[Idée] une solution au manque de diversité chez les Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingolmo
Où est le sram eau ?
Sur Jiva

Sinon, mwi, mais faut aussi modifier les items...

je demande du soin et de l'agi ....

Hmmm mwoui, collier du tan, anneau fioutioure et anolamour... mm dur
Citation :
Je suis contre...les soins sont un bonus de l'intelligence. C'est le même débat que pour les armes neutres, il serait très peu souhaitable que cela devienne un élément dans lequel toutes les classes pourraient taper.
Ouais, et c'est la source du problème/de l'abus actuel, et c'est ce qu'on voudrait changer...

Le jeu n'est pas parfait, y chercher des modifications possibles est donc normal.

Actuellement, tu as intel : soin/armure/init
Agi : CC/tacle/init
Terre : pod/dégats neutres
Chance : PP.

T'as pas l'impression que c'est pas tout à fait équilibré les bonus de carac? T'as pas l'impression que si on permettait à d'autres caracs que l'intel de modifier les soins (et qu'on passait les cc à la chance ), ça serait déja vachement plus intéressant, et qu'on verrait autre chose à Hl que des persos full agi/dagueCC ou des persos Full intel régèn?
Très bonne idée malgré un truc (en trop??) :

Citation :
(en attendant une hypothétique refonte des armures pour un rôle diminué de l'intel)
Toujours la jalousie des armures, nerfons les, oui oui oui...
Tiens un Iop téméraire se confronte contre seul face à la proposition. Pourquoi es-t'il seul ? parce qu'il a tort pardis è_é.

Citation :
Il ne faut pas s'étonner de faire de faible soin si on prend une autre caractéristique que celle conseiller. C'est comme si un iop eau se plaint de ne faire que très peu de dommage à la pression...complètement insensé.
La caractéristique conseillée ? les Dayv's ont conseillé une caractéristique ?
Là c'est différant du iop eau, le iop a des sorts de 3 éléments différents terre air feu, à vous de choisir.
L'eni il n'a que l'intell pour le moment, c'est inenvisageable pour le moment un eni pur air ou pur eau, il faut qu'il aie de l'intell sinon 75% de ses sorts ne lui servent pas.

Eni intell c'est évident, 90% des enis sont feu du à l'équilibrage qu'a donné les devs à la base.

Sinon je trouve personnellement que c'est une très bonne idée, sauf que ayant, moi même un Eniripsa, je me vois mal changer complètement mon stuff et mes carac's quoi, c'est problématique ça.
Revenant enfin du boulot, je vais prendre le train en marche

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Et je peux t'assurer qu'un eni avec 1000vita et juste des parchos en stat sera inintéressant, bien que là l'équilibrage peut peut-être faire quelque chose (il suffit de dezinguer les sorts intels et de mettre les meilleurs sorts (donc air et eau) à hauts chiffres).
A propos de ça, j'ai emis l'idée de faire en sorte qu'un Mot de Sacrifice Eau soit au moins (si ce n'est plus) intéressant qu'un Mot Soignant Feu. Je crois que même actuellement, Sacrifice ne tiens pas la comparaison avec Soignant.

D'autres ajustements devront surement être fait pour contrebalancer les paliers (suffit de voir la comparaison pile-ou-face/topkaj) mais je ne pense pas que cela doivent passer par des dégâts plus importants. De nouvelles solutions tactiques seraient plus intéressant que des dommages plus gros.
J'ai entre autre proposé Vampyrique sans ldv, ce n'est ptete pas une modif qui arrache la moquette mais le jeu Eni y gagnerait à mon avis avec cette option de dommage sans LdV (technique barriere lapino )

Citation :
Publié par Northernlights
Sinon, mwi, mais faut aussi modifier les items...
je demande du soin et de l'agi ....
Hmmm mwoui, collier du tan, anneau fioutioure et anolamour... mm dur
J'en parle dans mon premier post L'orientation d'un perso se faisant plus par l'équipement que par les carac dans dofus, du stuff agi chance soins aiderait grandement la diversification.

Citation :
Publié par kirame
houla...
pas tout a fait d'accord...
je joue un eni full minotot(avec le batton)...
je tape tres bien avec l'element feu, et je tape correctement avec mot vampirique(parcho 101 eau)...
il est vrai que je soigne moins qu'un eni muler grobe, mais je suis content de mon eni bi-elements...
Je ne nie pas l'existence d'Eni Bi-elem ou multi-elem, je met en avant le fait que la particularité de la classe ne peut être exploité qu'autour d'une seule caractéristique et que par conséquent, celle-ci se trouve bien limité. Un peu comme si tout les sorts de dégâts Iop était terre (sauf un sort air), le reste étant des sorts de boost, déplacement, etc. Pas très marrant hein.

Citation :
Publié par Fouduglen
Les Enis Agi/Sagesse se débrouillent très bien, ce n'est pas parce que 99% jouent comme des moutons que la classe en elle-même ne se prête pas à d'autres modes de jeu.
Est-ce grâce aux capacités de la classe ou plutôt parce que l'Agi et la Sagesse sont 2 caractéristiques offrant de nombreux avantages ? Je penche pour la 2eme option perso (et aussi parce que le seul sort d'attaque intéressant eni est Mot Blessant en Air).

Kuro.

PS :Merci à tous pour avoir réussi à conserver jusqu'a maintenant une discussion propre et calme m'attendais aux feux et flammes du buchers
Citation :
J'ai entre autre proposé Vampyrique sans ldv, ce n'est ptete pas une modif qui arrache la moquette mais le jeu Eni y gagnerait à mon avis avec cette option de dommage sans LdV (technique barriere lapino )
J'aurais plus vu le mot blessant sans ldv, un peu comme une harcelante.
Citation :
Publié par anotherJack
Dans ta vision des choses alors pour ma part je trouve que les possibilités de modularité du build sacri sont exemplaires. J'trouve bien plus cool de pouvoir très facilement changer de build juste en variant un peu les stuffs que d'être engoncé dans ses caracs et devoir passer par Otomaï à chaque fois que l'envie d'aller voir ailleurs vous prend. Plus créatif, plus varié, toussa …
Le problème des builds sacris, c'est qu'ils limitent les choix.
Un élément de sacri se différenciera par un cac et un sort... autrement dit pas grand chose...
Pour cette proposition c'est pareil, faire 3 capacités différentes de soin serait assez génial, sauf si les paliers font qu'une de ces 3 capacités est utilisable par défaut.
Je vais me répéter, faut qu'un eni voulant jouer eau ou air soit avantagé à mettre ses points ailleurs qu'en intel.
Super idée ! Vraiment !
Par contre comme dit plus haut, il faut revaloriser certains sorts autres que feux dans ce cas, enfin les up et nerfer un peu les autres (j' ai bien dit un peu, commencez pas )
Citation :
Publié par Kuro
Est-ce grâce aux capacités de la classe ou plutôt parce que l'Agi et la Sagesse sont 2 caractéristiques offrant de nombreux avantages ? Je penche pour la 2eme option perso (et aussi parce que le seul sort d'attaque intéressant eni est Mot Blessant en Air).
C'est clairement les capacités de la classe (i.e. ses sorts) qui font que ce type d'Enis est performant.
Mot d'épine, Silence, Drainant, Immo sont boostés par la sagesse, quant à l'agi tu n'as pas tout à fait tort mais on pourrait en dire autant pour les Xelors Agiles, les Enus Agiles et j'en oublie sûrement (même un Sram, un Ecaflip ou un Sacrieur Agile n'a pas une douzaine de sorts d'attaque Air). Les classes agiles jouent souvent sur le CaC, leur capacité de Tacle, Marteau de Moon et un ou deux sorts de classe Air.

PS: On notera d'ailleurs que Lapino 6 permet d'avoir des soins plutôt corrects même pour un Eni sans intelligence.
Message supprimé par son auteur.
@kreoss

Mot Blessant est quand même déjà en l'état le sort offensif eni le plus intéressant, c'est ptete donner trop d'avantage au build air que de le passer sans ldv (qui profite des avantages de l'agi et d'un sort commun puissant).
Imho , celui la n'a pas besoin de revalorisation.

Par contre, des idées autres que celles proposées pour revaloriser interdit et vampyrique ? toujours dans l'optique d'améliorer les options tactiques de l'eni (plutôt qu'une revalorisation brute des dommages)

@Fouduglen

Pour l'agi, tu met en avant l'attrait du build, le tacle et marteau de moon (+le CaC). Des éléments qui au final sont communs à tous, un sram agi par contre c'est autre chose. Il a des sorts de dommages air pas dégueu et un Double qui profite a 100% de l'agi du lanceur.
L'eca air possède un bluff dévastateur (et pour l'occasion, je parle d'un build que je connais) et de capacité de déplacement lui permettant de pallier la po non boostable de bluff et moon.

Pour la sagesse, mis à part pour le xelor, rare sont les builds qui peut s'en servir en main carac, mais c'est pour toute les classes possédant un sort de retrait/renvoi une bonne carac complémentaire (en plus d'offrir résistances et xp rapide).

En l'état, je ne pense pas que la classe Eniripsa offre de base de quoi profiter des 4 éléments (dans ma proposition non plus tu me diras, j'ai zappé la Terre). Il profite de la même manière que toutes les autres classes des bonus de l'agi, mais tout son jeu est centré autour de l'intelligence.

edit pour en dessous :
@Soigneurderuhtra
La modif doit se faire de paire à mon avis, on ne peut pas changer les éléments de soins et tenter d'offrir d'autres builds élémentaires sans offrir des équipements adéquats (dofus : equipements > carac)

@Zti'
Pour l'histoire des palliers je suis plus mitigé
L'eca feu a des palliers intel tout pourri mais il est viable (comme le iop intel)
Le xelor Chance est pas forcement mieux lotis.

Quand les palliers sont mauvais, il faut comme AnotherJack ou Fabre le souligne plusieurs fois, des sorts très interessants.
Mouais bof, le sram a de vrais paliers agi ; l'eca a un sort de buff en agi, un bluff tout à fait roxxant, des paliers agi pas transcendants mais corrects ; le sacri est limite hors course vu qu'il fonctionne davantage avec sa vita et ses chatiments...

L'eni lui a vraiment des paliers pourris. Ses paliers force sont plus intéressants que l'agi, il peut avoir les mêmes capacités d'entraves PA/PM, donc c'est bien l'agi et ses à-côtés roxxatif (tacle surtout) qui font la différence.

Alors passer agi pour le plaisir de porter un monk, une ceinture de prosper youpla ou une panoplignon, ouais j'veux bien, mais à la limite c'est faisable avec n'importe quelle classe ça
Après, passer eau ou force, bah bof quoi...

J'ai entr'aperçu un topic avec une proposition pour changer de classe, j'ai pas voulu y intervenir je pense pas que ça soit une bonne idée de mettre ça en place ; mais si ça existait je serais déjà passé crâ, eca ou sadi depuis longtemps, car eux ont de VRAIES possibilités de changement d'orientation.

@ Kuro : ouais mais attention, l'eca intel il a 2 sorts, donc un à 3 PA avec de très bon dégâts, et un second en zone avec un super effet kisscool. C'est autre chose qu'une pseudo flamiche air à 3 PA Je dis pas que les palliers justifient forcément le jeu dans tel ou tel élément, mais à l'inverse avoir de très bons sorts même dans un élément où les paliers sont pourris, type iop feu ou eca feu, ça peut justifier un mode de jeu différent ET efficace. Pour les enis j'ai beau chercher, ben ça fait 2 ans que je cherche, quoi.
Actuellement, le problème est là: Soit l'eni est intell et tout les sorts sont intéressants, excepté mot vampirique, et il n'a que assez de boost pour monter soit ses sorts de soin et d'attaque soit de soin et tactique.

Dans les 3 autres éléments, l'eni se retrouve avec des sorts de retraits de PA juste trop faibles pour se baser totalement dessus comme les xélors ou les fecas.
avec des sorts de retraits de PM
juste trop faibles pour se baser dessus comme les enus ou sadis.
avec des sorts de boosts juste trop faibles pour se baser dessus comme les 80% des autres classes.
avec des soins trop faibles pour assurer sa survie dans la plus part des cas.
avec des dégâts n'ayant rien d'impressionnant.

Le grand problème est là, l'absence d'items +soins +X ou X est chance,agilité, ou force et l'absence de % soins.
Le monopole de l'eni intell concernant les soins lui est donc assuré, et d'ailleurs l'omniprésence des soins dans un équipement fait que l'eni intell ne prenant pas la voie du soin et lui aussi faible.

Pourquoi ne pas faire un % soin comme il y a les % dommage?
Pourquoi ne pas faire une résistance aux soins de base et en %?
Pourquoi ne pas ajouter des + soins sur d'autres éléments déjà existant afin de donner la possilibité à l'eni non intell d'exister?

Le Problème est essentiellement là, pour moi tant que ces trois choses ne seront pas implantées, l'eni full intell-soin continuera d'être complètement abusé, et les eni non-intell non viables.

De plus, cela obligera l'eni à compter aussi sur ses sorts accessoires lorsque le soin est inefficace, ce qui est impossible pour le moment, vu que le soin est toujours efficace.

Maintenant, changer les éléments du soin, ou changer tout ce qui entoure le soin, quelle est la meilleure solution, franchement je ne sais pas.

Sinon dans l'optique 1 je verrais bien une modification de vampirique dans le genre suçotement de la cooleuvre.
Citation :
Publié par Northernlights
Sur Jiva
Oui je sais que ça s'est fait, mais l'éni terre pourrait tout aussi bien se faire, malgré le fait qu'il n'y ait aucun sort... C'était un exemple pour une classe n'ayant aucun sort dans une carac... c'est le premier truc qui m'est passé par la tête :-p.
Justement, le fait de donner + d'équipement avec des soins autre qu'intell tout en laissant les soins boosté par l'intell donnera un avantage à l'eniripsa feu, un soin important, ainsi que la possilibité d'utiliser les soins bruts(recons, altruisme, sacrifice) mais en ayant une capacité d'attaque moins grande à cause de la mauvaise maniabilité de mot interdit.
Les autres enis auraient donc des soins honorables au mot soignant et revitalisant et régénération, tout en ayant des sorts d'attaque beaucoup plus faciles d'utilisation.

J'ai aussi une autre idée qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps, mais qui risque de ne pas plaire a tout le monde: supprimer les + soins sur tout les objets intell, ainsi l'eniripsa devra choisir entre de bons soins brut car boostés par l'intelligence, et de bons soins à faible coût en PA car les bonus soins inexistant sur les items + intelligence, cela favoriserait une diversification de l'eniripsa, mais c'est quasiment impossible à mettre en place, et si bien qu'étant eni moi ca ne me dérangerait pas, je crois que ça dérangerait beaucoup de monde de devoir prévoir 2 équipements: 1 pour les soins en grand groupe, et l'autre pour les soins en commité réduit, mais cela inciterait à une plus grande diversification de l'équipement eniripsa, et l'apparition d'eniripsa air eau ou encore terre en multi.
@Mirroir

concernant ce petit passage sur les armures feca, c'est juste parce qu'il y a une similitude entre le système de soins (totalement boosté par l'intel) et le système d'armure (majoritairement boosté par l'intel).
Et cette similitude entre la même tendance à l'uniformité de la classe, même si moins prononcer chez les Feca grâce aux partages du boost entre l'intel et l'élément de l'armure, et aux sort non-intel interessants.

@Soigneurderuthra
Si j'ai bien compris, tu préconises seulement de rajouter des items agi/soin ou eau/soin. Je dirais que la mesure ne serait pas suffisante. L'intel aurait tout les avantages et l'agi/chance que des inconvénients (quoique l'agi et ses bonus...). Difficile de pouvoir parler de build égaux (je considère par exemple que eca terre, eca feu, eca air sont assez équilibré entre eux)

Par contre pour ta proposition de vampyrique / suçotement des cooleuvres, est-ce que tu aurais les effets en tête ? genre le nombre de tour d'effet ou la relance? dans mes souvenirs, le sort est assez boeuf quand même

@Zti'
On est d'accord, ce qui manque à l'eni, c'est des sorts interessants du coté des autres éléments.
Ne penses-tu pas qu'en basculant certain sort de soins eau ou air et en adaptant les sorts de ces builds aux palliers Eni, on peut arriver à quelque chose d'interessants ?

Par exemple Mot Revitalisant, en même temps que son passage Air pourrait être réhaussé pour compensé les palliers.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
Par exemple Mot Revitalisant, en même temps que son passage Air pourrait être réhaussé pour compensé les palliers.
Oui j'adhère complètement à cette idée. L'idée de choisir entre des soins monocibles à gros jets/gros coûts en PA, des soins en zone à faibles jets/faibles coûts en PA, etc. selon l'élément choisi me séduit carrément.
Là ça deviendrait vraiment intéressant de jouer eni et on se ferait plaisir en variant les builds.
Tout à fait d'accord avec l'instauration d'un élément pour les soins, et avec le post principal en généralisant.

seulement le réel abus de mot revitalisant et de mot de régénération n'est pas le bonus octroyé par l'intell, mais par les + soins :

kikoo t agi
Oui
moa nn lol mé je soign kom toi ac revitalisan pck g +80 soin
...

Bref, à discuter encore un peu ! Personnellement, je ne vois pas de solutions à ce problème, à part une réduction des bonus aux soins des items à moyen level (100 - 140, comprenant donc les célèbres Holoune, cape Houte, etc)

(et quid de la panoplie cérémoniale ? ^^)

Bien à vous.

edit : ok, je parle des items intelligence ET soins, d'où les exemples. Ca te va ? :x
mouais comme ca les enis non feu serait des classes normale mais pour etre sur il faudrait peut etre nerfer les soins des eni pour les encourager la diversitée d'éléments...

Ce qu'on ne sait pas, c'est comment ça va nous tomber dessus et quand. En avons nous pour des années (Cf: poste dans dofus) ou est ce pour la prochaine maj sans qu'on ne nous ait rien dit?

Pour le moment, le manque de diversité chez l'Eniripsa me convient grandement. Je m'explique, avec les soins que nous pouvons avoir il est important pour diminuer le niveau d'insulte en PvP que l'Eni soit un minimum prévisible. Bref attaquez un eni avec un bouclier feu et une arme vol de vie c'est parti mon Kiki.

Prenon ton mot de sacrifice eau: L'eni va donc jouer avec un houloune et donc l'attaquant ou l'attaqué ne peut pas savoir si l'eni est feu ou eau. Ca partirait encore sur des hurlement comme quoi on est trop fort.

Je vais reprendre mon homme comme exemple: pendant la fin de sa période PvP, JD jouait air: panoplie cérémoniale, une super ourderie qui lui filait plus un PM bref un petit méchant qui se battait au marteau de Moon mais faisait des soins... de quiche (non je n'ai rien ni contre les lorrains ni contre les poireaux merci). Et il gagnait ses combats. Parce que les enis sont overs abusés? Non parce que ça déstabilisait le mec en face.

Tant que les soins ont pas réellement été revu par le studio et nous parlons bien du mode de soins pas des sorts en eux même, je ne vois pas comment envisager une possibilité de diversification. On se baserait sur des bases aléatoires...

Si on ne sait pas comment ils vont nous transformer, comment avoir le point de départ? Vous savez bien que si on ne construit pas sa batisse sur des fondations solides, elle se crashe... J'aurais tendance a penser pareil de ma petite eni. Après tout ne parle-t-on pas de build (construire en anglais) de monter, de fabriquer le matos?

J'ai longtemps été choquée de l'eni intel. Dans tous les jeux auxquels j'avais joué avant les soins étaient déterminés par la maitrise de l'eau et non du feu. Mais oui je comprends l'idée de mono élément, de pas le choix. Et je crois que tant que nous serons montré du doigt comme étant l'abus X on ne pourra pas essayer de faire quelque modif que ce soit sans se faire accuser de vouloir roxxer plus.
Citation :
Publié par Amanda

Si on ne sait pas comment ils vont nous transformer, comment avoir le point de départ? Vous savez bien que si on ne construit pas sa batisse sur des fondations solides, elle se crashe... J'aurais tendance a penser pareil de ma petite eni. Après tout ne parle-t-on pas de build (construire en anglais) de monter, de fabriquer le matos?
Je suis d'accord avec ceci, on ne peut pas parler de "solution" si on ne sais pas de quoi on parle vu que la modification eni n'a pas encore eu lieu
Je suis contre ce genre de modification qui dénature pas mal la classe et vont la rendre encore moins intéressante à jouer du faite de la diminution de son panel de sort. A la limite du bi élément mais pas du tri élément concernant les soins. Et l'agilité n'a rien à faire dans les soins , en revanche l'eau oui et elle aurait du être la caractéristique de soin de l'eni je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés