[Idée]Changement de classe!

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de poster car je pense que cela nous est tous arrivé un jour de vouloir changé de personnage car le notre nous lassait ou juste pour changer mais ceci se révéla trés dur compte tenu du temps a monter un personnage.

Mon idée:Pouvoir changer la classe de son personnage.
Conditions:Grade reste identique.
Level identique.
Stuff identique.
Caracs identique.(on ne bénéficie pas du taux des paliers de la nouvelle classe)
Sorts remis a 0/sorts spéciaux supprimés(brokkle/félinition/alisse spirituelle).
Changement limité a une fois tous les Trois ou Six mois?

Vous en pensez quoi surtout que je pense cela possible par les devs.
Peut etre le mettre en place en payant une certaine omme de kamas selon le level au pnj(1000k au level 1/jusqu'a 3M au level 200 (je sais c'est pas proportionnel mais c'est fait expres.)Certains me dirons de monter une mule mais pas tous le monde n'a les moyens de se payer 2abos.
J'en voit pas trop l'utilité et vive les abus possible :

Coucou je suis un [Classe lambda] lvl 150, hop je passe sacri avec chati sage, jsuis 200 et 3 (ou 6 mois) pusi apres je reprends ma classe d'origine
Et là vive l'abus, tu monte un perso avec des supers paliers dans une carac et tu change de classe pour un perso qui a des paliers de merde dans cette même carac, osef on s'en soucie pas, et la tu te retrouve avec des monstres blindés de carac

contre
Citation :
Publié par znooper
Caracs identique.(on ne bénéficie pas du taux des paliers de la nouvelle classe)
Si les paliers sont spécifiques à chaque classe, c'est pour une bonne raison. Jouer une classe avec les paliers d'une autre ferait d'elle une classe trop puissante.

Citation :
Publié par znooper
Certains me dirons de monter une mule mais pas tous le monde n'a les moyens de se payer 2abos.
On n'a pas besoin d'avoir deux comptes pour monter un nouveau personnage, tu peux avoir jusqu'à 5 personnages sur ton compte (sans compter heroïque). Si tu as, comme tu le dis, passé du temps à monter ton premier personnage, tu as surement eu le temps de te faire de nombreux amis qui peuvent t'aider à monter ton nouveau personnage.
Le plussain à Leto ...

Tu pex un perso "lambda" jusqu'au lvl 200 et après tu le changes en ce que tu veux c'est trop simple hein.

Les paliers serviraient plus à rien, prenons un sram full agi (7XX trop roxxor, tacle tout ce qui bouge) et tu changes ça en sacri, t'imagines l'agi quand tu le chaties à fond ? ;-)

Puis ça serait le bordel pour les bases de données d'ankama si 1M de joueurs changent de classe en même temps. Y a déjà assez de crash serveur comme ça
Ou comment voir encore plus de perso de haut niveau mal connus et (donc mal joués) par ceux qui les jouent...

Et encore, sans parler des abus ! Ceci rendrait les choses vraiment trop facilitantes, comme expliqué au dessus...

Pour ou contre, mon avis ne changerait sans doute pas grand chose si AG se décidait à le faire, mais je trouverait ça très dommage !

PS : Je ne pense pas que AG y trouverait un intérêt, étant donné que les rerolls sont garants d'une durée de vie supplémentaire pour leur jeu, selon moi.

Edit : Pour ce qui est des abus de palliers, je dirais "Olol un Ex sram full agi changé en Iop air"
et qui dit changement de classe, dit mauvaise connaissances de la nouvelle classe, dit défaites récurentes en pvp, dit post ouin-ouin sur jol ... c'est à cause de gens comme toi que les modos jol sont débordés
Idée grotte hesque () ...

Deja oui il y aurait des abus...de plus ca va à l encontre du principe de monte son perso, selon la classe choisie....
On peut faire jusqu a 5 classes differentes sur u n seul compte...
c est je pense largement suffisant

Si tu veux "tester " d autres classes on peut le faire en etant non abonné
Je ne serais pas contre à priori, mais remise à 0 des caracts/sorts afin d'éviter les abus comme expliqué plus haut, ce qui signifie perte du parchottage. (stuff évidemment conservés,grade remis à 1)

Un changement tout les 3/6 mois pour quelques kamas ne me parait pas top comme unique condition ( même si ça semble nécessaire) : je préférerais y ajouter une quête (très) longue, (très) pénible sans autre récompense qui fasse hésiter.

Faudrait aussi régler le problème des sacri sagesse

Bon, au final, je ne pense pas que ce soit possible sans un ajout assez lourd ( quête) et une grosse modif ( sacri sagesse) pour un perso non parchotté.

Autre possibilité qui semble plus te concerner : limiter le changement à un niveau < 50.
La remise à 0 des stats ne concernera probablement pas le parchottage en général, pas de gros problème de sacri sagesse, une quête limitée au niveau <50 est envisageable. Ainsi il sera possible de tester pas mal de classes différentes sans abus à mon avis.

Il faudrait que la quête soit suffisamment longue pour que la grotte hesque soit préférable pour reroll.

Edit

@ ARTKILLER en dessous
Au moins deux fois la grotte hesque ( ou équivalent), non?
Citation :
Publié par Kikako
Je ne serais pas contre à priori, mais remise à 0 des caracts/sorts afin d'éviter les abus comme expliqué plus haut, ce qui signifie perte du parchottage. (stuff évidemment conservés,grade remis à 1)

Un changement tout les 3/6 mois pour quelques kamas ne me parait pas top comme unique condition ( même si ça semble nécessaire) : je préférerais y ajouter une quête (très) longue, (très) pénible sans autre récompense qui fasse hésiter.

Faudrait aussi régler le problème des sacri sagesse

Bon, au final, je ne pense pas que ce soit possible sans un ajout assez lourd ( quête) et une grosse modif ( sacri sagesse) pour un perso non parchotter.

Autre possibilité qui semble plus te concerner : limiter le changement à un niveau < 50.
La remise à 0 des stats ne concernera probablement pas le parchottage en général, pas de gros problème de sacri sagesse, une quête limitée au niveau <50 est envisageable. Ainsi il sera possible de tester pas mal de classes différentes sans abus à mon avis.

Il faudrait que la quête soit suffisamment longue pour que la grotte hesque soit préférable pour reroll.
En suivant tes restrictions, on peut même virer la quête si c'est réservé aux lvl <50 qu'ils puissent test plein de persos sans avoir a reperdre des mois à le remonter 50
Citation :
Publié par znooper
Je me permet de poster car je pense que cela nous est tous arrivé un jour de vouloir changé de personnage car le notre nous lassait ou juste pour changer mais ceci se révéla trés dur compte tenu du temps a monter un personnage.

Mon idée:Pouvoir changer la classe de son personnage.
Conditions:Grade reste identique.
Level identique.
Stuff identique.
Sorts remis a 0/sorts spéciaux supprimés(brokkle/félinition/alisse spirituelle).
Changement limité a une fois tous les Trois ou Six mois?

Vous en pensez quoi surtout que je pense cela possible par les devs.
Peut etre le mettre en place en payant une certaine omme de kamas selon le level au pnj(1000k au level 1/jusqu'a 3M au level 200 (je sais c'est pas proportionnel mais c'est fait expres.)Certains me dirons de monter une mule mais pas tous le monde n'a les moyens de se payer 2abos.
Oui, j'ai déja eu cette idée. Mais là, il y a du grand n'importe quoi : Carac identique!
Imagine : tu veux devenir xelor terre (oui, il y en à de plus en plus...) Mais tout le monde sait, que pour les xelors (comme pour les enis d'ailleurs, mais bon la c'est pas le sujet) la force coute 2 pour 1 des le début.
Alors tu monte un Sram, que tu vas faire evoluer 200 en ne boostant que la force. Tu changes au niveau 200, et tu as un xel avec le double (triple?) de la force qu'il devrait avoir.
Autre exemple : Tu veux faire un osa full invoc.
Tu montes un sacri, tu boost comme tout les sacris, uniquement la vita.
Au niveau 200, tu changes de classe, et tu as le double de vita que tu devrais avoir.
Sinon j'avais eu une idée de ce genre, avec reset des caracs, mais il faudrait faire des donjons dans le style d'otomai, mais en beaucoup plus dur...
perso je suis contre , mais pour que ta proposition soit moins abusé faudrait que le perso , une fois qu'il a changé de classe ait ses stats remises à zéro ( miam le parchottage perdu ) , et ses points de capital dispo comme si il n'en avait pas utilisé . De plus il faudrait limiter le nombre de changement pour éviter par ex : tiens je suis un sacri air pour pvm et sram pour le pvp ...
et ne sera, je pense, jamais appliquée, puisqu'il suffit de recommencer un perso pour pouvoir le tester, c'est simplifier l'xp de certaines classes qui galèrent un peu que d'appliquer ta méthode
C'est une idée aussi stupide que celle du reset des stats avec les donjons Otomaï, donc je suis contre, mais ça m'étonnerai pas que ça arrive un jour, puisque la construction d'un personnage sur Dofus ne repose que sur l'xp et plus sur les caractéristiques du personnage.
j'imagine que tu as deja un personnage de bon lvl IG et avoir des ami(e)s du meme niveau que toi...

si tu veux changer de classe, recrée un nouveau perso, passe full sagesse, xp/drop avec tes ami(e)s, et une fois les dj oto terminé, reprend le stuff de ton personnage, et repasse dasn l'element de ton choix...

deja on voit de plus en plus de personnage THL grace a otomai...
si ta proposition rentre en jeu, alors on verra de plus en plus de niv200
Citation :
Publié par mamaf
C'est une idée aussi stupide que celle du reset des stats avec les donjons Otomaï
Le reset des carac's stupides? Quand j'étais noobe avec mon sram j'ai été bien contant de le faire passer air. je ne voit pas en quoi le reset des caracs est stupide!! -_-'

Albert Einstein
Citation :
Publié par Dr-rox
Ton idée c'est le même type que le fait de transférer un perso sur un autre serveur
heu par contre cette idée va existé un jour...
j'ai plus la source, mais j avais lu qu'il existerai un projet de ce type(bien sur le perso transférai n'aura rien en banque, n'y de stuff, et 0kama) ...
Youpi le xel full sagesse ou sacri châtié sagesse monté pour pex vite et paf on rechange en une classe dure à monter.

Prenons l'exemple du cra feu (je prend cet exemple car étant cra feu c'est ma tite expérience perso ) :

--> Les premiers niveaux sont simple à passer, puisque les premiers sorts du cra feu sont BL.

--> A partir du niveau 40, un peu plus dur, prochain gros sort lvl 90, avec un perso unique chaud chaud chaud (et oui dur dur de se faire muler quand on commence).

--> go feca (et oui au lvl 40 un feca ça réduit déjà pas mal pur aller taper des p'tits mob tranquille)

--> lvl 90-100 : re cra, avec explo, facile d'xp (moon, pandala air, koalaks, ...) (j'ai pris 12 lvl en une semaine, sans no-lifer, c'est pas mal je trouve)

Je suis totalement contre pour se que j'ai expliqué, par rapport aux classes dures à monter, mais qui offrent une bonne recompense à bon lvl, on en a chier à les monter, on est pas si nombreux que ça (faut pas pousser y a plus de feca, de iop, de sadi, etc... que de cra ou d'osa) alors que des kikoo viennent et soient à bon lvl trés vite et facilement, avec aucune expérience de la classe et des préjugés pleins les poches, non merci.

Donc voila, c'était pour dire que j'étais TOTALEMENT CONTRE !

PS: Dsl pour le pavé

Edit : Prenons aussi les panda, qui ont des paliers plus qu'avantageux (1 pour 1 jusqu'à 100 en chauqe caract', ou un truc dans le genre) : On se fait un panda full qqch ou alors multi et on repasse autre chose, vive les srams feu roxxor ou les iop air avec vraiment la blinde d'agi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés