Réflexion sur l'archimage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je joue un archimage en personnage principal. Etant spécialisé en Asuryan malgré les difficultés de ce choix, je réfléchis certainement comme tout le monde à de possibles améliorations quant à nos capacités.

Voici l'une des pistes: pourquoi ne pas allouer les sorts de soins uniquement sur la voie d'Isha. Celà entrainerait d'autres modifications des sorts de base ( tout comme pour le chaman et le cultiste ) au profit d'un éclaircissement et d'une cohérence meilleure des profils de personnage.

Ainsi, celà aiderait à résoudre selon moi:

- un problème d'hybridité manifeste, on peut faire beaucoup de choses, trop à mon goût. Malgré les remarques liées à une faible présence des healers, j'ai l'impression de trouver beaucoup trop de personnages capables de heal notemment en rvr ouvert pendant les combats de masse.

- une réelle mise en avant de l'hybridité du prêtre guerrier ainsi que du disciple qui auront cette particularité offensive et défensive.

- au niveau de l'archimage ( et du shaman ) une réelle exploitation efficace de trois style de jeu différents.

- enfin d'une manière générale, plus de diversité sur les champs de batailles. En effet, malgré les voies différentes selon les joueurs, les sorts de bases de chacun bride l'originalité des combats.

En me risquant dans l'exercice périlleux de la comparaison, les spécialisations tranchées de DAOC ou même WOW semblaient ou semblent apporter plus de diversité. Peut être aurions nous moins cette sensation désagréable d'être dans la guerre des clones .

A vos avis !
Citation :
Publié par Aristote Pamprelune

- au niveau de l'archimage ( et du shaman ) une réelle exploitation efficace de trois style de jeu différents.
J'ai pas bien compris les reproches que tu fais à la classe.

Je pense que l'on se rend assez vite compte qu'un archimage non spé Isha (voie qui booste que les soins mais tous les soins) ne sera pas capable de maintenir ses camarades en vie (déjà que spé Isha + tactiques soins + stuff volonté c'est souvent juste).

Par contre je te rejoins sur le fait qu'il manque une vraie viabilité et utilité aux voies de DPS et de Debuffs qui pourraient donner des templates et des rôles différents et viables.
Salut à tous,

Bon, premier message ici, et même pas au sujet de ma classe principale (MdE), mais bon... J'avoue que le sujet de l'archimage m'intéresse beaucoup, surtout de voir s'il peut être viable coté DPS.

Quand on regarde bien les compétences Asuryan/Vaul, on se dit qu'un Archi spé DPS sera pas si mauvais que ça coté DoT, voire même meilleur qu'un Flamby étant données les résistances préférées de nos amis destrus... En plus, on a plusieurs moyens de réduire la résistance Spirit, ce que les MdE en mode bourrin ne pourraient qu'apprécier... (ceux façon Solf, voir post à coté)

Bref, à mon avis, une assist Archi/MdE doit pouvoir être une machine à tuer, avec tous leurs moyens de dégager les HoT (Dispel Magic peut proc à chaque tick de DoT et ils sont un paquet) ou de les réduire, plus des soins pas si mauvais que ça au final (Arcing power? Sur la durée ça doit bien aider le tank, mais faut bien se dire que le rôle principal de cet archi-là n'est pas de soigner...). Bien sûr, avoir un autre soigneur pour compléter serait un must, mais déjà on peut partir sur une base qui change du rôle habituel des Archimages... Après, il faut juste que les autres joueurs acceptent qu'un Archimage ne se soit pas spé soins

Qu'en dites-vous? Ce n'est qu'une impression, car je n'ai pas d'Archi lvl 40, donc ne me tapez pas trop fort, hein
Oula Malheureux, pas plus tard que hier, alors que je glandouillais hors combat pas loin du bivouac, on ma gentiment rappellé que les anneaux +20int/+20pdv que je portais c'etait une honte, que j'avais "craqué", et qu'un archimage ne devait QUE soigner, que je DEVAIS mettre de la volonté.
Notez que j'avais pas lancé un début de sort !
Notez que j'ai beau eu link mes divers items de la vallée perdu spé heal (dont le superbe baton +6% crit heal ) la personne ne voulait rien savoir.

Alors parler d'Archimage qui DPS sur un forum public, tu es courageux !

A entendre certains on devrait avoir une seule voie de spé, c'est tout ca suffit, hop on fout 15en isha, on prends toutes les comps, et on ferme sa gueule.



Pour revenir dans le sujet :

Mon avis est que l'archimage hybride, ca marchera jamais, pour ça il faudrait
1- que les point de haute magie ne soit utilisé que 1 par 1
2- que les point de haute magie reduisent l'AP de la voie "opposé", enfin que le DD que je lance tous les 2heals ne me mettent pas à 0AP ou l'inverse
3- que la plupart des sorts soit degat+heal, tel searing touch qui à un moment en beta soignais pour 100% des degats infligés.



Dans l'etat actuel des choses, une voie plus simple pour Mythic serait d'oublier le coté hybride, garder la haute magie comme truc gadget qui permet de temps en temps de lancer un insta cast, et de upper chaque ligne qui s'excluent mutuellement.

1- des heal plus puissant, nos heals sont moins nombreux et pas associé à des effets secondaires comme le Pdr donc ce ne serait pas abusé

2- un dps plus puissant avec la tactique Divine Fury qui reduirait encore plus nos heal (genre +50% dps , -40% heal), on pourrait atteindre le DPS d'un flamby en monocible, et on remplacerai ses nombreux CC , par de tres faibles hots

3- des debuff de zone qui tiennent compte de la haute magie, c'est le seul sort pour un Archimage spé Isha qui a un sens à être lancé, un seul Dot avec 5pts de haute magie ca sert strictement à rien (faible int, un seul dot lol) parcontre un debuff force/int/ballistic de zone qui serait boost à +25% grace aux poins accumulé c'est deja plus interessant et ca se place plus facilement (c'est de zone, ca dure 20sec, ca va)
Pour le dot+debuff heal, la partie debuff pourrait tenir compte des points, genre -75% heal avec 5 points, encore un truc qui favoriserai un peu le systeme de haute magie.
Je fais un 2eme post pour exposer une idée que j'ai eu y a quelque temps, qui ne verra jamais le jour bien sûr mais ca fait passer le temps.



- Arcing Power
Vous soignez votre cible defensive pour 50% des degats infligé ( DOT inclus, sauf DOT de zone avec Golden Aura )
Vous infligez à votre cible ennemie 25% des points soigné sur votre cible defensive (degat spirit)


- Isha's Encouragement
Les capacités qui consomment des points de force et de tranquilités ne consomment plus qu'un seul point



Magical Infusion : devient une capacité de base, temps de cast reduit à 2.0 secondes




Nouveau systeme de sort utilisant la haute magie

La capacité à 13 points de spé est modifié de sorte a ce qu'elle consomme tous les points de haute magie (même avec Isha's Encouragement), au lieu de consommer les points 'opposés' elles consomment ceux de la même ligne de haute magie.


<inserez un nom de sort qui fait style> :
- remplace Magical infusion,
- ne peut être lancé qu'avec 5 point de Tranquillité
- Soigne en instant 1000pdv, et 1000pdv supplementaire sur 10secondes

(notez c'est juste une idée, en fait faudrait inventer un nouveau sort à la place de Magical infusion, avec un gros effet mais lancable que tous les 5 sorts de heal)


Cleansing Fire :
- Même chose qu'aujourd'hui,
- passe en instant cast
- Requiert 5 point de force
- degats plus important


Mistress of M***
- Requiert 5 point de force
- Gtaoe de même valeur qu'aujourd'hui
- Inflige des degats répétes ( ie 200spirit /2seconde )


Ces 3 sorts 'reset' la haute magie à 0

2 Sort de base sont rajouté :

Une version 'light' de Cleasing Fire, cooldown 60sec, bump mais ne fait aucun degats
Une version 'light ' MoM, AE snare autour d'une cible, pas de degats, 60sec cooldown.


















Ouais il est temps que me reveille, c'est pas bien de trop rever
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Oula Malheureux, pas plus tard que hier, alors que je glandouillais hors combat pas loin du bivouac, on ma gentiment rappellé que les anneaux +20int/+20pdv que je portais c'etait une honte, que j'avais "craqué", et qu'un archimage ne devait QUE soigner, que je DEVAIS mettre de la volonté.
Notez que j'avais pas lancé un début de sort !
Notez que j'ai beau eu link mes divers items de la vallée perdu spé heal (dont le superbe baton +6% crit heal ) la personne ne voulait rien savoir.

Alors parler d'Archimage qui DPS sur un forum public, tu es courageux !

A entendre certains on devrait avoir une seule voie de spé, c'est tout ca suffit, hop on fout 15en isha, on prends toutes les comps, et on ferme sa gueule.
M'en fous, ceux qui me titillent je leur vole dans les plumes Je joue pour m'amuser, à ma façon, en essayant de me rendre utile. Après, ceux qui ont une vision obtue du jeu et qui trouvent qu'il devrait y avoir plus de healers, je les inviterai gentiment à en faire un eux-mêmes ^^

Citation :
Plein de trucs sur la haute magie
Malheureusement, la haute magie n'est pas un système très viable actuellement, je crois que la quasi-totalité des joueurs archimages s'en rendent compte. Alors on fait sans y réfléchir, et y a parfois des bonus qui viennent nous aider sans qu'on y ait pensé, et là ça aide (un peu).

Pour ton post suivant, je ne me prononcerai pas, je pense que de toute façon l'archi spé DPS ne doit pas être joué de la même façon qu'un flamby... et je n'ai pas encore assez d'expérience dans ce domaine
Disont que j'ai un template polyvalent : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...3:10784:0:0:29

ou bien http://www.wardb.com/career.aspx?id=...13:8192:0:0:29 pour PvE (Lost vale)

Je peux jouer en switchant 4 piece soit avec 700wp/450int soit avec 700int/550 wp

Quand je me retrouve seul ou 2nd heal je reste en stuff heal et tactique heal, et ca soigne tres bien (avec mes 33% de crit heal c'est le bonheur)

Quand je vois que y a assez de healer, ou que je veux soloter/duoter en Orvr je passe en dps.
En scenar en tactiques heal je fini souvent à ~130k de heal pour 60k de deal.
En dps ca depend si je me sent de laisser mourir des gens en considerant que c'est pas mes heals sous -20% ou si je 'perd du temps' à les soigner sous stuff/tactique dps ca peut donner aussi bien de gros score de deal, comme un score pitoyable en deal/heal.
En fait le principal inconvenient c'est pas la classe, c'est se blocage psychologique qui m'empeche de ne pas soigner les gens même si c'est inutile (car sous -20%, 0 tactique heal, faible willpower, c'est souvent pas suffisant et je ferais mieux de tomber des adversaires et irez les gens)




Un conseil pour les non-Archimage (et pour les Archi aussi) de maniere generale le seul reproche intelligent à faire c'est aux Archimages qui DPS avec un template non adaptés.
Quand je vois un archi spé heal qui dps...eux oui sont totalement à coté de la plaque. (faut connaitre un peu la classe pour deviner son template)
Ceux qui ont decidé de jouer leur classe comme il est prevu de pouvoir le faire, que ce soit efficace ou pas, devrait pouvoir le faire tranquillement, c'est à Mythic qu'il faut gueuler si c'est pas du tout efficace. ( on a n'a rien dit au gens qui jouait Squig ou SW quand la classe ne servait presque à rien...)
Citation :
Publié par Ektelioth
Salut à tous,

Bon, premier message ici, et même pas au sujet de ma classe principale (MdE), mais bon... J'avoue que le sujet de l'archimage m'intéresse beaucoup, surtout de voir s'il peut être viable coté DPS.

Quand on regarde bien les compétences Asuryan/Vaul, on se dit qu'un Archi spé DPS sera pas si mauvais que ça coté DoT, voire même meilleur qu'un Flamby étant données les résistances préférées de nos amis destrus... En plus, on a plusieurs moyens de réduire la résistance Spirit, ce que les MdE en mode bourrin ne pourraient qu'apprécier... (ceux façon Solf, voir post à coté)

Bref, à mon avis, une assist Archi/MdE doit pouvoir être une machine à tuer, avec tous leurs moyens de dégager les HoT (Dispel Magic peut proc à chaque tick de DoT et ils sont un paquet) ou de les réduire, plus des soins pas si mauvais que ça au final (Arcing power? Sur la durée ça doit bien aider le tank, mais faut bien se dire que le rôle principal de cet archi-là n'est pas de soigner...). Bien sûr, avoir un autre soigneur pour compléter serait un must, mais déjà on peut partir sur une base qui change du rôle habituel des Archimages... Après, il faut juste que les autres joueurs acceptent qu'un Archimage ne se soit pas spé soins

Qu'en dites-vous? Ce n'est qu'une impression, car je n'ai pas d'Archi lvl 40, donc ne me tapez pas trop fort, hein
Ca vient d'un archi qui a voulu dps et s'est finalement découragé au 32 (après le sursaut de fin de t3, dur retour à la réalité en t4): le debuff esprit dont dispose l'archi lui permet tout juste d'avoir un dps honorable, sachant qu'après les joueurs adverses n'avaient en général plus du tout de chiffres de resist, ou alors très faible. Juste honorable.
Ceci en ayant la tactique qui augmente les dégâts de pas mal de sorts asuryan, fureur divine(+25%dps/-20%heal), et siècles d'entrainement. Sachant également qu'à partir du moment où l'on met fureur divine à la place de la tactique volonté, le delve des soins plonge d'un bon tiers, sans compter la "perte" en n'étant pas spe isha. Sachant également que les soins même en mettant la tactique volonté se trouvaient être juste satisfaisants. Par ailleurs comme le dit Lara,, si l'on veut faire dégâts et soins, les PA ne suivent pas du tout.
Et j'avais un équipement plutôt honnête.

Bref, ni dégâts, ni soins; et pour cela on doit souffrir les commentaires négatifs permanents. On peut se faire plaisir et l'on est plus ou moins autonome(comprendre qu'on ne mourra pas par des dots de squigs), mais faut pas se faire d'illusions, l'archi en spe dps c'est malheureusement nul. Et c'est bien dommage pour qui veut un "mage"(comprendre un dps distant avec un bâton et une robe en tissu) mais pas un flamby.
A la limite on peut peut-être faire des combinaisons intéressantes en structure avec vaul du genre tactique ae dot de spe vaul+tactique asuryan qui a 25% de chance de virer un buff, ou alors jouer en spe full dps mais avec les tactiques de base orientées soins, histoire d'avoir un surcroît de dégâts pour assist ses lignes arrières, mais c'est tout.
Tiens petite question en passant vu que je monte un Archi en dilettante

Je pense m'orienter vers ton template final Lara, mais pour la phase de up que faut-il privilégier ?

Asu puis Isha, osef des autres de toute, ils jouent comme des pieds en T1/T2/T3 et au moins je suis autonome ?

Oui faire bien semblant de heal des mecs qui courent à perpet et avoir un grand sentiment de frustration parce que mes puissants heal de ouf servent à que dalle ?

Pour ma part, je suis monté full asuryan du 11 au 32, avec du stuff 100% intel jusqu'au lv.26 (où je devais avoir +8 volonté au total pour passer à +120).
Je gérais mon comportement à la tête des clients. Par défaut je restais en groupe avec tactiques soins. Si je voyais que ça puait trop, hop disband solo, tactiques dps, leech en sécurité(jamais, JAMAIS se laisser tenter à sortir de sa ligne arrière avec cette classe c'est du suicide, en tout cas en phase pex ni pour soigner un gars qui rush, ni pour rez, ni pour espérer virer le petit bout de pv restant d'une cible).
Le jeu solo en dps est quasi-injouable car peu rentable sur la majeure partie des débuts de paliers hors t1 (du genre 11 à 17 en t2 c'est pourri, en t3 du 22 au 26~27 idem), sauf exception.

En tout cas après avoir revu mon équipement et gagné masse volonté au 26~27 au sacrifice de l'endu et des pdv, j'ai pas vu la différence de survie(archimage, normal), par contre je pouvais un peu mieux tenir en vie les groupes. Mais pas tout seul par contre, hors groupe tank c'était la croix et la bannière.
A noter qu'il faut avoir l'esprit de contradiction pour encaisser les nombreuses remarques de tous ces joueurs qui croient que nous sommes à leur service, ainsi que les nerfs bien accrochés vis-à-vis des furies(même avec 10 niveaux de moins et en tactiques soins, c'est chaud).
Pendant le Leveling je montais Vaul. / isha

Les dot dans la voie Vaul restent les plus interessants en terme rapport dps/ap pour Pve, les points en isha permettaient d'avoir des heals utilisables.
Enfin j'avais essayé full asuryan mais pas convaincu pour le chain de mob, voire pull multiple en kittant un peu

sur les 4 derniers niveaux que j'ai torché en un week-end en bashing de mob j'etais Asuryan (jusqu'au debuff resist) et le max en Vaul

Puis j'ai joué 3mois full heal (le classique 19/0/6), avant de commencer à tester des templates differents avec le point sup au rang40 puis rang50 qui ouvre de nouvelles possibilités
Personnellement je vois plus l'archi comme une classe de soutien que de healer pur. Entre les différents type de heal, les différents types de bulles, les deux sorts de silence et les sorts qui diminuent la force de frappe de l'ennemi (physique ou sort) pendant quelques secondes, tout est fait pour que cette classe "facilite" un peu plus le travail de ceux qui dps.

L'archi n'est pas une classe uniquement faite pour lancer du soin. J'aime bien d'ailleurs cette polyvalence qui la rend différente à jouer en fonction de l'ennemi en face (à part face aux furies qui arrivent fréquemment à me kill en deux coups).
Citation :
Publié par Aristote Pamprelune
Lara ta reflexion est très intéressante merci de nous en faire profiter ... et sinon que pensez vous de mettre les sorts de soin en voie isha ? De manière à disloquer l'hybridité de l'archimage ?
Doit y avoir une erreur dans la question non ?


Sinon mix de scenar et d'open Rvr (1er template que j'ai link 9+1isha / 13+4 Asu)

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=65012&amp;d=1231800582

Sans être fantastique les degats sont pas forcement ridicule, un leger up serait bienvenue, le plus gros probleme c'est qu'on perd tellement en heal, pour ne pas faire mieux qu'un autre DPS que bon voilà c'est marrant quand y a des healer à coté sinon c'est switch stuff et tactiques heal
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lara_036.jpg
Taille : 542x270
Poids : 86,5 Ko
ID : 65012  
Voui mais bon, les degats sont honnetes mais vraiment sans plus, faut quand meme preciser qu'on dd principalement sur une resist qui est peu prise en compte en face, et puis bon le 1K+ c'est sur du grey unstuff quoi o/

J'ai stop mon archimage apres avoir jouer DoK spé heal pendant 15mn.
bah, disons qu'avec un up des degats de 20% ca permettrait de se passer de la tactique qui rend tes heal useless (le 25% dps 20% heal);o et donc pouvoir deal un minimum tout en pouvant heal ;o.

Mais bon, j'prefererais qu'ils filent plus diversité (+ de heal / du snare / du debuffs).
Moi aussi j'ai pas fait cette classe pour tuer des gens ( vu mes classes sur Daoc j'ai eu ma dose de dps )
Le screen etait juste pour information, et pour avoir une idée de ce que ca donne entre les "jvous jure full asuryan je fais plus que flamby !" et les "pouah ca dot à 70 / 3sec Archi "

A la base je voulais un bon healer avec des debuff car le role de 'chieur' j'aimais bien sur Daoc quand je pouvais jouer (rarement) mon Chaman.

Le heal est ok, les debuffs.. sont sympa mais sans exploiter le mecanisme de classe ca donne un peu l'impression qu'il manque quelque chose.
Citation :
Publié par Aristote Pamprelune
... et sinon que pensez vous de mettre les sorts de soin en voie isha ? De manière à disloquer l'hybridité de l'archimage ?
Les sorts de soins sont déjà en voie d'Isha sauf le hot et le rez qui sont des compétence générales.
Etant pas loin du niveau 40 (oulala dur dur les derniers niveaux ), je suis au regret de constater que la place de mon archimage n'est pas plus claire...

Ce que j'appréciais au début de sa carrière, à savoir son caractère hybride, apparaît comme une vraie impasse à haut niveau, face aux dégâts énauuurrmes que mes ouailles se ramassent, ou les coups de dagues des furies qui me découpent les vertèbres en moins de deux secondes.

Autrement dit, l'archimage n'apparaît pas comme un soigneur "solide", et pas seulement parce qu'il est en papier (même pas en carton ). Même en le spécialisant à donf, ses limites en soins apparaissent assez vite. Non pas qu'il soit mauvais soigneur, mais son arsenal est tout de même assez limité, au profit de gadgets dont on a du mal à comprendre l'intérêt.

Ma véritable déception tient à la haute magie : concept intéressant, mais mise en oeuvre désastreuse. Le chantier a été abandonné en cours de route, comme beaucoup de choses à War... Pour que ce système soit réellement intéressant, il faudrait que le "boost" de soins dont nous pouvons disposer avec 5 points "offensifs" soit nettement plus important. Là ça vaudrait le coup d'alterner constamment et ça donnerait un caractère plus affirmé à une classe qui manque furieusement de sex appeal (et je ne parle pas du skin des robes qui est, disons... pas tip top. Surtout comparé à celui des sorcières noires).

Pour revenir rapidement à ce qui a déjà été dit, je pense que c'est une hérésie de vouloir jouer archimage Dps. Il n'est clairement pas fait pour ça, pour les mêmes raisons qu'il est assez bridé en tant que vrai soigneur. J'invite tous ceux qui croient encore dur comme fer que cette voie est viable, à consulter plus souvent leur journal de combat, ils pourraient avoir des surprises (genre les 300 dégâts causés à un orque noir, dont 289 sont absorbés ).

Si vous voulez faire du dps à distance, tournez vous vers le flamby ou l'ingénieur ! Je suis très respectueux du choix qui est fait par les gens de jouer leur perso à leur sauce. Mais je suis désolé de leur faire savoir qu'aucun archimage prétendument dps ne sera accepté dans une bande qui part pour l'escalier du Bastion.

Il faut savoir assumer ses choix : qui veut jouer une classe à contre-emploi peut le faire, et nier constamment son inefficacité, mais alors il reste solo . Que dirait-on d'un brise fer qui resterait à distance pour lancer ses haches, juste parce que c'est cool

Sans compter que la faction souffre chroniquement d'un déficit de soigneurs, entre les prêtres guerriers qui ont mieux à faire, les prêtres des runes qui se font rares et les archimages qui se la jouent cador à coup de toucher brûlant qui ne brûle personne...
Je me sent obligé de corriger quelques trucs

Citation :
Publié par Tourmente
J'invite tous ceux qui croient encore dur comme fer que cette voie est viable, à consulter plus souvent leur journal de combat, ils pourraient avoir des surprises (genre les 300 dégâts causés à un orque noir, dont 289 sont absorbés ).
300 (-289) tu n'as pas debuff spirit
Et ce genre de chiffre pour un flamby c'est pire ca va etre 300 (-800)

Citation :

prétendument dps ne sera accepté dans une bande qui part pour l'escalier du Bastion.
Marrant moi j'ai fait Lost Vale en dps, sauf dernier boss ( N'kari ) ou suis allé respec pour avoir Wild Healing, et je fais regulierement les Cryptes et autre tunnel sans prendre la peine d'aller respec pour la soirée
Mon template habituel est 10isha/17asu ou 4isha/17asu/6vaul
Citation :
Publié par Yevy / Lara
300 (-289) tu n'as pas debuff spirit
Et ce genre de chiffre pour un flamby c'est pire ca va etre 300 (-800)l
Il parle d'absorption, donc rien à voir avec les resists
Le dps de l'archi est tout à fait honnorable . Lorsque l'on cible un ennemi qui est à moins de 20% de vie ( sans bouclier , faut pas déconner) on à une chance appréciable de peut etre la tomber en investissant sa barre de point d'action en sort offensif , debuff , silence .
Quand à la resistance il est suffisante pour au 40 en stuff senti pour tenir une furie 32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés