Contenu/abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas le rapport entre ta réponse et la mienne. Je parle pas de se plaire ou quoi que ce soit. L'argument de s'amuser sur le jeu n'a rien à voir avec mon propos.

Toute la partie technique ou qui s'y rapporte, c'est Funcom et seulement Funcom le responsable. Le contenu somme toute léger d'Aoc, c'est n'est que la responsabilité de Funcom. Que ce soit à cause de délai mal estimé, de contraintes pas prévues, d'une sortie précoce ( qu'elle soit voulue ou pas de plus ), de l'incapacité à fournir ce qu'ils avaient prévu, etc... En fait, à part la distribution ( et celle-ci s'est bien déroulée ), tout le reste est de la responsabilité de Funcom.

Mais pour revenir plus au centre du sujet, quand on demande un abonnement supérieur au prix du marché, on doit attendre une plus-value certaine sur le jeu. Elle n'existe pas.
Sur le prix de l'abo je pense surtout à un problème de banque ou la conversion euro/dollar n'est pas respecté (égal à 1) ^^'...L'abo aux US est de 15 dollars il me semble. Steam fait la même chose apperement maintenant .
Citation :
Publié par darknaruto
fumisterie ou problème de sortie trop tôt? (pour lequel funcom ne peut rien car ses pas eux qui distribues le jeu)
Je rappelle qu'Eidos n'est que distributeur du titre, pas éditeur.
L'éditeur ( et développeur ), c'est Funcom. C'est à dire que c'est Funcom, de A à Z, qui a en charge l'agenda.
Eidos ne sert que de support technique et marketing, en se chargeant de faire imprimer les boîtes, graver les CD, réaliser les supports de com', organiser les salons. Travail classique de distributeur.

Tout ce qui touche à la planification, et au développement est, et a toujours été de la responsabilité de Funcom, et pas d'un autre.

Le foirage du lancement d'AoC, c'est à Funcom qu'on le doit. Le bidonnage de la sortie, avec cette bêta maquillée, trompeuse, c'est aussi à Funcom qu'on le doit.
Citation :
Publié par sakuba
Toute la partie technique ou qui s'y rapporte, c'est Funcom et seulement Funcom le responsable. Le contenu somme toute léger d'Aoc, c'est n'est que la responsabilité de Funcom.

Mais pour revenir plus au centre du sujet, quand on demande un abonnement supérieur au prix du marché, on doit attendre une plus-value certaine sur le jeu. Elle n'existe pas.
se que je voulait dire s'est que toi tu trouve que techniquement sa va pas et que le contenu est léger mes y'en a d'autre dont je fait partie qui sont satisfait et qui trouves que le contenu est très bon le principale s'est d'être content de ce qu'on a
les 15euro par mois sa regarde ceux qui sont "assez bête pour payer" non? ils sont assez grand pour faire le choix tu pense pas?


Citation :
Publié par Aratorn
Je rappelle qu'Eidos n'est que distributeur du titre, pas éditeur.
L'éditeur ( et développeur ), c'est Funcom. C'est à dire que c'est Funcom, de A à Z, qui a en charge l'agenda.
Eidos ne sert que de support technique et marketing, en se chargeant de faire imprimer les boîtes, graver les CD, réaliser les supports de com', organiser les salons. Travail classique de distributeur.

Tout ce qui touche à la planification, et au développement est, et a toujours été de la responsabilité de Funcom, et pas d'un autre.

Le foirage du lancement d'AoC, c'est à Funcom qu'on le doit. Le bidonnage de la sortie, avec cette bêta maquillée, trompeuse, c'est aussi à Funcom qu'on le doit.
pourtant j'est entendu dire (sur ce forum) que eidos avait fait la pression sur funcom pour qui se grouille de sortir le jeu il me semble (car aoc avait du retard comme tous les autre mmo d'ailleurs) mes j'est peut être mal compris
enfin j'y connait rien dans ces truc de business moi je suis qu'un simple joueur qui s'amuse bien sur aoc et qui trouve le jeu super


j'est un peu du mal a communiquer mes en fête voila se que j'essaye de dire :

on connait tous les problème technique que aoc a eu sa fait 1500000 posts qu'on nous en parle on ne dit pas le contraire (en tous cas pas moi) mes on s'en tape !
on joue pour le plaisir et on prend un immense plaisir sur aoc peu importe les histoire de technique business etc et perso je considère que j'en est pour mon argent !

si vous nous considéraient comme des pigeons ba pensaient se que vous voulaient et puis voila
Citation :
Publié par sakuba
Je vois pas le rapport entre ta réponse et la mienne. Je parle pas de se plaire ou quoi que ce soit. L'argument de s'amuser sur le jeu n'a rien à voir avec mon propos.

Toute la partie technique ou qui s'y rapporte, c'est Funcom et seulement Funcom le responsable. Le contenu somme toute léger d'Aoc, c'est n'est que la responsabilité de Funcom. Que ce soit à cause de délai mal estimé, de contraintes pas prévues, d'une sortie précoce ( qu'elle soit voulue ou pas de plus ), de l'incapacité à fournir ce qu'ils avaient prévu, etc... En fait, à part la distribution ( et celle-ci s'est bien déroulée ), tout le reste est de la responsabilité de Funcom.

Mais pour revenir plus au centre du sujet, quand on demande un abonnement supérieur au prix du marché, on doit attendre une plus-value certaine sur le jeu. Elle n'existe pas.
Mais comme je le disais plus haut, au vu des jeux qu'ils ont deja developper, on voit bien que se sont pas des incompetent qd meme.

Pour moi, c'est surtout un probleme de budget, et le fait qu'il soit pas edité par un gros editeur comme EA ou Vivendi ou Sony.
Sinon je pense clairement qu'ils auraient encore decalé la sortie de mai 2008 a Septembre ou octobre.

M'enfin bon, apres ca changera pas le passé
Je suis moyennement d'accord sur ce genre d'excuses. AoC, c'est $50M de budget, 5 ans de développement, ce qui en fait un des MMOs les plus ambitieux en terme d'investissement. Les budgets marketing étaient eux aussi plus que conséquents.

Quant à leur expérience sur des jeux passé, il faut être honnête. Si on prends leur expérience MMOs, à savoir AO, c'était aussi une catastrophe au niveau technique et il a fallu plusieurs années pour redresser la barre. En ce qui me concerne, je considère que c'est le meilleur MMO de tous les temps. Mais niveau compétence technique et qualité de développement, Funcom n'est clairement pas une référence à mon avis. Ou alors, pas dans le bon sens.
Ba AO c'etait surtout des problemes techniques sur les serveurs au depart.

Mais bon en 2001, sortir un mmo avec un serveur unique pour gerer plus de 10 000 personnes, c'etait ambitieux

ET si c'est devenu un si bon mmo, c'est qu'ils doivent pas etre si nase que ca

Enfin bon on verra dans le temps si ils arrivent a en faire une tuerie comme AO a l'epoque
Aoc se classe parmi les plus gros budgets de tous les temps.
Aoc emploie plus de gens que Blizzard pour leur mmo respectif par exemple.

Je suis pratiquement certain que si on remplaçait Funcom par CCp, NcSoft ou Blizzard par exemple, tu aurais un hit entre tes mains actuellement.
Citation :
Publié par sakuba
Aoc se classe parmi les plus gros budgets de tous les temps.
Aoc emploie plus de gens que Blizzard pour leur mmo respectif par exemple.

Je suis pratiquement certain que si on remplaçait Funcom par CCp, NcSoft ou Blizzard par exemple, tu aurais un hit entre tes mains actuellement.
je ne sais pas si ils ont toujours plus de monde que blizzard ou autre développeur actuellement. je pense que c'étais surtout pendant la phase de développement. Une bonne partie de cette équipe à du partir bosser sur leur prochain jeux. Et puis il devait y avoir un paquet de modeleur 3D en comparaison des autres quand on voit le boulot pour le rendu....
le resultats du manque de suivi plutôt moyen d'aoc peut être liè à ça. Aucune idée. Sachant que sur la finish d'aoc pré release ils avaient eu du renfort.
Ils sont 300 personnes.

Blizzard sont moins que 300 ? (c'est une vrai question hein)

Apres si ca avait ete blizzard ncsoft ou autre, ba on aurait pas eu Age of Conan et encore moins un jeu violent n'hesitant pas a se manger un +18 sur la boite
Sur le rapport Q/P d'AOC, si on prend une boite à 29,90euros avec un mois, quand on est débutant comme moi (j'ai arrêté après le désastre de l'open bêta) je pense qu'il est excellent. Pour un joueur 80 qui voudrait revenir, je ne pense pas qu'il soit financièrement rentable de reprendre un abo (a vous lire vu que je n'ai pas encore dépassé le 41 même si je trouve que ça va bien trop vite)
Le rapport QP d'AOC est pour moi désormais bien meilleur que celui de war: moins cher pour bien plus d'amusement.

Rapport QP optimal ? Lotro sans aucun doute.
Citation :
Publié par Sisyphe
Je suis moyennement d'accord sur ce genre d'excuses. ....Mais niveau compétence technique et qualité de développement, Funcom n'est clairement pas une référence à mon avis. Ou alors, pas dans le bon sens.
Mais on essai pas de chercher des excuses, ce débat a déjà été fait il y a 4 mois. Aujourdhui on est devant le constat que le jeux s'améliore . Ceux qui aiment le jeux regarde vers l'avant alors que ceux qui ont arrêté rabâchent le passé.

Pour ma par je vais pas jouer à un jeux en fonction des compétences derrières mais bien parce que c'est un coup de coeur au départ ou du gameplay du jeux.
Quand tu te chopes un 1/20 et qu'au bulletin d'après, tu te prends un 6/20. Alors oui tu t'es amélioré mais ça ne veut pas dire que t'es bon pour autant.

On parle pas de coup de cœur ou quoi que ce soit ici. Faudrait arrêter de nous sortir à tout va l'argument : ça me plait. Pas besoin d'aimer ou de détester quelque chose pour le juger. Si j'aime des trucs merdiques, c'est pas pour autant que ça en fait quelque chose de bon.
Citation :
Publié par sakuba
Quand tu te chopes un 1/20 et qu'au bulletin d'après, tu te prends un 6/20. Alors oui tu t'es amélioré mais ça ne veut pas dire que t'es bon pour autant.

On parle pas de coup de cœur ou quoi que ce soit ici. Faudrait arrêter de nous sortir à tout va l'argument : ça me plait. Pas besoin d'aimer ou de détester quelque chose pour le juger. Si j'aime des trucs merdiques, c'est pas pour autant que ça en fait quelque chose de bon.
Pour ce que j'en ai vu soit la phase de levelling (actuellement lvel 41 soit 50% du levelling tout de meme) je veux bien mettre un bon 15/20 à ce jeu.

C'est juste un très bon jeu comme il y en a peu.
Evidemment il est élitiste à double titre
- gameplay qui demande autre chose que de cliquer non stop sur 1 icône
- faut une bonne machine (je ne parle pas de bidouille personnelle de bric et de broc mais d'un excellent PC ou MAC haut de gamme)

En release c'était un désastre je lui aurais mis 0/20 en OB. Donc ce n'est pas un coup de coeur et je dois dire que si j'avais suivi mon approche premiere (beta) ainsi que les propos sur jol depuis quelques mois, je ne l'aurais pas pris (j'aurais eu tort). Là où je reste prudent c'est sur l'avenir de ce jeu et ce que FC compte implémenter et dans quel délai. Mais en l'état je dois bien reconnaitre que ca n'a rien à voir avec l'AOC de la release.
Citation :
Publié par sakuba
Quand tu te chopes un 1/20 et qu'au bulletin d'après, tu te prends un 6/20. Alors oui tu t'es amélioré mais ça ne veut pas dire que t'es bon pour autant.

On parle pas de coup de cœur ou quoi que ce soit ici. Faudrait arrêter de nous sortir à tout va l'argument : ça me plait. Pas besoin d'aimer ou de détester quelque chose pour le juger. Si j'aime des trucs merdiques, c'est pas pour autant que ça en fait quelque chose de bon.
Si AoC est merdique alors l'ensemble des jeux video sont merdiques car AoC , DANS SONT ENSEMBLE, DEMEURE DANS LES STANDARD DE QUALITÉS: Son contenu est encore léger mais la base est solide en terme de qualité. (J ai eu aucun crash en 1 mois)

* Toi qui est si bon juge dit nous alors quel MMO présentement vaut sont 18/20 ?
Même si il est bien il reste une copie conforme du gameplay de Wow, beaucoup trop pve pour un joueur d'AoC et quand tu as connu les combat d'AoC il est difficile de revenir en arrière. Si le monde est fabuleux a certain endroits il est difficile de faire des avatars plus monstrueuxque ca .

Tout ca c'est simplement pour dire c'est quel que soit le mmo auquel vous jouez en 2008. Aucun ne peut se vanter d'être parfait et totalement original qui le fait sortir du lot. Chaque MMO a ses faiblesses à ma connaissance.
Citation :
Publié par Aratorn
Le foirage du lancement d'AoC, c'est à Funcom qu'on le doit. Le bidonnage de la sortie, avec cette bêta maquillée, trompeuse, c'est aussi à Funcom qu'on le doit.
Tout est dit .

Pour moi AoC fut le pire de mes mmo , une bonne affaire marketing au lancement , j'ai jamais autant payé pour un mmo des le départ , j'y suis resté 1 mois et demi et y'a tant à dire...
Un pc de fou requis , des chargements partout , des mobs partout , jouant pas mal la nuit, c'était limite impossible d'avancer tellement y'avais de mob /d'aggro . Je sais pas si tout est resté comme ça , mais ils se sont vraiment foutu de la gueule du monde avec un jeu pas fini .
Le système des combos est plutôt sympa mais complètement foireux en pvp , vu qu'on pouvait pas en faire en courant .

Et pourtant l'idée était très bonne , un jeu terrible sur le papier...
Posté par Aratorn https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Le foirage du lancement d'AoC, c'est à Funcom qu'on le doit. Le bidonnage de la sortie, avec cette bêta maquillée, trompeuse, c'est aussi à Funcom qu'on le doit.

Citation :
Tout est dit .
Comment ca pourrait être autrement ? L'état du jeux à la release est toujours imputable a son développeur.

Encore un autre qui vie dans le passé.
Citation :
Publié par Syrlunn
je pense qu'on peut citer LOTRO, au moins c'est celui que se rapproche le plus de cette note pour moi ...
Lotro a d'énormes qualités et j'y reviens toujours. Il a néanmoins 1 défaut majeur: trop politiquement correct, il tire trop dans le gnan gnan. Et quand on joue à Aoc (etc même à Vanguard etc) ça fait plaisir de voir qu'on joue a un jeu plus mature.

Turbine n'a pas "assez osé" avec Lotro ce qui lui a couté une place 1 au top des mmorpgs: il manque a lotro ce caractère épique, et même, sauvage, de l'univers de Tolkien. Car la horde des orcs n'a rien, même chez Tolkien, d'une bande de joyeux drilles. Ca reste NOIR. Et le monde du milieu a peur de sombrer dans la barbarie, sentiment inverse dans lotro.

Ce qui résume le défaut de lotro est BREE. Bree est une ville qui a peur, qui est renfermée sur elle même. Dans lotro c'est une ville paisible, de passage, ouverte au nord/sud etc. Grosse erreur.

Pour aoc, plus besoin de pc de fou, d'ailleurs je suis passé à Mac. Et je n'ai pas de 8800 GT... Comme l'a dit Ballistika, il fallait attendre au lieu de se précipiter en mai. Seulement voila: les joueurs ne peuvent pas attendre, se précipitent sur chaque sortie et sortent toujours dégoutes de l'expérience. Attendre permet de voir si le jeu va être suivi, optimisé, et quelle sera l'orientation du jeu. En mai, AOC était une catastrophe, aujourd'hui il n'y a aucun pb important avec AOC. Le pb du contenu haut level est un autre problème. Dans ce cas, mieux vaut cancel et attendre ,c'est ce que j'ai fait, arrivé au 41. Je reviendrai sur AOC quand il y aura encore plus de contenu, ainsi je n'en serai pas dégouté et saurai qu'il y en a "encore en réserve".

Approche perso d'AOC du 1 au 41: tout simplement EXCELLENTE. L'un des meilleurs mmos auxquels j'ai été abonné.
J'y reviendrai c'est sûr et certain. (sans doute très vite d'ailleurs...)
BA surtout que la tu a la passe de ylmir, et puis tres bientot 2 donge 80 +, et dans quelques temps la zone 70+ qui a mon sens est vachement importante pour eviter de se taper villa/bash kesh/villa etc....

Apres je pense que aucun mmo ou jeux ou n'importe quoi d'ailleurs ne peut se vanter d'etre parfait puisqu'il y aura toujours des gens a qui ca ne plaira pas par rapport a leur propre experiences

DOnc le debat est sans fin

Moi ce que je vois c'est que je m'y amuse perso et qu'il y a assez de gens dessus pour que je ne me sente pas seul
J'attendrai qu'il y ait donc ces ajouts afin d'en avoir toujours sous le coude, ça évite de tourner en rond et de partir écoeuré d'un jeu....

Le gros défaut que je trouve à AOC est son levelling bien trop rapide, c'est effrayant.
C'est cette raison là qui m'a fait cancel au bout du 1er mois en attente de nouveau contenu. A part ça, c'est quand même un sacré bon jeu avec une identité visuelle et musicale hors du commun.

Ceci dit et meme si je risque une énième remarque de la part des modos (je suis habitué ), je me rends compte avec l'expérience que la plupart des joueurs de mmos tiennent un discours contraire à leurs actes. Le discours c'est "je déteste wow"
La pratique c'est "je ne joue qu'à wow ou qu'à ses clones".

Alors le succès de aoc ne pourra jamais être massif.
Citation :
Publié par Ballistika
Tout ca c'est simplement pour dire c'est quel que soit le mmo auquel vous jouez en 2008. Aucun ne peut se vanter d'être parfait et totalement original qui le fait sortir du lot. Chaque MMO a ses faiblesses à ma connaissance.
C'est une histoire de gout personnel et non une vérité universelle ...
Citation :
Publié par Syrlunn
C'est une histoire de gout personnel et non une vérité universelle ...
Je dirais plutôt un constat, et moi je rajouterais même que ça ne s'arrête pas à 2°°8, et qu'aucun jeu n'est parfait.
Pour la simple raison que si un jeu était parfait, on verrait aucun post à ouinouin, aucune modification, aucun patch, aucune carence etc etc...

Sinon, si tu pense que ce n'est pas une vérité universelle, j'aurais bien aimé savoir le nom du ou des jeu(x) auquel tu penses ?
Le jeu parfait c'est celui où on s'amuse, le reste c'est du blabla ça occupe mais au final ça change rien

Donc que des gens s'amusent sur AoC tant mieux et long vie à ce jeu qui deviendra sûrement bon à force. La problème c'est qu'il y a peu de chance que beaucoup de monde reviennent, ce jeu restera maintenant un jeu de niche, c'est trop tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés