Bonjour, j'avoue être globalement en phase avec godblastyoo car le PvP à la sauce Dofus ne m'attire pas, plus.
Je dis plus car j'ai un temps fait un peu de PvP, il y a longtemps, très longtemps, c'était un temps où certains joueurs alignés n'avaient pas comme seule et unique ambition d'être celui qui pi... le plus loin. C'était un temps où on voyait des messages " Les Anges ont attaque le village des brigandins, il faut le reprendre, venez tous!" Le mot important c'est tous en l'occurrence. En effet tout le monde pouvait y aller quelquesoit son lvl ou la taille de ses ailes, personne ne se faisait jeter d'un combat, tous un peu en vrac peut être, mais il y avait un vrai esprit de conquête pour l'alignement d'une zone.
C'était la mêlée, avec un M comme dans Massivement Multijoueurs

.
Et mon sentiment c'est que c'est ce qui manque, des évènements de masse qui nécessitent par définition une masse de joueurs des deux (trois, un jour peut être) camps et qui vont fédérer les joueurs autour d'un objectif commun et pas uniquement "keucémoiképlufaure" ou "kivonvoirceukionatakéleperco".
Parceque sincèrement on rentre dans Brakmar ou Bonta comme dans un moulin, les villages de Pandala, j'en parle même pas

.
C'est pratique pour aller faire un Donjon RN ou RB mais c'est pas crédible
SI il y a une réelle guerre entre les cités.
Imaginez une seconde un gus avec un drapeau anglais se promenant dans Berlin en 1943

, vous pensez réellement qu'en éliminant 3 gardes dans une rue, il peut continuer à se balader comme si de rien n'était sans que l'alerte soit donnée et que des renforts n'arrivent.
Il n'y a aucune notion de gain général pour l'alignement, mais uniquement un nombrilisme total pour pas perdre son avantage de % de drop ou de déplacement longue distance gratuit, c'est dommage.
Ma vision est peut être caricaturale, mais qui est, en premier lieu, fier d'être brakmarien ou bontarien avant d'être fier de ses ailes ?
C'est très bien de vouloir être le meilleur, le seul bémol c'est que fatalement un jour ou l'autre on tombera sur un plus malin qui gagnera et là ---> frustration, et chez la plupart (la plupart est différent de tous), s'enclenche le mode "post à nerf" qui est permanent et noie entre autre JoL sous des pages et des pages

.
Après certains nerfs de classe/sort sont justifiés(quoique je n'ai pas encore vu de post pour nerfer un Boss parcequ'il tape trop fort...comme quoi quand on cherche un peu, la tactique peut se trouver), mais ce n'est pas le débat .
Ce qui est bloquant aussi, c'est que je reste toujours interloqué par l'attitude de "gamin hargneux" de la plupart (la plupart c'est toujours différent de tous hein) des joueurs en PvP et que je ne comprend pas pourquoi dans ce cas là ils ne vont pas sur Dofus Arena si ils veulent lutter contre un autre humain.
On peut avoir une attitude de gamin en ayant 45 ans hein.
Dofus étant pour moi un jeu, donc un moment de loisir, de détente, et non une obligation de supporter des insultes en combat, c'est pour ça que je n'en fait plus et que j'ai donc accepté de renoncer aux avantages qui vont avec. C'est mon choix.
Le mode PvP fait partie de Dofus c'est comme ça, il n'est pas obligatoire c'est comme ça aussi. Il n'est pas parfait et ne satisfait pas les dév' de leur propres aveux, cependant

je pense que créer des évènements de grande envergure avec peut être un soupçon de RP ranimeraient sans doute la flamme et apporterait globalement une autre vision du PvP.
Sur ce Bon Jeu