[Idée]Changement de classe!

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que c'est un peu de n'importe quoi mais bon
si on ce lance dans cette idée voici ce que je pourrais proposer d'un peu plus (peut être) raisonnable:

Pour changer de classe il faudrait suivre les quètes d'un PNJ, donc 1 PNJ par classe qui demanderait au joueur de faire des quêtes d'entrainement pour apprendre a devenir un disciple de cette classe (suivant l'histoire de chaque classe je pense qu'on peut immaginer assez de quètes aussi farfeulu les une que les autres) (quète de préférable longue et chiante à faire pour éliminer les plus flemmards)

Apres le changement de classe:

-le perso garde ces équipements (oui sinon il y en aura plus d'un qui va oublier de les enlever)

-le perso regagne ces points de caractéristiques avec une perte de 10% et perd les parcho (ex: on change de classe avec un total de 100 points on en aura plus que 90 pour la nouvelle classe) et ceux pour chaque changement de classe, ça pourrait éviter de changer trop souvant de classe.

-le perso voit ces points de sorts reatrubier avec la aussi une perte mais de 2%, tout les sorts autres que de classe sont aussi supprimer

-et bien sur le perso est dans la classe dont il a fait les quètes d'entrainement
c'est sur cette idée a du bon.... déja que je monte de niveau a vitesse de tortue alors quand mon perso me lasse et que je veut changer de classe ... c'est vrai que c'est un peu la galère

mais bon faut voire les choses autrement, ce ne serait pas logique au niveau du role play d'une part et puis tout les abus possibles expliqués avant sont de sérieux points faibles a ton idée.

personnellement j'aime ton idée (légèrement remaniée) si il existait un filtre anti-abus... mais c'est vrai que ça resterais quand meme inadmissible niveau rp

tout ça pour dire contre ^^
Citation :
Publié par pipoualex [domen]
depuis quand AG se soucie du RP.S'ils se souciaient vraiment du RP ils interdiraient le multi-compte
Je vois pas le rapport entre le RP et le multi compte ?
Bha imagine tu es un bel éca qui aime jouer a la pelotte de laine et le lendemain tu devient un sacrieur qui adore se sacrifier pour ses amis ...

Petit problème RP
Citation :
Publié par kirame
heu par contre cette idée va existé un jour...
j'ai plus la source, mais j avais lu qu'il existerai un projet de ce type(bien sur le perso transférai n'aura rien en banque, n'y de stuff, et 0kama) ...

si tu as plus d'infos dessus parle en moi plz car moi je n'approuve pas du tout ce changement, mais si tu veux continuer la discussion c'est en mp car là c'est hs dans le sujet
Citation :
Citation:
Posté par kirame https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
heu par contre cette idée va existé un jour...
j'ai plus la source, mais j avais lu qu'il existerai un projet de ce type(bien sur le perso transférai n'aura rien en banque, n'y de stuff, et 0kama) ...

si tu as plus d'infos dessus parle en moi plz car moi je n'approuve pas du tout ce changement, mais si tu veux continuer la discussion c'est en mp car là c'est hs dans le sujet
Dans une des interview de Lichen sur NoLifeTV y'a une allusion à une possibilité de transfert de persos d'un serveur à un autre, c'est peut être de ça que tu parles, sinon jamais entendu parler d'un projet comme ça...

Qui serait d'ailleurs totalement abusé, moi j'veux mon eca feu avec les paliers d'un feca, miam *.*
Les caract' reviendraient surement aux conditions d'origine (c'est à dire du 3 pour 1 pour un sacri).

Bref le vrai truc qui pue c'est qu'on va avoir 2000 mules xelor full sag' parchottées qui dès qu'ils arrivent au 13x vont se transformer en mule eni à soins.
Moi qui souhaiterais ne pas rester Sram, ça m'aurait bien arrangé, c'est très séduisant, mais sujet aux pires des abus.

A la limite : remise des caracs à zéro (perte du parchottage bien sûr), perte des sorts hors sorts de classe et remise des points de sorts à zéro (perte du parchottage mais aussi perte des sorts : invocation d'arakne, marteau de moon, boomerang etc...), perte d'un nombre conséquent de levels : 50 voir 60, et oui, on change de perso, on perd en puissance. Le personnage garde son stuff, s'il ne rempli pas les prérequis, les éléments concernés de son stuff sont remis en inventaire. Limitation à un seul changement de classe possible.

Le tout conditionné à des quêtes plutôt difficiles et qui nécessitent l'aide d'un groupe complet, proposées par un PNJ pour chaque classe. Des quêtes en rapport avec la nouvelle classe que va prendre le personnage, la philosophie du Dieu nouvellement adopté...

Mais bon, y a toujours la solution de recommencer un personnage qui reste la meilleure...
Citation :
Publié par Balbos
Contre pour les raisons citées (surtout celle des paliers ) puis d'un point de vue rp c'est pas logique du tout.

/HS D'un point de vue RP, c'est plus que logique!

"De nos jours, avec la sécularisation toussa, on observe de plus en plus de changement de religion, patati patata"

Tous simplement un sadida qui en a marre de dormir, et qui préférait perdre un peu de son intelligence pour faire de l'action comme un Iop! /HS

Sinon, une perte de pourcentage d'xp, c'est bien aussi je crois (10%? 5%?)

Et puis le gros problème, c'est que dès que la société peut en profiter, elle le fait, même si c'est pas bien...

Donc voila... Pourquoi pas, mas la grosse question, c'est plutôt "Comment faire pour qu'il n'y ai aucun abus et une égalité pour tous le monde (lvl,classe,serveurs confondu) ?"
Citation :
Publié par oderis
Apres le monde des douze voici le monde des sacris fullchatikikoolol donc je pense pas que ça soit une bonne idée

Utiliser un sort de sa classe fait des sacris des kikoolol? De mieux en mieux JoL

Sinon pour le thread, contre je n'y vois aucune justification de quelque ordre que ce soit...
Certaines classes étant meilleures a certains niveaux, j'imagine les opportuniste ne prendre les classes qu'au moment ou elles sont les meilleures...
*Mode ironie : on*Ouais et ca serait bien aussi qu'on fasse la même chose avec les objets, genre j'ai une pano prespic et je veux une panoplie kralamour et bah paf! je peux changer!Ou alors j'ai une poudre de perlinpimpim et je veux un dofus Ocra!Bah c'est possible maintenant!*Mode ironie : off*

Faut vraiment que tout vous tombe tout cuit dans la bouche...La pire idée que j'ai pu voir et le meilleur moyen de ruiner totalement dofus...Otomai déja ,c'etait vraiment une belle bêtise mais là chapeau...T'as trouvé de quoi ruiner totalement dofus ^^

C'est de l'abus en tout point car...(enfin je vais en oublier obligatoirement...)
-suffit d'xp une classe qui n'a pas de mal pour monter et changer ensuite
-Les palliers differents pour chaques classes
-Aucune faiblesse quelque soit la situation car il suffira de changer son/ses persos et c'est bon
-plus aucun repere en jeu (un jour mon pote est feca,un autre jour il est sram...enfin vive le bazar)
-L'xp du joueur est plus important que l'xp du personnage, avoir un perso 200 sans savoir le jouer,c'est ridicule (enfin, on me dira...c'est deja possible avec otomai)
et j'en passe...

Enfin ca sert a rien d'ameliorer ou develloper là dessus, c'est une idée kamikaze pour le jeu et ya plus facile à programmer si ankama voulait vraiment se suicider.
Bonjour,

Pour ce qui est de booster les caractéristiques, je choisis un iop pour booster la force, ensuite, je passe sadi avant que la force passe à 1/3, pour bénéficier de mémoire d'un 1/2 un peu plus longtemps. Ensuite je passe à panda pour bénéficier du 1/3 éternel. Pour finir à choisir une classe au lvl 200 avec une force de fou.

Pour revenir, au sujet initial, pourquoi pas, mais à condition de perdre son lvl et ses parcho pour ne garder que ses métiers et son nom.

Certains choisissent un perso au hasard, joue la partie métier, puis au moment de jouer un peu la partie combat se rendent compte que la classe ne leur convient pas.

Actuellement, ils ne peuvent que recommencer un nouveau perso et garder leur artisan comme mule.
Message supprimé par son auteur.
Mais c'est quoi cette idée ? O_o
Non mais franchement, vive l'abus quoi, bah oui "tien ce soir on ferai bien un donjon, oh zut je suis osa, et on a besoin d'un feca, hop je change ma classe" lol ?

Totalement contre :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés