Rôle d'un MdE

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

J'ai vu, lu et entendu beaucoup de gens critiquer, descendre ou whiner au sujet du MdE. Il y a même un sondage le situant comme "Plus mauvais tank de WAR". Mais ... est-ce bien vrai?

Commençons par l'orientation : tank ou dps?

Un MdE spé "dps" ça n'existe pas. Je vais en faire gueuler plus d'un mais sérieusement même en étant équipé de pièces full force + capa combat ça dps comme une moule asthmatique au galop. D'accord, ça tue des mobs relativement vite mais n'espèrez pas vous comparer à de vrais dps, vous n'êtes plus hauts qu'eux dans les stats de certains scénarios QUE parce que vos healers vous prennent pour un tank et vous maintiennent en vie en priorité, bouffant ainsi tous leurs PA et laissant de coté les dps qui crèvent un par un et ne pouvant pas faire leur boulot de ce fait.

Le vrai rôle d'un MdE est bel et bien le tanking, donc 1M + boubou (de toute façon prendre une 2M et se dire tank c'est faire une grosse blague aux soigneurs) et stuff full armure/résist/ PV/endu/capa combat et initiative (stats à privilégier dans cet ordre), perso j'ai bien monté mon endu pour le RvR car mine de rien la réduction de dps est efficace sur les dégâts de PJ, en PvE où des 2k fusent par les Héros, l'endu est bien moins efficace que l'armure qui elle diminue d'un pourcentage.

Quelle voie?

Khaine : à oublier.

Vaul : passable pour du monocible mais ne fait pas exceller, vaut mieux roll Brise-Fer pour ça.

Hoeth : buffs/débuffs, AoE, bump = tank chieur.

La voie de Hoeth permet de disposer de l'Armure d'Aethyr qui augmentera encore le potentiel de survie de votre personnage (penser à l'activer quand même ). Elle booste les effets d'AoE, elle permet d'obtenir la tactique Force des Vents qui est le must de cette classe.

Tanking PvE

En spé Hoeth avec un stuff bien constitué vous tankez 2 Héros et 4 Champions en PvE sans lacher l'aggro (tactique Menace indispensable tout de même) si votre healer est bon.
Bon le PvE n'est pas le but de WAR, passons aux choses plus intéressantes.

RvR et scénarios

Le but du MdE voie Hoeth quand on joue en WB face à une WB est de faire chier l'adversaire. Pour celà il faut être :
1. Courageux : vous êtes un tank tout de même, n'ayez pas peur et faites confiance aux healers. Au pire des cas prévenez de ce que vous comptez faire comme rush et tout ira bien.
2. Bien équipé, voir plus haut.
3. Blagueur : le plus important. Votre but n'est pas principalement de choper un dps ou un heal pour l'emmerder/tenter de le tuer (je dis bien tenter) mais de poser un gros problème à TOUTE la WB adverse.

Comment être une plaie?

Foncez dans le tas armé de votre bouclier et de votre épée et zonez ! C'est pas si compliqué.
En T3 les tactiques que j'adopte sont "Transformé en bouillie" (plus d'endu, plus de réduction de dps, plus de probabilités de survie) et "Force des Vents" (portée du bump montée à 30m de rayon). L'enchantement de lame est "Lame du paradis".
Votre rôle sera donc de bump les rushers adverses mais aussi le reste de la WB. Ne priviligiez aucune classe, zonez tout. Jouer ainsi donnera un avantage à votre WB : celui d'avoir parmi ses rangs un machin difficilement tuable, bumpant les Destru par 10 (trop marrant les fontaines de Destrus ) et surtout posant un débuff de diminution de TOUTES les résisatances en zone (en effet le proc Lame du paradis fonctionne avec Colère de Hoeth et Raffale de Vent).
En résumé : vous empêchez les autres de jouer et vous boostez les dégâts de vos dps. Voilà une façon intéressante et efficace de jouer un MdE, aucune autre classe ne dispose d'un bump de zone de 30m de rayon toutes les 10sec, aucune autre classe ne débuff aussi efficacement en zone.

Pour ceux qui me diraient "Ouais mais un Brise-Fer c'est un meilleur tank" ...

Ni meilleur, ni moins bon. Juste un autre tank, une autre utilité, une autre façon de jouer. Et ça va de même avec le Chevalier du Soleil flamboyant.
Alors stop les whinages, les critiques négatives et autres préjugés, les classes de WAR sont complémentaires. Il suffit d'apprendre à jouer et avant tout de connaître la nature de sa classe : Tank magique.

Merci pour ce grand moment. Quand même, être en T3 et se permettre de dire de telles conneries, c'est assez fou. C'est fantasmagoriquement génial d'accoucher d'un pavé aussi borné et étroit d'esprit que celui-là...

Je ne vais même pas citer les imbécilités les plus grotesques, et pense laisser le plaisir de les débusquer (non pas que ce soit difficile vu leur nombre) eux-mêmes à mes camarades MdE.

Allez tout de même, on va commenter un peu un certain moment, parce que ma personnalité égoïste et narcissique se sent légèrement offensée

"Un MdE spé dps ça n'existe pas. Je vais en faire gueuler plus d'un mais sérieusement même en étant équipé de pièces full force + capa combat ça dps comme une moule asthmatique au galop. D'accord, ça tue des mobs relativement vite mais n'espèrez pas vous comparer à de vrais dps, vous n'êtes plus hauts qu'eux dans les stats de certains scénarios QUE parce que vos healers vous prennent pour un tank et vous maintiennent en vie en priorité, bouffant ainsi tous leurs PA et laissant de coté les dps qui crèvent un par un et ne pouvant pas faire leur boulot de ce fait."

C'est un peu l'apothéose du post, quoique les multiples rebondissements aussi dramatiques que drôlatiques qu'il contient peuvent lui faire de l'ombre.

"ça n'existe pas"

- Désolé de vivre.

"Full force + capa combat"

- Aïe. Quelqu'un peut dire au môssieur que stacker la capacité de combat, c'est pô bien quand on veut DPS Non pas que ça soit bien quand on veut faire autre chose hein... 80% de nos attaques sont spirituelles et donc ne bénéficient pas du WS. Aucun intêret donc.

"ça DPS comme une moule [Insérez des adjectifs péjoratifs aléatoires]"

- Bien ton allégation ridiculeusement incorrecte ? Cédant à mon tempérament gamin, je vais m'empresser de certifier que les Moules de cette saison ont un putain d'DPS.

"QUE parce que vos healers vous prennent pour un tank"

- Oui, je dois absolument tout ce que je fais (Je trouve très représentative la mise en majuscule de "que") aux healers. Cher ami :

1) Faudrait déjà qu'il y ait des healers
2) J'ai pas l'habitude de me balader en groupe opti, et je peux te dire que je n'ai JAMAIS eu de healer de poche (L'attente est fébrile néanmoins, poste à pourvoir auprès de la Solf Corporation)
3) Quand je suis healé, je fais mal, mais alors plus que mal
4) Quand je ne suis pas healé, je trouve mes dégâts tout à fait satisfaisants. (Dans un Passage du Serpent, en supposant une absence de heal côté ordre et le fait qu'en face ils soient pas non plus en groupe opti, je ferais environ 110.000/120.000, avec bien évidemment, parce que sinon ça ne voudrait rien dire, un nombre tout à fait adéquat de Killing Blows.

Je suppose que, si je ne suis pas healé et/ou qu'il n'y a pas de healers dans le scénario, je dois néanmoins ce que je fais aux healers, si toutefois healer il y a ?

Enfin bref, je vais pas m'acharner sur une proie aussi innocente plus longtemps, puisses-tu comprendre tes erreurs et revoir ta façon de penser (sans compter ta connaissance du jeu)

Encore une fois, merci pour ce guide et ces conseils (ou ordres, j'avoue à avoir du mal à faire la différence au vu du ton employé), qui en feront rire plus d'un.
Citation :
Publié par Prx le retour
MdE son role c'est reroll plumeau .

Pourquoi? Autant reroll BF je comprendrais mais reroll plumeau franchement ... mise à part ses aura il n'a rien de vraiment supérieur au mde. Il ne deal pas plus, il ne resiste pas mieux, il n'a pas plus de cc, bref il est différent comme l'est le BF mais pas du tout supérieur.

Sinan, joli post kaeldric sur le fond mais pas sur la forme. On peut avoir le droit de jouer son mde comme un hybride tank/dps et c'est cela rend quelquechose de très interressant car le mde deal très bien avec la spé et stuff adéquate. Tu peux atteindre les 1000dmg en coup blanc ce qui est assez proche de ce que peut faire un LB par exemple. Mais pour arriver à cela tu ne resisteras pas mieux qu'un LB. Bref chacun joue son mde comme il le veut.

Par contre, pour ce qui est du "vrai mde", un tank quoi, ta vision en orvr est très bonne. Rajoute à cela l'utilisation de wings of heaven et on devient de très très loin les meilleurs pour manier le champ de bataille et faire chier les ennemis.

Après, pour ou contre le boubou, ca se défend. Autant je préconise la spé hoeth et un stuff de "vrai tank" pour du rvr de masse (bien que je classerai les stats à privilégier dans cet ordre => resist>pv>ini>endu l'armure et la cap combat étant totalement inutile pour un mde en orvr. Etant donné que tu es au milieu des healeur/caster ennemi, ce n'est pas vraiment les tank qui vont te taper.
Mais la ou le mde a encore un autre avantage face aux autres tank c'est que meme en 2h il peut très très bien resister lorsqu'il va se prendre le focus qu'ammenera son jeu particulièrement chieur gràce à mur de lame. Ok on est moins endurant, mais tant que l'on est pas focus, osef de prendre moins de dommage, les hot sont la pour ca
Pourquoi? Autant reroll BF je comprendrais mais reroll plumeau franchement ... mise à part ses aura il n'a rien de vraiment supérieur au mde. Il ne deal pas plus, il ne resiste pas mieux, il n'a pas plus de cc, bref il est différent comme l'est le BF mais pas du tout supérieur.
pour sa capacité a double débuff les résistes, il atteint les -800 et aucune autre classe du jeu n'est capable de faire ça.
Le chevalier flamboyant est LA classe clef de l'ordre tout comme l'elu est celle de la destru.

et pour les flamby c'est carrément du on off, jouer sans les plumeau c'est jouer sans les sorcier flamboyant.
Citation :
Publié par Prx le retour
pour sa capacité a double débuff les résistes, il atteint les -800 et aucune autre classe du jeu n'est capable de faire ça.
Le chevalier flamboyant est LA classe clef de l'ordre tout comme l'elu est celle de la destru.

et pour les flamby c'est carrément du on off, jouer sans les plumeau c'est jouer sans les sorcier flamboyant.
Double debuff? il fait comment?
P.S: dsl je ne connais pas le CSF sur le bout des doigts
@PrX: Tu réfléchis plutôt comme si tu transposais les mécanismes de la destru à l'ordre. Ce qui change la donne de ce côté-ci c'est le BF, qui tanke mieux, qui dps fort bien, qui surtout bénéficie de cc. Il a plus d'intérêt à être mis en place que son équivalent destru(qu'on estime que ce soit le BO ou le GN), puisque d'une part c'est le meilleur tank du jeu, d'autre part la spe standard du flamby reste la spe dot qui bénéficie d'un debuff pour partie de ses sorts(et pas des moindres), donc moins "demandeur" de debuff externe. De plus les ingés sont partiellement en dégâts sur armure pour leurs compétences au tromblon, au contraire des magus.
Autant sur un groupe "idéal" destru tu feras plutôt élu/maraudeur/magus/sorcière/cultiste/DK, autant sur l'ordre ce serait de préférence BF/LB/ingé/flamby/PR/PG. Ceci posé dans certaines situations quand même assez fréquente (genre structure/masse), j'imagine sans peine que les auras du csf auront un impact plus déterminant.

Pour revenir au sujet initial, vis-à-vis du mde ça ne change effectivement pas grand-chose, et si on considère eût égard à cette config de base qu'il n'y a qu'un seul slot "tank", dans la théorie il n'échoirait au Mde qu'en 3e choix derrière un flamby, le Csf apportant bien plus à son groupe que le Mde(il manque cruellement d'aptitudes de groupe, ou de compétences spécifiques réellement intéressantes).
En tout cas le Mde à la 1H en pvp d'une manière générale, certainement pas(c'est bon pour les soloteurs ou les bg sans soigneurs, ce qui revient un peu au même), pour pouvoir sortir à 6 un nombre plus grand d'adversaires, c'est bête à dire mais il faut pouvoir les sortir le plus vite possible, à partir de là, bouclier à bannir, sans pour autant tanker comme une quiche (tactique +15dégâts/-33armure non merci).
Citation :
Publié par Elirion
en fait avec la spec tu débuff a 345 les enemis et t'as un style ae qui debuff de 400+ aussi et ça cumule.

et là tu passe les sorcier flamboyant en pur machine même si les enemis sont full buff et stuff resist.

le bf peut avoir tout ce qu'il veut il sera jamais au niveau de ça.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
@PrX: Tu réfléchis plutôt comme si tu transposais les mécanismes de la destru à l'ordre. Ce qui change la donne de ce côté-ci c'est le BF, qui tanke mieux, qui dps fort bien, qui surtout bénéficie de cc. Il a plus d'intérêt à être mis en place que son équivalent destru(qu'on estime que ce soit le BO ou le GN), puisque d'une part c'est le meilleur tank du jeu, d'autre part la spe standard du flamby reste la spe dot qui bénéficie d'un debuff pour partie de ses sorts(et pas des moindres), donc moins "demandeur" de debuff externe. De plus les ingés sont partiellement en dégâts sur armure pour leurs compétences au tromblon, au contraire des magus.
Autant sur un groupe "idéal" destru tu feras plutôt élu/maraudeur/magus/sorcière/cultiste/DK, autant sur l'ordre ce serait de préférence BF/LB/ingé/flamby/PR/PG. Ceci posé dans certaines situations quand même assez fréquente (genre structure/masse), j'imagine sans peine que les auras du csf auront un impact plus déterminant.

L'ib buff une personne et pas son groupe déja. Mais ce n'est pas la seule chose à prendre en compte quand tu constitues ta team.
Dans une assist, le mde va être autrement plus utile qu'un IB via son skill qui permet de faire des dommages lorsque l'ennemi va se prendre des coups critiques. Avec un mde qui a un stuff "normal" il se prend 300 à 400 dmg spirit en plus sachant que cela proc également lorsque le tic d'un dot crit ...
De plus, niveau cc, le mde a un aoe snare de 60% la ou celui de l'ib n'est que de 40. Ok moral 2 mais cela prend environ 10s pour passer en moral2 et le mde a 100m de portée la ou l'ib ne le lance qu'autour de la ou il est.
Niveau KB, le mde est encore supérieur. Un aoe KB de 30feet qui se recharge en 10s et un éventuellement un autre kb single sans cooldown mais en stance 3 donc disons qu'il peut l'utiliser toutes les 5s si besoin.
Les root => celui du bf dure 10s et le notre 5 ok. Enfin de toute facon entre les jugger les aoe etc ... la différence se fait peut sentir.
Le mde peut disorient => demande ce que ca fait à une furie lorsqu'elle pop sur un heal et qu'elle met 1s a taper au cac
Enfin le mde a également un silence que n'a pas l'IB.

Pour terminer, le mde deal aussi bien voir mieux qu'un IB car même s'il n'a pas sa rancune 2/3 de ses coups sont en spirit et comme on le sait tous, c'est la resist la moins priviligiée par nos amis destru et que l'on debuff de 350 en aoe.
ET le mde resiste beaucoup mieux à un focus que l'IB en 2h gràce à son mur de lame.

Vive les rumeurs

@ PRX: Ha oui effectivement je ne savais pas, 700 de resist en moins pas mal
Par contre je suppose que le debuff aoe ne se stack pas avec d'autres debuff nan?
Salutations !

J'ai vu, lu et entendu beaucoup de gens critiquer, descendre ou whiner au sujet du MdE. Il y a même un sondage le situant comme "Plus mauvais tank de WAR". Mais ... est-ce bien vrai?

Commençons par l'orientation : tank ou dps?

Un MdE spé "dps" ça n'existe pas. Je vais en faire gueuler plus d'un mais sérieusement même en étant équipé de pièces full force + capa combat ça dps comme une moule asthmatique au galop. D'accord, ça tue des mobs relativement vite mais n'espèrez pas vous comparer à de vrais dps, vous n'êtes plus hauts qu'eux dans les stats de certains scénarios QUE parce que vos healers vous prennent pour un tank et vous maintiennent en vie en priorité, bouffant ainsi tous leurs PA et laissant de coté les dps qui crèvent un par un et ne pouvant pas faire leur boulot de ce fait.

Le vrai rôle d'un MdE est bel et bien le tanking, donc 1M + boubou (de toute façon prendre une 2M et se dire tank c'est faire une grosse blague aux soigneurs) et stuff full armure/résist/ PV/endu/capa combat et initiative (stats à privilégier dans cet ordre), perso j'ai bien monté mon endu pour le RvR car mine de rien la réduction de dps est efficace sur les dégâts de PJ, en PvE où des 2k fusent par les Héros, l'endu est bien moins efficace que l'armure qui elle diminue d'un pourcentage.

Quelle voie?

Khaine : à oublier......
C'est rare que je m'éclate comme ça en lisant un post et encore plus rare d'y répondre de manière "Taunt" !

Mais là, c'est énorme, la preuve, je me suis arrêté de lire à "Khaine : à oublier..."
Aprés avoir lu le post de "Solf Aetheral" je n'en dirais pas plus.
Un grand MERCI pour ce post qui a égayé ma journée au taf un dimanche.
Publié par Prx le retour
en fait avec la spec tu débuff a 345 les enemis et t'as un style ae qui debuff de 400+ aussi et ça cumule.

et là tu passe les sorcier flamboyant en pur machine même si les enemis sont full buff et stuff resist.

le bf peut avoir tout ce qu'il veut il sera jamais au niveau de ça.
T'es sur que ça cumule? celles de l'élu ne se cumulent pas, sauf si c'est deux élus différents je pense.
Oui mais la tu as une aura d'une part et un debuff d'une autre part donc je pense que cela ce cumule.
Ce n'est pas comme deux debuff ou deux buff de même nature.
Enfin de toute facon s'il a dit que cela se cumulait c'est surement vrai
lui non plus apparement...
Le chevalier n'a pas de style aoe qui debuff les resists, contrairement à l'élu.
Je dois admettre que mon post manque de tact et d'ouverture d'esprit, désolé, je n'ai pas l'habitude de poster et je ne savais pas trop comment le formuler.
En fait je voulais mettre en avant une utilisation du MdE, j'avoue que j'ai du coup dénigré les autres, encore désolé.

Par contre pour préciser à quoi me sert mon bouclier dans cette façon de jouer mon personnage :

J'utilise beaucoup Rafale de Vent. A l'arrivée des premiers tanks/dps CaC ennemis, je les laisse me dépasser et je les bump alors qu'ils sont dans mon dos, en faisant toujours face à la WB adverse. Cela les projette dans nos dps et les met hors portée de heal.
En général je ne cours pas vers les tissus (sauf un ou deux bumps par ci par là), je reste en plein milieu, le bouclier bloque les attaques à distance (y compris les sorts, on a vérifié avec mon amie Archimage qui avait des "Blocage" sur ses DoTs). Et donc en fait, j'essaye d'être le plus chiant possible pour devenir la cible principale des joueurs distance d'en face tout en pouvant encaisser correctement, je déclenche "Maintenez la ligne" de temps en temps si je prends trop cher sans pour autant bouffer tous mes PA.
Au final, la WB adverse perd vite ses CaCs, s'en suit un rush des notres sur tout ce qui reste en face : du tissu et de l'armure légère.
Voilà, c 'est sur cette petite stratégie que se base ma façon de jouer. C'est discutable, je l'admets mais ça me plait bien
Citation :
Publié par Hipoglouton
lui non plus apparement...
Le chevalier n'a pas de style aoe qui debuff les resists, contrairement à l'élu.
Il parlait du mde je pense ?

Ceci dit cest quand meme faux car le mde a un debuff aoe qui debuff uniquement le spirit et vu que magefeu tappe en corporeal et elemental ....

Par contre il a un enchantement qui debuff all resist d une valeur dépendant de la spé hoeth.
Citation :
Publié par Kaeldrick
Je dois admettre que mon post manque de tact et d'ouverture d'esprit, désolé, je n'ai pas l'habitude de poster et je ne savais pas trop comment le formuler.
En fait je voulais mettre en avant une utilisation du MdE, j'avoue que j'ai du coup dénigré les autres, encore désolé.

Par contre pour préciser à quoi me sert mon bouclier dans cette façon de jouer mon personnage :

J'utilise beaucoup Rafale de Vent. A l'arrivée des premiers tanks/dps CaC ennemis, je les laisse me dépasser et je les bump alors qu'ils sont dans mon dos, en faisant toujours face à la WB adverse. Cela les projette dans nos dps et les met hors portée de heal.
En général je ne cours pas vers les tissus (sauf un ou deux bumps par ci par là), je reste en plein milieu, le bouclier bloque les attaques à distance (y compris les sorts, on a vérifié avec mon amie Archimage qui avait des "Blocage" sur ses DoTs). Et donc en fait, j'essaye d'être le plus chiant possible pour devenir la cible principale des joueurs distance d'en face tout en pouvant encaisser correctement, je déclenche "Maintenez la ligne" de temps en temps si je prends trop cher sans pour autant bouffer tous mes PA.
Au final, la WB adverse perd vite ses CaCs, s'en suit un rush des notres sur tout ce qui reste en face : du tissu et de l'armure légère.
Voilà, c 'est sur cette petite stratégie que se base ma façon de jouer. C'est discutable, je l'admets mais ça me plait bien
Par contre je vois pas trop l'interet d'envoyer les tank adverses sur tes tissus :s C'est plutôt même exactement le contraire qu'il faut faire ><
De toute facon ils y seraient aller et la tu ne fais qu'accelerer leur course et donc réduire l'avantage de tes ranges par rapport aux cac adverses.
Et de plus si aucun tank ne va sur les healeurs ennemis, ils ne risquent pas d'être hors range.

Je rapelle juste au passage que ce sont les heal qui ont le plus de portée
+1 Elirion, bumper sur tes tissus c'est pas terrible comme approche du combat et ça ne les mettra pas hors portée de leurs healers. A la rigueur tu poses ce bump quand il sont SUR tes tissus, ca les laissera sans heal (et encore) quelques secondes m'enfin rien d'ultime vu que si ils sont derrière tes heals les principaux DPS en général visent de l'autre coté ^^.
Citation :
Publié par Diwal // Cedla
T'es sur que ça cumule? celles de l'élu ne se cumulent pas, sauf si c'est deux élus différents je pense.
ben si ça cumule, je pense tu nous a croisé depuis le début du serveur avec le aspi ae, tout es basé sur l'elu en fait qui fait le double debuff.

Et je te l'affirme ça cumule.
Le probleme c'est que quand tu te tapes PrX et ses potes si t'as pas 8000 pvs et 1400+ resist, tu tiens pas 5s.

Et inversement si tu les debufs pas au max en resist (au moins 800) et si t'es MDE tu les tapes a 100 si t'as moins de 600 force alors qu'un IB aura sur eux un burst bien > (même si pour ça il doit monter sa rancune).

Un MDE contre ce style de cible/groupe devra forcèment avoir un plumeau dans son groupe pour espèrer arriver au niveau d'un IB, le probleme est que dans un "groupe opti", avoir plus de deux tanks, c'est pas le mieux et à choisir, il semble que IB+Plumeau > MDE+plumeau ou MDE+IB.
Citation :
Publié par Elirion
Par contre je vois pas trop l'interet d'envoyer les tank adverses sur tes tissus :s C'est plutôt même exactement le contraire qu'il faut faire ><
De toute facon ils y seraient aller et la tu ne fais qu'accelerer leur course et donc réduire l'avantage de tes ranges par rapport aux cac adverses.
Et de plus si aucun tank ne va sur les healeurs ennemis, ils ne risquent pas d'être hors range.

Je rapelle juste au passage que ce sont les heal qui ont le plus de portée
En effet, mais ça dépend de la configuration des autres CaCs et dps de la WB. En général t'as un premier rush de tanks des deux cotés avec des healers qui ont plus ou moins suivi. Les dps CaCs quant à eux ne rentrent dans la mêlée que quelques instants plus tard (normal, faut pas qu'ils aillent au suicide) donc ils sont encore à coté des tissus. Envoyer les tanks adverses au plus vite vers les dps avec un ou deux débuffs (Colère de Hoeth avec/sans Proc Lame du paradis) les fera imploser car leurs soigneurs n'auront pas suivi. En plus, ils auront le reflexe de s'avancer pour tout de même tenter de soigner ce qui les mettra à découvert et n'étant pas le seul tank, je compte sur mes camarades pour s'en occuper.
Bon par contre je ne m'amuse pas à tous les envoyer d'un coup mais juste les deux ou trois premiers, le reste du pack de CaCs vole dans les autres directions.
La portée de 150m des soigneurs est la plus importante bien sûr oui, mais les aspérités du décor (arbres, collines, rochers) permettent rarement de l'exploiter au maximum.
Citation :
Publié par Tore
Le probleme c'est que quand tu te tapes PrX et ses potes si t'as pas 8000 pvs et 1400+ resist, tu tiens pas 5s.

Et inversement si tu les debufs pas au max en resist (au moins 800) et si t'es MDE tu les tapes a 100 si t'as moins de 600 force alors qu'un IB aura sur eux un burst bien > (même si pour ça il doit monter sa rancune).

Un MDE contre ce style de cible/groupe devra forcèment avoir un plumeau dans son groupe pour espèrer arriver au niveau d'un IB, le probleme est que dans un "groupe opti", avoir plus de deux tanks, c'est pas le mieux et à choisir, il semble que IB+Plumeau > MDE+plumeau ou MDE+IB.

Je ne suis absolument pas d'accord. On debuff déja 350 spirit et c'est bien suffisant. Le destru qui stack plus de 500 en spirit il a vraiment rien compris au jeu hein. Il vaut beaucoup mieux pour lui privilégier l'elem et le physique.

===> Conclusion le debuff resist du plumeau est totalement useless pour le mde comme pour l'IB.

De plus en checkant un peu les auras du CSF toute à l'heure ce que je n'avais pas encore fait, je trouve qu'il y en a d'autres bien plus interressantes que le debuff resist vu que le buff de cette aura pour tes alliés ne se stack pas avec les buff archi ou pdr.

@ Kaeldric: la est toute la question, est ce qu'il faut quand même taper un tank qui se retrouve au milieu des heal ou pas
Quand tu joues en pick up la moitié vont le faire et pas les autres.
Après en team on a toujours tendance à ne jamais taper un tank mais plutôt à essayer de le "controler". En en ramennant plusieurs vers tes alliés tu enrayes ce "controle du tank" justement.
Et esperer tomber dès le début un tank ennemi qui joue en team c'est une mauvaise idée à mon avis.

La ou le mde va pouvoir avoir son importance s'est justement en traversant totalement les lignes adverses et en essayant d'aller mettre les healeurs ennemis hors range gràce à son gros bump ou au contraire envoyer sur ses alliés ceux qui sont déja trop près. Il peut aussi gràce à ses cc aider les autres dps cac.

Bon de toute facon, comme tu l'as si bien dit, ca dépend de pas mal de choses ><
Je ne suis absolument pas d'accord. On debuff déja 350 spirit et c'est bien suffisant. Le destru qui stack plus de 500 en spirit il a vraiment rien compris au jeu hein. Il vaut beaucoup mieux pour lui privilégier l'elem et le physique.

===> Conclusion le debuff resist du plumeau est totalement useless pour le mde comme pour l'IB.
Des destru avec plus de 500 en resist spirit y en a plus que tu ne le penses.
Beaucoup de joueurs ont le set vents indifférent qui donne 371 dans chaque résists, plus le reste des resist de leur stuff plus un buff, les 500+ sont vite atteints comme ça.

Citation :
De plus en checkant un peu les auras du CSF toute à l'heure ce que je n'avais pas encore fait, je trouve qu'il y en a d'autres bien plus interressantes que le debuff resist vu que le buff de cette aura pour tes alliés ne se stack pas avec les buff archi ou pdr.
Un CSF qui à 15 points en glory buff-debuff à 378, là ou un PDR et un Archimage buff seulement à 252 (si ils ont 15 points dans la spe adéquate).

De plus (je joue pas côté ordre, je vais peut être dire une bétise), mais si y a autant d'archi spe vaul que de Chamanes spe da green (spe equivalente), t'es pas pret d'avoir un buff à 252 de la part d'un elfe.

Tout ça pour dire que les auras de résist du CSF et de L'élu sont de loin les meilleures toutes classes confondues
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés