Optimisation du moteur de jeu !

Répondre
Partager Rechercher
Le plus intéressent c`est de voir les petit config tourné sur Aion.
Ce n`est pas intéressent de voir des personnes qui fait montré des Config qui fait tourner Crysis sans aucun problème.

Ceux qui possèdent une PCI-E 16x sur leur CM.
Je conseille juste d`acheté pour augmenté 1GO ram DDR2 ou 2GO ram DDR1 + une Geforce 7900 GT sur ebay.

Ils pourront tourner Aion correctement sans dépenser énormément d`argent.
Faut juste prévoir 60€.

DX11 et OpenGL 3.0 n`est pas pour demain.
Greg
Citation :
Publié par Aerojane
C'est un jeu mass pvp. Avec un moteur de tueur tu peux pas faire du mass pvp sur la majorité des bécanes (cf AOC)

Clin d'œil en passant à Mythic qui gratte le moteur d'Oblivion en Very Low Version. Il est bien connu que c'est un moteur vachement optimisé pour des rixes de masse ...
Avec un MMO à textures HQ on ne peut faire que du pvp en petit comité pour l'instant apparemment...Ce jeu est bien foutu avec des textures moyennes, ce qui le rend beau. Je connais des jeux avec des textures haute définition et malgré tout moches à mon goût car c'est mal foutu. Genre les persos catacombs de Daoc, je pouvais même pas les voir en peinture, je trouvais les persos classiques plus beaux.
Citation :
Publié par Aerojane
C'est un jeu mass pvp. Avec un moteur de tueur tu peux pas faire du mass pvp sur la majorité des bécanes (cf AOC)
Je t'invite à revenir tester AoC, car si ta remarque était tout à fait juste à la sortie du jeu, elle n'est plus d'actualité.

A titre d'exemple, AoC est moins gourmand que la dernière extension de WoW, c'est d'autant plus bluffant lorsque tu as eu l'occasion de jouer au tout début de l'aventure.

Malgrè tout, la meilleure solution reste à mes yeux celle empruntée par WoW, un jeu pauvre en terme de textures, en nombre de polygones mais extrêmement costaud sur le plan artistique.

Visiblement, Aion est très réussi de ce point de vue là, les problèmes de fluidité et de stabilité semblent avoir été également corrigé, le cahier des charges est donc rempli de ce coté.
hum sur un vieux laptop avec 1h ram + xp je mais un bon quart d'heure si ce n'est plus à charger le jeu.

les transition prennent grand max 5 min.

sur un pc "mieux" 2.2Gh dual core 4Gram vista et gtx260 je met 10s pour les chargements au grand max quand ça lag bien.
Citation :
Publié par casnalada
Coté temps de chargement ça donne quoi ?

Bah lors d'une vidéo de la bêta coréenne faite par un FR, il avait entamé la scène par le choix de personnages. Une fois qu'il a cliqué, 6 à 10 sec' plus tard, il était sur la map de jeu.
Un avant poste au vu des décors, ça jouait peut-être vu qu'il n'y avait pas grand chose à charger.
20 secondes pour une capitale ( avec pnj + pj ) peut-être.
Certes AOC c est nettement amélioré et tourne très bien maintenant....(combiens de temps il a fallut? beaucoup on abandonner avant)

c est l exemple parfait du jeu qui a développer son propre moteur graphique (je croie c est le cas non?) mais qui a eu du mal avec les conséquence....

des fois il est plus simple d'investir dans une valeur sur, qui a fait ces preuve...que de se lancer dans l'aventure

AOC est pas pres d'avoir un pvp de semi mass correct....Les ZF sont toujours en partie injouable, et demande toujours de tout baisser au maximum....
j'ai quiter AOC y a moins d'un moi, et la derniere prise de BK a 48 vs 48 etait tout de meme agréable, mais loins d'etre parfaite...

lors des grosse rencontre ca reste diapo mode et delay power...

le problème d'aoc ne se situe plus sur la partie graphique car ils ont fait un tres beau travaille la dessus...mais sur la partie serveur. le fps est liée au Ping, ce qui peut paraître bizare, les collision demande tellement de ressource que on se retrouve vite a 2fps car le serveur ne suit plus

AION n'a pas fait ces ereur, et on peut directement avoir des affrontement en grand nombre et de bonne qualité... AOC est un echeque de part sa finition....nsoft la comprit et a fait un jeu terminer (en terme de finission, il y a et auras toujours des rêglage)

PS : je mes a peut pres 1/2 voir 1s a charger la capitale sur AION
Citation :
Publié par greg3395
DX11 et OpenGL 3.0 n`est pas pour demain.
Greg
DirectX 11 c'est pour février 2010 au pire ( plus probablement dans 6 mois, au vu des rumeurs insistantes et de la bêta 1 de Seven). Au dev de s'y préparer !
Citation :
Publié par andymaniak
PS : je mes a peut pres 1/2 voir 1s a charger la capitale sur AION

Rofl !...

Oui il est vrai que bon nombre de release d'MMO sont faites non finies technique ment parlant, comme AoC précédemment cité, mais aussi WaR et son animation lointaine très " Game and Watch ".
Puisque ta participation sur ce thread parlant d'optimisation n'a aucun autre but que montrer ta config, je vais te faire plaisir:

"Bravo t'as la plus grosse "
Pas mal de bonnes nouvelles, moi qui croyait devoir me racheter un PC .

apparemment une ATI X1950 pro (256) sera suffisante et j'aurais juste à passer la RAM 2 giga (1 actuellement). Le processeur est un Intel 2140@1,6Ghz (mais c'est un double processeur). Je pensait que c'était trop light mais apparemment des gens le font tourner en max sans lag avec des configs équivalentes......

Par contre en pvp de masse c'est chaud, je tournait très bien en normal sur PW mais en instance pvp ouille..... heureusement il qu'il y avait une option spéciale pour réduire tout les set graphique en dessous des options de base et en 1 click.

Il y'a t-il la même chose sur Aion ou ce dernier est vraiment bien optimisé au point que les changements soient mineur même en combat de masse...... votre avis m'intéresse surtout si vous êtes sur la release avec petite config et que vous avez tenté du pvp de masse.
bonsoir
je m'inquiète pas trop pour mon pc (je change mon pc tout les 4 ans pour un monstre en general et la le mien a 4 ans ca tombe bien pour aion ^^)mais plutôt pour ma connection voila j'ai du déménager et je me retrouve avec du 1024.
Si quelqu' un pouvai me renseigner si en masse pvp ca allait poser problème
merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés