[GoldSeller] Deja un site pret pour Darkfall...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lansmir
A mon avis si le jeu tient ses features, le bot ne sert à rien. je m'explique, supposons un gentil programme de bot d'un gold farmeur. Le Mec farm, se fait repérer par un joueur qui note le coin (ou l'attaque directement) et revient le soir récupérer sa mise multipliée par x.

Cela supprime le bot en mon sens, d'autant plus avec comme dit précédemment (je me souviens plus du nom pardon) l'IA est supposé être poussée.

Un goldfarmeur joue avec 50% de bot, il reste les esclaves humains qui jouent non stop (et en groupe) et qui on énormément de chances de tout perdre d'un coup. Pour moi c'est trop aléatoire pour ce type de marché. On vas pas en voir des masses si le jeu tiens ses promesses ^^.
C'est sans doute sous-estimer leur faculté d'adaptation.
Citation :
Publié par Artwork
Qui dit goldfarmer dit petit farmeur asiatique jouant 14 heures par jour/ qui dit jouer 14 heures par jour dit avoir la tête dans ***/ qui dit avoir la tête dans le cul dans Dfo risque d'être fatal...
Pas vraiment, un gold farmer, c'est mec qui passe certes 14 heures dans la même pièce, mais il ne joue pas. Il fait un taf d'administration. En générale il est dans une salle contenant 30-40 pc avec sur chaque pc 3-4 session d'un jeu, ce qui represente environ 200-300 comptes a verifier silmutanement. Ce sont des bots. Quand tu as reelement un mec derriere l'avatar farmer, c'est qu'il doit etre en reglage ou que le mec a reperé un truc louche. Genre 30 morts d'affilé. Avant je m'amusait a camper les bots jusqu' a ce qu'un mec viennent prendre le contrôle de l'avatar.
Mais y'a pas un mec derriere chaque avatar, sinon ce serais pas rentable. Pour vous donner une idée, sur wow, un joueur Hardcore a l'époque pré addon pouvait faire environ 100 pieces d'or en une journée. Un farmer il fait un million de piece d'or en une journée.

Citation :
C'est sans doute sous-estimer leur faculté d'adaptation.
Non je pense pas, honnetement je ne vois pas comment coder un bot sur jeu comme dfo, pourtant c'est mon métier.
Citation :
Publié par Tydjet
Non je pense pas, honnetement je ne vois pas comment coder un bot sur jeu comme dfo, pourtant c'est mon métier.
Bah, c'est faisable, les npc sont des bots aussi, pourvus d'une AI poussée mais des bots quand même.

Partant de là, il est possible de reproduire le même type de bot, suffit juste que le développeur soit compétant en AI et ne se contente pas de créer un programme basique comme pour les autres jeux (du style: pull, attaque 1, attaque 2, attaque 1, loot, pull...).

Et vu le budget des boites de goldsellers, (C.F le documentaire dans un autre sujet) c'est fortement probable que, si ils trouvent un interêt dans Darkfall, ils engagent du monde pour coder les bot correspondants.

Mais tout ça n'est qu'expectation, wait & see.
Les npc en question ont des informations que le client n'a pas (vu qu'ils sont gérés par le serveur). Si tu veux coder un bot pour jouer à ta place, il faudra posseder ces infos que tu n'as pas forcement. Par exemple, comment tu fais pour reconnaitre que c'est un allié ou pas? Que c'est un npc ou pas?
En imaginant que les seules infos que tu as, c'est le skin et la position du skin ainsi que son état (en train de lever sa hache, de parler etc.) pas plus vu que c'est un jeu FFA (free for all) : Il n'y a pas trop de moyen à part de faire de la reconnaissance vocal ou textuel (interpretation de ce qu'on voit).

Bref, ça peut etre beaucoup plus dur que de faire un bot sous ET ou quake.
A mon avis coder des bots pour le combat est superflu (un peu comme ce thread soit dit en passant, mais parler de tout et de rien occupe en attendant Darkfall).

Ce que devraient faire les ateliers à gold dans ce genre de cas c'est limiter les bots aux activités macroables (collecte de ressources), tout en sécurisant la zone avec des persos réellement joués (loot des imprudents en prime).
Citation :
Publié par Flammèche

Ce que devraient faire les ateliers à gold dans ce genre de cas c'est limiter les bots aux activités macroables (collecte de ressources), tout en sécurisant la zone avec des persos réellement joués (loot des imprudents en prime).
Sérieux qu'ils essayent de faire ça et les vrais joueurs vont leur passer dessus au rouleau compresseur ...

En plus pour controler les bon spots de ressources faut avoir une ville et tout le tsin-touin, ils vont s'attirer directement les foudres des grosses guildes qui vont leur rouler desu
Citation :
Publié par Darkath
Sérieux qu'ils essayent de faire ça et les vrais joueurs vont leur passer dessus au rouleau compresseur ...

En plus pour controler les bon spots de ressources faut avoir une ville et tout le tsin-touin, ils vont s'attirer directement les foudres des grosses guildes qui vont leur rouler desu
Et alors la valeur des golds de DFO explosera, attirant toujours plus de goldsellers, ces derniers pour exploiter le terrifiant monde d'Agon, se regrouperont pour faire face aux meilleures guildes. Il construiront des forts, assureront 24h/24 et 7j/7 la défense de leur territoire.

Leur supériorité numérique ainsi que leur omniprésence leur permettra de mettre à genoux les guildes les plus puissantes. Il ne cesseront jamais de nous exploiter à notre détriment, attendant qu'on fasse leur sale boulot de farm pour venir nous le rançonner à notre retour vers la banque.

Le comble de l'ironie sera lorsqu'en plus de revendre des golds ils assureront une protection à ceux les leur achetant
Au final y'aura un p*tain de clan de gold farmer et ils nous défoncerons tous le potiron , piquerons nos items et nous les revendrons 3x le prix ! Et on devra payer un pacte de non agression comme dans la mafia et on l'aura tous dans l'os !

Je sais pas combien ils sont en Chine mais ils sont beaucoup plus que nous !
C'est inévitable ! c'est comme ça que ça va se passer !
Euh, on oublie peut etre le coté rentable....Pourquoi se faire chier, donc perdre plein de thune, a crée une structure pouvant s'adapter sur Dfo, alors qu'ils pourraient ne rien faire (ne pas aller sur Dfo), rester sur leur ancien jeux, et gagner toujours autant de thune??
Citation :
Publié par valana
Euh, on oublie peut etre le coté rentable....Pourquoi se faire chier, donc perdre plein de thune, a crée une structure pouvant s'adapter sur Dfo, alors qu'ils pourraient ne rien faire (ne pas aller sur Dfo), rester sur leur ancien jeux, et gagner toujours autant de thune??

+1
Parce que si le jeu séduit son publique, après l'investissement de départ c'est partit pour 4-5 ans de rentabilité minimum vu la durée des mmos. Et ils ont largement les moyens de tenter l'expérience si cela peut leur assurer encore des années à nous prendre pour des pigeons sur Dfo en plus des mmos déjà existants.

Faut pas rêver, le but est de gagner le plus d'argent possible, pas juste de quoi vivre.
Je rejoindrais l'avis de Nell et Kizaru.
Ce jeuxne va pas être la fin des Goldseller. Les joueurs chinois qui sont derrière leur écran à faire ça, ne sont plus les farmeur du début de wow qui se contente de presser des macros.

Il suffit de voir ceux qui font le powerleveling sur War par exemple, ce n'est pas comme on le faisait sur DAOC au GOb avec un nécro BB. Dans WAR les "goldseller" jouent presque vraiment le perso. D'ailleurs il n'ont pas de choix pour monter par exemple la renomée ou pour boucler les QP et chapitres.
Pour moi désormais les Goldseller on atteint un niveau de skill d'un bon Hardcore gamer.

Alors croire pouvoir les farmer, j'en doute. Surtout qu'il vont sans doute monter des skill PVE voir plus probablement PVP pour farmer les fameux gold.
Ils sont aussi très capable de s'adapter, si on vient flinguer leur bisness en les tuant à la chaine. Alors il feront des groupe.

Et alors le PVE ne sera plus rentable et ils se tourneront vers le PVP voir le PK.
Et donc les goldseller deviendront quoi ? Des sortes de guildes, de team fixe même (vu leurs temps de jeux pharaonique !). Là voyez le bon côté du truc, au moins ça sera Roleplay, ils passeront juste pour un groupe de "pillard" ou de "bandit de grand chemin" !

Alors quoi ? vous croyez leur faire la guerre en les tuant quand ils seront au stade farmage de mob en solo pour obtenir des gold ?
Vous croyez les virer du jeux, leur faire la nique ainsi ?
Non, non, vous allez juste les forcer à s'organiser autrement, mieux, et là, FEAR...

Quant à tuer les clients, mouais. Ce sont des joueurs comme vous.

Moi je vais vous dire ce qui me choc, pas les gold seller et ceux qui font du powerlevelling.
Ce qui me choc ce sont tous ces joueurs qui se disent ici puriste des jeux video, grand défenseur de la vertu et de la veuve et de l'orphelin virtuel. Ces mêmes personnes qui disent par ailleur (ou ne le dise pas mais le feront et l'on fait (ultima, shadowbane) et le referont) : "ouais moi plutôt que de commercer avec une guilde de full artisan, je préfère les chain kill".

Alors allez une question pour vous joueur non goldseller et en croisade contre ceux-ci, qui est le plus farmeur, eux ou vous ?
Sans hésiter eux! Si il ya bien une chose qui me rebute quelque soit le jeu, c'est le farm.

Sinon je reviens sur ce que j'ai déja dis. Un mec derrière un personnage c'est pas rentable, fin de l'histoire. Pour pouvoir faire un reel business avec du powerleveling ou du goldselling, il faut le faire en masse. Un mec derrière un personnage, tu perds de l'argent au lieu d'en gagner. La seule voie viable pour ces pratiques c'est les bots.
Je dois l'avouer, j'ai plusieurs fois été tenté de faire moi-même du goldfarming, en tout cas sur Wow. Ce qui m'a arrêté c'est la peur d'être dégouté des jeux en général.
Mais en y passant 12heures par jour (bref ce que je joue assez régulièrement par "plaisir"), j'ai estimé que c'était faisable avec un duo de rentabiliser la chose.

Personne ne connait encore DFO, mais selon les conjecture et feature, je pense que même sans bot ça reste rentable.
D'autant que les bot se font ban bien plus vite qu'un vrai joueur. Je dirais qu'un bot en mode powerleveling, ne dépasse pas le niveau 20.
Tandis qu'un vrai joueur (chinois ou pas) est plus rentable car il mène le service à son terme (sans faire Banned le compte, par l'algorithme anti-bot des dev' ou dénonciation).

Et c'est aujourd'hui le cheval de bataille des goldseller, ne plus passer aux yeux de leurs clients comme des as de l'arnaque. Ils essayent de s'acheter une honnête réputation bien que leurs prix reste prohibitifs !
Je dirais même qu'en PL ou GoldPL il essayent de fournir un certain rapport qualité prix.
Et ils trouvent toujours des services originaux à facturer, par exemple le "tome de la connaissance PL" dans War.

Donc mis à part la vente d'account qui reste de la pure arnaque, les autres services, sont certes abusifs mais relativement honnête à mon goût.

Surtout que les fermes de joueurs sont de plus en plus nombreuses et les services offerts nécessitant une vraie prise en main du perso.
Et ces goldfarmeur sont à mon sens des Gamers qui ne cessent de s'améliorer en terme de skill.

Et c'est ce qui me semble le plus inquiétant, et non leur travail en lui même ou leur prolifèration.
Citation :
Publié par Tydjet
Un mec derrière un personnage, tu perds de l'argent au lieu d'en gagner. La seule voie viable pour ces pratiques c'est les bots.
Comme déjà expliqué l'un n'empèche pas l'autre à partir du moment où une partie des activités sont macroables.

Sur d'autres jeux avec du PvP les farmeurs ont très bien appliqué le mélange des genre avec des bots faisant de la pèche ou autre collecte et des persos réellement joués tuant tous ceux qui s'en prenaient aux bots (avec l'avantage si les persos gardes sont tués de pouvoir passer les bots en manuel pour achever les adversaires). Sur Darkfall ça semble une particulièrement bonne option sachant que les bots resteront bleus, rendront les attaquant gris, et permettront aux gardes de faire du PK sans problème d'alignement.

Maintenant il n'y a rien qui rende les gold farmeurs plus embêtants qu'un gros clan sans scrupules quelquonque, surtout qu'à la différence d'un clan les farmeurs ne consacrent pas leurs revenus à se payer du meilleur équipement, et qu'à la différence de certains joueurs ils ne jouent pas pour le plaisir du griefing.

A mon avis entre les gold farmeurs et des clans style Goon Squad, c'est pas les premiers qui s'avereront la pire nuisance sur DFO (à moins, comme dit plus haut, que les compagnies de vente d'or trouvent un exploit style dupe gold et mettent le jeu à genoux comme c'est arrivé dans certains cas).

Et quant à ceux qui s'indignent de l'exploitation des pauvres petits chinois, c'est pas de lutter contre les farmers qui la réduira. La seule manière de la réduire serait de développer un site de vente d'or basé sur le modèle du commerce équitable, qu'ils arrètent de se faire rouler par les intermédiaires.
Citation :
Publié par Flammèche
La seule manière de la réduire serait de développer un site de vente d'or basé sur le modèle du commerce équitable, qu'ils arrètent de se faire rouler par les intermédiaires.
Ou de ne plus acheter du tout. leurs produits.. Parce que payer tous les mois pour les mises à jour et l'entretien du serveur ok, mais payer pour des bouts de pixels jaunes qui ne t'apportent rien IRL?

Donc, Faudrait aussi montrer à la communauté que l'argent on peut le dépenser de façon plus utile en dehors même de chez soit que dans un jeu vidéo.

"Et grâce à eux j'ai pu acheter l'épée ultime de zaboack +10% de coups critique !
-Ouais, ..........maintenant vous pouvez répondre à ma question et me donner l'heure?"

Bref il y a de gros progrès à faire ^^.
Tout ce que je voulais dire c'est que les gens qui font des "pauvre farmers exploités" un argument contre le gold selling développent un raisonnement on ne peut plus paradoxal.

Si tu veux améliorer le sort des pauvres petits chinois, tu évite de les mettre au chomage, a priori, et cherche plutôt à résoudre leur vrai problème, les intermédiaires qui se font beaucoup d'argent sur leur dos.

Après je me dois de reconnaitre que personnellement je suis plutot indifférente au sort des farmers chinois (ou surtout personnellement pas tentée de les subventionner en dépensant de l'argent réel pour des biens virtuels, même s'il y avait un moyen qu'il attérisse vraiment dans leurs poches), mais a partir du moment où des gens souhaitent effectivement gaspiller leur argent en en achetant (s'il y a ce commerce c'est qu'il y a une demande des occidentaux à la base) je trouverais éthiquement préférable qu'ils trouvent un moyen de ne pas passer par des compagnies comme IGE.
Je suis ok avec Flammèche, de toute façon si on plaint les pauvres petit chinois de Goldseller, moi j'aime autant les savoir exploité ainsi que dans des mines ou dans des fabriques de briques à respirer des ciment toxiques et se bousiller le corps.
Avec les MMO que risquent ils ? D'y perdre des neuronnes oui, ça c'est sur. Mais on moins ils sont moins à plaindre que d'autres.
Moi aussi je suis pour le commerce équitable du Goldselling !
Et comme ce n'est pas sensé être un secteur des éditeurs des dits jeux, je ne vois pas en quoi ça représente une perte ou un quelconque manque à gagner pour eux. Surtout que pour moi un mec qui est prêt à investir du vrai fric dns un jeu ne va pas le lacher du jour au lendemain, donc au final ça devrait plutot rassurer les éditeurs sur leur clientèle, non ?

Et puis je pense qu'entropia et ensuite Second life on permit une ouverture vers d'autres vision des MMO et donc de rendre aux joueurs lambda moins de culpabilité à payer pour divers service et ainsi a confondre plus encore argent IG et pièce d'or IRL. Ou l'inverse, je sais plus moi déjà comment ça fonctionne

Sinon c'était aussi ce que je pensais, je trouve aussi que Goon Squad est plus dangereux, et sans les citer c'était bien de ce genre de clan dont je parlais.
demi-HS : moi ce que je vois (c'est peut-être méchant hein attention^^)c'est que IG,les goldfarmer on pourra les freeloot et alors la,plus besoin d'acheter avec de la vraie monnaie puisque son corps inerte nous offrira ce que l'on veut .

Donc mise a part que je les plains IRL ,IG,je leur souhaite la bienvenue a condition qu'ils ne pourrissent pas les chats en floodant xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés