Empire : Total War

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par silkr
La prusse est super chiantes à jouer dans les jeux, elle est encerclée... Les attaques peuvent venir de partout. Mais c'est un vrai challenge c'est sur.
Ben comme la France quoi !
Ah non tu as la mer qui te protège énormément quand même.
Ainsi que la chaine montagneuse des Pyrénées.

La france ne peut pas être assailli de toute part par la voie terrestre.
C'est assez simple de se concentrer sur un point, sans trop te préoccuper de tes arrières. Avec la Prusse pas trop ...
Par contre, un point dans Canard PC m'a fait un peu tiquer, pour les combats terrestres.
Le testeur a décrit un combat qui me fait penser à la doctrine de combat des Lumières : pas de choc, on se met en position à une centaine de mètres et on tire jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ceci est peut-être vrai pour la guerre d'Indépendance (testée), mais les troupes françaises de la Révolution et de l'Empire sont justement connues pour avoir remis à l'honneur le concept du choc en fonçant en colonne de bataille sur l'ennemi pour l'étriper à la fourchette (et la bayonnette) : système qui, dans les mains de généraux souples et intelligents, a permis de mettre une belle branlée aux Prussiens dogmatiques et rigides à Ulm et Iéna (branlée telle qu'ils ont mis les bouchées doubles pour nous rendre le compliment quelques années plus tard).
Si les combats suivent uniquement la doctrine-feu de Frédéric le Grand, bonjour les anachronismes ...

/edit ceci étant, les PanzerDivisionen de Shogun à base de cavalerie lourde, ça se posait là aussi niveau anachronisme (très pratique pour franchir les ponts, Andro : tu fais un zerg de cavalerie lourde et les survivants étripent le bouchon de l'autre côté )
Citation :
Publié par silkr
Ah non tu as la mer qui te protège énormément quand même.
Ainsi que la chaine montagneuse des Pyrénées.

La france ne peut pas être assailli de toute part par la voie terrestre.
C'est assez simple de se concentrer sur un point, sans trop te préoccuper de tes arrières. Avec la Prusse pas trop ...

Pour MTW 2 la France était bien plus dure à jouer que le Saint Empire Romain qui pourtant était bien plus entouré. Puis à part les croisades tu avais pas de "paien" sous la main.

Sans compter que si ils integrent la notion d'ennemis héréditaire

Enfin la difficulté dépendra fortement de la diplomatie (en espérant que se soit vraiment amélioré)
Citation :
Publié par Bratisla
Par contre, un point dans Canard PC m'a fait un peu tiquer, pour les combats terrestres.
Le testeur a décrit un combat qui me fait penser à la doctrine de combat des Lumières : pas de choc, on se met en position à une centaine de mètres et on tire jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ceci est peut-être vrai pour la guerre d'Indépendance (testée), mais les troupes françaises de la Révolution et de l'Empire sont justement connues pour avoir remis à l'honneur le concept du choc en fonçant en colonne de bataille sur l'ennemi pour l'étriper à la fourchette (et la bayonnette) : système qui, dans les mains de généraux souples et intelligents, a permis de mettre une belle branlée aux Prussiens dogmatiques et rigides à Ulm et Iéna (branlée telle qu'ils ont mis les bouchées doubles pour nous rendre le compliment quelques années plus tard).
Si les combats suivent uniquement la doctrine-feu de Frédéric le Grand, bonjour les anachronismes ...

/edit ceci étant, les PanzerDivisionen de Shogun à base de cavalerie lourde, ça se posait là aussi niveau anachronisme (très pratique pour franchir les ponts, Andro : tu fais un zerg de cavalerie lourde et les survivants étripent le bouchon de l'autre côté )

Ben écoute suffit de mater les screens première page, y'a deux grosses masses qui se rentrent dedans à coup de baïonette.

Et sur une vidéo on voit des indiens qui tapent au tomahawk aussi.

Il y'a a du combat corps à corps comme dans tous les total war, t'inquiète.
Les combats navales me font penser à ce de Potbs
J' attend impatiemment de voir ça sur mon écran en espérant que les phases de stratégie/diplo au tour par tour soient moins... chiantes.
Miam miam... Par contre, je vois sur 01net.com que le système d'exploitation doit être en 32 bits... Cela veut dire que ça ne marchera pas sur les versions 64 bits... ? Ce qui m'étonnerait vu que MTW 2 marche parfaitement sur mon vista 64 bits...

Ce qui est marrant sur le HMS Victory, c'est qu'ils ont retrouvé son prédécesseur (i.e du navire commandé par Nelson à Trafalgar), construit en 1737, coulé en 1744 lors d'une tempête au large des îles anglo-normandes...
Citation :
Publié par Crok / Calaius
Ben écoute suffit de mater les screens première page, y'a deux grosses masses qui se rentrent dedans à coup de baïonette.

Et sur une vidéo on voit des indiens qui tapent au tomahawk aussi.

Il y'a a du combat corps à corps comme dans tous les total war, t'inquiète.
Ca serait logique ... ceci dit, rien n'est plus facile aujourd'hui que de faire un screen marketing ne recouvrant pas forcément la réalité du jeu (on a chacun une palanquée d'exemples sous le bras). Du coup, j'attends un test incluant la campagne napoléonienne - ceci dit, aligner des armées de cavalerie à Shogun ne m'a jamais fait peur

Et accessoirement j'ai mis les Prussiens dans la bataille d'Ulm ...
Tangrim Ahhhh.jpg
Citation :
Publié par silkr
Yep si on avait pas vendu la Louisiane, on serait les mettre du monde !
Mais bon, je prefere jouer les Francais, meme si j'aime bien les Anglais.
Allez sinon allons prendre le rouleau compresseur Russe !
La Louisiane était indéfendable. Cela nous aurait couté masse sous pour une guerre quasi sur de perdre. La vente a permis de lever une armée plus forte et en plus ca laissait le champ libre pour casser la tête aux anglais.

Sinon j'avoue que c'est un jeu qui me plait pas mal, j'espere qu'il tiendra toutes ses promesses
Citation :
Publié par Bratisla
Par contre, un point dans Canard PC m'a fait un peu tiquer, pour les combats terrestres.
Le testeur a décrit un combat qui me fait penser à la doctrine de combat des Lumières : pas de choc, on se met en position à une centaine de mètres et on tire jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ceci est peut-être vrai pour la guerre d'Indépendance (testée), mais les troupes françaises de la Révolution et de l'Empire sont justement connues pour avoir remis à l'honneur le concept du choc en fonçant en colonne de bataille sur l'ennemi pour l'étriper à la fourchette (et la bayonnette) : système qui, dans les mains de généraux souples et intelligents, a permis de mettre une belle branlée aux Prussiens dogmatiques et rigides à Ulm et Iéna (branlée telle qu'ils ont mis les bouchées doubles pour nous rendre le compliment quelques années plus tard).
Si les combats suivent uniquement la doctrine-feu de Frédéric le Grand, bonjour les anachronismes ...

Désolé pour le double post, mais tu peux voir sur cette vidéo que la tactique que tu décris est utilisable C'est pas du ingame, mais bon on peut se dire que ça sera utilisable
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
La Louisiane était indéfendable. Cela nous aurait couté masse sous pour une guerre quasi sur de perdre. La vente a permis de lever une armée plus forte et en plus ca laissait le champ libre pour casser la tête aux anglais.

Sinon j'avoue que c'est un jeu qui me plait pas mal, j'espere qu'il tiendra toutes ses promesses
On verra avec la démo.
Citation :
Publié par silkr
Soon © (dnl)
T'es franchement diffamant envers Total War là Total War a fait des jeux réussis précédemment, on peut leur faire un minimum confiance en fait
Désolé de jouer les troubles fête, mais moi j'ai tjrs été déçu des total war en ce qui concerne le MP, (interface, équilibre...) je trouve cela bien dommage car il y a un grand potentiel, on verra bien ce qu'il en est pour Empire, sans conviction...
Puis je pourrais également ajouter qu'il faut souvent attendre quelques (longs) patchs pour avoir un jeu sans bugs trop grossiers. (pour exemple avec MTW2, les points de défense des boucliers se soustrayant au lieu de s'additionner au points de def. de l'armure, ce qui avait pour conséquence que certains archers à armure lourde était plus résistants au CaC que des unités d'infanterie lourde...)
Citation :
Publié par Kopfjäger
Puis je pourrais également ajouter qu'il faut souvent attendre quelques (longs) patchs pour avoir un jeu sans bugs trop grossiers. (pour exemple avec MTW2, les points de défense des boucliers se soustrayant au lieu de s'additionner au points de def. de l'armure, ce qui avait pour conséquence que certains archers à armure lourde était plus résistants au CaC que des unités d'infanterie lourde...)
Ouais enfin c'est pas ce genre de trucs qui empêchera le jeu d'être une tuerie ou non pour moi. Après l'ia ben on aime ou on aime pas, y'a qu'à espérer qu'ils aient travailler dessus.
Ils ont un moteur de batailles de plus en plus génial et bien optimisé, c'est le pilier de la série.

Faut vraiment prier pour qu'ils aient fait des efforts sur l'IA. Parce que sinon ça va être de nouveau pareil
Citation :
Publié par Kopfjäger
Désolé de jouer les troubles fête, mais moi j'ai tjrs été déçu des total war en ce qui concerne le MP, (interface, équilibre...) je trouve cela bien dommage car il y a un grand potentiel, on verra bien ce qu'il en est pour Empire, sans conviction...
Puis je pourrais également ajouter qu'il faut souvent attendre quelques (longs) patchs pour avoir un jeu sans bugs trop grossiers. (pour exemple avec MTW2, les points de défense des boucliers se soustrayant au lieu de s'additionner au points de def. de l'armure, ce qui avait pour conséquence que certains archers à armure lourde était plus résistants au CaC que des unités d'infanterie lourde...)


Non mais ça faut pas déconner on s'en fout

Un Total War c'est toujours une claque visuel, toujours un nouvel épisode qui offre réellement de nouvelles possibilités.

Je m'en contrefiche si pendant deux mois avoir une baionnette m'empche de tirer malgré la recherche adéquate.

Sans compter qu'en étant patient tu trouves des mods d'une rare qualité (j'insiste bien là dessus ) tel Stainless Steel pour MTW 2 ou Third Age encore en construction
Une claque visuelle ???

Franchement j'ai jamais joué à un total war pour la claque visuelle ni pour les combats.

Mais plus sur le coté stratégique sur la map.
en gros la serie des total war a remplacé Star war rebellion.

les combats dans les plaines and co sont sympa à jouer. Mais les prises de ville ...
Cela a toujours été une catastrophe sur le Pathfinding, autant l'attaquant que le défenseur.

Et IA en défense est une cata ...
Combien de fois j'ai perdu 25% de mes armées car ces cons ne voulaient pas passer par les tours de siege, et faisait le tour de la muraille comme des cons ...

Mais il est vrai qu'on perd largement moins d'homme en jouant la bataille que laisser IA la faire ...
Je plussoie Kitano's Boy. Les mods apportent un réel plus et corrigent quelques fois l'IA défaillante. Pour ETW, les moddeurs vont passer aussi par là et "corriger", si les patchs n'apportent pas satisfaction.
Citation :
Publié par silkr
Une claque visuelle ???

Franchement j'ai jamais joué à un total war pour la claque visuelle ni pour les combats.

Mais plus sur le coté stratégique sur la map.
en gros la serie des total war a remplacé Star war rebellion.

les combats dans les plaines and co sont sympa à jouer. Mais les prises de ville ...
Cela a toujours été une catastrophe sur le Pathfinding, autant l'attaquant que le défenseur.

Et IA en défense est une cata ...
Combien de fois j'ai perdu 25% de mes armées car ces cons ne voulaient pas passer par les tours de siege, et faisait le tour de la muraille comme des cons ...

Mais il est vrai qu'on perd largement moins d'homme en jouant la bataille que laisser IA la faire ...

Oui enfin si c'est que le coté stratégique de la map qui importe le plus pour toi je te conseilles Europa Universalis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés