Réflexion sur l'archimage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dulian
Bah ecoute normalement Arcing Power c'est censé donner 25% de chances de renvoyer 25% des degat en soins. Si cela fonctionnait sur un degat à 600 comme tu dis il devrais rendre 150 , c'est pas mal . Mais evidement ca ne marche pas ...
Oui donc en moyenne ca soigne pour 37 ( 25% de 25%)

Même si ca marchait à tout les coups c'est nul, pourquoi ?
Parce qu'un soin est utile à partir du moment que la cible necessite d'être soigné (oui c'est une Lapalissade) , et que si la cible a besoin du soin on lance pas un sort qui soigne pour 150

C'est pourquoi c'est totalement foireux

Sur le PG, quand tu veux soigner quelqu'un tu peux lancer un heal direct, ou taper à 500 pour soigner 1500, dans les deux cas tu remplis le rôle qui est de soigner quand la cible à besoin de soin, le moyen d'y parvenir est juste different, tu utilises un sort, donc un GCD, dans le but de soigner, ca soigne, c'est fonctionnel.

Sinon tu fais de l'overheal, des petits soins de petit valeur en permenance, qui font gonfler le score en scenario, mais qui en aucun cas ont sauvé qui que ce soit, et chaque fois que des soins seront necessaire, tu lanceras des vrais sorts de soins

Si ca faisait 100% de heal ce serait different, lancer un fury of asuryan et heal pour 700, c'est fonctionnel, tu peux choisir de lancer le sort pour blessé, mais aussi pour soigner, ca offre un choix dans le moyen d'arriver à son but.
Mais si quelqu'un à besoin de soin je lance pas un fury of asuryan pour le soigner de 175 parce que 175 ca soigne rien du tout, et si personne à besoin de soin je m'en fout que ca soigne de 175, resultat tu slot pas la tactique, parce qu'elle sert à rien.
Citation :
Publié par Zaary / Zazou
Attention à ne pas confondre, comme certains dans ma gu, cette tactique n'affecte que le sort cité et il s'agit du quick heal + hot qui coûte super cher en PA et non sur l'ensemble des heals de l'AM. C'est le nom qui est peut-être mal choisi j'en conviens.
Ahhhh. Me voilà tout d'un coup bien plus fier de mon "maigre" (eh oui chez les Nains tout est relatif) Prêtre des Runes
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Ahhhh. Me voilà tout d'un coup bien plus fier de mon "maigre" (eh oui chez les Nains tout est relatif) Prêtre des Runes
Et encore tu as de la chance, deja vu sur des forums US des gens faire de gros pavé pour venir expliquer que l'archi ca rox du heal, pavé se faisant demonté en une seule ligne : les 35% c'est pas pour tous les heals !
C'est assez marrant
Petite question aux archis sur le choix des tactiques :

à ma gauche, le setup "Instant rez, 10% critique soin, 50% réduc sorts soins sur crit et desespoir".

à ma droite, le setup "Instant rez, restorative burst, 10% critique soins, désespoir".

En gros, quelle est la différence a l'usage prolongé entre la réduc des couts et restorative burst?

Avec un stuff orienté critique/vol/pdv ( 15%crit stuff + 10% de base + 10% tactique +x% rr) peut on se passer des 160 volonté? A partir de quelle valeur de la stat restante ?
Wild healing proc sur tous les critiques, heal direct comme tick de hot, à partir d'un certains taux de critique on est en quasi perma sous Wild healing

Restorative burst ne proc que sur les heal direct.

La meilleure combinaison pour moi, c'est Wild healing seul, ou Wild healing + Restorative burst
J'appelle d'ailleurs cette derniere combinaison "la combo AP infinie", puisqu'en gros il suffit de lancer un heal de groupe pour recuperer plus d'AP que ce qu'il en a couté

Mais en Rvr , 'l'ap infinie' c'est pas top utile, en general je tourne avec

Irez, 10% crit heal, Wild healing
En 4eme slot selon mon humeur, desespoir, discipline, +35% sur le petit heal.

Theoriquement +10% critique apporte plus que +160 volonté, à partir de 800 volonté, mais perso je prefere priviligier le burst à des heal plus fort en moyenne
Citation :
Publié par Lethe Hevn
à ma gauche, le setup "Instant rez, 10% critique soin, 50% réduc sorts soins sur crit et desespoir".

c'est ce que j'ai (l)

j'ai longtemps mis le +160 volonté à la place de désespoir mais après test, désespoir + funnel essence permet vraiment de sauver un mec. Avec de la chance (des critics ) ca met à peu pres des tic à 900 et avec un pdr je peux mettre du 1000
J'ai toujours joué depuis quasi le tout début avec Wild Healing + 10% critiques soins => quasi sous perma 50% de PAs consommés sur les soins (plus petit bonus de heal et de burst heal avec plus de critiques) + désespoir (parce que faire des gros heals c'est important quand la cible est low) et l'instant rez.

C'est la combinaison qui permet de ne pas trop manquer de PAs, et de soigner moins en quantité mais plus en burst dans les moments importants, imo.

Je remplace l'irez par le bonus volonté ou les 250 moral sur le gros soin single ou encore la diminution d'aggro sur les soins pour les boss d'instance. J'ai seulement entre 500 et 600 points de Volonté unbuff mais je trouve ça suffisant pour jouer à peu près correctement mon rôle.
Vous remplacé 160vol par 10% critik au heal ? Moi qui était resté sur le postulat que 160 de volonté c'etait plus important que tout autre tactic quand il s'agit de soigné . Faut que je regarde cela du coup ...

Cela dit ce la confirme que sur cette classe il y a plein de chose qui se valent , pas vraiment de truc ultime .
160 volonté legerement supérieur a 10% de crit si tu regardes rapidement.
Mais tu oublies Wild healing qui se combine extremement bien avec le +10% crit.
Du coup le 10% crit est plus interessant

Apres c'est vrai que pour le 4eme slot, c'est chaud de décider vraiment entre 160 volonté, desperation ou balanced mending.
j'ai jamais vraiment réussi a choisir et je change souvent au gré des soirées

Une tactique speciale defense de fort aussi : Faveur Stimulante pour booster la morale des potes.
Absolument enorme avec un ingénieur spé grenade. Une morale 4 devastatrice toutes les minutes, ca déchire
Tiens Lara je vois que tu ne prend pas la tactic " dispel magic" dans ton templete dégat. Je trouve cela bien curieux dans la mesure ou il permet de d"truire les hot adverse en boostant son dps.

A voir si cela fonctionne sur les dot , ou sur les tic de dot , impossible de verifié pour le moment....
Citation :
Publié par Dulian
Tiens Lara je vois que tu ne prend pas la tactic " dispel magic" dans ton templete dégat. Je trouve cela bien curieux dans la mesure ou il permet de d"truire les hot adverse en boostant son dps.

A voir si cela fonctionne sur les dot , ou sur les tic de dot , impossible de verifié pour le moment....
Faudrait être rang 60 pour ca, je vois pas trop quoi retirer sinon.
Mais j'ai testé, et je trouve que ca proc pas bien souvent.. parcontre ca fait plus de degat que ce que le tooltip indique, dans les 200+ de mémoire.
Je pense que les dégâts de dispel magic sont modifiés par l'intelligence, d'où les dégâts plus élevés. Seulement, je trouve que le % de chance de dissipation est faible, et que du coup c'est une tactique plus anecdotique qu'autre chose - surtout que l'archimage manque d'AE pour vraiment exploiter cette tactique. Je l'avais employé avec le sort énergie de dissipation, pour assister un allié. Le sort lancé sur lui infligeait des dégâts et dissipait les ennemis autour de lui. Mais bon ça reste un peu trop aléatoire je trouve.
Ouep, koby sur Mid/ys et zerk sur Mid/Orca
oui, je vois tout a fait, on s'amusait a tuer des heres a 4 avec toi et draziel et nalia a l'époque ou les autres guildes ne revaient meme pas de le faire en guilde, que de souvenirs. tu ralais beaucoup et souvent contre moi lol, mais que de bons souvenirs

c'était loin et j'étais jeune, tres jeune, mais c'est mes meilleurs souvenirs d'mmo et de loin
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Faudrait être rang 60 pour ca, je vois pas trop quoi retirer sinon.
Mais j'ai testé, et je trouve que ca proc pas bien souvent.. parcontre ca fait plus de degat que ce que le tooltip indique, dans les 200+ de mémoire.
Et bien tu vire cleansing flare ( ae dd bump) et tu prend dispel magic. Perso je le trouve tres interessant pour tuer du soigneur.
Mais je n'arrive toujours pas a savoir si il proc sur le lancement du sort ou sur tous les tic de dot .
Il tick sur les lancement de sorts (debuff y compris)

Retirer cleansing fire? Ca va pas la tete C'est un des meilleurs spell de l'archi, à inclure même dans les template pur healer à mon avis.
Ouais c'est un bon sort gadjet pour faire tombé les mec des murs , ou leech en ae dd , ou meme gagné un peu de temps pour casser une assist . Mais en rvr je trouve l'impact du sort assez relatif. Ca ne vaut pas un Ae mezz ou un Ae root , faut pas exagéré.
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Mistress of Marsh est un bon sort avec la tactique qui augmente son rayon
45 de rayon ca fait 90 de diametre, soit presque la portée d'un sort offensif c'est loin d'être nul

Parcontre sans la tactique les gens sortent trop vite de la zone snare

Alors j'ai testé avec la tactic qui augmente le rayon et effectivement , cela devient franchement utile, d'autant que la dernire fois ou j'avais testé le sort etait en 3s. La en 2s cast ( assez difficilement interuptible), il se lance aisement.
A noter que la tactic ne modifie pas le diametre skin du sort ( flaque fetide au sol ), donc ne pas s'y fier pour juger de l'air d'effet. Je l'ai lancé sur un mob, pour testé , et je me suis retrouvé a aggro un spot de 5 harpie

Bref effectivement tres bon templete disturb avec ce sort qui augmente la survivabilité contre de la furie.
T'es sur que tu as vraiment testé Cleansing Flare Dulian?

Ca fait le café ce sort

tu peux sauver un mec d'une assist avec, alors que tes heals n'auraient pas suffit.
Ca peut servir de silence sur un sort casté en bumpant le caster au bon moment.
Ca file un deuxieme bump contre les furies
Tu peux bumper plusieurs mecs d'une colline a distance et renverser un combat a toi tout seul
Ca fait reculer le front de tank

C'est LE sort de l'archimage, dommage qu'il soit si haut dans la branche Asu, faut un rang RVR correct pour pouvoir avoir wild healing et funnel essence aussi
Oui j'ai quand même pas mal testé et ce depuis le debut. C'est pratique dans certains cas. Mais deja pour les assists pas mal de tank on est des immunes au bump désormais et puis tu gagne vraiment un court repis. Pour sauver une cible severement aggro , il te faut un peu de haut magie sinon c'est bien long a cast. Contre les furries il est quand même bien long à caster.

Parcontre c'est clair que pour virer des ennemis des hauteurs ou des créneaux des forts c'est impec.

Note pour l'archi Dps, c'est franchement dommage que furry d'Asuryan le meilleur sort degat de l'archimage soit à 75 de portées et donc quasi inutilisable en defense de fort.
Ah vi jouer comme cela évidement , ça fonctionne .
Mais quand meme mettre 13pts dans une voix pour utilisé juste un sort toutes les 30s , je trouve que ca coute cher de l'investissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés