être d'une utilité quelconque, aussi je vous souhaite simplement bonne chance
Petite mise à jour de l'annonce :

Maintenant l'équipe actuelle est constituée de :

4 concepteurs gameplay
4 développeurs C++ sur Ogre
5 graphistes (3 graphistes 2 d + 2 pour les objets simples)
4 jeunes modélisateurs
2 Musiciens & son
2 consultants (1 gameplay & 1 Ogre)

La construction du site de travail est en place. serveur SVN en place, et les réalisations se confirmes.

Nous recherchons toujours des programmeurs C++ et programmeurs serveur. Et des animateurs 3d.

Nouveau :
- Nous recherchons un rédacteur(trice) qui serait inspiré par le concept du Kavëléôn.
- Un bon développeur/architecte habitué réseau/serveur
-
Un programmeur shader (CG ou GLSL)

Bien amicalement à toute la communauté de Jeux on Line.

Umbrae
umbrae@hotmail.com



Petit cadeau, je vous remets ici, quelques illustrations :


http://www.kaveleon.com/images/Kaveleonlandscapeli.jpg

http://www.kaveleon.com/images/Kaveleon__Neb__Petit.jpg

http://www.kaveleon.com/images/LandairL.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés