[Idée] une solution au manque de diversité chez les Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
@Amanda
Comme dit AJ, je ne pense pas que cela soit inutile dans discuter. Même si au final, les devs mettent en place une solution totalement incompatible avec l'idée de soins élémentaires, peut-être que les discussions leur auront permis de l'envisager, de réfléchir à ce que ça pourrait apporter, et pondre une solution qui pallierait au défaut de cette idée.
Et pis j'avoue avoir une préference pour les sujets débats/réflexions gameplay sur JoL

@Fabre

tu veut dire plus aucun sort feu chez les Eni ? O_o c'est un peu radicale comme solutions.

Sinon je vais commencer les proposition de modif pour essayer rendre viable un éventuel build d'Eni Air (y'a qu'un sort qui bascule air dans ma répartition, donc plus rapide à réfléchir que le build Eau )

Pour Mot Blessant, pour le rendre plus maniable, je propose de toucher à la po et au coût en pa du sort.
Po : 5/5/6/6/7/7
Pa : 4/4/3/3/3/3

Pour Mot Revitalisant Air V0.1 :
Lvl 1 : 5pa, 3 a 5 pdv rendu, 4 po
Lvl 5 : 4pa, 8 a 14 pdv rendu, 5 po
Lvl 6 : 3pa, 12 a 18 pdv rendu, 7po
tout lvl du sort : po boostable, lancer en ligne avec ldv, en zone.

Grosse augmentation des pdv rendu de base pour contrebalancer les faibles palliers Agi Eni (en contre partie, augmentation du coût en Pa qui affaiblit l'impact des +soins)

exemple avec 500 agi +50soins (on va compter sur le boost lapino pour ça en attendant du matos agi/soins , cela donne au lvl 6 du sort, des soins entre 122 et 158 par revitalisant.
Si on compte 4 revitalisant dans le tour (pour 12pa donc) : 488 a 632 en zone.

Perso, je trouve ça raisonnable mais je manque d'expertise sur les Eniripsa et les carac accessibles via parchottage, point et matos THL.
Citation :
Publié par Kuro
@Soigneurderuthra
Si j'ai bien compris, tu préconises seulement de rajouter des items agi/soin ou eau/soin. Je dirais que la mesure ne serait pas suffisante. L'intel aurait tout les avantages et l'agi/chance que des inconvénients (quoique l'agi et ses bonus...). Difficile de pouvoir parler de build égaux (je considère par exemple que eca terre, eca feu, eca air sont assez équilibré entre eux)
En fait mon idée, c'est d'enlever les soins sur TOUT les objets intell et d'en mettre sur certais objets agi/chance/terre,

Ainsi l'eniripsa devra CHOISIR entre les soins à gros coût de PA (sacrifice altruisme reconstitution) et les soins à faible coût de PA (revitalisant, soignant, régénération) ou se faire un équipement mixte (comprenant donc des éléments + intell et des éléments +X +soins)
c'est super interessent , faudrait juste un peu augementé les sorts de soin car bon ^^" avec mot curatif ils iront pas loin

Mais franchment c'est une super idée à travaillé (pour que je sois vraiment d'accord comme ça , faut que l'idée soit bonne tu sais :° )

Chapeau
Citation :
Publié par Kuro
@Fabre

tu veut dire plus aucun sort feu chez les Eni ? O_o c'est un peu radicale comme solutions.
Non, je propose que les enis feu aient un mot interdit sur-upper, mais plus de sorts de soins. Ainsi, l'eni mulàsoin de base ne sera pas intel, l'intel servira surtout pour ses avantages propres, moins pour son importance pour l'eni (sauf mot de prev et donc mot interdit). On peut très bien garder les soins des enis comme ils sont en mettant des sorts à hauts-chiffres de base (pour des sorts de soins soit air, soit terre soit eau donc), mais les enis auraient de vrais choix entre monter la chance (soin), l'agi (tacle, soin, cc et ini), la force (soins et dommages au cac), l'intel (ini, défense, dommage aux sorts et au cac), la vita (résistance) ou la sagesse (esquive PA/PM), sans choix imposé.
Vu les faibles totaux atteignable dans les nouveaux éléments de soins (eau, terre et air), les builds soins se démarqueraient encore plus des builds dommages, et grâce à cette répartition des sorts toutes les caractéristiques se vaudront plus ou moins pour les enis.

Suis-je clair ?

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Citation :
Publié par Kuro
Revalorisation de l'Eni air, etc...
Je me demande si tu as tout simplement déjà été confronté à ce genre d'Enis Agiles/Sages. Vu ce que tu proposes la réponse est probablement non.
Rien qu'en terme de PvP ils n'ont pas grand chose à envier à leurs homologues Intelligents.
Quitte à me répéter, Lapino 6 à VHL permet des soins tout à fait correct sur les mots de Régéneration et Revitalisant même pour un Eni sans intell.

J'avoue ne pas vraiment comprendre non plus cette volonté de vouloir simplifier l'atypisme chez les Enis spécifiquement. Autant faire une proposition globale pour revaloriser le choix d'autres éléments pour toutes les classes dans ce cas.
@Fouduglen

J'ai dans ma guilde un eni qui a joué Agi. J'en parle au passé parce que même si ces capacités de dommages était pas vilaine (blessant 6, moon, CaC) et qu'il jouait tacleurs; il n'a pas conservé cette orientation car ne profitait que très peu des soins (qui est quand même LA raison principale du choix d'un personnage Eni).

Toutes classes, dès lors qu'il y a au moins 1 sort air, peut se jouer Agi... à cause des avantages trop enormes que procure cette carac + Marteau de moon.
Mais je persiste à dire que l'Eniripsa n'est pas une classe qui offre d'elle même des options pour profiter de cette caractéristique.

Puis il y'a une différence entre rendre interessant un build Atypique et le simplifier.
Le Iop eau est-il possible ? oui. Est-il interessant à jouer ? Non (et pourtant ils ont un moyen de dégats eau ololol la ligne de vdv de jugement)
Même chose pour tout eni qui n'est pas intel ou intel/agi.
Zti' fait une analogie très juste avec un osa qui n'utiliserait aucune invocation.

Dans ma proposition, je ne modifie pas la puissance de Mot Blessant, et je le trouve bien comme il est au lvl 6. Je le rend juste plus rapidement maniable avant parce que tout le monde n'a pas un ami THL ou l'envie de se faire muler.

Quand à la proposition sur mot revitalisant air, seul sort de soin air dans ma proposition, on peut en discuter si celle-ci est trop abusé.

@Fabre
Hum, je comprend l'idée mais ce qui me gene, c'est ce concept d'eni Damage Dealer.
Dans quel mesure un Eni doit occasionner des dommages ?
Je ne parle pas de si il doit en occasionner (faut bien jouer en solo) mais de comment.

Perso, je pense que l'eni devrait avoir des sorts "tactiques/fourbes/kisscool" de dommages (style corbeau, tremblement, rapeuse) plutot que des sorts de dommage pur (style ronce, topkaj, ou aiguille).
Salut kuro,
Perso je suis complètement fan de ta proposition,qui est tellement simple,qu'on s'en demande même pourquoi ça n'a pas été comme ça au départ...

On a une revalorisation de la chance ( avec une possibilité éventuelle de revalorisation des enus dans ce sens).
Citation :
je tape tres bien avec l'element feu, et je tape correctement avec mot vampirique(parcho 101 eau)...
Perso,mon eni joue aussi en tot, et même parchotté à 101 chance et jouant avec un cac eau/feu, je trouve que mot vampirique fais de la peine : si tu tapes correctement,c'est en terme de dégâts, parce que coté jouabilité... 3po et en ligne \o/
Donc une revalorisation est nécessaire pour les eni eau.

Citation :
A propos de ça, j'ai emis l'idée de faire en sorte qu'un Mot de Sacrifice Eau soit au moins (si ce n'est plus) intéressant qu'un Mot Soignant Feu. Je crois que même actuellement, Sacrifice ne tiens pas la comparaison avec Soignant.
C'est sur, aujourd'hui ce n'est viable que sur une courte po,avec une intel telle qu'elle dépasse l'équivalent en bonus soin pour le mot soignant... dur

Sinon, je pense qu'il faut faire très attention pour l'agilité, car on sait tous que la caractéristique est trop importante. D'ailleurs,tu ne lui confères pas beaucoup de sorts de soin.
Citation :
JD jouait air: panoplie cérémoniale, une super ourderie qui lui filait plus un PM bref un petit méchant qui se battait au marteau de Moon mais faisait des soins... de quiche (non je n'ai rien ni contre les lorrains ni contre les poireaux merci). Et il gagnait ses combats. Parce que les enis sont overs abusés? Non parce que ça déstabilisait le mec en face.
Par exemple là,je pense que c'est pas tant le fait que l'eni qui court et qui soigne soit déstabilisant,mais le fait que les enis sont increvables hors cac.

Citation :
Pour en avoir parlé un peu avec Lichen, la modification eni consisterait en un certain temps de relance des sorts et à des limitations de lancer. Avoir 3 soignants, 3 revita/tours et une regene tout les 2 tours, par exemple. Ca ferait certainement plaisir à tout le monde (sans pour autant révolutionner notre mode de jeu).
Là j'ai envie de dire que ça ne résoudra rien (hormis éventuellement pour régen') : 3 revitalisant/tour, quand il y a curatif et régent, on atteint déjà 10pa, donc limitation beaucoup trop basse. Et puis idem pour soignant,surtout qu'il peut être complèté par revitalisant,sacrifice,régen...

Citation :
Pourquoi changer les paliers ? Il suffit de jouer sur les valeurs des sorts non ?
C'est comme ça qu'on est arrivé aux eca bluff, sadi fdb... si on ne change que les valeurs de sort,il y aura toujours des build possibles pour faire de ces sorts des trucs "abusay" .

Franchement,encore une fois,bonne idée Kuro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés