Optimisation du moteur de jeu !

Répondre
Partager Rechercher
Plop,
Juste un petit message pour rassurés les joueurs possédant une config relativement basse

J'ai un compte Aion sur la release coréenne (Merci Guchette pour le tuto au passage ) et j'avais réellement un doute sur le fait de pouvoir jouez sans trop de problème avec ma config très ancienne qui est la suivante : P4 2,6Ghz 1,5Go de ram et une 7600gt,sur un 19" en 1280x1024 vraiment pas graillot (Surtout que mon ordi est bourré de c*nnerie en tout genre,donc,les 2,6Ghz ne sont vraiment pas la )
Pour comparé,je ram sur WoW en faisant tourné le jeu a la moitié de ses perf.

Bref,je lance le jeu,les paramètres de bases en sont a un peu moins de la moitié des capacités du jeu.
Déja,je suis surpris,sa ne rame pas un cachou.
Je me dis que c'est déja sympa et donc que même si sa ram quand j'augmenterais les perfs,sa ne me dérangera pas tellement de joué comme sa ( En comparatif c'est un peu mieux que du LII)

J'augmente directement au max pour voir ce que sa donne,bam,jeu hyper fluide.
Je tente le diable et met un AA x4,quelques accoups en grandes villes,rien de bien méchant et jeu hyper fluide en zone d'XP.
(Et alors si vous mettez un petit effet de flou,vous n'avez même pas d'accoups en ville)

Bref,le jeu est optimisé au maximum,je n'en reviens toujours pas après plusieurs bonnes heures de jeu.
Donc ne vous tracassez pas trop la tête si vous avez une config équivalente a la mienne,vous ne ramerez pas

P.S: 2-3 petit Screen du jeu pour montrez un peu les graphismes avec lesquels je joue :

http://www.noelshack.com/uploads/Aion0024055982.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/Aion0013089469.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/Aion0025076665.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/Aion0033069706.jpg
Avec ton PC t'es censé pouvoir jouer à WoW en full high sans un pète de ram en théorie

Avec un athlon 2600+, une vieille radéon 9550, et 1 go de ram PC2100 j'étais en full ^^
Gectou4=> Oui mais je pensais que un avis un peu plus détaillé pourrait être le bienvenue

Mygollas=> Je sait :/ Un ami a moi fais tourner WoW au max avec un 2Ghz et une 6800gt. (Même apres un formatage,je ram sur WoW en le mettant en dessous de middle,je dois avoir un souci de compatibilité)

Torn@@b=> Je m'en occupe ce soir,la je n'ai pas le temps
J'ai une configuration plus faible que la tienne et je fais tourner WoW en 1280 avec tout en high !
Avec une Geforce 7300LE en plus...
Ton sujet me redonne un peu espoir... enfin pour pourvoir jouer un peu avec mon fixe quand mon portable chauffera trop...
wi enfin ne soyez pas trop vite joyeux, une fois dans les grandes villes ou avec plus de monde c'est une autre histoire, et j'imagine pas le pvp :x

J'ai testé sur un pc récent et quelle différence comparé à mon vieux coucou, rien que la fluidité rend le jeu 100x plus agréable à manier :'(
Tøshirøs=> Honte a moi;je ne sais pas comment voir ses ips sur Aion,tout ce que je peut te dire c'est que c'est relativement fluide. En ville sa peut saccader un peu si j'ai 20-30 personnes autour de moi ( sans les pnj).

Eldirion=> Oui =)

Mygollas=> Effectivement,j'ai mis le "Bloom" (Effet de flou) au maximum pour 2 raisons.
1/ Effectivement,sa réduit la netteté des textures,donc sa soulage le processeur.
2/ Je trouve le jeu plus agréable a regardé comme sa

Je vais faire le test 3D Mark.
J'installe 3D Mark et je vous dis sa
La configuration recommandée sur le thread de la configuration requise pour Aion tu regarderas, et réponse tu obtiendras

http://www.jumpcut.com/media/dyn/3a/262f/f5964bbf7f626ea1197b78471c/view.jpg

Leur "common config", elle est 5 crans au dessus de la mienne, ça doit être un programme de riche parce qu'avec 4go ram, E8400 3ghz et hd4850 je pense être au dessus de la moyenne ^^
Mygollas=> De toute façon,je ne me suis jamais basé sur ses BenchMark pour quoi que ce soit =]
Je vois bien ce que sa donne,l'ami dont je vous ai parlé dans mon 1er post a fait le BenchMark il y'a 1 mois avec sa config,il a obtenu 1860 et quelques,et il ne ram pas sur WoW avec tout les détails au max.
Moi il m'arrive même de ramer quand je met le jeu au mini.
Citation :
Publié par Mygollas
Leur "common config", elle est 5 crans au dessus de la mienne, ça doit être un programme de riche parce qu'avec 4go ram, E8400 3ghz et hd4850 je pense être au dessus de la moyenne ^^
C'est à dire que 3d mark est toujours utilisé, ou presque, par les kktd de la config joueurs de "kikalapplusgrosse?" .... c'est pour ça, que dans leur config classique, on trouve un Core 2 extreme, Antec 900 (bon par contre 8800 GT à la ramasse xD)

Elle ne reflète absolument pas la config moyenne des joueurs, mais la config moyenne des bencheurs

PS : Tu es sous Vista64 ? Si oui j'aimerais savoir si tu rencontre les légendaires problèmes de drivers non signés etc etc ?
mais non vous avez pas compris... c'est pour faire chauffage l'hivers ^^

sinon sérieusement le coup d'avoir 2 CG je vois strictement aucun intérêt pour les jeux actuels en fait! (vu qu'avec une seule deja tu fait tourner les jeux a fond sans soucis)
Thumbs up
Citation :
Publié par Sennju
sinon sérieusement le coup d'avoir 2 CG je vois strictement aucun intérêt pour les jeux actuels en fait! (vu qu'avec une seule deja tu fait tourner les jeux a fond sans soucis)
Entièrement d'accord, c'est comme les vantards avec leurs quad core, on peut faire autant (en perfs de jeux je parle) avec un dual. Les CG de ouf en dual déjà faut la CM et l'alim qui vont avec, ensuite c'est plus pour bosser les choses qui demandent énormément de calculs (vidéo, 3D...).

Mais bon, font ce qu'ils veulent de leur argent, ça ait toujours plus "in" de dire qu'on est en crossfire ou en SLI(p ).

J'ai une HD4870, pas besoin de la doubler pour faire tourner Aion tranquilou ^^ (sur du 22" hein, j'ai pas plus grand pour test). Déjà que ça me change niveau bruit....
si quand même....

j'ai la même config sur mes 2 PC sauf 1 qui est en dual et l autre en quad....

sur le dual je ram chouilla en ville et le quad que d'al
pareil pour les retour windows...c est un vraie plaisire sur le quad...tout se fait en 1/4 de seconde la ou sur le dual sa peut prendre 2-3s

11k5 pour le quad
10k pour le dual

je suis en dessous de la config moyen du benchmark que demande 14k.....
et be sont fou ces gamer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés