[Idée] une solution au manque de diversité chez les Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Pour en avoir parlé un peu avec Lichen, la modification eni consisterait en un certain temps de relance des sorts et à des limitations de lancer. Avoir 3 soignants, 3 revita/tours et une regene tout les 2 tours, par exemple. Ca ferait certainement plaisir à tout le monde (sans pour autant révolutionner notre mode de jeu).

Sinon pour la diversification je dit "pourquoi pas", mais avec de nouveaux équipements pour accompagner ce changement et une rehausse des sorts par rapport aux paliers, effectivement.
Citation :
Publié par Eldric
Je suis contre ce genre de modification qui dénature pas mal la classe et vont la rendre encore moins intéressante à jouer du faite de la diminution de son panel de sort.
Je pense tout le contraire, et je peux me vanter de plutôt bien connaître la classe puisque je joue un eni en perso principal (autonome, pas mulassoin, toussa quoi) depuis 2 ans et demi.
Dans nombre de RPG une classe n'a pas le monopole du soin, car il existe différents types de soin : le soin de masse ("en zone" sur Dofus) mais peu puissant, le soin monocible puissant, le soin de type "régénération" (sous forme de buffs sur Dofus) qui montre son efficacité sur la longueur, etc. Or là un eni intel a le monopole de tous ces types de soins. C'est juste anormal.

Moi j'aimerais bien avoir des choix à faire, selon les situations, ça permettrait à chaque eni de se différencier selon le type de soins et donc de soutien qu'il préfère apporter à ses coéquipiers.

Je ne vois pas en quoi ça dénature la classe : elle reste au contraire une classe de soutien, soutien lui-même principalement orienté vers le soin.
Et la réduction du panel de sorts, euh désolé pas compris

Bref l'idée de Kuro est juste excellente sur le fond (reste à équilibrer la forme par rapport au stuff déjà existant), et j'espère de tout coeur qu'elle sera mise en place un jour.

Citation :
Publié par Eldric
A la limite du bi élément mais pas du tri élément concernant les soins. Et l'agilité n'a rien à faire dans les soins , en revanche l'eau oui et elle aurait du être la caractéristique de soin de l'eni je pense.
Pourquoi l'eau plus qu'autre chose ?
Pitié pas de justification RP...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eldric
Et l'agilité n'a rien à faire dans les soins , en revanche l'eau oui et elle aurait du être la caractéristique de soin de l'eni je pense.
Citation :
Publié par Franklinovitch
En effet on voit mal comment le feu pourrait soigner, (...)
L'eau nettoie et apaise.
Le feu cautérise.
L'agilité... hé bien, avoir la main habile, ça aide pour la chirurgie.

Et là, va y'avoir quelqu'un pour me dire : "ouais mais nan tu fais pas de chirurgie sur le champ de bataille".

Les justifications RP, ça me fait toujours bien rire.
D'un autre côté, le problème vient moins de quel élément détermine les soins que du fait qu'il n'y aie qu'un seul élément, et qu'il combine déja d'autres avantages.

Je suis assez d'accord avec Amanda, dans le sens où sans savoir quelles modifications seront apportées au système de soins, il est difficile de réfléchir à des modifications apportables au build même de l'éni etc.

D'un autre côté, je vois (personnellement, et je suis peut être dans l'erreur) le Village comme la partie "évolutions" du fofo off, un endroit où les joueurs peuvent discuter, donner leur avis et leurs idées.

Tout le monde (enfin, je l'espère) sait ici que nos idées seront parfois lues, interesseront parfois les Devs, mais qu'ils ne se baseront jamais à 100% uniquement sur des idées venant de JoL.
Le but de ce topic (et de celui sur l'abus des soins malheureusement titré "abus des énis") est plutôt, amha, de discuter pour trouver une solution permettant aux énis de jouer d'autres builds que "mono-intel". Si cette solution n'est pas suivie par les devs tant pis ^_^.

Par contre, Amanda, je comprends que tu craignes les hurlements si les énis peuvent jouer différents éléments dans la situation actuelle, mais je crois que les deux topics, celui visant à trouver une solution au catastrophique système de soin actuel,et celui-ci, vont de pair : l'un n'est pas applicable sans l'autre. On ne peut pas toucher au système de soins sans fournir aux énis d'autres voies de jeu, précisément à cause des énis solos et perso principaux, mais on ne peut pas leur offrir de nouvelles voies de jeu tant que le système de soin n'a pas été revu... Sous peine de les voir devenir encore plus indispensable et puissants.
Enfin, c'est mon point de vue.)
Au lieu de changer les sorts de soins en fonction de différents éléments, ils suffiraient de les placer en % de pv, et qu'ils soient uniquement boostable par le + soins.

J'ai revisité quelques sorts:

Sorts revisités, ces sorts prennent en compte l’hypothétique modification des soins : chaque dégâts inflige une partie non soignante. (ex : 5%)

Les sorts d’attaques :

Mot blessant : dégât air (faible a longue porté)
-Ajouté la PO modifiable

Mot interdit : dégât feu (moyen a moyenne porté)
-Po non modifiable

Mot vampirique : dégât eau (moyen + soin a faible porté)
-Changer le vole en dégât direct
-Ajouter un % de soin non boostable dépendant de la vie restant de la cible
-Réduire la po à 2. non boostable

Niveau 1
Dégât 3 à 9 eau
Donne 1 à 3 % pv restant a la cible
Niveau 2
Dégât 5 à 11 eau
Donne 1 à 5 % pv restant a la cible
Niveau 3
Dégâts 7 à 13 eau
Donne 1 à 7 % pv restant a la cible
Niveau 4
Dégât 9 à 15 eau
Donne 1 à 9 % pv restant a la cible
Niveau 5
Dégâts 11 à 17 eau
Donne 1 à 12 % pv restant a la cible
Niveau 6
Dégâts 13 à 24 eau
Donne 5 à 12 % pv restant a la cible

Au niveau 6 sur un cible ayant 2000 pv, cela donne des soins entre 100 et 240pv. Il faut voir un peu moins car le % de vie donner serait calculé après les dégats infligés. Le soin donné décroit rapidement. Sur une cible ayant 200pv, le soin passe de 10 à 24pv.
En pvp ce sort permet de dérouiller un peu celui qui coince l’eni au corps a corps et lui permet de sauver la mise les premiers tours. Le soin étant décroissant, l’eni devra a un moment choisir entre continuer à taper, ou se soigner autrement.
En pvm ce sort permet au eni de se débrouiller, car beaucoup on des faiblesses en eau, il permet aussi a l’eni de se soigner correctement sur les boss. (ceci ayant des pv monstrueux, sur un monstre ayant 20 000pv, l’eni peut se soigner entre 1000 et 2400pv. Toutefois, l’eni devra être dangereusement prés du monstre)

Les sorts de soutient ;

Mot d’amitié :
-Rajouté 20pv/niveau de sort au lapino

Ce qui le ferai de 30 à 50 pv au niveau 1. Et de 50 à 70 au niveau 6. Ceci permettant au lapino une meilleur résistance et de mourir en 1 coup sur un sort a faible coup en PA.
Revoir l’IA du lapino pour qu’il ne soigne et ne donne son bonus + soin qu’a l’eni qui l’a invoqué.

Mot de silence :
Ce sort entre en opposition avec mot drainant. Avec la modification sur le retrait des PA, le fait qu’il retire de plus en plus de PA (jusqu'à 5) le rend de moins en moins inefficace.
Transformer ce sort en retrait de po pourrait venir compléter l’eni sur son rôle de soutient.

-Po modifiable, mais sort toujours centré sur le lanceur de sort.
-en cas de coup critique : effet + 1 tour
-utilisable 1 fois par tour
-utilisable 1 fois tout les 4 tours
-besoin de ligne de vue
-cible : 1 case

Niveau 1
Cout 6 PA
Po 1
Retrait 1 à 2 po (1 tour)
Niveau 2
Cout 5 PA
Po 1 a 2
Retrait 1 à 2 po (1 tour)
Niveau 3
Cout 5 PA
Po 1 a 2
Retrait 1 à 3 po (1 tour)
Niveau 4
Cout 5 PA
Po 1 a 3
Retrait 1 à 3 po (1 tour)
Niveau 5
Cout 4 PA
Po 1 a 3
Retrait 1 à 3 po (2 tour)
Niveau 6
Cout 4 PA
Po 1 a 4
Retrait 2 à 3 po (2 tour)

Zone d’effet du sort : noir = joueur, jaune = 1 à 2 po, bleu = 3po
http://img4.hostingpics.net/pics/368634case.png

Sort de soin :

Mot revitalisant :
Le soin passe en % de pv rendu en fonction des pv soignable de la cible.
-limité à 2/tour
-non boosté par l’intelligence
-boosté par les + soins
-Po de la zone d’action diminué de 1 ou appelé zone de ciblage (a ne pas confondre avec la Po de porté du sort)

Niveau 1
1 à 5% pv rendu
Niveau 2
1 à 6% pv rendu
Niveau 3
1 à 7% pv rendu
Niveau 4
1 à 8% pv rendu
Niveau 5
1 à 10% pv rendu
Niveau 6
5 à 12 % pv rendu

Ajout du +soin dans le calcule : le + soin est rajouté comme pv directement rendu.
Ex :
la cible à 2000pv de base, elle en perds 600. Elle passe a 1400pv. Son total de point de vie soignable passe a 1970.
Au niveau 6, l’eni peut rendre entre 98 pv et 236 pv.
Si l’eni a un bonus +60 en soin, cela passe de 158 à 296pv. (le +soin s’ajoute au résultat final)

Ceci permet a l’eni d’avoir choisit la voie de l’air ou de l’eau et de pouvoir soigner ces alliés en zone.

Mot de régénération :
-Au niveau 4 et 5 passe de 4 à 3 tours.
-Au niveau 6 passe de 5 à 4 tours.
-passe à 0 Po pour tout les niveaux du sort
-ce sort est boosté par le + soin uniquement.
Le soin en % de pv perdu.

La baisse de maintient de tour évite de cumuler trop de régénération, donc trop de soin.
Le sort revient uniquement à l’usage du lanceur de sort.

Niveau 1
1 à 5% pv rendu
Niveau 2
1 à 6% pv rendu
Niveau 3
1 à 7% pv rendu
Niveau 4
1 à 8% pv rendu
Niveau 5
1 à 10% pv rendu
Niveau 6
5 à 12 % pv rendu

Application du sort :
Un eni a 2000pv, il en perd 600. Il a donc 1400 pv.
Il a 4 régénérations, soit le sort niveau 6.
1 régénération : 600pv perdu : pv rendu de 30 à 72. (on prend le max pour le suite des calcules)
2 régénération : 528pv perdu : pv rendu de 26 à 63.
3 régénération : 465pv perdu : pv rendu de 23 à 55.
4 régénération : 410pv perdu : pv rendu de 20 à 49.
Soit 361 pv perdu.
L’eni qui aura perdu 600 pv au tour précédent pour espérer récupérer au mieux 239pv.
Le bonus + soin est rajouter après la ligne de calcule. Si l’eni a +60, il recupère 60 pv en plus.
Soit 240pv, dans cette exemple. Ce qui donne un totale de 479pv rendu. (rappelons que le calcule a été fait pour le max rendu a chaque fois.)

L’eni quelque soit la voie qu’il choisit (air/eau/int) peut bénéficier de ce sort.
L’eni ne peut pas récupérer toute ca vie uniquement grâce a ca sort.

Mot de sacrifice :
-les dommages pour le lancer de sort son supprimé
-ajout d’un malus en soin appliqué au lanceur de sort. Il est non débufflable. Il est retirer à la fin du 2eme tour du joueur.

Niveau 1
-10 soin (1 tour)
Niveau 2
-12 soin (1 tour)
Niveau 3
-14 soin (1 tour)
Niveau 4
-16 soin (1 tour)
Niveau 5
-18 soin (1 tour)
Niveau 6
-20 soin (1 tour)

Ex application malus :
Tour 1 : sacrifice : -18 soin
Tour 2 : début du tour : - 18 soin. Fin du tour : retrait du malus
Tour 3 : début du tour : aucun malus

Ce sort a donc l’avantage de faire de gros soin, mais empêche l’eni de faire des soins corrects le tour suivant.

Mot d’altruisme :
-retrait du tue la cible (le lanceur de sort)
-retrait des pv rendu au lanceur de sort, ce sort s’applique donc uniquement aux alliés.
-ajout d’un malus en soin . il est non débuffable.
-modification des pv rendu , ils passent en % pv perdu (même fonctionnement que régénération)
-boostable uniquement par les +soins (ils sont ajouté directement aux pv rendus)

Niveau 1
-200 soin (10 tour)
10% pv rendu
Niveau 2
-100 soin (20 tour)
20%pv rendu
Niveau 3
-100 soin (15 tour)
30% pv rendu
Niveau 4
-100 soin (10 tour)
40% pv rendu
Niveau 5
-100 soin (5 tour)
50% pv rendu
Niveau 6
-100 soin (4 tour)
60% pv rendu

Application :
Un joueur a 2000pv, il en a perdu 1600. Il est donc a 400pv.
Au niveau 6 il regagne 940pv (plus les éventuels bonus + soins). Il passe donc a 1340 pv.

Les sorts boostés par l’intelligence et le bonus soin : mot curatif (cible le lanceur) ; mot soignant (une cible/mot) ; mot de sacrifice (une cible/mot), et reconstitution( une cible/mot)
Les sorts dépendants uniquement du bonus + soin : mot revitalisant (cible une petite zone), mot régénération (cible le lanceur), mot d’altruisme (cible tout les alliés)
Concernant le RP soins / éléments
Dans un univers, on peut mettre du soin magique sur tout les éléments de la nature, il n'y pas de justification plus cohérente qu'un autre.
Si on regarde dans Chrono Cross par exemple, il y a un sort de soins dans tout les éléments (et des éléments, il y en a 6, terre eau feu air + sacré ténèbres).

Ici dans dofus, l'idée est d'utiliser chez les eni le système élémentaire en place qui permet la diversification des builds chez les autres classes.
Le tout est de simplement faire des différences d'options tactiques pour chaque élément afin que le joueur ait un réel choix d'orientation.

@Allyastrea

Détacher les soins des éléments est une fausse bonne idée à mon avis.
Les palliers eni étant ce qu'ils sont, si n'importe quel type d'eni profite de la même manière des sorts de soins, alors tout le monde sera intel pour : l'initiative, l'armure de prev, les carac + haute donc dégats +hauts.

De plus, un des objectifs de la diversification élémentaire des soins est comme le dit Zti', la nécessité de choisir vers quel manière de soigner on veut orienter son perso.
Ma proposition de répartition élémentaire des différents sorts de soins en feu/eau/air a d'ailleurs été fait dans cette optique (monocible, regeneration, zone) afin que chaque build soit bien différent des autres dans la technique de soins.

C'est un niveau de diversification qui n'existe pas actuellement et qui pourrait apporter à mon avis quelque chose au jeu.

@Amanda & JD

Je trouve dommage d'attendre une modification qui arrivera au mieux dans 6 mois/1 ans pour commencer à réfléchir des solutions possibles et viables pour cette classe.
Le problème que je souhaite résoudre via l'idée des soins élementaires est plus celui de la diversification des builds que celui de la sur-roxxance ou non des enis.
De même le problème du soins en général et sa solution exposé par AnotherJack est un autre problème (lié au eni, mais qui ne résoudra pas leur manque de diversité).

Mon souci, c'est surtout les possibilités et les libertés offertes que la classe Eniripsa offre au joueur.

Après je dit pas que c'est LA solution unique et que le studio n'a pas quelque chose de mieux en stock.
Mais j'ai pensé que cette idée pourrait être suffisamment interessante pour en discuter avec la communauté .

Kuro
En faite le problème de diversifier les soins par éléments et que de toute facon ils seront boosté de meme maniere par les bonus + soins. Ce qui avantagera les sorts a faible soin, comme régénération, mot revitalisation, quelque soit l'élément impliqué.
De plus mot de prev sera toujours lié au feu, puisque c'est un armure, qu'on change le soin d'élément ou non.

Pour ceux qui est des sorts de soins, il est vrai qu'il y en a beaucoup mais on ne les utilise pas de la meme facon.
Si on joue tout seul on va se concentrer sur régénération, mot curatif, mot de revitalisation et reconstitution.
Si on joue avec une personne on va plutot jouer sur régénération (qu'on donne a soi meme et a l'allié au meme tour), mot revitalisant, mot soignant, reconstitution.
Si on joue en groupe on va plutot voir regeneration (pour soi), mot revitalisant, mot soignant, reconstitution.
Car souvent on laisse de coté altruisme, qui est trop risqué et ne soigne au final pas si bien que cela. Mot vampirique que je ne concidere pas vraiment comme un soin.
Pour sacrifice c'est plus délicat, il est souvent utiliser a bas et moyen lvl car il est plus rentable que mot soignant. Mais une fois qu'on a la possibilité d'avoir mot soignant 6, vampire est délaissé.

Donc oui au final un eni a beaucoup de soin, mais ils ne servent pas a la meme chose, ils sont utilisé en fonction des situations. répartir les soins par élément affaiblir de maniere trop importante l'eni, en le contraignant a avoir un sort de frappe, 3 sort de soins, une arme dans l'element choisit, dans 2 cas sur 3 de ne plus avoir acces a prev. On peut dire qu'il se diversifiera dans le soutient, mais c'est deja le cas pour une grande majorité d'eni feu. Si on peu demander a un guerrier de choisir 3 sorts sur 7 de frappe, on ne peut lancer le parallele avec l'eni. Il a besoin de tout ces soins pour survivre, et renforce un peu son sort d'attaque n'y changera rien.
L'Eniripsa prédestiné à être monté intell...Hmm ? Je ne vois pas trop là. En effet, celui-ci possède mot blessant, faibles dégâts air mais PO boostable (et mot d'envol), ainsi que Mot vampirique, avec de puissants dégâts eau eau, pour de bons dégâts en vol de vie.

En ce qui concerne les armes, il est vrai que jouer un mix intell/chance (tot / baguette CM) ou intell/agi (Xyothine / cape Roiss) est conseillé mais non obligatoire. En effet, de nombreuses classes utilisent la Xyo sans pour autant avoir beaucoup d'agi alors pourquoi pas l'inverse.

En bref, malgré les clichés, l'Eniripsa peut bel et bien être utilisé avec plusieurs builds.
Citation :
Publié par Kary
En bref, malgré les clichés, l'Eniripsa peut bel et bien être utilisé avec plusieurs builds.
Ouais en bref mais alors en extra bref hein.
C'est comme l'osa, il peut très bien ne booster que spectrale, corbeau, frappe, et quelques sorts de soutien, sans se soucier des invocs. M'enfin j'aurais comme l'impression de passer à côté du personnage.

Ce que tu dis est vrai pour un eca par exemple, qui a aussi un sort d'attaque air mais également des sorts de boost et de déplacement permettant au final un build cohérent et efficace.

Après j'dis pas qu'eni pur agi c'est nul, j'en ai vu de très très bons. Mais ça reste limité dans le sens où se stuffer +agi et +PM, ben tout le monde peut le faire, en ayant la plupart du temps des trucs mieux à côté de ce qu'ont les enis (bond, accélération, invisibilité, immunité, vol du temps, etc.).
L'idée de base est intéressante, certes un eni mono-élément aurait plus de sorts inutiles qu'à l'heure actuelle, mais cela permettrait une diversification de la classe.
Comme il a été dit ici, le jeu eni est loin d'être le plus passionnant, et je ne serais pas contre un peu plus de possibilités tactiques.

Enfin ça fait plaisir de voir un post plus constructif qu'un vulgaire "ouin abus, non pas abus" d'une trentaine de pages
Citation :
Publié par Zarkenciel
L'eau nettoie et apaise.
Le feu cautérise.
L'agilité... hé bien, avoir la main habile, ça aide pour la chirurgie.
Et la force sert à l'anesthésie, donc le type bouge moins .
Sinon, j'ai eu la seule idée permettant de garder les paliers tout en diversifiant la classe : Passer les sorts que tu laissais feu en terre et fortement monter mot vampirique. Ainsi l'eni damage dealer pourra encore exister (voir mieux) mais perdra énormément de soins. Point amusant, avec les sorts de buff/debuff de l'eni (stimulant, retrait PA/PM, prévention...) ça pourrait être un build très intéressant (en gardant pas mal de +soins).
Je pense que les deux dernières pages du post sur l'abus des énis (où j'aurais dû spécifier des "énis feu/soin") montrant sur quoi je bosse pour le rééquilibrage des énis peut être sympa En effet j'invite les joueurs de petites bêbêtes ailées à regarder mes propositions de modifs pour un Rééquilibrage (petit nerf léger des soins avec revue des sorts offensifs entre autres) en perspective mais ma nouvelle formule s'améliore de jour en jour (la finalité de mon boulot n'est pas encore présentée).
Enfin des propositions serieuses autre que "ouin ouin les soins strop busay"
Bon alors disont que c'est plutôt bien.
Je suis contre parcontre pour mot interdit.
ça n'arrange rien le lancer en ligne avec Po boostable.
Et également contre la modification d'altruismeSinon pourquoi pas un peu de diversité.
Un souci: Les paliers.
Si tu as lu les deux dernières pages comme je l'ai dit, j'évoque aussi les problèmes de paliers Des paliers chance et agi comme ceux du panda seraient sympas sansêtre abusés si on ajoute à cela une formule de soins qui comprend la chance et l'agi (j'y bosse actuellement), une formule pour laquelle quand l'agi ou la chance sont à 100 pour booster l'intelligence cela équivaut à 75 intel par exemple
Citation :
Publié par tombdigger
Si tu as lu les deux dernières pages comme je l'ai dit, j'évoque aussi les problèmes de paliers Des paliers chance et agi comme ceux du panda seraient sympas sansêtre abusés si on ajoute à cela une formule de soins qui comprend la chance et l'agi (j'y bosse actuellement), une formule pour laquelle quand l'agi ou la chance sont à 100 pour booster l'intelligence cela équivaut à 75 intel par exemple
Comment implenter IG un changement de palliers, sans gener personne ?
Je comprends que tu trouves ça dommages Kuro mais au niveau des soins si on se base sur une façon de soigner et qu'elle est différente de ce que le studio décide
Tout le travail de réflexion n'aura servi a rien

Ils réfléchissent à comment baisser mais savent pas encore si ça va etre le % vita non soignable et encore en prenant les PVP de l'eni ou de la victime? Ou encore carrément autre chose.
Comment pourrait-on alors penser des sort de soins acceptable ou non abusé si on n'a pas le paramètre principal?
C'est là qu'il serait sympa que les modérateurs créent un système de reconnaissance des points parchottés :/
Autant agi, les énis la parchotte, autant je n'ai jamais vu d'éni parchotter la chance donc modifier au moins le palier chance serait possible et sympa. Olol parchottage chance à 25 facile à avoir.
Citation :
Publié par Amanda
Je comprends que tu trouves ça dommages Kuro mais au niveau des soins si on se base sur une façon de soigner et qu'elle est différente de ce que le studio décide
Tout le travail de réflexion n'aura servi a rien

Ils réfléchissent à comment baisser mais savent pas encore si ça va etre le % vita non soignable et encore en prenant les PVP de l'eni ou de la victime? Ou encore carrément autre chose.
Comment pourrait-on alors penser des sort de soins acceptable ou non abusé si on n'a pas le paramètre principal?
C'est pas entièrement vrai : s'ils réfléchissent à une limite au niveau des soins, du style % de dégâts non soignables ou autre, ça ne remet pas du tout en cause le principe de base de génération des soins. Et si c'est une modif de sorts, alors ça n'est qu'une question de chiffres et de dosage, et le fait qu'on ne puisse pas connaître les modifs finales n'empêche pas de réfléchir sur le principe ; de toute façon, il est quasi certain que les devs resteront sur un principe "score de base multiplié par [100+attribut]%", et même s'il y a des variantes autour, ça reste le principe appliqué dans cette idée, au changement d'attribut près.
Sans compter que réfléchir, ça fait (presque) jamais de mal, fût-ce à des choses aussi futiles qu'un MMO, et qu'en plus ces réflexions peuvent nourrir celles de devs.
Citation :
Publié par tombdigger
C'est là qu'il serait sympa que les modérateurs créent un système de reconnaissance des points parchottés :/
Autant agi, les énis la parchotte, autant je n'ai jamais vu d'éni parchotter la chance donc modifier au moins le palier chance serait possible et sympa. Olol parchottage chance à 25 facile à avoir.
T'as déja vu un sram parchoter la chance ? Moi pas...

Si les enis avaient une raison de parchoter la chance, ils le feraient peut-être, non ?

Edit : Pour la première phrase, déja c'est les admins et pas les modos, et puis ils le font pas parce que c'est impossible... Enfin ca serait implantable, mais pas compatible avec tous ceux qui ont déja parchoté leurs persos, donc bon... Et puis c'est très bien comme ca
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés