Idées: sram, eni, osa.

Répondre
Partager Rechercher
-1pm sram, le lvl 40-60 est très difficile a passer comme stade, alors, avir -2Pm.

Euh, sincèrement, quand on a joué un sram, c'est pas la meilleure classe...
Iop contre sram ? lol ? sans commentaire, enfin bon rigoler c'est bien beau proposer des idées c'est mieux... Maitriser la situation en etant invisible en posant un double, en poussant bien facilement je vois pas ou est le probleme d'avoir -1pm... Mais forcement c'est plus simpe de profiter de la situation...
Bon, je vois que l'on parle d'osa sur ce topic, donc je pense pouvoir donner mon idée, même si elle n'est que "vague".

Pour ce qui est des retrait Pa/Pm, je pense que sa sera encore un sujet de "déséquilibre" qui va apparaitre dans ce forum, si cette modification serai faite.
Donc laissons le sram tranquil.

Eni, 10PA, + Stimu ( = 12Pa) ( 3Cac si baguette 4PA), c'est un style de jeux, on peu tres bien avoir des eni 9Pa, comme 8.

Enfaite tous dépend de la manière que l'on veut jouer son perso, c'est comme Iop 12Pa ou eca 12Pa.

On gagne en PA, très chiant donc pour les autres, mais on perd des caractéristiques.

Donc mon point de vu la dessus : Je laisserai tels qu'ils sont.

Osa ( Ma classe)

Abandonné tres rapidement, déjà parce que mal stats, ensuite impossible de trouver une utilité très intéressent en team.

Soin : Eni plus utile.
Tacle : Osa Agi ? Ok pour Osa Vita.
Full invoc : souvent très chiant pour les autres, et souvent inutile vu la vitalité des invocs.

Comme dit -bharen, il fraudai plus, à l'osa, un sort qui s'occupe des invocs des autres.
Bon merci pour la laisse spiritual, c'est souvent utile quand un personnage tres utile meurt.

En ce qui concerne le sort, comme -bharen, je n'ai aucune idée des cout en PA, Po (... ...), mais juste qu'il fraudai qu'il soit plus utile pour cette classe, que je trouve vraiment "ennuyeuse".
Citation :
Publié par -Bharen
Iop contre sram ? lol ? sans commentaire, enfin bon rigoler c'est bien beau proposer des idées c'est mieux... Maitriser la situation en étant invisible en posant un double, en poussant bien facilement je vois pas ou est le problème d'avoir -1pm... Mais forcement c'est plus simple de profiter de la situation...
Il ne profite pas de la situation, il est Sram agi, autrement dit qu'il ne joue pas avec les pièges mais avec ses dagues ou avec arnaque, il ne peux donc pas gérer facilement avec le double, puisque le Iop l'intimiderai aussitôt. Voilà une situation où le malus de 1 PM serait un désavantage.
Citation :
Publié par Devoir
Il ne profite pas de la situation, il est Sram agi, autrement dit qu'il ne joue pas avec les pièges mais avec ses dagues ou avec arnaque, il ne peux donc pas gérer facilement avec le double, puisque le Iop l'intimiderai aussitôt. Voilà une situation où le malus de 1 PM serait un désavantage.
Pour être précis, je joue donc CaC, si je viens, le iop me fait (assez) mal, surtout avec leur pano chef bwork qui ont 30% res air (oui je suis lvl 10x )
Et pour la distance, je n'aurais que le marteau de moon (ah, si je l'avais ), mais face à deux bonnes épées de iop (une s'il doit bondir ) ca fait toujours mal. Ajoutez à ca un zeste de vitalité cumulable, et une tombe pour moi

Mais je comprend totalement que le sram dit le piégeur invisible soit remis en cause , mais de là à bouleverser toute l'idée du sram .
-1pm, non, d'autres solutions contre le sram [fourbe et uniquement fourbe , nous, on peut même plus voler de kamas si on peut pas gagner un combat [/jemetais]], je suis pas contre

Pour l'eni, je ne joue pas cette classe, mais -1pa me semble aussi trop extreme, les débats sur les soins eni sont largement discutés (et tu n'aimes pas leurs soins quand ils sont avec toi ? c'est à double tranchant)

Quant à l'osa, la résu est toujours utile, et le sort ne serait pas utile à BL, le fouet conviendrait largement, pour empêcher d'invoquer (les mobs n'ont pas un tour de relance nul pour les invocs, à ce que je sache, pis Os les invocs de cette manière... )

[HS]Je dis ça, je dis rien, mais pourquoi on s'occupe jamais de réhausser nos amis cras ? un p'tit sort de mouvement, de l'accélération au bond[/HS]
J'offre un gros +1 au créateur de ce post mais je crois qu'il a oublié pleins de trucs :

Malus -3po aux cras

Malus -20cc aux écaflip

Malus : une seule vulné de chaque type pour les pandas

Malus : Armures qui durent 3 tours et lançables une fois par partie , bawé buzay i rédui tro le fk

I FOTH OUHHHH NERFAY §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Hum... Je suis osa et je suis contre ton idée déjà pour tout, les Sram je les aimes bien tels qu'ils sont... Alors les osa faire -2invoques non mais non quoi, y'as de l'abus quand même, sont déjà gentils les dev's d'avoir offert le sort "Laisse Spirituel" aux Osamodas à la place des Eniripsa, franchement, abusés pas trop non plus...
Sur un point oui les Osamodas sont pas mal en PVM c'est une classe assé appars très débrouillarde...

En ce qui concerne le PVP y'as rien à dire, je me retrouve à tuer des Feca, ou bien même des Iop comme des Sadida alors qu'ils ont 10 level de plus, tout dépend comment tu joue le perso, si tu joue mal, tempis apprend à jouer...

Contre cet idée.
Citation :
Publié par -Bharen
Le sujet n'est pas qui est la meilleurs classes en pvm mais plutot comment rendre l'osa attrayant dans une team, leurs invocs etant parfois un peu retardées il ne peuvent compter que sur leurs sorts un peu faiblar donc je propose un sort qui rentre dans le bg de l'osa et qui le rend assez utile, enfin apres ce n'est que mon avis, mais ce sort existerait je me depecherais de restuf l'osa de mon pote...
Est ce que tu joue un osa au moins pour dire sa? Je parle pas d'un vulgaire osa mule que tu traîne et que tu sais pas jouer, et après pour les invocs ne t'inquiète pas la bêta qui marche en se moment même, est sensé régler se problème vu qu'elle touche l'ia

pour au dessous : mais tu te relis des fois? un sort spécial sert en priorité d'élargir un aspect tactique, foutre un quelqu'on - x au autre n'est pas tactique du tout, si toute les classes ont ça et après les iop/eca ont déjà leurs sorts spécials
J'aimes bien tes idées mais je crains qu'elles ne soit plus pénalisante a BL qu'a HL ou on voit l'abus des srams.
Les srams 160+ ont souvent une bonne dose de pm, 6-7 environs. Ca les penalise pas tant que ca et au final, ca change rien pour eux.
Par contre le pett sram lambda qui est tout content de ces elories va devoir jouer a 1pm, c'est ingerable.
Je vois bien un truc genre lvl 100 -1pm pour les srams.
La ca serait acceptable mais je pense pas que ca change grand chose en pvp entre un sram 6-7-8 pm.
Pour l'idée de l'osa, je suis totalement d'accord. Ils sont sensés etre les maitres des invocations donc ca me va. Par contre, os les invocs, c'est trop hardcore. Je verrais un truc du genre diminue la vie de 50 %, et l'invoc meurt dans 2 tours.
Pour le -pa c'est plutot sur le xelor que ca doit y aller vu que c'est lui le maitre des pas.
Donc un -soins pour les enis a partir du niveau 100, ouais pourquoi pas.

Mais le probleme est que les classes vont raler car les autres auront pas de malus.
A moins qu'on mette des -cc aux ecas, des -doms au iop, des - crea invoquable aux sadi et osa, des - pp aux enus, des moins po aux cras, des moins pv aux sacri, des -resis au feca, et des moins chepaskoi au panda(c'est quoi leur specialité eux? ils sont plutot all around non?) je pense pas que la communauté et les devs puissent accepter un tel malus.
Euh lol ?

Ce qui fait l'attrait d'une classe c'est son point fort, si on transforme son point fort en point faible...

ce sera : Ouin² son malus est moins chiant que le mien....
Citation :
Publié par Trill²
Mais le probleme est que les classes vont raler car les autres auront pas de malus.
A moins qu'on mette des -cc aux ecas, des -doms au iop, des - crea invoquable aux sadi et osa, des - pp aux enus, des moins po aux cras, des moins pv aux sacri, des -resis au feca, et des moins chepaskoi au panda(c'est quoi leur specialité eux? ils sont plutot all around non?) je pense pas que la communauté et les devs puissent accepter un tel malus.
Les pandas sont facilement multi-élément (les paliers sont tous identiques, corrigez moi s'il faut ) et peuvent gérer la situation d'un combat mieux qu'un sram (karcham/chamrak...), c'est la classe de soutien idéale (avec les vulnés, aussi )

Et, je vais peut-être (encore) dire une bêtise (pour changer ) mais le lvl 100 n'est-il pas signe de puissance ? En gros, un xx 100 serait techniquement moins fort qu'un xx 99 ? Je suis èmeudéhère, là
C'est vraiment navrant de voir des mecs critiqués alors qu'ils ont rien compris, de voir des mecs suivre le troupeau de moutons s'en reflechir par eux meme (en sont ils capable ?), ce faire rembarrer a chaque fois par des gosses de 14 15ans qui on jamais pris la peine de reflechir a quoique ce soit mais qui prefere donner leurs avis sur des choses qui ne connaissent pas juste pour se sentir fort, sujet à fermer donc, tou le monde il é bo tou le monde il é genti restons comme ca avec des classes qui ruinent le pvp par leurs force et des classes pourries par rapport aux autres (et je parle pas que de osa...).
Citation :
Publié par -Bharen
Quelques petites idées qui me sont venues et qui, il me semble, pourraient regler certains problemes : tout d'abord les deux premieres idées paraissent assez sogrenues et je crois que cela n'a jamais été evoqué, mais peut-etre que je me trompe, enfin bon avant de me rembarrer, reflechissez un peu c'est peut etre à creuser.

Alors pourquoi ne pas retirer 1Pm de base au sram ? pourquoi toujours chercher a nerfer les sorts, à chercher des parades super compliquées quand la solution pourrait etre aussi simple que cela, en effet si les srams perde 1Pm de base cela regle en grande partie leurs hegemonie en pvp sans les rendre faible, les srams voulant poser un double cac +se cacher derriere serait obligé de jouer avec plus d'equipement pm donc ils perdraient un peu en puissance, avec invisi 1Pm de perdu ne les rend pas du tout useless mais les equilibres par rapport aux autres classes, pour les pieges cela accentue le coté strategique des placements, en pvm cela eviterait en partie le gogo cac double tacl, le sram ayant 2sorts de poussés +invisi +le double qui evite les mobs de leurs venir au cac la plupart du temps. 1pm en moins ne leurs feraient pas enormement default.

Dans le meme concept, bien que moins adapté que le -1Pm aux sram, pourquoi ne pas enlevé 1Pa de base aux eni ? plus de nerf de soin ou autres idées bien compliquées, les enis ne perdent pas le role de soigneurs, ca ne les rends pas useless, mais dans la meme optique que pour les Pm des srams si ils veulent soigner ils devront compter plus d'item Pa et leurs soins et leurs cac s'en retrouveront un peu diminués et pourquoi ne pas compenser cette perte de Pa par un gain de Pm de base ? Etant donné que c'est la seule classe qui n'a pas de sort pour un gain de deplacement (mis a part le cra qui peu compter sur ses +po et des degats suffisants de loin) et qui n'a pas de sorts de degats de loin, ils seraient plus mobile mais plus equilibrés par rapport aux autres classes (une classe qui peut se soin aussi bien et taper extremement fort grace au stimu peut meriter 1Pa en moins...).

Passons aux osa, rien a voir avec les idées au dessus juste une idée de sort qui reglerait en grande partie le probleme des osas et de leur place parfois dure à trouver au sein d'une team, je n'ai aucune idée sur le sort si il doit etre en zone, avec ou sans ldv, le cout en Pa, la relance etc... juste sur son effet : un moins aux invocs, completement adapté a cette classe et a sa maitrise des invocs, par exemple un monstre a 4creatures invoquables, l'osa lance son sort qui fait -2invocs le mob ne peut plus invoquer que 2creatures, le mob à deja invoqué 4creatures, l'osa lance son sort et les 2creatures dernierement invoquées sont tuées, ce sort n'engendre aucun abus si le nombre de crea invoquable des monstres est bien faite, mais donne un réél atout a cette classe et lui donne une place fort appreciée dans toute les teams a tout lvl, un tanu qui ne peut plus invoquer que deux tanuki, un ougah pareil, et meme a bl sur les mama koalak par exemple, sur chaque mob qui invoque ce sort est utile sans engendrer d'abus, et pourquoi pas comme corruption dés qu'un osa lance ce sort personne ne peut lancer le meme, ou alors limiter a un sort par cible.

Enfin voila quelques idées, ou pistes, peut etre à exploiter et à aprofondir.

Ps: je joue ces 3classes...

encore un qui croit que les monstres qui invoquent portent des equipements +invoc....

les monstress n'ont pas de max d'invocations a ce que je sache....donc comment leur retirer des créatures invocables? la plupart des boss qui invoquent invoquent des créatures qui agissent contre eux...

sinon tes premières idées sont...innovantes.......mais quand meme t'as raison de dire qu'il faut chercher dans les caracs de bases de classes pas que les sorts....
Les mobs ont un max de creatures invoquables sinon à tous les tours ils en invoquerais une nouvelles sans jamais s'arréter... Parfaite exemple de ce que je disais plus haut...
Citation :
Publié par -Bharen
Le sujet n'est pas qui est la meilleurs classes en pvm mais plutot comment rendre l'osa attrayant dans une team, leurs invocs etant parfois un peu retardées il ne peuvent compter que sur leurs sorts un peu faiblar donc je propose un sort qui rentre dans le bg de l'osa et qui le rend assez utile, enfin apres ce n'est que mon avis, mais ce sort existerait je me depecherais de restuf l'osa de mon pote...
Simple, changer les mentalités. Certes, un osa dans une team trois fois trop puissante sera peut-être refusé, mais l'osa reste la classe faisant le plus facilement penché un combat difficile (laisse, le combo tofu/bouftou et nos invoques en général).
Oh non, stop vouloir encore up les sram ! Franchement, avec -1PM de base, des bottes sans PM et des élories, ils ont que 1 PM quoi ! un build pareil, aux craqueleurs ou aux blop, après c'est trop facile de réussir le challenge statue ! Du coup les sram vont pex trop facile, abusé ! [Ironie OFF]

La classe abusant le plus des PM sont ces bons vieux grabataires d'enus selon moi, mais là n'est pas le sujet.

Je suis contre le -1PM ou PM de base sur telle ou telle classe, puisque même si ça avait une chance d'équilibre ces classes à THL, à des niveaux bas ou moyens, ça ne ferait qu'inverser le déséquilibre, et ce n'est pas en déplaçant un probleme qu'on le résout, il me semble.

Pour ce qui est du sort "- aux invocations", je dois dire que j'y avais pensé aussi, il y a de ça bien longtemps, contre ce bon vieux tanu san au donjon Kitsounes.
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, il semble bien que les monstres eux aussi aient un nombre max d'invok, puisque ce boss n'invoque plus du tout quand il a 3 chan pour l'aider (ou 4, ma mémoire me joue des tours), mais que dès la mort de l'une d'elles, il la remplace. Idem pour la Mama Koalak, qui, même si son délai de réinvoc est passé, ne refait appel à un allié que si son premier appelé vient à disparaître.

Par contre, je ne vois pas pourquoi causer des -invocations tuerait les invocations déjà appelées. Cela irait en effet à l'encontre du système actuel et serait en plus source de trop de facilité face à certains monstres à très haut niveau. Je m'explique : prenons l'exemple d'un perso (on va dire un Xel, pour l'exemple) n'ayant que son invocation de base, sans aucun bonus de créatures invoquables. Il sort un chafer, il ne peut dont plus rien invoquer. Là intervient un allié Osa lui conférant la bénédiction animale (+5 invo sur 5 tours au nivau 6). Maintenant, et pour 5 tours, notre cher Xelor peut faire appel à son amie l'arakne, puis à son pote le cadran et à 2 aiguillons.
Les 5 tours d'effet prennent fin, le Xelor n'a plus que 1 invo de nouveau. en admettant que les aiguillons, le cadran et l'arak ne soient pas morts au bout de ces 5 tours, que se passerait-il ? *réflexion intense pour faire appel à ma mémoire du moment ou j'ai été mis face à cette situation IG*.....[Loading, please wait....]
Rien.
Les invok restent en place, mais à la mort de l'une d'elles, même si son délai de relance est passé, le xel ne pourra pas la rappeler, faute de +créatures invoquables.

Donc un sort de malus aux créatures invoquables pour les osa, oui, ça me semblerait vraiment utile et loin d'être abusé, mais pour que les invocations déjà sorties en arrivent à mourir, il faudrait quand même le faire à l'ancienne, c'est à dire à coups de bâtons, épées, dagues et autres marteaux !

Pour ce qui est de l'utilité des Osa dans une team, pour moi elle n'est plus à prouver... J'ai personnellement 2 amis Osamodas de haut niveau (l'un terre, l'autre feu/terre) et j'ai toujours grand plaisir de jouer à leurs cotés, simplement car ils maîtrisent leur perso, ils savent quand invoquer, quoi invoquer, quand buffer et qui/quoi buffer. On les laisse généralement libres de leurs choix en matière de buff et invok (je dis "généralement" car personne n'étant à l'abris d'une erreur, il arrive qu'on leur conseille d'éviter par exemple un dragounet qui risquerait de debuff a poupée affamée à 13 PA )

La place des Osa en terme de compétences et de sorts n'est plus à faire, c'est dans les mentalités qu'elle doit se faire maintenant.

PS : j'espère avoir été clair et constructif pour ne pas passer pour "un môme de 14 ans qui ne sait pas de quoi il parle" (Olol se seré tro la tehon koi mdr french'man put1 lol)
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Clair et constructif en effet, donc oui ne pas os les invocs mais faire en sorte qu'ils ne puissent plus invoqué, j'avais proposé le os des mobs par question de logique, un mob a 4creas invoquables apres le sort de l'osa il se retrouve a 2 mais il y a encore 4creatures à lui sur la map donc probleme, mais en effet si cela n'os pas les mobs cela rend le sort plus stratégique car il doit etre lancé plus tot et si il a une faible porté ca oblige l'osa à aller pret des mobs et donc à prendre plus de risques.
Il y a bien plus simple que ce sort -Invoque ... suffit de passer le fouet en multi-éléments pour que l'osa puisse se débarrasser des invoques qui ont bien souvent une résist neutre avoisinant les 100% (mais ça doit etre voulu par les devs).
Sinon les osas ne sont plus si à plaindre que ça, c'est surtout aux gens de changer leur regard sur eux.
Il vaut mieux renforcer l'utilité des invocs que changer ou créer des sorts. Donc on verra ce que donne la modif de l'IA ...
Bonjour!

Je joue aussi sram, éni par moment et osas sur le perso de ma copine.
Ma sramette est évoluée agilité, ce qui fait que je compte beaucoup sur les PM (j'en ai 5 ou 6 selon mon arme) et absolument pas sur les pièges (tirer 50 en zone y a nettement mieux). Un malus PM désavantagerait mon perso qui n'a rien d'abusif en PvP (pas de pièges => le sram est une classe de corps-à-corps de puissance modeste). Donc je ne vois pas l'avantage d'enlever un PM à tous les srams; il vaudrait sans doute mieux mettre une limite / un effet secondaire aux pièges (un pourcentage de perdre des PM pendant qu'on en parle?).
La puissance de l'éni est plutôt due à ses soins qu'à ses PA, je ne vois pas l'utilité de déplacer le problème.
Quant à l'osamodas, il me semble que tout est une question d'habitude: depuis le temps, je me suis habitué à jouer avec des osas, ma copine sait bien quand invoquer, quand booster et quand bourriner. Il faut dire que la classe est extrêmement polyvalente, et qu'elle dépanne dans nombre de situations, d'autant plus s'il a un bon nombre de PA et une bonne arme (mais c'est un peu pareil pour toutes les classes).

Je rejoins ceux qui disent qu'il est plus important de donner un petit coup de pouce aux crâs. Après toutes ces mises-à-jour qui ont conduit à une baisse globale de la force de frappe, il serait temps qu'elle remonte un peu, non?
Message supprimé par son auteur.
Pour avoir vu l'incroyable foutoir qu'est l'équilibrage quand les classes ont des stats de base différentes (6/4 pour les écas, 5/4 pour les srams, etc.), non, c'est pas une super idée.
Citation :
Publié par -Bharen
Tres constructif...
très constructif
Sinon je suis aussi contre... pour la simple raison que -2 invocations à THL, euh non... Je préfère ne pas y penser...

E~dit : Pour les srams : ils n'ont pas l'invisibilité dès le débus, donc ce serait trop handicapant à BL
Citation :
Publié par Irandal
Sram : Ben comme dit, tout le monde n'est pas THL... De plus, avoir 3PM à BL/ML peut permettre de gagner certains combats impossibles avec 2 PM (Sanglier par exemple à TBL.)
Vient ensuite, le problème des Elories, bien que tout le monde ne portes pas ses dagues, elles restent quand même une valeur sûre, particulièrement en début de serveur. D'autres paires de dagues existent, c'est totalement vrai, certains sont même supérieurs sur divers aspects à ces dagues mais leur craft particulièrement simple les rendent peu cher et donc populaire.
Par ailleurs, ce retrait de pm est d'un point de vu RP totalement incohérent : les Srams sont censé être agile et donc par extrapolation avoir de nombreux PM pour pouvoir faire leurs diverses fourberies dans le dos de leurs (pauvres ?) victimes.
Et ainsi de suite....
Au level 42 (port des élories) on doit quand même pouvoir soloter 2 sangliers avec 2PM...

Ce retrait de PM a une raison RP : Ces dagues, trop lourdes pour des assassins n'étant pas "forts" mais tapant au bon endroit, les alourdirais..

Après, dans d'autres MMO les dagues ne sont pas les armes tapant le plus fort...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés