[Officiel] Fix prévu pour les crash Forteresses

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daramor
Problème avec cette approche : il suffit de continuer à défendre uniquement un seul point pour empêcher l'attaquant de gagner.

Sinon, l'approche Mythic est la solution la plus stupide qui pouvait être inventée. On sait que dans les conditions actuelles, il faut une supériorité numérique à l'assaillant pour gagner. La solution envisagée ne permet pas plus l'attaque des forteresses que le crash.
On peut imaginer que chaque point à un effet sur le jeu. Par exemple, si le point de renforts nain est pris, les nains ne peuvent plus rejoindre la forteresse, ni être rez (plus de renforts nains). Du coup, espérer tenir en défendant un seul point serait utopique...
Un des points de la forteresse pourrait être une caserne. Si les défenseurs la tienne, les PnJs repopent, si c'est les attaquants, non.
Un se creusant un peu la tête y'a moyen de faire des trucs sympas je pense
Et surtout y avait pas de collisions à DAoC.
Ça changera rien au fait que j'irais pas en prises de forteresse , si c'est pour gagner des clou à 100 en laguant comme un cochon et taper du PNJ , je préfère faire du roaming ou du scénario et aller chercher du stuff en pve.
Citation :
Publié par Sangdrax
parce que les graphismes de DAOC équivalais a des playmobil qui se tapais dessus avec des coton tiges

Je prefere largement le graphisme DAOcien que les graphismes de WAR... WAr c'est du basique quand même faut pas déconner.

Après les instances capitales, voilà les instance forteresses... Sur le coup WAR perds de mon estime moi qui pensais qu'il prenais un bon chemin au fur et a mesure...
Bah on se fera des petites soirées cRvR au lieu de l'ancien oRvR.

Non mais sérieux c'est assez comique quand même, on fixe carrément les règles d'un combat de masse maintenant.

La destruction vient de lock vallée de kadrin et l ordre s'affole, c'est tout Aldorf qui entre en transe... Les messagers courent aux quatre coins du pays pour demander l'aide de chaque habitant. Les masses se soulèvent et la cohorte d'ordreux venus de tous horizons afflue pour soutenir la forteresse et empêcher que les portes cèdent sous l'assaut massif des peaux-vertes et autres filles de joie elfes noires. Ils partent par centaines au départ du bivouac le plus proche vers leur forteresse, priant leurs dieux de les aider à remporter cette bataille. Et d'un coup devant leurs yeux, au lieu des gorges de la mort, ils voient un énorme signe cabalistique rouge suspendu dans les airs, brillant et semi transparent. La stupeur annihile leur courage, les rangs grondent mais un coup d'oliphant les ramène à la raison ; chargez déclare le commandant de ce régiment ! Submergés par la peur, ils trouvent en eux la force de la surmonter et se ruent au travers de cette magie éthérée... Tout à coup, un grand flash et une fenêtre de pop : désolé vous êtes trop à défendre par rapport aux vilains ; et à leur plus grande surprise un retour au bivouac. -- Fin de l'épopée.

Enfin moi je suis ouvert à tout mais à un moment faut arrêter la ganja... Ok les lags ca tue ce genre d'event mais limiter et imposer des cas de figures infondés je trouve ça nettement moins valable encore... Depuis quand fatalement l'attaquant doit etre plus ? Si les renforts sont nombreux pour défendre, je ne vois pas ou est le souci... Et pourquoi pas une file d'attente ou dès qu'un meurt il rentre au bivouac et un autre bloqué au bivouac reprend sa place tant qu'on y est...

Revenez sur Terre svp
Je ne râle pas souvent mais là pour le coup je trouve que c'est du n'importe quoi !!!
Alors si on se connecte un peu tard et qu'on ne peut plus défendre sa forteresse ou attaquer celle de l'ennemi on fait quoi ? On joue aux billes au bivouac en attendant le résultat des opérations ?
Pourquoi ai-je l'impression que des joueurs qui ont répondu à ce post, et n'ont donc matériellement pas eu le temps de réfléchir beaucoup, ont des idées bien plus judicieuses que Mythic ?
Il reste plus qu'à espérer que goa arrête de fusionner les serveurs pour éviter que le trigger se déclenche en prise de forteresse.

Sinon il va falloir trouver des arguments pour motiver les levels 35- à participer à l'effort de lock quand il vont expliquer que se soir là ils ont plus interêt à faire du tome ou une balade a gunbad.
Et je me marre d'avance de la tête que vont faire les N35-40 dans les wb à qui ont va dire que pour lock il faut reprendre le t3, en sachant pertinament qu'ils vont se retrouver coincé au warcamp par le trigger en remontant en t4 pour l'assaut final. Ca promet du fun pour tous.

Corriger les problèmes de lags en prise de forteresse c'était pas démotiver les joueurs d'y aller.
Ce qui est assez comique tout de même, c'est qu'ils mettent un cap en disant que la plupart des tentatives de prises actuelles ne l'ont pas dépassé... pourquoi alors dans ce cas, mettre un cap ? oO
Citation :
Publié par Tapamilastiko
Ce qui est assez comique tout de même, c'est qu'ils mettent un cap en disant que la plupart des tentatives de prises actuelles ne l'ont pas dépassé... pourquoi alors dans ce cas, mettre un cap ? oO
Pour faire croire qu'ils essayent de faire quelque chose ... psst fallait pas le dire
Citation :
Publié par Agonar
Oui c'est une rustine...Mais je préfère de loin une rustine qui permet que ce soit jouable dans de bonnes conditions pour quelques uns plutot qu'injouable pour tout le monde....

Et j'y vois aussi un autre avantage: ce sera principalement les personnes ayant participé au lock/défense du front qui seront assuré de participer car se seront les premiers sur place.
Ha bon.....va expliquer aux 24 joueurs qui ont farm/sécurisé le T3 pour réussir a lock l empire....

ce ci dit c est du n importe quoi leur truc
Citation :
Je prefere largement le graphisme DAOcien que les graphismes de WAR... WAr c'est du basique quand même faut pas déconner.

Après les instances capitales, voilà les instance forteresses... Sur le coup WAR perds de mon estime moi qui pensais qu'il prenais un bon chemin au fur et a mesure...
Du même avis, si le jeux développe un système de forteresse à 100 % instance c'est bye bye WaR. Il sera où alors le fameux open rvr ?

J'espère que cela sera juste passager le temps Mythic up le tout ...
Ceux qui ne sont pas encore 40 (c'est ceux la qui sont concernés , le type qui arrive , qui est 40 et que le cap est atteint peut quand même y rentrer) peuvent très bien participer a la défense si ils sont arrivé un peu tard en interceptant les renforts des attaquants...
Citation :
Publié par Tapamilastiko
pas dépassé en Europe je suppose mais le patch a était pensé pour les plus gros serveurs US on obtiens donc les mêmes réglages en Europe sans pour autant dépassé les cotas...
Citation :
Publié par Hares
Ceux qui ne sont pas encore 40 (c'est ceux la qui sont concernés , le type qui arrive , qui est 40 et que le cap est atteint peut quand même y rentrer)
Tu a mal comprit si le cap et atteint tu a beau être 40 rr 75000 tu rentrera pas dans la zone sauf si quelqu un ld , quit , release !
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Tu a mal comprit si le cap et atteint tu a beau être 40 rr 75000 tu rentrera pas dans la zone sauf si quelqu un ld , quit , release !
Citation :
The final population threshold applies to players that are Rank 39 and below
Soit en français :

Le seuil de population final s'applique aux joueurs qui sont Rang 39 et en-dessous.

Forcément si vous comprenez pas le texte initial , ça peut pas aller.
Putain .. on est déjà au mois d'Avril ??

Déjà que j'ai abandonné les prises de forteresses et suis partit à reroll cause du powerpoint en soirée ( la journée déjà au taf me suffit avec les diaporamas )

Mais si la solution c'est du farm PVE instancié .. ça va se terminé par :

Bon on est mardi ... c'est farmage de forteresse encore ce soir .. vivement demain sous entendu " Allez-y les orcs .. on prends votre forteresse prenez la nôtre .. rdv demain pour la soirée oRVR hebdo du serveur "

Effectivement .. jusque là .. j'étais plutôt concilient sur les bugs et pb de perf malgré un machine plus qu'honorable .. ça risque fort de changer !

J'espère que la traduction du dessus est bien l'objectif de Mythic/Goa ..
Le point positif de cette décision est qu une fois les, imaginons...100joueurs soit en instance pour forteresse tous les autres pourrons s attaquer aux 2 ème front car hier impossible de lock vu l absence de destruc dans les zone car tous en défense et on peut imaginer, encore, réussir a ouvrir une seconde forteresse qui bloquera encore 100 autres joueurs et si par malheur il en reste encore sur le carreau, pourquoi pas s attaquer au 3 ème front.

Bon je ne connais pas la finalité de ce fix mais si par exemple hier on avait eu ce système on aurai peut être réussi a lock 2 fronts une fois la 1 er forteresse lock.
Citation :
Publié par Sangdrax
parce que les graphismes de DAOC équivalais a des playmobil qui se tapais dessus avec des coton tiges
T'as du beaucoup joué a DAOC pour sortir une connerie pareil
Mieux valait ne rien faire que de proposer ce genre de régression.Perso j'ai 3 perso en T3 et je monte lentement en attendant que le HL soit amélioré.Ce genre d'annonce m'incite plus à arrêter tout simplement le jeu car si il prend la direction de l'instancié ca ne m'interesse absolument pas.J'étais confiant pour l'avenir du jeu suite aux derniers patchs, mais maintenant j'aurai tendance à vous tendre la pelle pour que vous creusiez un peu plus votre tombe.Et pour la com du 'On sait le cap mais on peut pas vous dire', tout ce qu'on en déduit c'est que le chiffre nous aurait pas plû et qu'on préfère nous laisser dans le flou plutôt que de nous dire la vérité.*tend une pelle à Mythic*
Citation :
Publié par Hares
Soit en français :

Le seuil de population final s'applique aux joueurs qui sont Rang 39 et en-dessous.

Forcément si vous comprenez pas le texte initial , ça peut pas aller.
C'est toi qui comprend mal . Tu confonds population threshold et population cap.

Le troisième seuil de population s'applique au level 39 et inférieur en ne laisse donc rentrer que les N40, mais uniquement dans les limites des places disponibles avant d'atteindre le maximum de population admissible pour une faction (total population cap). Comme dit Esequiel/Eleqtron une fois le population cap atteind plus personne rentre.

Tu as 3 seuils et un maxi par faction.
Admettons que le maxi (total population cap) soit de 200 joueurs.

Le premier seuil correspond par exemple 100 joueurs. Tant que y a pas 100 joueurs dans la forteresse, ceux qui sont de rang 35 et moins peuvent rentrer, au 101ème joueurs si tu es moins de 35 retour warcamp.

Ne vont donc rentrer que les 35+ jusqu'à atteindre un deuxième seuil (admettons 140 joueurs) et là au 141ème joueurs si tu n'est pas au moins 37 retour warcamp.

Puis un dernier seuil (admettons quand 175 joueurs sont atteints) ou il faut être au moins level 40 pour rentrer.
Mais arrivé au maxi (200 dans l'exemple) tout le monde reste dehors.

Ce qui est rigolo dans ce système et en s'en tenant aux explications de mythic c'est que si tu reprends mon exemple et qu'il y a 140 level 35+ sur le serveur et que se sont les 140 qui rentrent en premier, les levels inférieurs ne pourront pas rentrer même si le seuil max n'est pas atteint. Selon l'ordre comment ta faction rentre elle peut très bien perdre la forteresse (en prise ou défense) si l'autre faction gère mieux le remplissage des seuils. C'est plus du tout du openrvr ou de la stratégie juste avoir un coup de bol les yeux bandés... c'est pour ça qu'ils restent flous et ne donnent pas les caps, il y aurait matière à perdre des clients là.
Quand le sang coule, on commence par quoi ? faire un garrot ou recoudre ?

On met un garrot, et ensuite on recoud !

Ils vont poser le garrot, reste plus qu'a espérer qu'ils finissent par recoudre

ça peut paraître aussi débile que vous voulez, il n'empêche qu'il vaut mieux 400 joueurs qui participent à une attaque de forteresse victorieuse ou non, que 500 joueurs qui n'y participent plus pour cause de plantage de zone...

Accessoirement identifier un nombre critique est intéressant pour eux :
- la modification est visible, l'augmentation de capacité aussi quand elle aura lieu
- ça permet à mythic de se concentrer sur la racine du problème

Ce que j'entend par "racine" c'est le coeur du problème et non les éventuels petits bugs et autres mini ajouts de perfs qui permettent de tenter de tenir les prises de forteresses mais sans aucune garantie.

C'est un patch, j'espère que c'est temporaire, en tout cas c'est loin d'être idiot, amha.
certains joueurs ont du oublier ce qu'on leur a vendu au départ et cautionner une régression du jeu, c'est continuer à cautionner qu'on nous vende tout et n'importe quoi.
et franchement, quelqu'un ici croit qu'après la mise en place d'un système instancié, il y ai une chance que ça redevienne comme avant ?

Dans tout les cas, on n'a pas notre mot à dire (comme d'hab), donc il faudra faire avec ... ou pas
Citation :
Publié par Sangdrax

Hin hin hin, pas pour les machines de l'époque pour lesquelles DaoC etait assez lourd.
Remettez tout dans le contexte svp.
Imaginons en plus, qu'à l'approche de ce cap, la moitié simplement d'un warband composé d'une seule guilde soit coupé entre ceux qui peuvent jouer et ceux qui seront expulsés, ça fera à mon avis bien des joueurs en moins.

Personnellement, la première fois où j'aurai ce message qui me dit que je ne peux pas participer à la prise/défense de forteresse à cause de ce cap, signera la fin de mon abonnement.
Il y a, techniquement une énorme différence entre un système instancié et la limitation mise en place.
Même si on considère que le changement de zone pourrait être vu comme une entrée dans une instance. La ca dépend de ta conception du terme "instance"...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés