Bloquer l'xp ?

 
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Bonjour,

Est-ce qu'une commande du type /xpoff telle que présente dans DAoC est présente où va être implémentée ?

J'avoue que j'aime bien les zones rvr t1 et ses escarmouches (par exemple) et j'aimerais bien pouvoir y rester le temps que je veux avec un reroll, comme le Val de Quartz (DAoC encore) en son temps par exemple.

Merci.
Je pense effectivement que créer un Cap de perso xp pourrait être intéressant .
Il serait possible d'aider de nouveaux joueurs , des rerolls et de faire du RVR dans les tiers inférieur .

Le but à terme serait donc de pallier au manque de joueur se trouvant dans les tiers inférieur et de part la même de profiter du contenu entier de WAR , ce jeu permet de faire du RVR dés le T1 c'est quand même dommage de ne pouvoir y accéder que quelques heures dans toute la vie du jeu ...

De plus les nouveaux joueurs arrivant pourraient avoir envie d'essayer des scénarios faire une prise de fort dés le lvl 3/5 et ce n'est actuellement que très peut envisageable sur la plupart des serveurs .



Il existe deux solutions pour pallier au manque de joueur dans les tiers inférieur :
-Changer le système de poulet en débuff permettant de retourner jusqu'au T1 pour faire du RVR .
-Caper les persos pour garder des re-rolls dans les tiers inférieur histoire de faire du RVR dedans et accompagné des joueurs .


Après l'autre solution permettant de faire du RVR même si ce n'est pas de l'open serait de coupler les serveurs pour les BG , histoire que les joueurs bas lvl de serveur vide puissent leveler en RVR et gagner des points de renomée , car aujourd'hui l'on peut très bien arriver Level 30 renomée 1/2 voir même 0 ce qui est fort dommage , de plus ce n'est pas comme cela que nous attireront de nouveaux joueurs , il faut trouver un système permettant de rendre un minimum attractif les tiers inférieur pour ne pas que les nouveaux joueurs s'enfuient au bout de 5 jours de quête pve enchaînez sans voir le moindre autre joueur !
Citation :
Publié par hell bunny
et encore un post de twink wannabe.
si tu aimes le t1, tu rerolls en boucle.
Malgré l'inutilité de ton intervention et le dédain dont tu fais preuve, je vais te répondre respectueusement.
Oui, il y avait une probabilité assez importante que tu sois dans le vrai.
Seulement voilà, ce n'est pas le cas, les apparences sont trompeuses parfois, avant de juger il faut connaître, même si c'est bien tentant de sauter sur son clavier pour venir se la jouer devant public. Bon jeux à toi, quel qu'il puisse être.

Sinon, le stuff uberroxxor je m'en tape (génération pré-opti inside ), j'ai même aucune idée de ce que peut être le stuff gem .... j'ai juste un orque qui a élu domicile dans une hutte abandonnée de la corne sanglante et qui aimerait bien y rester, c'est tout.

D'autant que les zones sont bien faites, que les nouveaux s'y sentent bien seuls sur Har Ganeth et qu'y rejoindre un pote ou un guildmate qui commence est bien sympathique

Reroll à répétions ... non ça ne me tente pas, je n'ai pas trop le temps, je progresse très lentement (main 31 c'est dire, @Hell bunny : c'est pas de l'uberroxxisme ça ), je prends mon temps, je visite ... non je ne me vois pas reroll continuellement.

Il n'y a pas qu'une façon de jouer hein

Bon reste à espérer que cette commande fasse son apparition un jour, pas trop tard
Pour ma part je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Je comprend ceux qui veulent rester dans un Tx car ca leur plait mais a court / moyen terme on se retrouverait avec une floppé de char lvl max (pour la zone) stuff a bloc.
Du coup ceux passant se feront atomiser comme a l'epoque de daoc avec ses fufus sc + bb...
Citation :
Publié par Ronsard
/xp off au lvl 21 avec stuff gem pour rox le pvp T1
C'est clairement l'utilisation la plus commune et la plus répandu qui en serais faite.
moi je suis tout a fait d'accord, un /XP off a la daoc serait un plus. c'était très bien sur daoc ya pas de raison que se soit problématique ici.

Au contraire, ça pourrait même donner plus d'intérêt pour les nouveaux qui pourraient, grâce a plus de perso dans le Tiers , mieux decouvrir l'open rvr.( perso j'ai fait que du scenar jusqu'au T4 par manque d'activités dans l'open rvr)

Enfin, en bref, je suis pour ce système.
Citation :
Publié par Evath
moi je suis tout a fait d'accord, un /XP off a la daoc serait un plus. c'était très bien sur daoc ya pas de raison que se soit problématique ici.

Au contraire, ça pourrait même donner plus d'intérêt pour les nouveaux qui pourraient, grâce a plus de perso dans le Tiers , mieux decouvrir l'open rvr.( perso j'ai fait que du scenar jusqu'au T4 par manque d'activités dans l'open rvr)

Enfin, en bref, je suis pour ce système.
Bah sur daoc ça ne servais quasiment que (voir que) pour les farmeur de vaux en ubber SC qui se ventais de roxxer des groupes pick up à quartz .. mouais super sympa dis donc

Sur war le résultat serais simple, et décrit plus haut : XP off au niveau 21 => go full stuff + gem => et c'est partie pour farmer du niveau 10.

Sympa comme façon de découvrir l'open rvr pour les petits nouveaux , vous prévoyez de leur fournir une escorte pour qu'ils puissent sortir du bivouac ?
Vous avez clairement raison, n'étant pas optimiseur dans l'âme, je n'ai pas pensé qu'avec cette possibilité les vrais nouveaux se verraient atomisés par les full repu full stuff et full que sais-je encore.

Peut-être suffirait-il que le stuff full répu ne soit équipable qu'au lvl maxi du tiers +1 (pour les serveurs core, les autres il me semble qu'on peut retourner en t-1), mais là ça va vite devenir plus compliqué.

Ou que la commande /xp off bloque également certains équipements, niveau complication c'est pire

D'un autre côté il me semblait (ou était-ce de l'espoir uniquement) que l'équipement était supposé être moins ultime que dans wow par exemple.

Dans les vaux, on trouvait de tout et, tout du moins dans les premiers vaux, je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti un déséquilibre trop prononcé.

M'enfin tant pis.
Citation :
Publié par Karnus
moi je suis d'accord pour un blocage d'XP mais aux lvl, 12, 22, 32
+1 c'est là solution

(+ ajouter un niveau mini raisonnable même sur les talismans issus du craft)
ouin ouin
sert a rien de bloquer l'xp sauf pour faire comme certains lvl 21 et tuer des lvl 10 11 (voir moins) en T1...

Voila c'est beau hein... au lieu d'aller se battre contre des vrai guerriers en T2...
le probleme est toujours le meme, avec des perso opti T1, T2, T3; les nouveaux arrivant vont perdre l'envi de jouer du fait qu'il se font lunché en BG & co par les twink opti.

Je suis completement contre.
Ouai c'est vrai laissons les nouveaux joueurs tout seul monter leur perso en pve sur un jeu dit RVR et peut être auront ils la chance de découvrir le RVR vers le T3 ............

Cela serait il envisageable sur le serveur dit rp où le ganking des petits niveaux n'a aucun intérêt pour les joueurs dit RP ?
Excusez moi mais je ne vois pas où est le problème de bloquer l'XP aux levels 11, 21 et 31.

Je prends l'exemple duT1.
Un mec level 11 qui /xpoff ne pourra monter plus haut que Renommée 11 et aura au mieux du stuff de set lvl11 (ce qui est tres bien je l'avoue). Très peu d'interet de shooter en boucle des mecs de plus bas levels si tu es bloqué en XP et en RP.
Tu rigole 5 minutes ok mais après ???

Au bout d'un certain temps beaucoup de monde aura un reroll dans chaque tiers et ça, du coté ordre comme destru. Les nouveaux auront face à eux des lvl 11 mais seront assists, buffs et heals par des lvls 11.

Au final tu va te retrouver avec une belle masse de persos de haut level dans chaque tiers et tu pourras aller bastonner en rvr pour le controle de la zone. Tu aura le meme effet qu'au T4 avec les lvls 40. Mais là, dans chaque tiers tu jouera d'une façon differente.

La classe de perso, tes competences, celles de tes amis comme de tes ennemis, les maps et donc la façon de jouer seront differentes dans chaque tiers. Et en plus tu joues full puissance vis a vis de ton Tiers.

Définitivement je dis +1
Citation :
Publié par Exalaxe
Excusez moi mais je ne vois pas où est le problème de bloquer l'XP aux levels 11, 21 et 31.

Je prends l'exemple duT1.
Un mec level 11 qui /xpoff ne pourra monter plus haut que Renommée 11 et aura au mieux du stuff de set lvl11 (ce qui est tres bien je l'avoue). Très peu d'interet de shooter en boucle des mecs de plus bas levels si tu es bloqué en XP et en RP.
Tu rigole 5 minutes ok mais après ???

Au bout d'un certain temps beaucoup de monde aura un reroll dans chaque tiers et ça, du coté ordre comme destru. Les nouveaux auront face à eux des lvl 11 mais seront assists, buffs et heals par des lvls 11.

Au final tu va te retrouver avec une belle masse de persos de haut level dans chaque tiers et tu pourras aller bastonner en rvr pour le controle de la zone. Tu aura le meme effet qu'au T4 avec les lvls 40. Mais là, dans chaque tiers tu jouera d'une façon differente.

La classe de perso, tes competences, celles de tes amis comme de tes ennemis, les maps et donc la façon de jouer seront differentes dans chaque tiers. Et en plus tu joues full puissance vis a vis de ton Tiers.

Définitivement je dis +1
oui pour les gens niv 11 et stuff
mais pour ceux passant en loot self drop niv 4-5 pour decouvrir le rvr ouvert ben ca va pas faire un pli --> retamage systematique
on a bien vu ce que ca a donner sur quartz daoc.

pour le coup du tres peu d'interet : ben non plus y'aura toujours des 'kikoo' pour dire "oué chuis niv 11, j'ai tué 100+ nain / elfe / orc etc..."

imo c'est definitivement pas une bonne idée.
En même temps sur Daoc c'était encore relativement jouable alors que les twinks de wow à 10 dessus ils gagnaient (mais perdaient parfois le bg à force de courir après le kikimeter, c'est dire ..) , mais bon il paraît qu'il n'y a jamais de nouveaux, de casuals et qu'il suffit de se stuffer, d'arrêter de ouinouin, il paraît ... .

Non en fait j'ai contrôlé l'équipement T1 de renommée et d'influence rvr et je dirais qu'il y a en gros deux paliers principaux, les niveaux 4 et 9, ce qui serait pas mal ce serait une commande permettant dès lors de bloquer au niveau 8, 18, 28, 38, qui sont les niveaux auxquels on est amené en entrant en zone rvr si on est plus bas, ça se tiendrait et ça bloquerait l'accès au meilleur équipement du palier, tout en gardant des compétences intéressantes.

/xp off en étant lvl 7 "Votre progression est bloquée au niveau 8"
/xp off en étant lvl 9 "Votre progression est bloquée au niveau 18"

Par contre ne pas oublier de taper la commande à temps, je me souviens d'avoir dû recommencer un personnage 4 fois pour aller tester le Val de Sable (lvl 1 à 4) tant la progression était rapide, pour découvrir enfin que le Val de Sable était ... désert
Bizzarement ( ou pas ), j'adore la solution d'un blocage au lvl 8/18/28

Certes sans un niveau minimal pour aposer des talismans l'écart entre "new" et "twink" est trop important, mais le cas échéant et un niveau minimal implanté, alors cela me parait une bonne opportunité pour rendre de la vie aux tiers inférieurs.

Après tout, l'objectif étant de rvr peu importe le tier, un blocage de l'xp au niveau de l'ajustement pourrait être très sympathique.

Enfin bon tant qu'il n'existe pas de level mini sur les talismans permanents HL le blocage ne ferait qu'accroitre les déséquilibres.
C'est une solution louable pour pouvoir s'amuser à toute heure, vu que cela permettrais de jouer dans tout les tiers!

Par contre sur DAoC c'était quasi injouable pour les non SC/BB vu que c'était 1 perso optimisé avec top stuff + buff démultipliant la puissance du perso. Et dans WoW je parle pas du kikoostuffviolet acheté au marchand au lvl 60/70 pour le reroll...

Ici je pense pas que cela générait vu que le stuff cap lvl est pas non plus monstrueux(bonus de set), c'est un + en effet, mais a niveau égal ca va pas changer radicalement les chances de gagner c'est plus la relation prédateur/gameplay qui va influer.

Limite un set de tier fera moins mal qu'un stuff vert/bleu/violet orienté dans la caractéristique principale du personnage donc bon!

Disons que si tu joue une furie full set avec arme violette, oui ca va piquer sec, mais ca changera pas le fait que 2 personne dessus l'implosera très vite !

Bref, +1 !

Citation :
Publié par Urgat
C'est quoi le stuff gem?
C'est un stuff "optimisé" avec un ou plusieurs emplacement de gemmes disponibles que tu enchâsse avec des gemmes optimisé pour ton niveau (en gros les plus grosses gemmes pour le tiers). Tout bonus cumulé ça peut rajouter jusqu'à 10% d'une stat ce qui est quand même assez énorme.
 

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