Je rejoindrais l'avis de Nell et Kizaru.
Ce jeuxne va pas être la fin des Goldseller. Les joueurs chinois qui sont derrière leur écran à faire ça, ne sont plus les farmeur du début de wow qui se contente de presser des macros.
Il suffit de voir ceux qui font le powerleveling sur War par exemple, ce n'est pas comme on le faisait sur DAOC au GOb avec un nécro BB. Dans WAR les "goldseller" jouent presque vraiment le perso. D'ailleurs il n'ont pas de choix pour monter par exemple la renomée ou pour boucler les QP et chapitres.
Pour moi désormais les Goldseller on atteint un niveau de skill d'un bon Hardcore gamer.
Alors croire pouvoir les farmer, j'en doute. Surtout qu'il vont sans doute monter des skill PVE voir plus probablement PVP pour farmer les fameux gold.
Ils sont aussi très capable de s'adapter, si on vient flinguer leur bisness en les tuant à la chaine. Alors il feront des groupe.
Et alors le PVE ne sera plus rentable et ils se tourneront vers le PVP voir le PK.
Et donc les goldseller deviendront quoi ? Des sortes de guildes, de team fixe même (vu leurs temps de jeux pharaonique !). Là voyez le bon côté du truc, au moins ça sera Roleplay, ils passeront juste pour un groupe de "pillard" ou de "bandit de grand chemin" !
Alors quoi ? vous croyez leur faire la guerre en les tuant quand ils seront au stade farmage de mob en solo pour obtenir des gold ?
Vous croyez les virer du jeux, leur faire la nique ainsi ?
Non, non, vous allez juste les forcer à s'organiser autrement, mieux, et là, FEAR...
Quant à tuer les clients, mouais. Ce sont des joueurs comme vous.
Moi je vais vous dire ce qui me choc, pas les gold seller et ceux qui font du powerlevelling.
Ce qui me choc ce sont tous ces joueurs qui se disent ici puriste des jeux video, grand défenseur de la vertu et de la veuve et de l'orphelin virtuel. Ces mêmes personnes qui disent par ailleur (ou ne le dise pas mais le feront et l'on fait (ultima, shadowbane) et le referont) : "ouais moi plutôt que de commercer avec une guilde de full artisan, je préfère les chain kill".
Alors allez une question pour vous joueur non goldseller et en croisade contre ceux-ci, qui est le plus farmeur, eux ou vous ?
|