[Petite idée] La potion Transe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je viens vous presenter un petit projet qui m'est venu à l'esprit aprés l'avoir vu déjà ailleur et je me suis dis que ça pourrait être sympa pour Dofus sans avoir besoin de "TG NERFONS C ABUZAY"

Alors voici:

La potion de Transe permetterait de changé de sexe (je parle bien sur de devenir fille => garçon ou garçon => fille , pas de s'en mettre une plus longue mh)

j'entends déjà les "mé c abuzay va y avoir d abu au krala(§èè"
Justement , choisire un sexe est une décision crucial, le fait de se tromper à la création du perso est déjà choquante d'ailleur, mais parfois le compte change de main et passe chez une fille avec un perso mec ou inversement, cela peut donc être ennuyeux parfois! Et puis même parfois on est jeune on trouve sexy un perso et puis avec l'age on se dit qu'on aurait du être un male

Bref j'ai un peu réfléchis et le craft donnerais cela (Craftable par les alchimistes au niveau 80) (ça les révaloriserais légérement au passage)

x30 mojo de mulou
x10 testicules de meulou
x10 chapeau marié
x10 chapeau mariée
x20 mouchoire de la gamine zoth
x1 tutu rose
x1 protection usagée du bworker
x1 alliance

Craft chére? oui , c'est le prix que coute ce changement tout de même, pour ceux que ça dérange vraiment. Vous remarquerez surment le sens des ingredients qui ne sont pas pris au hasard

C'est une simple idée , inutile mais donc indispensable

La potion serait à usage unique par personne

J'attends vos avis
Quand je pense comment ça braille quand on évoque à peine l'idée de changer de couleur de vêtement (ou de changer de nom genre bob-lebricolo en bob-le-rigolo)... je ne crois pas que la possibilité de changer de sexe sera un jour IG (va y'avoir des droles de raisons RP invoqués style identité du personnage etc)
Mouais... vaux mieux recréer un perso, l'amener en mode mule sagesse xp avec des amis jusqu'à atteindre le niveau qu'on avait avant et pis voilà!
Vu le craft, me méthode reste beaucoup plus économique, et en plus recréer un perso permet en même temps un reset carac + reset sort gratuit ainsi que la possibilité de changer de pseudo et de couleurs si on aimait pas trop ceux d'avant.
Citation :
(va y'avoir des droles de raisons RP invoqués style identité du personnage etc)
Justement le Rp peut evolué avec ça , c'est trés facile, et puis un univer fantastique comme dofus je vois pas en quoi ce serait choquant une potion qui fait changé de sexe
Citation :
Désolé mais contre

J'aime pas l'idée.
Je m'avoue vaincu ,devant un tel argument je ne peux rien faire

Citation :
Je voit pas du tout l'intérêt, surtout que les items pour faire la potion coutent trop cher en grosse quantité...
Justement, j'ai mit trés chére j'avoue, mais je m'attendais à des reponses style "vive l'abus au kralamour" , aprés faut voir, peut être la rendre facile mais utilisable une seule fois?

Citation :
Mouais... vaux mieux recréer un perso, l'amener en mode mule sagesse xp avec des amis jusqu'à atteindre le niveau qu'on avait avant et pis voilà!
Et puis voila je suis niveau 190 et les items vont tombés tout seul :°

Trop de boulot? bof bof je trouve, il suffierait que une fois la potion prise le personnage change de skin et les couleurs s'adapte (j'ai déjà changé de skin ig rapport à un event, et les couleurs se sont mise automatiquement donc je pense pas que soit tordu)

Et quoi aprés? ah oui le petit icone en liste ami! '-'...
On pourrait le faire autant de fois qu'on veut?

Moi je suis pour car:
-Certains items ressortent mieux sur les femmes ou les mâles, et si on est du sexe opposé, bah ça le fait pas
-Certaines personnes jouant un personnage du sexe oppose au leur IRL suite a une erreur de débutant pourraient vouloir changer, car certaines personnes ont l'insulte facile dans ces cas là.

Bref moi j'aime bien.

Citation :
Tout à fait pour. Cependant, le craft me semble légèrement busay (au niveau du nombre de certains ingrédients).

Alors je pourrais rendre le craft bien plus simple (diminué fortement les nombres) et rendre la potion à usage unique?

Citation :
Contre, j'aime vraiment pas l'idée ton personnage, perd son identité et c'est une source de confusion de pas savoir qui ressemble a quoi.
Vu le craft je te rassure les gens le feront pas souvent
Si c'est en place, je vois pas l'interet d'un craft et tout le tralala genre limitation.

Après tout, tu va pas t'amuser X fois jour à changer de sexe/nom/couleur.

Je vois pas trop l'abus. Après, vu que c'est pas en place depuis le temps, je pense que le studio n'en voit pas l'intérêt / veut que les avatars restent figés.
Citation :
Après tout, tu va pas t'amuser X fois jour à changer de sexe/nom/couleur.

Je vois pas trop l'abus. Après, vu que c'est pas en place depuis le temps, je pense que le studio n'en voit pas l'intérêt / veut que les avatars restent figés.
Pour le kralamour geant, si ta un probleme de trou , tu changes vite ta mule de sexe et ça se rempliera 100x plus vite

De plus si c'est pris avec abus, ben justement on arrive à ce qu'a dit Tynzo, la confusion
Même, ça rendrait beaucoup plus difficile de reconnaitre une vieille connaissance et il y aurait plus de gens qui se ressembleront, ça nui a la communauté ton truc.
'Jour,

Personnelement, je trouve que c'est une bonne idée. J'y avait moi même "réfléchis" mais restant dans le vague et elle a finit par passer. Le craft s'élève aux alentours de 1 000 000 k; ce qui n'est pas abuse et évite justement les abus du type "wech chui lvl 50 jve etre fille olol x)". Si vous trouver que le rapport intérêt/coup est trop faible pour vous, c'est tout simplement que cette potion ne vous concerne pas : une personne n'ayant pas de maison n'a aucunement besoin de potion de foyer et pourtant cette dernière a bien son utilité.

Bref, j'argumente à la pelle. Tout ça pour dire que je suis pour.

Cordialement,
Slif

"..., but what we make"
Le kralamour, ca concerne .... 1% d'un serveur ?

La confusion .. pour qui ? les 30 personnes maxi avec qui t'as des contacts réguliers IG ?

Et puis franchement, personne s'amusera à changer d'identité toutes les semaines. C'est pas parce qu'il y a une possibilité que l95% le fera (sinon même IRL, y'aurait 95% de transe )
Citation :
Le kralamour, ca concerne .... 1% d'un serveur ?

La confusion .. pour qui ? les 30 personnes maxi avec qui t'as des contacts réguliers IG ?
Allez arrête de dire des bétises tu deviens terrible à chercher des arguments sans aucun sens pour dire que c'est pourri

le kralamour concerne tous les THL d'un serveur , c'est souvent bien annoncé alors t'inquiete pas c'est pas que les level 200 qui y vont

Pour la confusions, tu savais qu'on pouvait avoir 100 ami? et que c'est pas une seule personne sur le serveur qui va en prendre une?

Citation :
Et puis franchement, personne s'amusera à changer d'identité toutes les semaines. C'est pas parce qu'il y a une possibilité que l95% le fera (sinon même IRL, y'aurait 95% de transe )
IG si je me met une coiffe de gay sur la tête , ça veut pas dire que je vias le faire ILR je pense :°

Justement certain auront envie de changé tout le temps de sexe, n'en soit pas si sur
hum Serifas, pas la peine d'être aggressif

Que des gens changent de sexe tout les 4 matins, je m'en fout un peu (même parmi mes connaissances). D'ailleurs, je doute réellement que cela se fasse, kevinou le fera ptete au début pour rigoler ololol mais après, il va se stabiliser sur l'identité de son avatar et ca sera terminé.

D'ailleurs, je ne sais pas où tu as lu que je trouvais l'idée pourri. J'ai juste signalé que
1 cela serait refusé par certain pour raisons RP (chose que tu fais toi-même en invoquant la confusion)
2 les devs n'ont pas mis en place à ce jour de solution pour modifier la representation IG de son avatar malgré l'idée qui traine depuis les Beta de Dofus (pour la couleur et le nom en général) ==> l'idée de changer de sexe ne sera pas mis en place IG.
3 Si l'autorisation de changer de representation IG passe, je ne vois pas l'interet d'une limitation (pour la raison invoqué au debut du post).

Edit : quand t'es sur une map blindé, les avatar passent en mode mini-créature, et voir un homme ou une femme sur une petite boule...
Citation :
Lol je vois déjà le mâle qui s'appelle Julie.
Contre.
En même temps la fille qui s'apelle Julie qui devien un mec je comprends pas trop l'interet

Citation :
2 les devs n'ont pas mis en place à ce jour de solution pour modifier la representation IG de son avatar malgré l'idée qui traine depuis les Beta de Dofus (pour la couleur et le nom en général) ==> l'idée de changer de sexe ne sera pas mis en place IG.
Et dieu inventa le tourmenteur et les MJ '-'

Citation :
hum Serifas, pas la peine d'être aggressif
Excuse moi j'avais compris que tu l'étais tois même avec tes arguments pour le moin étrange...

Citation :
1 cela serait refusé par certain pour raisons RP (chose que tu fais toi-même en invoquant la confusion)
Je comprends pas le probléme RP, je fais moi même du RP, et je tire cette idée d'un autre jeuxvideo pour être honnete donc je pense pas que question RP ça gene :°
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés