[Petite idée] La potion Transe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
En même temps la fille qui s'apelle Julie qui devien un mec je comprends pas trop l'interet
En même temps, la fille qui crée un perso male, je comprend pas trop.

Je vois pas pourquoi il faut aider les kikoos qui se sont dis, "tiens je vais me faire passer pour une fille".

Edit: Si sa n'a rien de negatif, pourquoi vouloir changer de sexe alors?
[/HS]Se faire passer pour une personne mâle/femelle IG n'a rien de négatif pour moi; cela ne fait que renforcer le côté RP du jeu.[/HS]

De plus, cette potion qui ne serait utilisé -par son coup- majoritairement sur des persos HL voire THL ralentirait la croissance économique des serveurs anciens ce qui ne serait que bénéfique, même si peu utilisé.
Et si ça changeais que le skin ? Et non pas le "vrai" sexe ? en gros osa femelle a la création et si elle veut changer de skin, osa mâle d'apparence et femelle en vrai (pour limiter les abus au krala)
Citation :
Et si ça changeais que le skin ? Et non pas le "vrai" sexe ? en gros osa femelle a la création et si elle veut changer de skin, osa mâle d'apparence et femelle en vrai (pour limiter les abus au krala)
ça change pas grand chose et ça rend les choses encore plus confuse "comment savoir si on est une vra fille?"

Je pense que la potion devrait être à usage unique en faite, je vais edité le 1er message et rendre le craft plus simple

Cette potion répare les erreurs ou les changements de joueur IRL (voir aussi le RP , imaginons que dans ton RP ton personnage était un travlo '-')
Citation :
Publié par LuckGoultard

Je vois pas pourquoi il faut aider les kikoos qui se sont dis, "tiens je vais me faire passer pour une fille".

Moi je comprends pas pourquoi un mec crée une fille? Une fille crée un mec? ben quoi on peut choisir nan? et si on se trompe? et si on aime mais a un moment on veut changer car on est pas un mec/fille irl?

Et les kikoos comme tu dit , je ne pense pas qu'ils aient le temps de se faire beaucoup d'argent ou aient tellement envi de droper ces choses car le craft est plutôt dur...

Si ça n'as rien de négatif pourquoi tu cherche a contredire?

Bref moi je suis pour, ça renforcerait le côté RP
Hum pour les rôlistes, dur d'expliquer ce changement.

J'ai une comparaison à un jeu sur 360 à l'esprit (il s'agit de Fable II) dans ce jeu il faut avoir acheter un château (un peu le but ultime au fond) et après accomplir une quête fun, où il faut réfléchir, taper du pas beau ... Enfin tout un programme, et le must vient du fait qu'il faut consumer la potion sur place sinon elle disparaît.

Ce qui au fond justifie et donne à la chose une certaine importance et un mérite.
Un craft c'est banal, et au fond mine de rien le changement de sexe c'est quelque chose d'extraordinaire.

Tout ce blabla pour dire que si c'est instauré faut pas que ce soit banal, une grosse quête bien longue qui pourquoi pas plongerais dans les profondeurs du monde des 12.

Edit : Hum pour le château c'est une propriété qui coûte 1M qui dans le jeu est une grosse somme.
Citation :
Tout ce blabla pour dire que si c'est instauré faut pas que ce soit banal, une grosse quête bien longue qui pourquoi pas plongerais dans les profondeurs du monde des 12.
Ouai c'est pas con , je pensais en faite à rajouté un interet aux alchis du coup en faite :x

(sinon le jeu duquel j'ai tiré l'idée est en effet Fable II bien vu)

Sinon franche l'idée de la quete est trés bonne et elle donnerait la potion à la fin

Dofus manque de quete, ce serait une bonne occasion et de ce fait la potion serait unique
Citation :
Publié par LuckGoultard

serieux tu sais ce que ça veut dire rpg ?

dire qu'un mec peut pas jouer un perso feminin c'est aussi absurde que de dire qu'un homo sapiens moyen peut pas jouer un iop ( oué tavu l'a pas d'pupille ! toi t'en as !, pas l'droit ! et puis en fait t'as pas l'droit de jouer un feca non plus parce que t'arrete pas les balles avec ton intelligence irl non plus . en fait t'as pas l'droit d'faire un perso dans dofus parce que .. heu .. c'etait quoi le probleme de depart deja ? )

pour ma part je trouve que le changement de sexe est un pouvoir trop important pour le gaspiller dans une bete potion.
Citation :
Publié par Serifas
(sinon le jeu duquel j'ai tiré l'idée est en effet Fable II bien vu)
Ca existe deja depuis pas mal de temps, dans la série baldur's gate il y avait deja une ceinture maudite qui faisait changer de sexe quand on la portait...Et pourtant plus jeu de rôle que baldur's gate...je vois pas trop ^^ Donc niveau RP, je vois pas du tout le soucis, ca peut tres bien passer si c'est une sorte de malédiction.Apres c'est sur qu'au niveau de l'utilité, j'ai des doutes
Mais bon c'est fun sinon.
Citation :
Publié par Serifas
Justement , choisire un sexe est une décision crucial, le fait de se tromper à la création du perso est déjà choquante d'ailleur, mais parfois le compte change de main et passe chez une fille avec un perso mec ou inversement, cela peut donc être ennuyeux parfois! Et puis même parfois on est jeune on trouve sexy un perso et puis avec l'age on se dit qu'on aurait du être un male
J'suis plutôt contre pour les raisons qui suivent :

Se tromper à la création de son perso certes s'est choquant, mais ce qui est le plus choquant c'est d'arriver à se tromper de sexe, puis à la création, ton perso tu le refais tout de suite, tu attends pas d'atteindre un niveau plus conséquent.

Le compte qui change de main : ankama interdit le prêt la vente, l'échange de compte donc cet argument n'est pas valable.

Pour au début on choisit un perso féminin et avec la maturité, on se dit qu'on aurait dut plus réfléchit et se pencher sur ce cas, bah tampis hein, fallait prendre quelques minutes de plus pour réfléchir.

Autres raisons : les rolistes vont avoir du mal à expliquer le changement de sexe.
Le réel abus pour comme déjà dit, l'ouverture de la porte du kralamoure ou autres choses futures.

Citation :
Publié par Serifas
Dofus manque de quete, ce serait une bonne occasion et de ce fait la potion serait unique
Certes, mais après il y aura aussi ceux qui prennent et après ouin on peut pas annuler les effets c'était juste pour tenter un coup...

edit pour fecalion en dessous : mwahaha vive la corruption et à mort les villageois d'Albion
Bah moi je pense à ces filles qui en ont marre de se faire harceler à cause de leurs skins ...

edit :

HS
Citation :
Hum pour le château c'est une propriété qui coûte 1M qui dans le jeu est une grosse somme.
Bof avec les loyers à 100 % /HS
Citation :
Publié par Tynzo
Contre, j'aime vraiment pas l'idée ton personnage, perd son identité
ah ?
IRL, pourtant le transsexualisme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Transsexualisme ) est un trouble de l'identité sexuelle ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble...C3%A9_sexuelle ). Il me semble que le fait de changer de sexe pour une personne transsexuelle lui permet de consolider son identité.

donc, pourquoi ne pas avoir IG des choses qui font parti de l'identité d'une personne ou d'un personnage ?

je trouve l'idée très drôle et avec un impact IG assez faible
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

ETC
Euh ouais sinon que je répondais a serifas qui me disait que une meuf qui prend un skin male, il comprend pas trop. A question idiote réponse.....

Bref, le skin tu le choisis a la création de ton personnage en sachant qu'il te suivra jusqu'a la fin. Si tu crées un skin que t'aime, je vois pas pourquoi tu voudrais le changer maintenant (et je vois pas pourquoi tu jouerais avec un skin que tu aimes pas mais bon, a chacun son truc).

Bref, perso sa me fait ni chaud ni froid, je trouve que c'est assez gadget et que sa ne présente aucune utilité réelle.

Ps: Fecalion, le away/ignore existe quand tu te fais harceler hein, je trouves cet argument plutôt bidon(sans vouloir vexer personne).
Edit: Tout mes persos ont un skin femelle et je joue jamais en away. Les cas de harcelements sont plutot rares. Sinon tu dis que t'aime les filles et on te laisse.
Citation :
Publié par LuckGoultard
Ps: Fecalion, le away/ignore existe quand tu te fais harceler hein, je trouves cet argument plutôt bidon(sans vouloir vexer personne).
Oui c'est ce que je me suis dit mais franchement moi j'aurais un skin fille je sais pas si sa me plairais d'être toujours /away et ignorer bah ... tu vois quand même ce genre de message à longue de journée :s enfin bon après moi je vis pas sa mais j'entends quelques plainte sur sa sur le forum off'
C'est pas parceque on dit souvent que le Rp c'est bidon que faut en rire quand on dit que c'est important personnellement je penses pas que ce soit une bonne idée on change pas ce qu on est certes IRL ya les travelos toussa mais bon IG on choisit son perso donc pas d'erreur possible
Citation :
Publié par Serifas
mais parfois le compte change de main et passe chez une fille avec un perso mec ou inversement
Comme déjà dit par certains, non !
Un compte n'a pas à changer de main donc je ne vois pas pourquoi on créerait des possibilités de jeu supplémentaires pour les gens qui enfreignent le règlement.

Je n'ai encore jamais croisé personne qui s'était trompé de sexe lors de la création de son personnage et je m'abstiendrai de commentaires pour ceux qui enferment les rôles des personnages dans le sexe du joueur.
J'sais pas trop si quelqu'un l'a dit mais y a un problème dès le début.
Le craft est sur 8 cases, et il serait possible de créer la potion à partir du level 80. Mais l'acquisition d'une huitième case ne se fait qu'à partir du level 100 du métier. Cela rend ainsi le craft possible seulement à partir du stade de Maître Alchimiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés