Contenu/abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Euh... Casual a une heure ou deux par jour en semaine et un peu plus du double le weekend, j'avais pas atteint le level 70 en 2 mois. Alors a moins que la passe d'Ymir aie augmenté la vitesse de levelling par deux, on est pas 80 en un mois.

A trois joueurs 2 necro et un Fleau on à fait de 1 à 80 en 3Jours 22h
sans la passe d ymir

En solo avec un HOX je suis 42 en 1j et quelques heures en jouant avec popos mana endu et vie ( 5O par level )

+++
Ah oui mais si tu parle en temps de jeux ingame, moi aussi mon 80 il en est a 3 jours et 20 heure...
Ca fait plus de 90h de jeux... donc pour moi ca m'a bien pris 2 mois pour arriver 80
@darknaruto

Et aux gens qui estiment que si on ne joue plus, on ne doit pas donner notre avis.

Je pense pas avoir dit "AoC est nul" sinon j'aurais été bien con d'y rester 8 mois. Ce que j'écris ici est mon avis personnel, et je respecte tout à fait que d'autres y jouent encore et en soient contents. D'ailleurs, si je viens poster ici, c'est bien que ca m'interesse

Bref, je vais pas tout répéter, j'ai fait un post constructif où j'exprimais mes idées sur AoC, d'ailleurs pas que du négatif, mais le fait est que j'ai l'impression que dès qu'on oppose une récrimination concernant ce jeu, tout de suite c'est l'argument massue "Tu joues plus, laisses nous tranquille", pourtant il n'y a pas de pré requis pour ce forum (contrairement aux officiels), et la liberté d'expression (determinée par les modos ici ) m'autorise à venir poster ici tant que je ne flam pas (je pense pas avoir flammer dans mes posts précédents).

D'ailleurs lorsqu'on arrete son abonnement, Funcom pose la question "pourquoi?". Si eux le demandent, c'est bien que ca les intéresse, qui plus est pour leur permettre d'améliorer le jeu auquel vous jouez.

Moi, je me suis éclaté sur ce jeu pendant disons 3 mois, par la suite, je suis resté un moment pour ma guilde, et étant plutot pro Funcom a la base, pour leur laisser leur chance. Hélas, mon attente n'a pas été comblée, et toute ma guilde a peu à peu quitté le jeu. Bref au bout de 6 mois, j'avais l'impression d'etre sur un serveur fantome. J'ai fait des raids, du pvp, on a monté une ville T3 et... je m'emmerde maintenant, a tel point que j'arrete de payer mon abonnement.

Pourtant, dans mon parcours de MMORPGs ca m'est rarement arrivé :
-DaoC plusieurs années : le pvp et les raids ML m'ont tenu bien plus longtemps que AoC
-Wow plusieurs années : Principalement du raid, j'ai trouvé le pvp moisi, les BGs m'ont tenu un temps mais ca gave a force. Si il n'y avait pas eu tous les raids intéressants je me serais surement barré avant. Pourquoi j'ai fait tous les raids de Molten Core au T6 sur wow et qu'au bout de 20 sorties ca m'a gavé sur AoC? Je sais pas, soit il y a une différence a ce niveau entre les deux, soit je préfère wow, je ne dis pas que ceux qui raident sur AoC perdent leur temps, si ca vous amuse, continuez, je comprends ca aussi.
-Anarchy Online : la meme boite, pareil, 5 ans de jeu sur AO, et je suis loin d'en avoir fait le tour.
-Eve Online : Depuis 2004, je suis toujours en jeu.

Bref, sur tous ces jeux, y'a quelque chose qui m'a fait rester plusieurs années, alors que AoC, étant un fan de la premiere heure (edition collector, beta test, etc), je suis gavé au bout d'un moment. Ce qui me fait dire qu'il y a quelque chose qui manque a AoC dans l'état actuel des choses. Peut-être que ca vient uniquement de moi, mais je le reconnais, j'exprime juste mon avis.

Dernière chose, j'apprécie que des gens continuent a jouer, car si tout le monde avait fait comme moi, c'est la fin de l'aventure AoC. Personnellement, j'aimerais que dans 6 mois, AoC aie changé et que ca me donne envie de revenir, j'ai deja attendu plusieurs mois, et rien ne m'a paru vraiment intéressant à mon niveau, la connerie serait que je continue de payer pour un jeu auquel je ne joue plus. Maintenant, j'ai hâte que Funcom me fasse changer d'avis, et c'est pas en disant "Casses-toi si tu n'aimes pas le jeu" que vous allez faire venir d'autres joueurs. En plus c'est faux, j'aime l'univers, et l'adage ne dit-il pas "Qui aime bien, châtie bien" ? Ce qui prouve que ceux qui viennent poster des critiques negatives mais constructives attendent quelque chose de ce jeu, et ne sont pas completement "anti-AoC"

PS : Darknaruto, je suis pas un fanatique de la langue francaise, mais moins de 5 fautes par phrase, ca serait mieux pour la compréhension.
Zzabur je parlait pas des posteur serieux comme toi et j'est jamais dit que vous avaient pas le droit de donner votre avis !

je parle juste de certain posteur qui post sans arrêt la même chose avec acharnement juste pour dire : aoc ses nul blabla vous êtes des pigeon blabla c'est débile de jouait un jeu aussi nul faut pas donner des sous a funcom blabla (il le dises pas directement mes ses se que veut dire leur message) et a force sa soûle un peu surtout que moi perso j'est l'impression que ses juste pour nous enerver qu'ils postes sa (je me trompe peut être mes franchement je croit pas !)
a force sa devient pénible !
comme je l'est dit plus haut si on allait sur d'autre forum (war par exemple) pour dire 1000 fois par semaine : ouais war ses de la merde blabla on finirait par se faire renvoyait chier

donc moi en échange je donne mon avis cet a dire : si aoc ses nul personne n'est obliger de jouer aoc et si l'abonnement est trop cher y'a quand même des chose plus grave ses pas la peine d'en faire un drame surtout qu'on est pas obliger de payer !

mes y'a beaucoup de gens comme toi qui postes pour discutait intelligemment et ses normal mes la différence ses que eux ils s'acharnes pas comme d'autres a cracher sur le jeu encore et encore
dsl si mes post on été mal pris je fait toujours mon possible pour etre le plus agreable possible


ps : pour les fautes j'utilise le correcteur a chaque fois a mon avis il corrige pas toute les fautes je ses que j'écrit pas super bien dsl :/ (j'apprend dans 1an je serait au top^^)

[/paf : mouais ]


Tout ce que je peux vous dire c'est arrêter votre abonnement et revenez tester le jour ou Funcom aura rajouter du contenu.
Il y a un merveilleux wiki juste pour ca:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=954503

Lotro a eu le même problème pendant sa première année d'existence, on lui reprochait son manque de contenu , pourtant aujourd'hui il est considérer comme l'un des meilleur MMO du marché.
AoC n'est pas Lotro mais l'état actuel du jeux me donne suffisament de confiance pour croire en son avenir.
Bonsoir,

le sujet concerne le rapport contenu/abonnement d'AoC, ou en d'autres termes le rapport qualité/prix (si j'ai bien compris).
Donc les réponses attendues doivent apporter votre point de vue sur ce rapport (positif/négatif/neutre), et non votre avis sur les joueurs d'AoC, ou d'autres jeux.

Il est de plus attendu de votre part des posts argumentés et construits, sans insultes ni provocations gratuites.

Les modérateurs ont du intervenir à plusieurs reprises, donc les prochains écarts manifestes seront malheureusement sanctionnés.

Merci.
Citation :
Publié par Ballistika
Lotro a eu le même problème pendant sa première année d'existence, on lui reprochait son manque de contenu , pourtant aujourd'hui il est considérer comme l'un des meilleur MMO du marché.
Tout à fait ; mais la réaction de Turbine est sans commune mesure avec celle de Funcom :


Lotro : 12,50 € par mois
AoC : 14,94 € par mois

Voici les modifications essentielles apportées en 7 mois. Il suffit de comparer avec les modifications d'AoC faites en 7 mois, et on comprendra mieux l'expression "2 poids, 2 mesures" ; il y a contenu et contenu...

----------------------------------------------------------------

Lotro : sortie du jeu : Avril 2007

Juin 2007 : Livre IX
Nouvelle zone : Evendim
Plus de 100 nouvelles quêtes
Instance de Raid (Battle for Helegrod)
Bestiaire : 9 nouvelles créatures
Nouveaux Sets d'armures

Aout 2007 : Livre X
Legendary Play
Critter Play
Reputation system
Bartering system
Plus de 100 nouvelles quêtes
Personnalisation de l'interface nettement améliorée

Octobre 2007 : Livre XI
Housing
Nouvelle instance de raid (the Rift)
2 nouvelles zones (Tâl Bruinen et Goblinville)
Plus de 100 nouvelles quêtes

----------------------------------------------------------------

AoC : sortie du jeu : Mai 2008

Novembre 2008
1 nouvelle zone : Ymir
nouvelles quêtes
Nouveau donjon « L’amphithéâtre de Karutonia »

Octobre 2008
PvP : système de conséquence
Craft : armures ethniques
"amélioration" de l'interface

Septembre 2008
sets d'armures PvP
Barre d'XP PvP
13 nouvelles quêtes

----------------------------------------------------------------

CQFD
Hmm, d'ailleurs je pense retourner sur Lotro ou Eq2 qui ont bien évolué, y a eu un réel suivis sur ces jeux.

Le plus dur selon moi pour retourner sur un MMO qui a plus d'un an d'existence (Eq2, Lotro) c'est de savoir si, il y aura du monde pour jouer dans les bas niveaux (pouvoir grouper) et pour AoC, je me suis désintoxiqué de ce jeu et je n'y retournerais plus jamais.

Eq2 et Lotro me tente, mais j'ai bien peur de me retrouver seul pour pouvoir monter en niveaux, j'attends Aion, mais je me fais plus d'illusion, désormais, je n'achète que la boite simple.

Plus de bêta fermer, plus de bêta ouverte, plus d'édition collector, pour moi tout ça c'est terminé.

Et si le(s) jeu(x) ne me plaît pas, je le remballe fissa.
Anarchy Online :1 month recurring EUR € 14.95

Une question a propos de ça "Lotro a eu le même problème pendant sa première année d'existence, on lui reprochait son manque de contenu , pourtant aujourd'hui il est considérer comme l'un des meilleur MMO du marché."

A cette époque, les modifications étaient elle aussi importantes sur Lotro que maintenant ?

Ce que je veux dire par la, c'est: est il judicieux de comparé les mises a jours d'un jeu qui marche (je le suppose) avec celui d'un jeu qui parait battre de l'aile ?

(je ne connais pas du tout lotro, je ne suis jamais sortie d'anarchy/aoc )

Personnellement le prix me choque pas, a savoir si j'en ai pour mon argent (c'est le sens du topic) je dirais que c'est mitigé (c'est pas mal,ça pourrait être mieux et ça mériterait de l'être) pour AOC, et très bon pour AO (j'ai 2 comptes de chaque...)
Mais en même temps j'ai pas les même exigences, AOC est en devenir (qui s'éternise certes ), j'ai tendance a m'amusé avec ce que j'ai.....

AO... ben c'est AO un jeu que je trouve atypique et son évolution, surtout sous Sillirion (notre nouveau GD) a été très bonnes et continue a l'être sous Means
Citation :
Publié par Armendu
Ce que je veux dire par la, c'est: est il judicieux de comparé les mises a jours d'un jeu qui marche (je le suppose) avec celui d'un jeu qui parait battre de l'aile ?
Justement, pourquoi pas ?
Si AoC avait su ajouter un réel contenu -et non de simples correctifs à n'en plus finir-, il ne fait aucun doute qu'il ne serait pas en train de battre de l'aile.

Lotro a eu des problèmes semblables à ceux d'AoC à la release, mais Turbine a su très vite se donner les moyens d'en ajouter, avec une grande qualité et une vraie cohérence.
Citation :
Publié par Voluptificus
Les BGs en boucle pour de l'xp comme dans War, ca plait a une base de joueurs inconditionnels du genre et fait horreur au reste des qu'on est oblige d'y passer sous peine de ne trouver personne dans l'open PvE/PvP.

C'est en ce sens que je ressens bien plus AoC comme une séquelle de DAoC plutot que War.
4 scenars en deux levels (24/25), toutes les soirées en ORvR et cela dés le T2 revise ta copie, War change, War évolue comme tous les MMOs

@Armendu :

LOTRO est sorti avec une finition exemplaire, une stabilité sans commun mesure avec tous ce qui est sortie ses dernières années. Pratiquement pas de bugs du moins bloquant ou réellement gênant. Son principale défaut lors de la release était le manque de contenu HL et un manque de zone de pex dans certaines tranches de niveau. Turbine à réagit bien vite pour ce dernier point en sortant Evendim (sorti sans bug et stable encore une fois) mais le contenu HL a un peu tardé. De plus le jeu est dans ses mécanismes très (trop?) proche de WoW. Que ce soit le Craft, voir le système de skill monté de niveau etc... Ce qui fait que beaucoup on préfère l'originale et y sont retourné.
LOTRO aujourd'hui à énormément évolués et le travaille de Turbine est remarquable, à ce jour AoC n'a pas évolué assez significativement par rapport à sa release qui date quand même du mois de Mai, attendre la fin de l'année pour offrir une zone de pex manquante c'était trop tard. Une nouvelle zone, des ajouts mineurs et surtout une énorme correction des bugs voilà en quoi se résume 7 mois de développement après la release, hors la partie débug majeur vitale ne devrait pas être inclut dans cette période mais belle et bien avant lors de la bêta. Du coup le contenu HL ne suis toujours pas. Du moins pas suffisamment pour faire revenir les gens, il satisfait ceux qui aime le jeu et y joue et c'est tant mieux mais n'offre pas de quoi attirer du monde, d'où la sensation d'abus d'un des abonnements parmi les plus chère du monde des MMOs.

Ma sensation c'est que je suis vraiment très déçu par AoC, l'univers magnifique, l'ambiance, les combats, le PvE bien fait, tout aurait pu faire de ce jeu un succès phénoménal, mais dans les mains d'une équipe compétente et sérieuse et avec une grosse ambition et les moyens qui vont avec. Ça m'a fait mal au cœur de le quitter mais je m'ennuyais jour après jour et finalement je ne venais que pour RP.
Et ce dans le temps.....

Ce que je veux dire par la, c'est que l'investissement (financier, humain etc) ne se fait pas a la même hauteur quand ça marche et quand ça ne marche pas....
ça se vérifie chaque jours dans n'importe quelle entreprise.

@lordnovae en même temps moi aussi je suis déçu (dans le sens ou c'est du gâchis)
Ouai enfin faut arreter de parler de gens competent ou pas competent...

Qd on voit ce qu'est devenu AO (ou j'ai passé 3 ans et demi), on se doute bien que les mecs sont pas des bras cassés...

Je pense que ca vient plutot des budgets et des moyens financiers ....
Parce que c'est clair qu'ils ont du sorti le jeu plutot que prevu parce qu'il ne pouvait sans doute plus se permettre financierement un nouveau report ...

Et puis si ca avait ete donné a un studio avec plus de moyen (mais aussi plus de contraintes) ca n'aurait pas ete le AOC moins 18 ans

Enfin, bon faut pas etre devin pour voir que c'est pas un probleme de competence mais plus de moyen financier....
Qd on voit les jeux qu'ils ont deja developé :

- Longest Journey
- Anarchy Online (qui a maintenant 7 ans passé)
- Dreamfall

Ce sont pas des petits jeux a 3 sous qd meme
J'est joué a lotro aussi après avoir stoppait wow (d'ailleurs j'est toujours mon compte lotro) et beaucoup de monde critiquait lotro a l'époque pour le manque de contenue il y avait aussi beaucoup de bug (mur invisible, problème de loot par ex) bref
Mes aujourd'hui tout ceux qui avait rien d'autre a faire de leur temps que venir cracher sur lotro ont lâcher l'affaire


quelque soit les évolution de aoc ce qui l'ont pas aimer au début ne l'aimerons pas dans un an

OUI aoc a moins évoluer que lotro mais OSEF car le principale ses de S'AMUSER y'en a qui s'amuses a démonter un jeu d'autre qui s'amuses en y jouant


puisque ses le débat moi je considère que j'en est pour mon argent avec aoc (je paye pour m'amusait... et je m'amuse) et je reste confiant sur les futur contenues et osef de la comparaison avec d'autre mmo, le jour ou aoc me plaira plus j'arrêterait d'y jouer et je passerait a autre chose (sans avoir besoin d'essayer de gâchait le plaisir des autre si ils aimes tant mieux pour eux)

mes beaucoup on du mal a tournait la page on dirait peut être qu'ils aimes le jeu sans l'avouait? (je plaisante hein ! )
Citation :
LOTRO est sorti avec une finition exemplaire, une stabilité sans commun mesure avec tous ce qui est sortie ses dernières années. Pratiquement pas de bugs du moins bloquant ou réellement gênant. Son principale défaut lors de la release était le manque de contenu HL et un manque de zone de pex dans certaines tranches de niveau. Turbine à réagit bien vite pour ce dernier point en sortant Evendim (sorti sans bug et stable encore une fois) mais le contenu HL a un peu tardé. De plus le jeu est dans ses mécanismes très (trop?) proche de WoW. Que ce soit le Craft, voir le système de skill monté de niveau etc... Ce qui fait que beaucoup on préfère l'originale et y sont retourné.
LOTRO aujourd'hui à énormément évolués et le travaille de Turbine est remarquable, à ce jour AoC n'a pas évolué assez significativement par rapport à sa release qui date quand même du mois de Mai, attendre la fin de l'année pour offrir une zone de pex manquante c'était trop tard. Une nouvelle zone, des ajouts mineurs et surtout une énorme correction des bugs voilà en quoi se résume 7 mois de développement après la release, hors la partie débug majeur vitale ne devrait pas être inclut dans cette période mais belle et bien avant lors de la bêta. Du coup le contenu HL ne suis toujours pas. Du moins pas suffisamment pour faire revenir les gens, il satisfait ceux qui aime le jeu et y joue et c'est tant mieux mais n'offre pas de quoi attirer du monde, d'où la sensation d'abus d'un des abonnements parmi les plus chère du monde des MMOs.
Bon résumé, mais ce que je vois surtout c'est que AoC par de plus loin (car il a manquer sans doute de moyens vers la fin )et c'est donc normal que les premiers mois de son existence est servi a corriger les bugs divers et stabilisé le clients , maintenant que c'est fait le contenu va arriver et c'est ce qui compte. Vous pouvez ne pas y croire mais pour moi le travail accomplie depuis la release est un gage de garantie pour le future.
Citation :
Publié par Ballistika
Bon résumé, mais ce que je vois surtout c'est que AoC par de plus loin (car il a manquer sans doute de moyens vers la fin )[...]
Tu as des sources là dessus ? Il me semble qu'environ 50 millions de dollars ont été débloqués pour le développement d'AoC. LOTRO a réellement coûté plus que ça ? Ça m'intéresserait pas mal d'avoir plus d'info !

Quant au rapport Contenu/Abonnement, il est pour moi acceptable en phase de levelling (une phase très agréable si on est pas trop regardant sur l'itemisation) mais deviens franchement défavorable une fois arrivé 80 et qu'on s'interesse au end game. Du moins en l'état actuel.

Edit pour en dessous : ma remarque était surtout lié a l'excuse que tu donnes à Funcom, à savoir le manque de moyens
Citation :
Tu as des sources là dessus ? Il me semble qu'environ 50 millions de dollars ont été débloqués pour le développement d'AoC. LOTRO a réellement coûté plus que ça ? Ça m'intéresserait pas mal d'avoir plus d'info !
Quand je dis "AoC par de plus loin (par rapport a LOTRO) " c'est qu'AoC était loins d'être fini à sa sortie alors que Lotro l'était d'avantage à sa release.

Lotros a sans doute couté moins , sinon Turbine s'en serait vanté (j'ai pas de chiffre malheuresement).
Citation :
Publié par Ballistika
Quand je dis "AoC par de plus loin (par rapport a LOTRO) " c'est qu'AoC était loins d'être fini à sa sortie alors que Lotro l'était d'avantage à sa release.

On voit bien le gage de Qualité de l'un et la Fumisterie de l'autre ...
Citation :
Publié par Syrlunn



On voit bien le gage de Qualité de l'un et la Fumisterie de l'autre ...
fumisterie ou problème de sortie trop tôt? (pour lequel funcom ne peut rien car ses pas eux qui distribues le jeu)

aoc aurait du sortir + tard la tout le monde est d'accord la dessus mes on leur a pousser au cul pour qu'il se grouille de sortir le jeu

sans parler des bug a la sortie personellement je suis tres satisfait du contenue apres chacun voit midi a sa porte comme on dit moi je trouve war nulle a chier et ennuyeux alors que d'autre le trouve bien

(tiens je vais aller leur dire sur leur forum que je trouve war nul en leur rabachant les defaut qu'il connaissent deja sa les interessera vachement je pense )
Citation :
Publié par Syrlunn



On voit bien le gage de Qualité de l'un et la Fumisterie de l'autre ...
Parle pour toi, je n'ai pas acheter le jeux à la release (je connaissais l'état du jeux étant BT).
Mais achetez aujourd'huie AoC , tu en as largement pour ton argent et c'est ce qui compte.
Citation :
Publié par darknaruto
fumisterie ou problème de sortie trop tôt? (pour lequel funcom ne peut rien car ses pas eux qui distribues le jeu)

aoc aurait du sortir + tard la tout le monde est d'accord la dessus mes on leur a pousser au cul pour qu'il se grouille de sortir le jeu

sans parler des bug a la sortie personnellement je suis tres satisfait du contenue après chacun voit midi a sa porte comme on dit moi je trouve war nulle a chier et ennuyeux alors que d'autre le trouve bien

(tiens je vais aller leur dire sur leur forum que je trouve war nul en leur rabâchant les défaut qu'il connaissent deja sa les intéressera vachement je pense )
Tout le développement, c'est Funcom qui a douillé. Alors oui, la sortie trop précoce est entièrement de leur faute ou plutôt l'incompétence de régler les problèmes en bêta ( qui était fort longue, faudrait pas l'oublier non plus).
Et encore, Aoc s'est mangé un retard conséquent. Alors oui, l'état miséreux de leur jeu, que Funcom l'assume. Encore heureux qu'on ne donne pas des chèques en blanc sans limite de temps.
Citation :
Publié par sakuba
l'état miséreux de leur jeu, que Funcom l'assume.
ok admettont (même si j'est un doute sur la responsablité totale de funcom sur la date de sortie trop tôt)

je répète encore une fois mes je trouve pas que le jeu soit misérable et ceux qui payes pour s'amusait sont du même avis (ba oui sinon ils payeraient pas )

mes de toute façon ceux qui trouves que le jeu est mauvais ils payes pas donc tous va bien non? je voit pas ou est le problème?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés