Forum War Jol...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de parcourir les forum des autres MMO, notamment celui de Wow, et surprise, j'ai pas eu l'impression que ça chouinait à chaque poste, que ça dénigrait le jeu sur quasiment chaque intervention.

Et donc je me pose la question du pourquoi comment.

Visiblement les kikoolol de Wow sont repartis sur Wow.
Par contre, War a conservé en grande partie la communauté de DAOC. Qui d'ailleurs le rappelle sur quasi chaque poste.

La question que je me pose est la suivante: DAOC avait il énormément de chouineur quand le jeu tournait à fond. Est-ce la raison pour laquelle ça rale, critique à chaque poste?

Attention je ne veux pas généraliser en disant que la communauté de Wow est kikoolol et celle de Daoc Ouin ouin, je sais bien que certains joueurs de DAOC sont également kikoolol :P

Nan je veux pas généraliser néanmoins je n'aime pas la tournure que prend le forum, qui à mon avis donne une mauvaise image de War de façon injustifiée.
Tout n'est pas parfait, loin de là, mais à entendre toujours le négatif, les aspects positifs du jeu sont occultés...
Citation :
Publié par Helikaon
Je viens de parcourir les forum des autres MMO, notamment celui de Wow, et surprise, j'ai pas eu l'impression que ça chouinait à chaque poste, que ça dénigrait le jeu sur quasiment chaque intervention.

Et donc je me pose la question du pourquoi comment.

Visiblement les kikoolol de Wow sont repartis sur Wow.
Par contre, War a conservé en grande partie la communauté de DAOC. Qui d'ailleurs le rappelle sur quasi chaque poste.

La question que je me pose est la suivante: DAOC avait il énormément de chouineur quand le jeu tournait à fond. Est-ce la raison pour laquelle ça rale, critique à chaque poste?

Attention je ne veux pas généraliser en disant que la communauté de Wow est kikoolol et celle de War Ouin ouin, je sais bien que certains joueurs de DAOC sont également kikoolol :P

Nan je veux pas généraliser néanmoins je n'aime pas la tournure que prend le forum, qui à mon avis donne une mauvaise image de War de façon injustifiée.
Tout n'est pas parfait, loin de là, mais à entendre toujours le négatif, le aspect postitif du jeu sont occultés...
C'est juste que ce forum est arpenté en grande partie par des ex joueurs de Daoc, un peu plus exigeant que la communauté qui s'est développée sur wow par exemple car présente au prémisse des MMO.

Go sur les fofos Dofus.
Citation :
Publié par Helikaon
La question que je me pose est la suivante: DAOC avait il énormément de chouineur quand le jeu tournait à fond. .
Oui.
et pour info je n'ai jamais vu pire poubelle que les forums de wow surtout si tu va faire un tour sur wow-europe, la bas c'est horrible depuis un bon moment..

depuis qu'ils ont sorti leur forum en fait
Citation :
Publié par Helikaon
Les forums JoL Daoc avaient à peu près le même type d'ambiance (la section ayant très longtemps été celle qui demandait le plus de modération, et un temps monstre pour le faire). D'ailleurs les forums JoL WAR sont relativement soft encore, sauf lors de certains pics, parce qu'au moins sur les forums des serveurs ça reste globalement correct.
Après, pour les forums JoL WoW, ce n'est pas comparable, parce que la communauté WoWienne sur JoL est réduite par rapport à d'autres, vu qu'il existe des forums officiels.

(Mais espérons que les forums officiels WAR purgeront un peu nos forums à nous !)
Oh toi ta pas connu wow l'a première années de son lancement....

Entre les whine sur tel ou tel classes (notamment pendant un long, long, tréééés long moment le démo) puis le rogue puis le druide, entre les whines sur le désormais célèbre : Patch Day no Play, (patch qui parfois durait deux voir trois jours ==> serveur down, bug immonde etc) ou tout simplement des post a troll....

Puis arrivé de bc, pas mal de whine, par contre... niveau wolk je t'avouerai que j'en sais rien... et que je m'en tamponne royalement
J'ai play 7ans a DAOC c'est clair qu'il y avait au début des grand ouin ouin du genre :assa c'est troppp cheat puis a fur et a mesure ça c'est calmer...

Tandis que WoW hmm hmm no comment oO

Xadomania Séide 6L0 (YS/hib) Les Dragons célestes
Xadoo Helhaxa 6L7 (Broch/Mid) Disciples de Jah

Warhammer

Nouveau^^

Xado sorcier niveau 11 Brionne Disciples de Jah
Citation :
Publié par Boliam
Oh toi ta pas connu wow l'a première années de son lancement....

Entre les whine sur tel ou tel classes (notamment pendant un long, long, tréééés long moment le démo) puis le rogue puis le druide, entre les whines sur le désormais célèbre : Patch Day no Play, (patch qui parfois durait deux voir trois jours ==> serveur down, bug immonde etc) ou tout simplement des post a troll....

Puis arrivé de bc, pas mal de whine, par contre... niveau wolk je t'avouerai que j'en sais rien... et que je m'en tamponne royalement
Me semblait que le démo était the weak classe a la naissance de WoW, et que depuis il s'est encheaté (bah oui je dis ce que je veux moi)

Sinon pas connu DaOC (trop jeune )
Citation :
Publié par Helikaon
Va faire un tour du côté d'AoC au mois de juin 2008 (surtout)
Perso ayant longtemps play WoW, quand j'ai fraichement débarqué ici je me suis dit "OMAGAD un forum sans kikoolol où ça critique un peu moins mais où au moins les critiques semblent fondées". J'en discutais avec deux autres WoWeurs qui m'accompagnent sur WAR, et on est d'accord qu'ici quand ça critique les réponses c'est pas "go learn-to-play et acheter du skill"
[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : C'est mignon. ]

Quand je suis allez en Angleterre WAR était classé top 1 à Londres (chez Harods si vous voulez des précisions...) , alors que l'extension de WoW (principal concurrent en rayon , j'en parle juste car c'était le seul MMO concurrent)était caché au fin fond du rayon.
Et donc , comme j'en parlais avec un guildie , je me demande si on a vraiment pas une génération de joueurs de MMO pourri-gâtés/aigris qui se défoulent sur les forums car ils sont incapables de respecter le travail des gens(qui travaillent toujours à l'amélioration du jeu).

Je sais pas , prenez les bons côtés du jeu et arrêtez d'envoyer une image néfaste d'un jeu correct , avec certains défauts , le mieux est de laisser les gens se faire une idée.

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Et non. ]
Oui , ça je sais bien , je parle bien d'une "génération de joueurs" qui a l'air de se fixer en France. En faisant ça , on fait fuir souvent ceux qui désireraient essayer le jeu en faisant de la propagande comme quoi c'est nul et archi nul (pour beaucoup de jeux , mais WAR étant jeune et encore fébrile , il a un moins grand passé que ses concurrents et il est très touché par ce problème). Je veux pas créer une polémique mais je constate juste. C'est bien triste , des communautés de joueurs discutant et s'organisant autour d'un jeu serait une plus belle chose à mon goût.
Bien j'avoue que là, ayant commandé WAR et étant un joueur de longue date, en lisant le forum j'ai finit par me dire "mais j'aurais pas du l'acheter, il est vraiment aussi pourri ?". J'ai été demander confirmation a un ami jouant lui-même sur Gisoreux, mais sinon je crois que je ne l'aurais pas acheté.
Citation :
Publié par Elesday
Bien j'avoue que là, ayant commandé WAR et étant un joueur de longue date, en lisant le forum j'ai finit par me dire "mais j'aurais pas du l'acheter, il est vraiment aussi pourri ?". J'ai été demander confirmation a un ami jouant lui-même sur Gisoreux, mais sinon je crois que je ne l'aurais pas acheté.
Règle d'or : ne jamais se baser sur les forums de JoL pour choisir son MMO. Sinon j'en aurais pas essayé un seul...
Ca whine pas mal sur WoW aussi, pour d'autres raisons qu'ici.

Les forums c'est fait pour discuter, mais pour beaucoup de gens, c'est surtout un moyen de passer sa frustration à travers un post.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés