Idées: sram, eni, osa.

Répondre
Partager Rechercher
Quelques petites idées qui me sont venues et qui, il me semble, pourraient regler certains problemes : tout d'abord les deux premieres idées paraissent assez sogrenues et je crois que cela n'a jamais été evoqué, mais peut-etre que je me trompe, enfin bon avant de me rembarrer, reflechissez un peu c'est peut etre à creuser.

Alors pourquoi ne pas retirer 1Pm de base au sram ? pourquoi toujours chercher a nerfer les sorts, à chercher des parades super compliquées quand la solution pourrait etre aussi simple que cela, en effet si les srams perde 1Pm de base cela regle en grande partie leurs hegemonie en pvp sans les rendre faible, les srams voulant poser un double cac +se cacher derriere serait obligé de jouer avec plus d'equipement pm donc ils perdraient un peu en puissance, avec invisi 1Pm de perdu ne les rend pas du tout useless mais les equilibres par rapport aux autres classes, pour les pieges cela accentue le coté strategique des placements, en pvm cela eviterait en partie le gogo cac double tacl, le sram ayant 2sorts de poussés +invisi +le double qui evite les mobs de leurs venir au cac la plupart du temps. 1pm en moins ne leurs feraient pas enormement default.

Dans le meme concept, bien que moins adapté que le -1Pm aux sram, pourquoi ne pas enlevé 1Pa de base aux eni ? plus de nerf de soin ou autres idées bien compliquées, les enis ne perdent pas le role de soigneurs, ca ne les rends pas useless, mais dans la meme optique que pour les Pm des srams si ils veulent soigner ils devront compter plus d'item Pa et leurs soins et leurs cac s'en retrouveront un peu diminués et pourquoi ne pas compenser cette perte de Pa par un gain de Pm de base ? Etant donné que c'est la seule classe qui n'a pas de sort pour un gain de deplacement (mis a part le cra qui peu compter sur ses +po et des degats suffisants de loin) et qui n'a pas de sorts de degats de loin, ils seraient plus mobile mais plus equilibrés par rapport aux autres classes (une classe qui peut se soin aussi bien et taper extremement fort grace au stimu peut meriter 1Pa en moins...).

Passons aux osa, rien a voir avec les idées au dessus juste une idée de sort qui reglerait en grande partie le probleme des osas et de leur place parfois dure à trouver au sein d'une team, je n'ai aucune idée sur le sort si il doit etre en zone, avec ou sans ldv, le cout en Pa, la relance etc... juste sur son effet : un moins aux invocs, completement adapté a cette classe et a sa maitrise des invocs, par exemple un monstre a 4creatures invoquables, l'osa lance son sort qui fait -2invocs le mob ne peut plus invoquer que 2creatures, le mob à deja invoqué 4creatures, l'osa lance son sort et les 2creatures dernierement invoquées sont tuées, ce sort n'engendre aucun abus si le nombre de crea invoquable des monstres est bien faite, mais donne un réél atout a cette classe et lui donne une place fort appreciée dans toute les teams a tout lvl, un tanu qui ne peut plus invoquer que deux tanuki, un ougah pareil, et meme a bl sur les mama koalak par exemple, sur chaque mob qui invoque ce sort est utile sans engendrer d'abus, et pourquoi pas comme corruption dés qu'un osa lance ce sort personne ne peut lancer le meme, ou alors limiter a un sort par cible.

Enfin voila quelques idées, ou pistes, peut etre à exploiter et à aprofondir.

Ps: je joue ces 3classes...
Ton idée dans le fond de toucher aux caracs n'est pas mal, mais le -1 PA eni, désolé, c'est du n'importe quoi
Le -1PM sram peut encore passer, les srams jouant souvent 7-8 PM de base, + les 2 d'invisi =9.
L'osa : inutile
Et pourquoi pas mettre 0 pm aux srams et 0 pa aux enis, sa serait une bonne idée non?Et aux xelors -100% desquive de base?

Je ne vois pas pourquoi tu cherches à supprimer à deux classes ce qui appartient aux douze (6pa 3pm). Et tu aurais mieux fait de nerfer les sorts, ton idée aurait peut etre pu paraitre plus sérieuse
C'est vrai que certaines classes sont plus dures que d'autres mais cela ne doit pas justifier de telles modifications de classes; pour ce qui est des srams, à mes yeux c'est loin d'être la classe la plus difficile apres les enis (lolmdrxD des qu'ils n'ont plus de pm).

Pour ce qui est des osas, sans juger ton idée de sort je ne pense pas que ce soit le fait de supprimer des invo qui te fera avant tout participer aux donjons, pour ma part je suis un osa et je ne me suis pratiquement jamais fait refusé l'accès à un donjon puisque la grande majorité des donjons que je réalise sont avec les membres de ma guilde/amis. (pour l'idée de ton sort, une petite réflexion à propos du krala pourrait t'aider)
Citation :
Publié par causeurprime
Le -1PM sram peut encore passer, les srams jouant souvent 7-8 PM de base, + les 2 d'invisi =9.
Il n'y a pas que les (t)hl... BL c'est plutôt 2 à 4 PM donc...
Citation :
Publié par Freudy

Merci de m'avoir fait rire :')

Ps : Les osa ont déjà un sort spécial et le -2 invoc à THL ça OS des mobs à 3000pv non ?
Ben moi ça me fait pas rire. Le sort spécial est nul.

Des afflictions auraient été mieux. Du style, poisons, réduction de dommages, ou comme proposé ici (et déjà vu) une réduction de créatures invocables.
Citation :
Publié par -Bharen
Pourquoi retirer des invocs au krala alors que c'est ce qui permet de le tuer ? sinon mettre 40creas invoquables à ce genre de monstres...
Tu veux un autre exemple ?

Utilise ton sort sur un ougah et il OS 2 invok à 3000 PV \o/

Je suis définitivement contre tes idées.

Cryptique : Laisse spirituelle n'est peut être pas un sort qu'on utilise tout le temps mais il est pas si nul que ça...
Citation :
Publié par ApoH
Yeah nerf 1pm au sram, au lv 4x ils vont en chier avec les élories x)
Tu reste pas level 40 toute ta vie, et les srams ne sont pas obligés de jouer avec des élories...
Citation :
Publié par -Bharen
1pm en moins ne leurs feraient pas enormement default.
Ouais Gogo nerfer les srams -1 pm de base, tu fais comment au lvl 4X avec élories -1 pm ? Tu joues 1 pm ? Je les vois d'ici les post ouin-ouin

Aller quoi, un peu de sérieux stplizlolxdmdrtkt ...

Edit :

Citation :
Publié par -Bharen
Invisi compense largement cette perte et à ce que je sache tu n'est pas obligé de porter des elories...
Ah ouais, donc même invi tu joues 3 pm ? La bonne blague.
Elories sont les seules dagues +/- correctes à ce lvl là hein de par ses dégats et ses carac.
Citation :
Publié par -Bharen
Meilleurs classe en pvm ? mouais ca ce discute... en pvp ca peu trouver ca place contre sadi mais j'avoue que l'utilité est plus orienté pvm.
je dirais plutot une des meilleures, parce que c'est une chose de taper fort comme un kikitoudur mais quand tu meurs parce que tu es la seule cible du mob cela ne sert a rien

Comme les osamodas peuvent taper raisonnablement (invo+sorts) tout en laissant leur invo se prendre les dommages, ça permet de résister plus longtemps face aux mobs.
Juste en passant, je voulais parler, à mon goût, de ce qu'on appelle "un réhaussement" de la classe Osa...
Non pas que les sorts de boosts etc²...
Mais je trouve que le fait que les sorts de boosts osa ne soient pas relançable, une fois sur un joueur, et une autre fois sur les invoqu's, c'est comme si on disait aux Osas de pas invoquer pour se faire prendre dans des teams hein...
Boostez les joueurs, et laissez vos invoqu's sans rien, sinon vous allez pas en donjon ce soir...
Le sujet n'est pas qui est la meilleurs classes en pvm mais plutot comment rendre l'osa attrayant dans une team, leurs invocs etant parfois un peu retardées il ne peuvent compter que sur leurs sorts un peu faiblar donc je propose un sort qui rentre dans le bg de l'osa et qui le rend assez utile, enfin apres ce n'est que mon avis, mais ce sort existerait je me depecherais de restuf l'osa de mon pote...
Citation :
Publié par -Bharen
Invisi compense largement cette perte et à ce que je sache tu n'est pas obligé de porter des elories...
Rien que du niveau RP c'est pas possible, comment tu justifies qu'un classe qui est sensé être agile comme les srams se retrouve avec un malus de mouvement dans les dents, ils sont devenus balourds d'un coup ?

Edit : Très bon palier en agi ? Pas plus que le palier d'un Iop en force...
Citation :
Publié par -Bharen
Le sujet n'est pas qui est la meilleurs classes en pvm
Dans ce cas ne réagis pas aux posts lançant le débat

Citation :
leurs invocs etant parfois un peu retardées il ne peuvent compter que sur leurs sorts un peu faiblar
Tu cherches à démonter la classe osamodas ou à la valoriser?

Citation :
je propose un sort qui rentre dans le bg de l'osa et qui le rend assez utile, enfin apres ce n'est que mon avis, mais ce sort existerait je me depecherais de restuf l'osa de mon pote...
Ta réaction vis a vis de l'osa de ton pote montre que indirectement ton idée est exagérée
Je joue sram, et jerry tréfor en voyant ca
ok, un sram THL roxx, mais vous passez par l'etape BL, nan ?
"olol² invi ca compense", au lvl 5, ca fait environ 1/2 tour, et tout le monde pourrait s'équiper pm De plus, les srams n'ont pas de bond/accélération/fuite, or, ils doivent "maitriser la situation", et donc les placements.

Je joue sram air, et je pense que ma classe n'est pas surabusay², je suis souvent contre des iops (merci les contrats ) et qu'est-ce qu'ils font ? vita + bond pour se tirer, et tu te bats contre un truc avec +1000pv
Sans compter que, perso, je nécessite d'aller au cac, domaine où les iops excellent.

Nah mais -1pm, j'en ris encore
Si les elories sont la, c'pas pour rien, elles doivent etre utilisées, donc exit les "tu peux t'en passer", on peut aussi se passer de razou, toh'lo, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés