Etre jeune et millionaire avec son site en France possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Jeune et millionnaire je sais pas, mais jeune et se faire beaucoup d'argent avec son concept c'est possible : www.VieDeMerde.fr . Il y a certainement d'autre site mais celui la est le premier qui me viens à l'esprit.

Après ca dépend ce que tu entends par "jeune" (genre le mec de facebook est pas SI jeune) et par "site", car les premier jeux en ligne français rapportent pas mal à leurs créateurs
Je vois pas ce que le fait d'être français a à voir là-dedans, un site c'est accessible à tout le monde que je sache... après y a certainement une différence de mentalité entre la France où on te fait croire que tu feras que de la merde si tu n'es pas bac +30 et les USA où le genre d'exemple que tu montres doit aider les gens à avoir confiance... mais bon le plus dur ça reste d'avoir une idée qui marche.
je savais pas qu'on pouvais se faire autant de tunes uniquement grace aux pubs google.

/afk apprendre le php
Bah c'est l'effet bulle internet. A une époque tout ce qui était en .com ça intéressait les investisseurs. Il suffisait de lancer une idée original et si ça marchait c'était banco.

Sinon il y a eu un certain Greg qui était censé être millionnaire a une époque, il était jeune musclé et tout mais pas de site internet.
Oui, sans doute.
Juste pour parler de certains que j'ai pu croiser au fil de mes aventures webiennes, y a la fille qui avait créé caramail, le gars qui avait créé mygale/multimania... Octave, le patron d'OVH est parti de rien, et dirige aujourd'hui le premier hébergeur européen...
Si je ne m'abuse, le concept d'ebay était français (ebazar?) ou en tous cas il a été racheté très cher par ebay... le gars qui a créé radin.com doit pas être à plaindre non plus...

Bon enfin bref, oui, c'est aussi possible en France
Citation :
Publié par Doudou
Oui, par contre plus ça va, plus ça va devenir difficile d'avoir l'idée d'un concept roxxant et pas déjà pris.
Je crois que cela l'a toujours été, en fait.
Citation :
Publié par Doudou
Oui, par contre plus ça va, plus ça va devenir difficile d'avoir l'idée d'un concept roxxant et pas déjà pris.
Citation :
Publié par Soir
Je crois que cela l'a toujours été, en fait.
oui, je pense aussi ni plus, ni moins qu'avant... Quoique...
J'aurais ptet même tendance à dire que c'est plus facile aujourd'hui qu'avant en fait.
La technique offre plus de possibilités, et la population des internautes s'est multipliée et diversifiée.

Youtube, Deezer, facebook myspace, tout ça, ce sont des concepts assez récents quand même...

A mon avis, c'est toujours pas simple de devenir millionnaire sur un coup de cul ou sur une bonne idée (faut pas déconner quand même), mais c'est nettement plus abordable de bien gagner sa vie en exploitant de bons concepts/filons inexploités aujourd'hui.
J'ai une connaissance qui va lancé un site internet (elle a une idée et demander un devis pour la programmation et le graphisme, elle n'y connait rien).

Mais elle est sensé avoir une bonne idée...qu'elle n'a pas voulu dévoiler. a mon avis, le filon est pas fini, il faut juste avoir LA bonne idée.

J'en ai une qui traîne d'ailleurs, si vous connaissez l'assembleur, on peut s'arranger.
Ceux qui pensent avoir LA bonne idée, ils sont nombreux quand même, et tès souvent l'intérêt est plus que limité. Et il ne faut pas oublier qu'avoir une bonne idée c'est bien, mais c'est très loin de suffire. Mettre en place le site, toutes les données qui vont derrière, la gestion en continue du site, c'est un très gros investissement.
Si t'as des thunes, moi jte fais un devis !

C'est plus facile de faire fortune avec un site anglophone je pense, vu qu'il y a plus de gens qui parlent anglais que français(et me ressortez pas l'argument du chinois qui est + parlé, ce n'est pas le sujet et en chine la censure fait que le concept roxxant est plus difficile à développer)
Dans l'ensemble la réussite part souvent d'une idée toute simple, mais avec l'effet de masse quand ça plaît et que cela peut susciter profit..BANCO. Surtout que souvent quand l'idée est vraiment bonne l'aide arrive très vite.
Le français c'est entre 4,5% et 5% des utilisateurs d'Internet.
L'anglais un peu moins de 40% (en langue natale uniquement). Donc si tu rajoutes tous les gens parlant anglais et n'étant pas anglais, t'obtient un % faramineux.

Bref, faire un site en anglais, c'est mieux. Le must étant anglais/français.

edit : mauvaise formulation
Citation :
Publié par SuperSharpShooter
Le français c'est entre 4,5% et 5% des utilisateurs d'Internet.
L'anglais un peu moins de 40% (en langue natale uniquement). Donc si tu rajoutes tous les gens parlant anglais et n'étant pas anglais, t'obtient un % faramineux.

Bref, faire un site en anglais, c'est mieux. Le must étant anglais/français.
Reste à voir s'il ne serait pas plus facile de trouver un bon filon pas encore exploité sur le web français. Ce doit être plus dur sur le web anglophone (mondial?) qui est bien plus fourni.
Citation :
Publié par Evinenn
Reste à voir s'il ne serait pas plus facile de trouver un bon filon pas encore exploité sur le web français. Ce doit être plus dur sur le web anglophone (mondial?) qui est bien plus fourni.
Il y a toujours deux choix : tu copies et tu ramasses les miettes ou tu innoves.
Citation :
Publié par Evinenn
Je doute que ça soit si facilement faisable, il doit y avoir des histoires de brevets là-dessous... à ce train-là demain je host forums.onlinegames.info en reprenant toute l'interface de JOL et le mois prochain je me commande une Porsche ?
Sinon plus sérieusement je pense que ces histoires-là ça représente quand même un investissement impressionnant et un bon coup de chance, si tous les random types avec des idées sympas pouvaient se faire 70k€/mois ça se saurait...

Pour élargir un peu le sujet, les sites web c'est bien mais il n'y a pas que ça... pour prendre un exemple tout récent, il y a l'iPhone : un mec qui a développé un simulateur de pets (oui, juste un truc qui fait des bruits de pets, iFart Mobile il me semble) et qui l'a mis en vente sur le App Store à 80 centimes est en passe de se ramasser 100k$ de bénéfices ; faut garder en tête que l'application a juste 2 semaines de présence sur le Store...

Bref je pense qu'il y a un paquet de moyens de se faire du pognon, encore faut-il avoir les idées (et souvent c'est les plus connes qui marchent), la motivation pour s'investir et ne pas tout miser là-dessus.

Citation :
oui, je pense aussi ni plus, ni moins qu'avant... Quoique...
J'aurais ptet même tendance à dire que c'est plus facile aujourd'hui qu'avant en fait.
La technique offre plus de possibilités, et la population des internautes s'est multipliée et diversifiée.
J'avais raté ça, perso je pense au contraire que faire un site aujourd'hui ça demande énormément de compétences si on est solo sur le coup, maîtriser PHP/CSS/MySQL, du Flash ou du JavaScript, des notions de design... bref c'est autre chose que l'époque du HTML simple.
Par contre je suis d'accord que plus il ya de "clients" potentiels, plus les idées sont rentables, et les exemples de gens qui se sont enrichis grâce à leur site ne manquent pas et peuvent donner un peu de motivation...
Citation :
Publié par Zholtan
Vous en pensez-quoi ?
J'en pense que ce n'est pas en spammant un "article sur lequel tu es tombé il y a quelques jours" de ton propre site que tu vas enfin faire fortune sur internet.
Si c'est vraiment ton site, sache qu'il ne passe pas super supre bien sous opera, les menu de droite on tendance a se chevaucher. inacceptable aujourd'hui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés