[sondage] Que pensez-vous du PvP sur Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir ce que vous pensez du PvP sur Dofus, veuillez préciser si vous êtes neutre, bontarien ou brakmarien.

Personnellement, je n'ai pas de véritable motivation pour faire du PvP, à part pour accéder à certaine chose quand je serais plus haut niveau, mais je trouve dommage que je sois motivé par cela plutôt que par un véritable système PvP avec de vrai faction, un vrai organisation, un vrai politique et une économie qui en dépend. Enfin ce n'est que mon avis,c'est pourquoi j'ai besoin du votre.

Merci d'avance pour vos réponses.
Personnelement, j'ai un avis un peu partagé sur le pvp dofus

Le pvp en lui même:

Bien que l'équilibrage ne soit pas au top (le sera t'il un jour?), et ayant déjà testé quelques mmorpg avant, je trouve que le système de combat de dofus est merveilleux. Il permet des affrontements vraiment tactiques déjà contre les monstres, mais alors quand on a une intelligence humaine en face de soi, c'est du bonheur.

En 1v1 comme en multijoueur, les combats sont intéressants, et il faut vraiment réfléchir en terme de placement, de portée, d'obstacles, etc.. Il faut penser à tout et on est toujours surpris par une action bien pensée de la part de l'adversaire, et on peut vraiment mettre en place des stratégies complexes adaptables aux comportements des adversaires.

Les attaques restreintes en ligne, en PO boostable ou non, les résistances, les boucliers, les envoutements, tout est fait pour que chaque perso/build ait une maniabilité propre, et spécifique, mais adaptable!

Donc tout ça pour dire que le potentiel de pvp de dofus est énormissime vu la richesse du système de combat.

Le système de pvp:

Dans tous les mmorpg on peut bien souvent séparer le pvp en 2 activités disctinctes: les événement pvp, et le pvp libre.

Le pvp libre on retrouve ça dans les arènes dédiées ou lors de conflit entre guilde/alliance/joueurs en zone pvm ou autre zone autorisant les aggressions.

Les événement pvp sont les tournois, attaques de zones, ou autre événement régulier (exemple les olympiades ou les attaques de chateau dans lineage2).

D'après moi, le système pvp de dofus a trois gros problèmes:

1- On se fout de nous avec les événements pvp, clairement. On a quoi? Les attaques de villages/prismes et les quetes d'assassinat... C'est incroyable qu'il n'y ait aucun tournoi ou compétition régulière pour un mmorpg ayant ce potentiel.

2- Encore plus incroyable, aucun système de guerre de guilde hormis les percepteurs! Aucun système d'alliance entre les guildes! Aucun enjeu massif alléchant pour les guildes hormis la pose d'un percepteur sur une map très farmée. A quand la possibilité de conquérir des térritoires au nom d'une alliance?

Parce que là, les guildes se justifient bien sur, ça permet de jouer ensemble, de rencontrer des gens, de combattre ensemble, mais à part ça? Que gagne une guilde a être plus forte que les autres à part des percos balaises? On veut des enjeux, des vrais intéractions entre les guildes, des guerres, des alliance, des traitrises!

Il est bien sur déjà possible de faire des alliances/guerres ou autres entre les guilde, mais ce n'est encadré par aucun système et c'est vraiment dommage, ça pousserait les guildes à se bouger un peu et ça mettrait du piment dans le jeu.

3- Aucune arène de combat pvp! Si je veux faire du pvp actuellement, je dois aller en map d'aggro, attendre qu'une personne de l'alignement adverse se pointe, avec des ailes sorties et brillantes, c'est pas du tout organisé, super aléatoire.

Il faudrait vraiment créer une arène spécialement pour le pvp dans laquelle on peut s'inscrire dans des séction 1v1, 2v2, etc... permettant des combats intéressant et plus équilibrées que ce qu'on voit sur les map d'aggro. Hop dès que toutes les places disponibles pour un combat sont occupées, le combat se lance, on peut créer des groupes fermés, et on peut introduire un système de classements/points qui donneraient un petit enjeu au pvp en arène (le pvp en arène ne rapporterait pas de points d'honneur et n'aurait rien a voir avec les alignements actuels, l'arène étant en zone neutre).

Là, même avec les aggros on a pas de compteur de victoire/détaite/pk (un pk étant gagné lors de l'aggression d'un joueur neutre, ou d'un aligné sans ailes déployées).

Les prismes j'en parlerais même pas tellement je trouve ce système mal foutu. Encore pire: les villages de conquête.

Voila ce que je pense du pvp dofusion, merci de m'avoir lu

(high hope, grand militant du pvp dofusien sur ménalt!)
Bah moi j'aime pas spécialement le Pvp quand 2 persos sont a égalité... j'aime surtout le gros buzay avec 10 ou 20 lvl de moins et qui arrive quand même a défoncer l'autre.
quand j'était lvl 102 avec mon féça j'arrivais a arracher des lvl 115 , 119 mais pas 120 (surtout le feca) mais les autre genre Eca ça arrivais a 125 mais la c'était vraiment chaud et franchement c'est la ou on aime le PvP.
J'ai joué a dofus,je trouve que le pvp dofus ne sert "pratiquement" a rien (c'est mon avis)je me suis mit a wow je trouve que le pvp est beaucoup plus évolué.
A mon avis si il y avait plus et réellement des récompenses a avoir/acheter (stuff/...)se serait déjà bien.
Aprés les conquête de territoire c'est pas mal.

((je viens pas faire de la pub))
Citation :
Publié par One_Piece_Luffy
J'ai joué a dofus,je trouve que le pvp dofus ne sert "pratiquement" a rien (c'est mon avis)je me suis mit a wow je trouve que le pvp est beaucoup plus évolué.
A mon avis si il y avait plus et réellement des récompenses a avoir/acheter (stuff/...)se serait déjà bien.
Aprés les conquête de territoire c'est pas mal.

((je viens pas faire de la pub))
Entre WoW et dofus c'est pas pareil bref c'est bien ça que je rapproche a wow le Pvp est trop minable c'est que du bourrin ta le meilleur stuff tu owned l'autre quel intérêt? Dans dofus c'est plutôt stratégie suffit de bouger un pas de plus et tu peux te faire avoir faut vraiment calculer tes coups.
PvP Dofusien: de la caille.

4 Classes qui surpassent ou donnent un avantage démesuré quand elles sont présentent dans un combat PvP, les "autres" font de la figuration ou doivent se débarrasser d'elles en priorité pour avoir une chance.

Un systeme de bonus Xp/drop qui est la carotte pour inciter les gens à s'y engouffrer, puisque ces bonus sont interessants pour tout le monde, même si tout le monde n'aime pas le PvP.

Des aggréssions rarement équilibrés, vu que certaines classes ont plus davantages que de faiblesses dans ce type de coimbats.

Des boucliers et des resistances pandala/equipements adaptables à chaque ennemis, ce qui renforce encore les classes deja avantagées qui peuvent cumuller du soin et/ou des protections et/ou l'impossibilitées de les toucher pendant plusieurs tours.

Un systeme perco mal pensé, vu que les défenseurs seront toujours à 7Vs 8 au mieux, ce qui est très dommageable quand ce sont des personnes de niveaux équilibrés qui s'affronte avec d'entrée de jeu un déséquilibre.

Aucune "zone" entièrement et uniquement PvP (Arene/champ de bataille/crypte/espace défini/...) qui permettrait aux joueurs que cela interesse de n'affronter que des personnes préparées et entierement adaptées à ce style de combat.
Des joueurs PvM, des artisans, des marchands, ... tous peuvent devenir la cible d'un PK qui aurait du temps à perdre.

Des contraintes lors d'agression des neutres insuffisantes ou risibles.

Un troisième VRAI alignement qui permettrait de briser la guguerre bonta/brakmar - ange/demon, qui ne fait que s'enliser de plus en plus.
Un alignement de marchand, de traitres aux deux causes, de profiteurs ou rapaces de guerre, d'esclaves en attente d'une rebellion contre les deux citées qui interfere dans la vie quotidienne d'amakna, une milice du chateau amaknéen,...qu'importe du moment que cet alignement soit innovant et permette à ceux que le PvP d'incitation n'interesse pas de se retrouver ensemble.

2 elements (feu et agilité) qui surclassent la force / chance dans les bonus et interet qu'ils procurent dans ces combats.

...etc etc etc

En gros voila pourquoi je n'y participe que si j'y suis forcé.
C'est vrai que le système "poule,renard,vipère", avec trois royaumes donc, ou trois alignements à fait ses preuves dans moults jeux.

Alors pourquoi pas dans dofus?
Pour moi le PvP est une option (et heureusement). Pas vraiment d'interet, ça amuse des gens tant mieux, c'est moi pas du vrai PvP, (peut-être car il n'y a pas suffisamment de différence avec les défis).
C'est d'ailleurs dommage que bonta/Brakmar, ça se limite aux agressions (et donc au PvP)
En même temps les devs ne veulent pas copié les autres jeux, tout ce qui est dans dofus c'est eux qui l'ont produit et pour ca, bravo.

le PvP, il est diverse( prismes, aggro...) et déséquilibré ( comme partout ca ).

J'ai un perso brâk et un perso neutre.
Citation :
Publié par godblastyoo

Aucune "zone" entièrement et uniquement PvP (Arene/champ de bataille/crypte/espace défini/...) qui permettrait aux joueurs que cela interesse de n'affronter que des personnes préparées et entierement adaptées à ce style de combat.
Des joueurs PvM, des artisans, des marchands, ... tous peuvent devenir la cible d'un PK qui aurait du temps à perdre.

Un troisième VRAI alignement qui permettrait de briser la guguerre bonta/brakmar - ange/demon, qui ne fait que s'enliser de plus en plus.
Un alignement de marchand, de traitres aux deux causes, de profiteurs ou rapaces de guerre, d'esclaves en attente d'une rebellion contre les deux citées qui interfere dans la vie quotidienne d'amakna, une milice du chateau amaknéen,...qu'importe du moment que cet alignement soit innovant et permette à ceux que le PvP d'incitation n'interesse pas de se retrouver ensemble.
Plussain
Je n'aime pas le pvp dans dofus car il y à trop de multi ce qui pourrit le jeux et me parler pas jouer tactique, quand ta 2 bourrin en face et que tu es seul, t'as perdu

Mais quand c'est le 1vs1, ouai dofus roxx pour le pvp 1vs1 ou 7vs8(prisme), c'est toujours magnifique de voir un bon sram jouer, comme sur la beta avec une roulette 3Pa à tous le monde, la sramette à fait Invisibilité D'autrui + peur à un allié pour avoir une ligne de PO sur l'adversaire(quand tu es invisible tu n'es plus considéré comme un "obstacle")J'ai été impressioner.
Quand t'as 2 bourrins en face de toi et que tu es seul t'as pas forcement perdu comme tu dis, un bon joueur peut très bien s'en sortir en jouant tactique, la tactique c'est aussi un enchaînement d'actions pouvant te permettre de sortir de situations les plus périlleuses et te permettre de gagner. Après si pour toi jouer tactique se résume au combo qui consiste à rendre invisible la personne devant soi pour avoir une ligne de vue...
Citation :
Publié par godblastyoo
PvP Dofusien: de la caille.

4 Classes qui surpassent ou donnent un avantage démesuré quand elles sont présentent dans un combat PvP, les "autres" font de la figuration ou doivent se débarrasser d'elles en priorité pour avoir une chance.

Un systeme de bonus Xp/drop qui est la carotte pour inciter les gens à s'y engouffrer, puisque ces bonus sont interessants pour tout le monde, même si tout le monde n'aime pas le PvP.

Des aggréssions rarement équilibrés, vu que certaines classes ont plus davantages que de faiblesses dans ce type de coimbats.

Des boucliers et des resistances pandala/equipements adaptables à chaque ennemis, ce qui renforce encore les classes deja avantagées qui peuvent cumuller du soin et/ou des protections et/ou l'impossibilitées de les toucher pendant plusieurs tours.

Un systeme perco mal pensé, vu que les défenseurs seront toujours à 7Vs 8 au mieux, ce qui est très dommageable quand ce sont des personnes de niveaux équilibrés qui s'affronte avec d'entrée de jeu un déséquilibre.

Des contraintes lors d'agression des neutres insuffisantes ou risibles.

2 elements (feu et agilité) qui surclassent la force / chance dans les bonus et interet qu'ils procurent dans ces combats.

...etc etc etc

En gros voila pourquoi je n'y participe que si j'y suis forcé.

Tu as raison sur certains points, le pvp dofus est mal organisé, et il y a trop peu d'événement et surtout pas d'arène dédiée au pvp. Mais le potentiel est monstrueux, faudrait juste bosser un peu plus dessus.

Et encore une fois sans pvp, quel est l'intéret d'un mmorpg? d'autant qu'on voit tout de suite sur ton avatar que tu joue en multi compte. Donc si tu ne joues ni contre des intelligences humaines, ni avec des intelligences humaines, quel est la valeur de ton avis sur un sujet comme le pvp?

C'est quoi qui t'interesse dans dofus? farmer des monstres pour avoir un meilleur stuff pour pouvoir farmer d'autres monstres?! Si tu veux pas faire de pvp va jouer a diablo2 en solo, tu seras pas ennuyé.

Je sais pas ce qu'il t'es arrivé, t'as du être traumatisé par une aggro, mais t'as la rage contre le pvp dofus ça se voit beaucoup sur tes posts. Je peux comprendre que tu n'aimes pas les maps d'aggro, mais le pvp c'est pas que ça dans dofus. Et si tu le boycotte comme ça, tu vas passer à coter d'une grosse partie de dofus (une des plus intéressante d'ailleur et des plus durs).

C'est peut etre pas ton cas, mais j'ai rencontré pas mal de gens qui boycottaient le pvp par fierté, peur de perdre la face en jouant mal ou en perdant une aggro. C'est sur que le pvm (a part l'ougah peut etre), ça a un coté rassurant et stable, avec le pvp, c'est plus incertain, tu sais jamais si tu vas gagner, c'est pour ça que c'est excitant. Et alors savoir que certaines classes sont tes faiblesses et que tu as + de chances de perdre, au secours ça doit te faire stresser! Tu sais, au pire, tu meurs... et c'est tout Dofus est devenu un jeu tellement facile que les joueurs deviennent capricieux dès que y'a de la difficulté.

Vu le challenge que représente le pvm, tu dois t'amuser avec tes 4 comptes go découvrir le défi de se mesurer à autrui. Faut comprendre que le but de dofus, c'est aussi un peu de se taper sur la gueule! Dernier truc, t'as compris que les ailes c'était pour dire que tu voulais faire du pvp?
Alors ne pas aimer le pvp c'est être un traumatisé de dofus?

Je n'aime pas pas faire de pvp non plus c'est d'ailleurs pour ca que tous mes comptes sont neutres. Je ne suis pas là pour jouer à kikalaplugrosse pour reprendre ton vocabulaire insultant...

Qur dofus j'aime l'xp en groupe le contact avec les autres joueurs, le rp l'artisanat et sûrement pas le pvp encore moins 1 vs 1...

Je sais je suis un neutre multi-compteur, pour la légumisation, les soins , les châtiments et le tacle systématique, je suis l'ennemi de dofus
Moi j'aime bien le pvp, joueur contre joueur dans les attaque et défense de percepteur qui permettent du multi par exemple 8vs7, par contre je trouve que le pvp 1vs1 n'apporte rien, ne sert qu'a mangez du pain...et sourtout c'est trés souvent la meme chose entre les féca qui se téléporte/gliphe/immu les iop qui ne font qu'allez a mon cac pour tenter une coco ou les éni qui vont m'enlever un peu de vie puis se soigner a fond...
(holol faire du pvp pour porter un bouclier qui sert a faire du pvp...)
Avis personnel le pvp est bien sur dofus pour seux qui parle que si font agro par des plus haut lvl que eux ( 20 maxi pour gagner point => a confirmé ) ben si il veulent un combat équilibré qu'il jouent a dofus-arena dofus arena
est basé sur le pvp = JcJ donc ne vous plainiez pas par contre dans dofus le pvp est la loi du plus fort ( dans tres souvent des cas je dit pas tout le temp) parce-que il est déjà basé sur les équipement meilleur stuff etc donc plus avantagé tandit que dofus arena sa se joue sur 6000k de stuff donc il n'aura pas de déséquilibre
Citation :
Publié par Demomaniak
Quand t'as 2 bourrins en face de toi et que tu es seul t'as pas forcement perdu comme tu dis, un bon joueur peut très bien s'en sortir en jouant tactique, la tactique c'est aussi un enchaînement d'actions pouvant te permettre de sortir de situations les plus périlleuses et te permettre de gagner. Après si pour toi jouer tactique se résume au combo qui consiste à rendre invisible la personne devant soi pour avoir une ligne de vue...
Pas possible d'attaquer les gens comme sa!... C'était juste un exemple.
Et quand il dit que lui vs 2 bourrins il a perdu, je pense qu'il veut dire que si il est level 120 et les 2 méchhhants 110, il a aucune chance de gagner peut importe la stratégie (enfin normalement)

Pour rester dans le sujet : Pour ma part j'adore le pvp sur dofus. D'une part pour sa grande tacticité(sa se dit?^^). La moindre erreur peut être fatal. D'une autre part car j'adore être le meilleur, et quand je perds je me dit : "O put1 fait chié j'ai été nul" et j'essaye de faire en sorte de ne pas récidiver et de m'améliorer. Après il y aura toujours des injustices en pvp mais ce qui est bon, c'est de voir comment on peut s'en sortir.
Vous réagissez beaucoup en disant "lepvpcénulyatropdenoob", ba faut s'habituer a la bêtises humaine et pis c'est tout
mouais
Citation :
Tu as raison sur certains points, le pvp dofus est mal organisé, et il y a trop peu d'événement et surtout pas d'arène dédiée au pvp. Mais le potentiel est monstrueux, faudrait juste bosser un peu plus dessus.

Entierement d'accord avec toi, le potentiel est monstrueux, mais quand je vois ce qu'ils en font cela me désole.
Vouloir à tout prix lier PvM et PvP est une abérration pour moi, cela ne fait que provoquer des tensions inutiles puisque c'est la confrontation de deux mentalités qui n'aspirent pas du tout aux même attentes.

Et encore une fois sans pvp, quel est l'intéret d'un mmorpg? d'autant qu'on voit tout de suite sur ton avatar que tu joue en multi compte. Donc si tu ne joues ni contre des intelligences humaines, ni avec des intelligences humaines, quel est la valeur de ton avis sur un sujet comme le pvp?

Je joue multi-compte, je joue à ce jeu depuis plus de 3ans et demi, même si cela est moins que les "vieux de la vieille" je peux tout de même dire que je connais le jeu.
J'ai traversé une bonne partie des nerfs, je sais ce que valaient certains persos avant / après, je connais ce qui à engendrer ces nerfs.
En clair je connais une bonne partie de toutes les classes du jeu et leur potentiel.

En gros mon avis equivaut n'importelequel des joueurs "PvP" puisque je sais quel genre de technique une classe sera plus prompt à faire qu'une autre.

L'intéret d'un MMORPG? passer un bon moment en s'amusant, et cela ne va pas forcément en cherchant le contact avec les autres joueurs.
C'est d'ailleurs pour cela que je joue encore à ce jeu, je me fixe des challenges que je concrétise à mon rythme et le nombre de challenge est enorme dans dofus.
L'artisanat, les guildes, les rencontres, les metiers, la recherche de dofus, l'amélioration de ses équipements, repousser les limites, la recherche du saint grale.
C'est tout cela qui me motive, pas le PvP.

C'est quoi qui t'interesse dans dofus? farmer des monstres pour avoir un meilleur stuff pour pouvoir farmer d'autres monstres?! Si tu veux pas faire de pvp va jouer a diablo2 en solo, tu seras pas ennuyé.

Je connais Diablo2 j'y ai joué des mois, mais ce jeu est différent de dofus puisqu'en temps réel et 3D isométrique.
Je peux ausi te dire que j'ai connu une bonne partie des jeux depuis la NES 8bit, j'ai joué à beaucoup de jeux "anciens" grâce à l'émulation et que trouver du plaisir à jouer peut être complètement différent d'une personne à une autre, que cela soit sur un pc avec le net ou sur une console de salon.
Jamais je ne me suis ennuyé

Je sais pas ce qu'il t'es arrivé, t'as du être traumatisé par une aggro, mais t'as la rage contre le pvp dofus ça se voit beaucoup sur tes posts. Je peux comprendre que tu n'aimes pas les maps d'aggro, mais le pvp c'est pas que ça dans dofus. Et si tu le boycotte comme ça, tu vas passer à coter d'une grosse partie de dofus (une des plus intéressante d'ailleur et des plus durs).

Boycotter une chose qui ne m'a causé que des désagréments depuis plus de 3ans, je ne considère pas cela comme une perte, loin de là.
J'ai connu les aggros milice en boucle avec la mule qui delivre, les aggros pour des groupes "à moua!", des aggros X Vs 1 quand le multi-compte n'était pas bien vu de la communauté (ce qui est encore vrai à l'heure actuelle), des exploitations de failles pour contourner certains facultés (kikoo je t'agresse par la barre de dialogue) ou la resurection/aggro en boucle, la "cachette" derriere les modes magasin avec agression du premier clampin qui se pointe, les combats sans fin, les aggros de mes artisans, les equipements à grade, le mulage d'aile intensif sur les sorties d'astrub, les personnages clairement facilité dans ce mode de jeu face à ceux qui n'ont aucune chance, les "guerre de guilde" pour l'occupation des poneys Voleurs (et non gratteurs comme actuellement), ...etc etc etc

Sans parler de l'esprit de compétition qui en découle dans lequel je ne me sens pas concerné.

En clair j'évite soigneusement toute confrontation avec une "intelligence humaine" (faut vite le dire ).

encontré pas mal de gens qui boycottaient le pvp par fierté, peur de perdre la face en jouant mal ou en perdant une aggro. C'est sur que le pvm (a part l'ougah peut etre), ça a un coté rassurant et stable, avec le pvp, c'est plus incertain, tu sais jamais si tu vas gagner, c'est pour ça que c'est excitant. Et alors savoir que certaines classes sont tes faiblesses et que tu as + de chances de perdre, au secours ça doit te faire stresser! Tu sais, au pire, tu meurs... et c'est tout Dofus est devenu un jeu tellement facile que les joueurs deviennent capricieux dès que y'a de la difficulté.

Je n'ai aucune "fierté" à défendre, donc gagner ou perdre ne veut absolument rien dire pour moi.
Quand je joue face à un/des joueur(s) je n'ai aucune palpitation. Une bonne partie du temps au lancement du combat je sais exactement comment le combat va se dérouler et je m'ennuye déjà d'avance.
Certains classes feront ceci, certaines autres cela, certaines cibles sont prioritaires dans les deux camps (qui a dit eni?) et toute la difficultée est de chopper le tas de pixel encombrant pour la victoire.
Youhou!

je stresse pas face à une classe qui a des avantages face à moi, j'essaye d'opposer une résistance qui de toute façon ne servira à rien, j'essaye de lui faire manger un maximum de pains avant de crever dans mon coin.
Mouais, chouette le combat.
Il m'est déjà arriver d'abandonner des combats avant même le premier sort lancé alors que j'avais mes chances... simplement parceque cela ne m'interesse pas de passer XX minutes à faire quelque chose que je n'ai pas envie de faire à un moment Y.
Go statue phoenix et hop ç'est reparti.

Vu le challenge que représente le pvm, tu dois t'amuser avec tes 4 comptes go découvrir le défi de se mesurer à autrui. Faut comprendre que le but de dofus, c'est aussi un peu de se taper sur la gueule! Dernier truc, t'as compris que les ailes c'était pour dire que tu voulais faire du pvp?

Oui je m'amuse avec mes 4 comptes, j'ai finis leurs equipements , là je monte Shango 200 et ensuite j'irais faire mes "monstres à dofus" par session de 30 en arene pour chopper 2 pourpre/2emeraude.
Ensuite je finirais par l'achat de diamants pour les sorts level 6 de mon enu et de ma sadi pour les finaliser à 100%.
Comme tu vois j'ai encore un peu de boulot et je sais que j'arriverais au bout de cela à un moment ou un autre. Et j'y aurais pris du plaisir à optimiser mes persos sans pour autant avoir fait un seul combat PvP

Non toujours pas compris les ailes, c'est bien pour le %xp/drop non? puisque cela est accèssible pour tous.
Pour moi farmer du prisme avec des gens ou des gens avec des prismes, ç'est kiff-kiff bourrico le but est de farmer pour avoir un meilleur %, pas besoin d'y prendre son pied en particulier.

Le but de Dofus n'est PAS le PvP, c'est un systeme ou un moyen d'y prendre du plaisir pour ceux que cela interesse, aucunement une finalité.
Ce jeu est suffisament riche pour que celui que cela n'interesse pas de cogner sur les autres puisse tout de même s'amuser.

Et voilà, comme cela tu sais tout

Petit edit concernant protoss:

Je fais une disctinction très claire entre les agressions de joueurs ou de percos et les défis ou prismes.

Le premier est un acte violent sans préparation avec pour conséquence la frustration dans beaucoup de cas.
En effet le système d'agression de Dofus permet une agression à n'importequel endroit (à quelques zones ou maps près) à n'importequel moment.
Ce qui signifie que l'attaquant aura bien souvent l'avantage et cela engendrera dans la pluspart des cas un combat déséquilibré puisque la/les personnes agressé(es) n'aura (-ont) pas le temps de se préparer correctement à l'affrontement.
Déséquipper des items (pods ou sagesse) pour des items "combats", passer les prérequis d'une arme avec un item qui sera remplacé par un item "combat", chercher le bon bouclier, la dinde qui ne sera pas montable -> obligé de prendre un palliatif (bwak ou autre),...etc etc

en clair pour moi ce type de combat n'est simplement pas représentatif du PvP.

A l'opposé de cela tu as les défis / prismes:

Les deux parties sont d'accord pour l'affrontement, les stuffs optimaux brillent de leur puissance, les dindes dégourdissent leurs papattes, les boucliers ont été lustrés, les armes ont été affutées et une bonne ambiance est automatiquement créé.

La castagne se passe souvent dans de bien meilleurs conditions de jeu, de ce que j'ai remarqué lors de mon farming-prisme.
Et vu qu'on joue souvent en multi, cela permet d'élaborer de très chouettes stratégies avec des personnes inconnues au bataillon.
C'est le seul système de PvP qui peut éventuellement m'amuser, puisque là je ne sais pas vers quoi on aboutira.
Ok, merci du détail de ta réponse.

J'ai posté dans un moment de tension et c'était peut être pas approprié. Merci de pas m'avoir pris de haut comme je l'ai un peu fait et désolé si j'ai un peu jugé sans savoir.

Mais c'est que même si j'arrive à prendre du plaisir en faisant du pvm avec mes guildeux, je m'ennuie vite de la difficulté que posent les monstres. J'ai du mal à comprendre les personnes qui ne font que ça, je n'arrive pas à voir la finalité.

Mais c'est dommage, tu as l'air d'avoir des perso correctement stuffés, tu devrais t'amuser en aggro ou en défi, même si la classe adverse te cause du soucis. C'est dommage de passer à coté de la richesse qu'on peut trouver dans le pvp dans un jeu de stratégie/tactique comme dofus alors que les monstres ne sont pas capables de mettre en place la moindre stratégie adaptée aux joueurs en face.

Après, pour ce qui pose un gros problème, c'est la mentalité de la plupart des joueurs de dofus, qui ne sont pas mûrs du tout pour évoluer dans une communauté comme celle de dofus, alors forcément ça se ressent sur l'ambiance du pvp. Mais alors la, comment régler le problème? mystère. (a part peut etre interdire le jeu aux moins de X ans, ou apprendre aux parents à éduquer leurs gamins)
C'est marrant moi c'est plutôt le contraire, je comprends l'intérêt du PVM, Monstres divers et varié, récupération de ressources, certitude que l'adversaire va te respecter^^, ambiance bonne enfant, faire des quêtes et autres.
Alors que le PvP, je ne comprends pas l'objectifs, jouer à qui est le plus fort, se battre pour se battre, accéder à certaine ressources et à certain lieu(ce sera en grande partie l'essentiel de ma motivation pour faire du PvP), faire des conquêtes inutile car soit le jour d'après elle sera reprise, soit ma faction est tellement forte que cela en devient ennuyeux et en plus je prends le risque de tomber sur un adversaire qui m'insulte.
Non pour le moment, sur Dofus, le Pvm est est très bien fait par contre le PvP est sans queue ni tête.
Pour le moment, le PvP sur dofus = chaos où règne les plus forts.^^
Je précise pour ceux pour qui fort = qui frappe fort, pour moi fort veut dire qui ont la stratégie gagnante de manière quasi systématique.
Ce n'est que mon avis.
Bonjour, j'avoue être globalement en phase avec godblastyoo car le PvP à la sauce Dofus ne m'attire pas, plus.

Je dis plus car j'ai un temps fait un peu de PvP, il y a longtemps, très longtemps, c'était un temps où certains joueurs alignés n'avaient pas comme seule et unique ambition d'être celui qui pi... le plus loin. C'était un temps où on voyait des messages " Les Anges ont attaque le village des brigandins, il faut le reprendre, venez tous!" Le mot important c'est tous en l'occurrence. En effet tout le monde pouvait y aller quelquesoit son lvl ou la taille de ses ailes, personne ne se faisait jeter d'un combat, tous un peu en vrac peut être, mais il y avait un vrai esprit de conquête pour l'alignement d'une zone.
C'était la mêlée, avec un M comme dans Massivement Multijoueurs .

Et mon sentiment c'est que c'est ce qui manque, des évènements de masse qui nécessitent par définition une masse de joueurs des deux (trois, un jour peut être) camps et qui vont fédérer les joueurs autour d'un objectif commun et pas uniquement "keucémoiképlufaure" ou "kivonvoirceukionatakéleperco".

Parceque sincèrement on rentre dans Brakmar ou Bonta comme dans un moulin, les villages de Pandala, j'en parle même pas.
C'est pratique pour aller faire un Donjon RN ou RB mais c'est pas crédible SI il y a une réelle guerre entre les cités.
Imaginez une seconde un gus avec un drapeau anglais se promenant dans Berlin en 1943 , vous pensez réellement qu'en éliminant 3 gardes dans une rue, il peut continuer à se balader comme si de rien n'était sans que l'alerte soit donnée et que des renforts n'arrivent.

Il n'y a aucune notion de gain général pour l'alignement, mais uniquement un nombrilisme total pour pas perdre son avantage de % de drop ou de déplacement longue distance gratuit, c'est dommage.
Ma vision est peut être caricaturale, mais qui est, en premier lieu, fier d'être brakmarien ou bontarien avant d'être fier de ses ailes ?

C'est très bien de vouloir être le meilleur, le seul bémol c'est que fatalement un jour ou l'autre on tombera sur un plus malin qui gagnera et là ---> frustration, et chez la plupart (la plupart est différent de tous), s'enclenche le mode "post à nerf" qui est permanent et noie entre autre JoL sous des pages et des pages.
Après certains nerfs de classe/sort sont justifiés(quoique je n'ai pas encore vu de post pour nerfer un Boss parcequ'il tape trop fort...comme quoi quand on cherche un peu, la tactique peut se trouver), mais ce n'est pas le débat .

Ce qui est bloquant aussi, c'est que je reste toujours interloqué par l'attitude de "gamin hargneux" de la plupart (la plupart c'est toujours différent de tous hein) des joueurs en PvP et que je ne comprend pas pourquoi dans ce cas là ils ne vont pas sur Dofus Arena si ils veulent lutter contre un autre humain. On peut avoir une attitude de gamin en ayant 45 ans hein.

Dofus étant pour moi un jeu, donc un moment de loisir, de détente, et non une obligation de supporter des insultes en combat, c'est pour ça que je n'en fait plus et que j'ai donc accepté de renoncer aux avantages qui vont avec. C'est mon choix.

Le mode PvP fait partie de Dofus c'est comme ça, il n'est pas obligatoire c'est comme ça aussi. Il n'est pas parfait et ne satisfait pas les dév' de leur propres aveux, cependant je pense que créer des évènements de grande envergure avec peut être un soupçon de RP ranimeraient sans doute la flamme et apporterait globalement une autre vision du PvP.

Sur ce Bon Jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés