Reste à voir s'il ne serait pas plus facile de trouver un bon filon pas encore exploité sur le web français. Ce doit être plus dur sur le web anglophone (mondial?) qui est bien plus fourni.
Je doute que ça soit si facilement faisable, il doit y avoir des histoires de brevets là-dessous... à ce train-là demain je host forums.onlinegames.info en reprenant toute l'interface de JOL et le mois prochain je me commande une Porsche ? 
Sinon plus sérieusement je pense que ces histoires-là ça représente quand même un investissement impressionnant et un bon coup de chance, si tous les random types avec des idées sympas pouvaient se faire 70k€/mois ça se saurait...
Pour élargir un peu le sujet, les sites web c'est bien mais il n'y a pas que ça... pour prendre un exemple tout récent, il y a l'iPhone : un mec qui a développé un simulateur de pets (oui, juste un truc qui fait des bruits de pets, iFart Mobile il me semble) et qui l'a mis en vente sur le App Store à 80 centimes est en passe de se ramasser 100k$ de bénéfices ; faut garder en tête que l'application a juste 2 semaines de présence sur le Store...
Bref je pense qu'il y a un paquet de moyens de se faire du pognon, encore faut-il avoir les idées (et souvent c'est les plus connes qui marchent), la motivation pour s'investir et ne pas tout miser là-dessus.
oui, je pense aussi ni plus, ni moins qu'avant... Quoique...
J'aurais ptet même tendance à dire que c'est plus facile aujourd'hui qu'avant en fait.
La technique offre plus de possibilités, et la population des internautes s'est multipliée et diversifiée.
J'avais raté ça, perso je pense au contraire que faire un site aujourd'hui ça demande énormément de compétences si on est solo sur le coup, maîtriser PHP/CSS/MySQL, du Flash ou du JavaScript, des notions de design... bref c'est autre chose que l'époque du HTML simple.
Par contre je suis d'accord que plus il ya de "clients" potentiels, plus les idées sont rentables, et les exemples de gens qui se sont enrichis grâce à leur site ne manquent pas et peuvent donner un peu de motivation...
|