Optimisation du moteur de jeu !

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que même avec une config convenable j'arrive même pas à la moitié...
http://www.noelshack.com/uploads/3dmark003358.jpg

Sinon pour Torn@@b, je tourne sous vista ultimate 64, j'ai pas trop problème pour les drivers, seulement pour trouver un firewall potable compatible 64.....

c0w, augmente les "settings" pour voir ce que ca donne avec tout poussé à fond xD, AA, Anisotropic & co.

Fin bref on l'a déjà dit Aion ca demande pas une config de boeuf , mais je pensais pas qu'il y aurait un si bon rendu sur ta petit config, P4 2.6 et 7600GT...
Sinon pour Torn@@b, je tourne sous vista ultimate 64, j'ai pas trop problème pour les drivers, seulement pour trouver un firewall potable compatible 64.....
Merci
Mouai j'ai fait le test pour m'amuser, je suis pas trop convaincu...j'ai plutôt une
bonne configue qui ma couté la peau des fesses, et je tombe a 11756...je sais pas
comment il font leur comparaison mais je suis pas trop d'accord avec leurs résultats.

test026575.jpg

A votre avis je ferais tourner Aion ??? ......Non je déconne
Citation :
Publié par Lansmir
http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

Aion n'est pas encore dessus mais ça ne m'étonnerais pas qu'ils le mettent un jour.
(C'est un système très fiable pour évaluer si oui ou non ton PC peut jouer à tel ou tel jeu et si non, ce qui te manque.)
j'avais entendu dire qu'il faut prendre farcry 1 sur le site et augmenté tout de 1 .
Citation :
Publié par Torn@@b
8 Go de Ram ? uais, pourquoi pas, ça fait très Mac pro dans l'âme
J'espère que tu utilise Vista64
Si elles sont reconnus par 3DMark je pense qu'il utilise le 64 ^^. Mais en avoir autant c'est inutile pour les jeux en tout cas...
ouai j'ai vista 64, et jai pris cette configue pas que pour les jeu, je fais aussi de la 3D et c'est bien utile. Surtout pour le multitache quand ta 3 ou 4 logiciel qui tourne en meme temps...j'ai déjà reussi a utiliser 7,81 giga sur les 8...mais bon j'avais un peu abusé ce jour la
Slt,
si on change de carte graphique ou même de processeur, faut-il changer également la carte mère ?
(Celui qui me réponds : t'auras plus vite fait d'acheter un nouveau PC je le tue xD)
Pour changer de carte graphique : Soit son port actuel (donc celui de ta carte mère) est en AGP, et la il faut changer de carte mère et donc de processeur. Soit il est en PCI Express, et la c'est bon y a rien à changer.

Pour changer de processeur : tout dépend du "chipset" de ta carte mère : s'il est assez récent, tu pourra monter un processeur récent dessus, sinon, il faudra changer de carte mère, mais pas nécessairement de carte graphique, si celle ci est en PCI. Pour imager les choses, le chipset de la carte mère c'est une forme, par exemple un triangle qui correspond à la forme du processeur. Si ta carte mère dispose d'un triangle et que les processeur récents sont fait pour des "ronds", alors il te faudra te procurer une carte mère avec un chipset "rond".

Pour connaitre le chipset de ta carte mère, donne nous précisément le nom de celle ci.
Utilise un soft comme Everest pour connaitre le nom des composants.
Ta carte mère supporte les processeurs Intel Pentium 4 et dispose d'un port AGP pour la carte graphique.

Le Pentium 4 est aujourd'hui dépassé pour le jeu, cependant sa dernière version à 3Ghz fera tourner Aion en medium.

Le port AGP est lui aussi dépassé, et même disparu. Les cartes graphiques en AGP sont aujourd'hui rares et dépassées, elles feront néanmoins tourner Aion en medium, mais j'en suis pas sur.
Investir dans un processeur / carte graphique sans changer de carte mère est possible, mais vraiment pas optimum.

Ton pc est un pc de "grande marque" ?

En conclusion, donnes nous un budget et on t'upgrade ton pc au mieux
Je pense pouvoir aller jusqu'à 400 €. (Ca dépend de combien je suis payé à McDo )

En fait début j'étais parti pour acheter un CG HD4850 et un processeur IC 2 Duo E8400 + 1 barrette de ram. Environ 320-330 € mais le coup d'acheter une new carte mère... ='(
ben en changeant cg + proc + ram ben .. c'est comme si tu changeai ton pc aussi...

autant conserver ton dd et changer tous le reste limite trouve une mère de famille qui veux un pc pour pouvoir msn / allé sur le net et tu lui revend ta config actuel !

pour 692 euro perso j'ai Quad Q6600 9800GTX+ kit corsair XMS3 3Go ram DDR3

poser sur une P5Q3 et une alim 600 watt ( avec les deux molex 6 pin pci-E requis pour la cg faut y penser a ca) je trouve ca plus que raisonnable ( surcouf en livraison express pour les tarif, donc si tu veux moins cher tu peu même allé a montgallet, ya plein de chinois qui te fond des beau prix si tu prend tout d'un coup.)
Mhh alors pour 422,36 € hors frais de port sur Materiel.net :

Gskill 2x1 Go PC6400 PK = 29,49 €
Core 2 Duo E8400 = 155,99 €
Gainward HD 4850 Golden Sample 512 Mo = 164,49 € (elle est abusée, aussi puissante qu'une HD 4870 classique)
MSI P35 NEO-F = 63,39 €

Le seul truc qui pèche un peut c'est peut être la carte mère, j'y connais pas grand chose mais elle semble pas mal du tout pour son prix.

Evidement attend l'avis d'autres personnes pour te lancer. Mais j'suis quand même assez confiant par rapport à cette config.
Citation :
Publié par Atsura
ben en changeant cg + proc + ram ben .. c'est comme si tu changeai ton pc aussi...
Ouais je sais bien mais le pb c'est que j'ai pas non plus un budget élastique... (J'ai 17 ans, moi )
J'espère quand même que mes parents vont m'aider mais bon... Ou alors j'attends mon anniv en Juin....
Ou alors j'attends mon anniv en Juin....
Uais d'ici la avec la percée des core i7 920, on devrait assister à une baisse générale du prix des processeurs plus anciens. Alors si ton pc est pour Aion, attend Juin.
D'acc merci pour tes conseils. Mon but est de faire tourner Aion mais pas seulement, enfin j'espère qu'avec cette config j'aurais pas trop de problèmes...

AMD Sempron(tm) Processor
2600+
1.60GHz , 1,00 Go de RAM

.. vous pensez que ca sera suffisant .. ?
J'ai pas trop envie de D/L 3D Mark
Sur 3Dmark doit y a que du kikitoudur du bench ou quoi ?
J'pense pas être juste en dessous de la moyenne (13328)... quand on regarde la config du "common system" y a de quoi faire un sacré trou dans le porte monnaie donc bon... pas trop "common" à mon avis... Faut pas vraiment se fier à ce genre de trucs, c'est plutôt pour la gonflette du PC ça =)
Thumbs up
et surtout quand mettant tout les graphismes a fond ingame, les textures, lors de la création du personnage, restent toujours aussi flou. (ma bécane est dotée d'une 9800gtx+)

tout ca reste assez étrange ...

mais du coup question hors sujet.... pour le dev d'un jeux basé sur le moteur d'un autre jeu, est ce qu'il faut forcement l'acheter (cf j'ais pas des millions)? ou attendre sa gratuité comme celui de Q3..?

parce que bon, si faut dev son jeu sois même pour pas être deçu, autant commencer tout de suite avec le moteur de crysis.
Citation :
Publié par c0w
mais du coup question hors sujet.... pour le dev d'un jeux basé sur le moteur d'un autre jeu, est ce qu'il faut forcement l'acheter (cf j'ais pas des millions)? ou attendre sa gratuité comme celui de Q3..?

parce que bon, si faut dev son jeu sois même pour pas être dessus, autant commencer tout de suite avec le moteur de crysis.
Je comprend pas trop ta dernière phrase.
Mais sinon, oui bien sur il faut acheter le moteur. Compte un bon demi-million de dollars. L'unreal engin coutait en 2006 300.000$ et l'unreal engin 3, 700 000$.
C'est pour cela que certaines boites préfèrent développé leur propre moteur graphique. Et cela leur permet plus de flexibilité. En fait, la plus part des moteur graphiques célèbres sont issues, à ma connaissance, de FPS : cry engin (Far Cry, Crysis), unreal engin (Unreal), id Tech (Quake/Doom),...
Je pense qu'il voulait dire "pour ne pas être déçu, autant commencer tout de suite avec le moteur de Crysis"

Le problème c'est qu'avec de trop beaux graphismes dans un MMORPG j'ose pas imaginer les bécanes qu'il faut (et encore, faudra aussi la connexion qui va avec).

Et si je ne m'abuse, Crysis n'était pas sorti lorsque le développement d'Aion a débuté
aion n'est pas dev sur crysis, mais sur far cry premier du nom
relancer far cry, lancer aion... dite vous ce qu'il aurait fait avec crysis...

et prochain gros MMO... ils font leurs propres moteur spé MMO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés