LotrO Pve ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ami Lotroiens, ami JoLiens

Je me présente Nekusei ancien joueur de WoW en quête de PvE,

Et je voudrait savoir si LotrO était un bon MMORPG digne de ce nom (donjon du genre boss de fou a la fin, communauté RP, craft, loot, set epique, pas de kikoolol, fun a jouer beau graphiquement.

Et aussi je voudrait savoir si le cambrioleur etait un sorte de voleur a la WoW(vanish, coup dans le dos ect) et aussi ya t'il beaucoup d'instance raid a 10-25 et ya t'il beaucoup de contenu HL ?

Funment Votre, Nekusei
Lotro c'est trop de la balle

Pardon, mode Kevin off, je ne peux pas comparer Lotro étant mon premier mmo, mais depuis la bêta je m'y amuse beaucoup.

Peut être peu de HL selon ce que disent les joueurs mais un ensemble vraiment sympa, du pve, les hobbits, des raids, La Comté, du craft, du RP, des Hobbits, du solo, de la musique, des Hobbits ...

J'ai dit qu'on pouvait jouer des Hobbits ?

Essaie et tu seras conquit (ou pas)
Citation :
Publié par Nekusei
Et aussi je voudrait savoir si le cambrioleur etait un sorte de voleur a la WoW(vanish, coup dans le dos ect) et aussi ya t'il beaucoup d'instance raid a 10-25 et ya t'il beaucoup de contenu HL ?

Funment Votre, Nekusei
Non, même avec la moria, le content HL est toujours si faible, et une seule instance raid à 12...
Lotro est très beau avec une communauté très sympathique et mature. Le contenu HL n'ai qu'un petit os a rongé pour les "hardcore gamer" mais ce jeu se veut plus "casual". Mais d'innombrable épreuves t'attendent sur La terre du Milieu. Tu rencontreras quelques quêtes solo assez ardu. La nouvelle extension regorge d'instance a 3 ou 6 joueurs max où la difficulté est assez haute. si tu aimes le danger essaye des compositions de groupe differente au stéréotype tank(gardien)-heal(ménéstrel)-DPS(chasseur). il y'a en tous (pour l'instant) 2 raid 12 (La Faille et le Veilleur) ainsi qu'un raid 24 (Helegrod)
Citation :
Erf moi qui croyer que LotrO était magnifique si ya pas beaucoup de content HL sa me refroidit
Il n'y a pas de contenu HL pour les hardcore gamer qui finissent tout en quelques semaines.

Perso je suis sur Lotro depuis un an avec un seul personnage et je ne m'ennui aucunement sans faire parti des casuels.
Je trouve toujours quelques chose à faire même à HL.

Pas la peine de se refroidir juste par rapport à l avis d'un joueur sans l'avoir essayé soi-même.
Citation :
Publié par Nekusei
Et aussi je voudrait savoir si le cambrioleur etait un sorte de voleur a la WoW(vanish, coup dans le dos ect)
Vais surtout répondre à ça mais je te dis tout de suite que je ne connais pas le voleur de WoW Mais d'après ce que j'ai entendu (sachant que je suis mal informé) c'est pas du tout comparable.

Considère le cambrio comme le débuffeur attitré du jeu. L'homme à qui personne ne dit merci car personne ne voit tout ce qu'il fait pour un groupe mais dont la valeur ajoutée est énorme : augmenter les dégats du grropue de 10% sur la cible d'assist, ralentir les attaques/faire rater les attaques en zone si tu veux, faire venir les archers au CaC, et surtout lancer volontairement des manoeuvres de communauté qui peuvent faire des dégats énormes et/ou soigner et/ou rendre de la puissance pour tout le groupe. A toi de les lancer judicieusement, tu peux ainsi sauver ton groupe d'une situation désespérée et renverser complètement l'issue du combat ; ce role là est très gratifiant. Je ne compte plus le nombre de fois où une conjonction a sauvé un groupe alors que le méné était tombé, ou dans le cas de combats longs quand tout le monde est OOM.
Sinon il est un controleur de foule secondaire efficace (un mezz bouclable sur les humanoïdes/drakes/vers) et parfois primaire dans certains cas (morts vivants, spectres, étant le seul à pouvoir contrôler durablement ces mobs là). Il a aussi un mezz 30 sec AoE différé de 15 secondes, non bouclable et peut ralentir la vitesse de course des mobs.

Il a une voie DPS aussi mais considère le comme moyen en DPS même spé dans cette voie. C'est pas un assassin ... même pas du tout. Dans le jeu, son DPS est nettement inférieur aux classes prévues pour ça, à savoir le Champion, le Chasseur et le GdR. Par contre ... s'il descend les mobs moins vite, il crêve nettement moins que les classes citées C'est le survivant du jeu.
Il n'a pas d'AoE en dégat à part une compet qu'on va qualifier de symbolique (les dégats sont assez ridicules et, pire encore, ça partage un CD de 5 min avec une super compet +50% d'esquive alias "panic button").
Donc ton combat est pur monocible, tout en contrôlant les adds.
Il est en armure intermédiaire, compte sur son esquive et ses critiques pour s'en sortir.

Et oui, il a un vanish et il adore taper dans le dos. Grâce au vanish, tu seras le seul qui échappera aux wipes ce qui en fait un perso ultra économique (réparations)

Le cambrio est un excellent soloteur, mais il n'est pas un soloteur ultra rapide (pas d'AoE, DPS moyen). Par contre seul le cambrio sera capable de soloter des choses là où il faut un groupe de 6, grâce à la furtivité. Et bien plus vite .. pourquoi s'embêter à vider un camp d'orc pour aller rechercher le mouchoir qu'un hobbit étourdi a oublié au fond !! ^^
Il possède aussi un self heal dispo fréquement (un HOT) qui aide beaucoup.
C'est un très bon soloteur de nommés aussi.

Point de vue PvMP, les monstres vont te détester Ton role est d'ennuyer les soigneurs (interrupt, mezz, ralentissement, stun et tout le brol, bref, faire le ch*eur).

Je te préviens néanmoins que les premiers niveaux ne sont pas très exhaltants, et au contraire de ce que j'ai dit plus haut, il faudra compter avec des défaites.
Au début non seulement il a pas beaucoup de DPS, fait peu de critiques (ça conditionne l'ouverture de compets DPS plus puissantes), peu d'esquive, mais en plus il a peu de débuffs et pratiquement aucune compet de survie. Tout va déjà mieux dès qu'on a le vanish.
Il faut donc un peu de persévérance avant de sentir toute la dimension de la classe mais c'est que du pur bonheur ensuite.

Son jeu est un des plus nerveux de LOTRO - toutes choses comparées.

Pour la race, fais ce que tu veux et choisi la race qui te plait ; perso je préfère l'humain pour son trait racial de +2200-3000 moral une fois par heure, mais d'autres préféreront le hobbit pour son trait racial "feindre la mort" une fois par heure.

Enfin il est carrément sous-représenté, bien à tort (peut être à cause des relativement longs débuts difficiles et la technicité de la classe à bien maîtriser) donc tu seras le bienvenu.

Désolé pour le pavé, mais le cambrio mérite vraiment une bonne pub !
Citation :
Publié par Nekusei
Et je voudrais savoir si LotrO était un bon MMORPG digne de ce nom (communauté RP, craft, loot, set epique, pas de kikoolol, fun a jouer et beau graphiquement).
Si c'est vraiment ce que tu cherches alors oui
Je ne connait pas le hl encore n'etant que lev 44 avec mon main,mais je peut te dire que ce jeu et beau tres vaste rempli de quete en veut tu en voila,le craft et sympa et utile,tu peut avoir une maison(pour plus de stock ou inviter tes amis a deguster un tite biere),peher pour te detendre et decorer ta maison occasionnelement.
Je trouve la communautée tres sympa et mature dans l'ensemble(attention le monde ou le jeu parfait sa existe pas hein).
Enfin je trouve que si on as pas envie de tout finir en 15j que l'on aime prendre voir des fois perdre un peu de temps y a toujours un truc a faire.
Trouver une bonne conf ainsi que quelques amis dans ta liste c'est bien aussi.
Pour les comunautés, tu as la liste complète

Celle d'estel
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=922425

Celle de Sirannon
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=885588

Pour les classes/Races, La plus marrante c'est le hobbit(e) Cambrioleur(se) que se soit pour le jeu ou pour le RP. La description de Harg est très juste, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Nekusei
si LotrO était un bon MMORPG digne de ce nom
Tout dépend de se que tu entends par "digne de ce nom"

Si ton but est d'attendre le niveau max le plus rapidement possible pour ensuite farmer des raids HL à la recherche du stuff de la mooooort qui tuuuue, alors Lotro n'est pas pour toi.

C'est un des rares mmorpg ou on peut réellement prendre du plaisir à monter son perso.
C'est un univers ou l'on peut vivre autrement qu'en courant apres l'xp et le stuff.

Pour une fois le coté RPG dépasse le coté mmo.
Et ça en fait, à mes yeux, un mmoRPG digne de ce nom.
Mais on n'a pas tous le même point de vue
Citation :
Publié par Ingor
Faut arrêter, y'a quand même du HL dans la Moria.
Et du HL sympa, joli et original je trouve. On peut toujours penser que c'est insuffisant, mais ils ont fait du bon boulot.
Citation :
Publié par Igorina / Mustrum
C'est un des rares mmorpg ou on peut réellement prendre du plaisir à monter son perso.
C'est un univers ou l'on peut vivre autrement qu'en courant apres l'xp et le stuff.

Pour une fois le coté RPG dépasse le coté mmo.
Et ça en fait, à mes yeux, un mmoRPG digne de ce nom.
Mais on n'a pas tous le même point de vue
tout à fait et pourquoi toujours considérer que raids = obligatoirement contenu HL? combien de MMORPG en propose plus de 10 différents?
Donc défini ce que tu veux dire par contenu HL?

Pour le reste, plusieurs ont clairement expliqué le rôle du cambrio et l'ambiance du jeu.
Ayant joué à wow quelques temps et étant ensuite allé sur LOTRO je peux te dire que l'expérience n'est pas du tout de la même. Wow est une usine à gaz, des serveurs blindés, une course au stuff, une ambiance de merde (pour ce que j'en ai vu).
Sur LOTRO c'est les vacances, la communauté est excellente, et tu trouveras toujours du monde pour te lancer dans une phase rp bien sympa.Les joueurs organisent parfois des évents de leur propre chef, impliquant plusieurs confréries et de nombreux joueurs.
Tu peux croiser de vrais musiciens jouant au clavier et donnant un petit concert au détour d'une ruelle. Les graphismes sont sublimes et on se surprend parfois à rester planté 5 min devant son écran juste à observer le panorama (dédicace à la colline au dessus de Hobbitebourg).
Pour ce qui est des confréries, il y en a quand même pas mal qui recrutent et tu trouveras forcément ton bonheur.
En ce qui concerne le contenu, il y a vraiment de quoi faire, entre les quêtes classiques, les livres, les instances et le pvp il y a quand même de quoi faire.
Comme boss de donjon, un Balrog ça te va? (mais il y en a bien sur d'autres)
Car il y a bien sûr ton perso à monter aussi bien au niveau des traits que de l'artisanat, qui te permet de crafter des pièces aussi intéressantes que des loots d'intances quand tu atteints un haut niveau.
Concernant le HL je ne connais aucun HL s'en plaigniant, car il y a toujours quelque chose à faire finalement autre que les instances de lamortkitu.

L'ambiance du Seigneurs des anneaux et très bien retranscrit et si tu t'amuses à lire les descriptions des certains passages dans le livre, tu te rendras compte qu'ils seront présent dans le jeu.

On lui reproche parfois d'être un peu vide, mais c'est une question de point de vu. Perso, je n'ai jamais parcouru une région sans trouver du monde s'y baladant également, et je préfère croiser 2 personnes intéressantes plutôt qu'une horde de kevins abrutis.
De plus la sortie de la Moria a amené plein de nouveaux joueurs, c'est donc le moment parfais pour commencer si tu veux avoir le plus de chances de croiser des gens de ton niveau.

Sans oublié l'équipe de Turbine très réactif qui sort régulièrement des patchs ajoutant du nouveau contenu (nouvelles quêtes, nouvelles régions, etc....). Il est à noté la proximité étonnante de Turbine avec ses joueurs. Les joueurs ont une réelle place dans certains choix fait par les devs. Des "devs chat" sont parfois organisés, on est bien loin de Blizzard qui du haut des cieux dirige d'une main de fer sont jeux.

Tout ça pour dire que l'essayer c'est l'adopter et que ça tombe bien,il y a une période d'essai gratuite
Elle fait quand même 7.8 Go la version d'essai ^^ mais bon se que j'aime bien faire sur les MMORPG que j'ai jouer c'est se poser et ne rien faire

Et on peut jouer de la guitare ? sinon l'artisanat est dévellopé ?
tu peux jouer de mémoire, du luth, de la flûte, de la clarinette, du tambour, du théorbe, de la harpe, de la cornemuse (très utile pour faire fuir les elfes), et de.....la cloche à vache.
Donc oui, si l'envie t'en prend, tu peux monter un groupe et préparer un vrai concert.
Tu as deux choix pour la musique, soit tu utilise des fichier .abc tout prêt que tu n'as plus qu'a lancer ingame pour jouer un morceau sans rien faire. Mais tu peux aussi jouer à la main.
voici un petit exemple d'un grand musicien du serveur estel, Chevrefeuille :
voir la vidéo

l'artisanat est assez bien foutu, les objets à crafter sont très intéressant atteint un certain niveau.
Tu as bien sur plusieurs métiers.
De plus l'artisanat permet de créer des échanges entre joueurs, car parfois il te faudra des composants que seul certains artisans peuvent te fournir.
Alors Lotro ...

Ces derniers temps, j'ai pu jouer à divers MMO tel que WoW, Warhammer et Lotro et je tiens à dire que ce sont tous de trés bon MMO, mais aprés, chacun va trouver ce qu'il veut dans chaque jeu, qui est bien différent.

Ah Lotro, une sacrée expérience quand même, visuellement c'est une bombe, comme les deux autres ca fourmille de quetes en tous genre et je dois dire que il me semble un peu plus aboutit que Warhammer (Dans la finition, dans le contenu mais c'est normal aussi puisque Lotro a un an alors que War viens juste de naitre)

On peut rester plusieurs minutes à regarder les paysages tellement c'est beau. Pour ce qui est de la fréquentation, il n'y a pas de soucis pour grouper, il y a toujours du monde quelle que soit l'heure et la population est assez mature (Je crois bien que les Kevin ont passés leur chemin)

Je me répéte mais je tiens à dire que les 3 (Wow, Warhammer et Lotro) sont de trés bon MMO et je classerai :

- Warhammer dans le rôle du jeu PvP (c'est son point fort malgré trop de serveur open et la population un peu éparpillé qui nuit au PvP) qui viens juste de naitre.

- WoW est trés complet avec beaucoup de monde, mais il faut vraiment s'investir à fond pour le HL et il est un peu plombé par une masse de Kevin.

- Lotro qui a son publique et qui reste trés trés complet (point fort avec sa beauté visuelle)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés