Réflexion sur l'archimage

Répondre
Partager Rechercher
c'est vrai que l'archimage est tellement faible au cac qu'il ne peut pas se permettre d'avancer pour deal du coup faut rester derrière et là bah y a pas vraiment de cible appropriée à part les dps cac :/ donc indépendamment des dégats c'est quand même dur d'être efficace en spec dps.

Si on avait un petit cc efficace je dis pas ca pourrait se tenter
Citation :
Publié par Tourmente
...
Pour revenir rapidement à ce qui a déjà été dit, je pense que c'est une hérésie de vouloir jouer archimage Dps. Il n'est clairement pas fait pour ça, pour les mêmes raisons qu'il est assez bridé en tant que vrai soigneur. J'invite tous ceux qui croient encore dur comme fer que cette voie est viable, à consulter plus souvent leur journal de combat, ils pourraient avoir des surprises (genre les 300 dégâts causés à un orque noir, dont 289 sont absorbés ).

Si vous voulez faire du dps à distance, tournez vous vers le flamby ou l'ingénieur ! Je suis très respectueux du choix qui est fait par les gens de jouer leur perso à leur sauce. Mais je suis désolé de leur faire savoir qu'aucun archimage prétendument dps ne sera accepté dans une bande qui part pour l'escalier du Bastion.
...
En même temps, en utilisant ton argumentation, je pourrais dire que si vous voulez faire du soin, tournez vous vers le prêtre des runes.

Je ne voyais pas du tout l'archimage comme un soigneur pur, mais comme une classe passant les 2 tiers de son temps à DPS et le reste à soigner, voir 50/50.

Or je te rejoins sur ce sujet, actuellement il faut la considérer comme un soigneur, pouvant dans certains cas faire autre chose. C'est même limite rageant dès fois, quand on voit les possibilités que pourrait octroyer le système de haute magie.

Dans un prochain patch .... j'espère.
Il est d'ailleurs assez intéressant de faire un récapitulatif des divers types de sorts d'un archimage

un archimage , tout spé confondu c'est

13 sorts offensifs ( 7 DD , 4 Dot, 2 debuff resist)
7 sort de support ( 2 debuff stats, 3 CC, 2 Buff )
6 Heals (1 hot, 3 heal direct, 1 heal de groupe, 1 shield)

1 voie pur heal, 2 voie offensive/debuff

L'archi à la base ne devrait clairement pas être un pur healer, il l'est c'est par force des choses car imo la classe à été rajouté à fin et totalement à l'arrache.

Je connais mal le Pdr, un Pdr pourrait faire le même decompte, en attendant sur Wardb je compte 9 sort consideré comme "heal", 9 sort "damaging", et 10 "buff", le Pdr semble quand même bien plus proche de l'archetype de pur healer, avec sa batterie de heal et de buff
Pour autant avec deux tactics Wild healing et Déséspoir un archimage peut soigner très longtemps sans trop être gené par le manque de PA , tout en ayant des boost de heal au meilleur moment .

Avec Wild Healing: sur chaque critik au heal comprennant les tics hot ( bientot nerfé a priori ), un buff de 10s reduit le cout en PA de tous les sorts de soins.

Désepoir: donne un bonus de +40% au heal quand une cible descend en dessous de 20% . Cela permet vraiment de remettre les points de vie d'un coequiper sur un soins. Cela fonctionne sur les HOT . Pour titre indicatif et non exhaustif , mon record sur un sort de soin est de 4180 pvie ( avec dans les 880 vol), alors que en tactic/templete/stuff dps mon record de dégat est dans les 700 quelque chose ( en sacrifiant bcp au niveau de la capacité à soigner : dans les 50% d'efficacité en moins ).

Définitivement,je pense que l'archimage à un role de soigneur en rvr . Niveau degat , nous n'avons aucun DD , le dps etant divisisé sur une flopé d'instant dot et degat canalisé qui couteront l'essentielle de vos PA pour endommagé notablement une cible unique sur la durée( tissus ou dps cac ).
Et bien le pseudo patch non officiel 1.2 :
Archmage
Bug Fixes
-Wild Healing: This effect will no longer trigger from
damage-over-time critical ticks.

Alors je lis assez mal l'anglais , j'avoue . Mais si je ne me trompe pas cela ne fonctionnera plus sur les Hot à moins que cela soit les Dot , mais cela n'est pas censé fonctionné sur les dot de tout de façon.
Citation :
Publié par Dulian
Et bien le pseudo patch non officiel 1.2 :
Archmage
Bug Fixes
-Wild Healing: This effect will no longer trigger from
damage-over-time critical ticks.

Alors je lis assez mal l'anglais , j'avoue . Mais si je ne me trompe pas cela ne fonctionnera plus sur les Hot à moins que cela soit les Dot , mais cela n'est pas censé fonctionné sur les dot de tout de façon.
C'est pour ca qu'il y a écrit bug fixes avant si c'était le hot il y aurait écrit heal over time. Là ils parlent du dot
Y a plus de chance que ce soit mal formulé et que ça veuille bien dire que ça ne procquera plus sur les tics de Hots que sur les Dot, imo. A moins que vous ayez remarqué que ça proc sur les Dots ?
Citation :
Publié par Yevy / Lara
L'archi à la base ne devrait clairement pas être un pur healer, il l'est c'est par force des choses car imo la classe à été rajouté à fin et totalement à l'arrache.

Je connais mal le Pdr, un Pdr pourrait faire le même decompte, en attendant sur Wardb je compte 9 sort consideré comme "heal", 9 sort "damaging", et 10 "buff", le Pdr semble quand même bien plus proche de l'archetype de pur healer, avec sa batterie de heal et de buff
Je joue PdR, et je suis assez jaloux du heal AM perso.. Quand on voit que tous les heals sont dans une seule branche (avantage ou défaut certes). Il y a la tactique +35% heal... le heal concentré... le boost heal pour l'agrémenter...

Bref
Effectivement en mono cible , l'archimage est mieux pourvu que c'est copains , pouvant soigner plus fort et plus longtemps.

Après , effectivement je suis d'accord avec Lara , les autres voix étant tellement pauvre ou gadget , la voix du soins est la plus efficace chez l'archimage . Dommage quasi aucun CC , un dps assez faible et nécessitant, soit un templete sacrifiant grandement le soins soit un haut rang de royaume.
Tiens , je viens de remarqué que le Talent de royaumes qui boost les critik ( +2% ) double mon score de critik au soins, au lieu de +2% ... Bug d'affichage ? Ou bug tout court?
Non deja testé sur plus d'un million de point de vie soigné en une partie de soirée, les % calculé par mon mod se raprochait de celui theorique, et non celui affiché ( 10% + RA + Tactique + Stuff )
l'archimage n'a aucun CC , peut etre mis a part un sort en ligne vaul a 13, mais le rayon en gtae etant si faible que on ne peut pas appelé cela un sort de controle de foule . Limite faudrait qu'il soit castable en ae , et non en gtae .

Ps : ton lien ne marche pas .
Vi je viens de regarder , wardb etant repop. C'est bien à ce templete que je pensais , j'ai deja testé . Le fait que Mistress of the Marsh soit un gtae rend le sort trop peu interessant pour etre utile.

Sinon j'ai testé la tactic Acting Power , dans le cadre d'un templete pour soloté . Bon c'est tres nul , ca ne marche pas sur les Dot... Et sur le reste , cad sur plus grand chose ca fait 117 de vie en fixe recup. Bug ou pas , c'est vraiment sans interet.
Arcing power est vraiment bien dans son principe je trouve. Pouvoir soigner en infligeant des dégâts un peu à la manière du PG, c'est sympa.

Bon, le défaut c'est que ça soigne pas grand chose. D'une part ça ne marche pas sur les dots, que sur les attaques directes, et on en a pas des masses, et d'autre part c'est avec une proba de 25% par attaque (genre toucher brulant, le test n'est fait qu'une seule fois) pour 25% des dégâts infligés, ce qui fait assez ridicule quand à côté le moindre hot soigne à 400-500 facile, et les soins directs dépassent les 1500

Parcontre sans la tactique les gens sortent trop vite de la zone snare

Arcing power c'est de la merde en barre, et ce serait de la merde en barre même si ca marchait 100% du temps et sur les dot...

Serieux avec un archi dps on peut faire des petits burst aux alentour de 600-700dps
Dont la moitié est issu des dots.

Ce qui donne un arcing power qui soigne pour 20-30hps, la bonne blague, même un Maitre des epée soigne plus que ca avec une tactique qui met un petit hot sur tout le groupe

Arcing power devrait marcher tout le temps et pour une plus grande valeur en %
Citation :
Publié par Yevy / Lara

Arcing power c'est de la merde en barre, et ce serait de la merde en barre même si ca marchait 100% du temps et sur les dot...

Serieux avec un archi dps on peut faire des petits burst aux alentour de 600-700dps
Dont la moitié est issu des dots.

Ce qui donne un arcing power qui soigne pour 20-30hps, la bonne blague, même un Maitre des epée soigne plus que ca avec une tactique qui met un petit hot sur tout le groupe

Arcing power devrait marcher tout le temps et pour une plus grande valeur en %
Bah ecoute normalement Arcing Power c'est censé donner 25% de chances de renvoyer 25% des degat en soins. Si cela fonctionnait sur un degat à 600 comme tu dis il devrais rendre 150 , c'est pas mal . Mais evidement ca ne marche pas ...
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Il y a la tactique +35% heal...
Attention à ne pas confondre, comme certains dans ma gu, cette tactique n'affecte que le sort cité et il s'agit du quick heal + hot qui coûte super cher en PA et non sur l'ensemble des heals de l'AM. C'est le nom qui est peut-être mal choisi j'en conviens.
Oui cette tactique est pas mal. Mais compte tenue que en spé soins, on va dire que tu prends la tactique pour Instant rez, wild healing ( soins sauvage) pour pouvoir soigné sur la duree ( -50% coup des sort de soins pendant 10s sur un critique), tactic +160volonté. Il te reste un slot pour soit cette tactic, soit 10% critik aux soins , soit déséspoir +40% à tous les soins quand la cible est a -20% de vie. Et je pense que déséspoir est mieux.
Citation :
Publié par Dulian
Oui cette tactique est pas mal. Mais compte tenue que en spé soins, on va dire que tu prends la tactique pour Instant rez, wild healing ( soins sauvage) pour pouvoir soigné sur la duree ( -50% coup des sort de soins pendant 10s sur un critique), tactic +160volonté. Il te reste un slot pour soit cette tactic, soit 10% critik aux soins , soit déséspoir +40% à tous les soins quand la cible est a -20% de vie. Et je pense que déséspoir est mieux.
Ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on a bien compris l'effet de la tactique on trouve rapidement mieux à mettre surtout avec que 4 slots
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés