[Anime] Kurozuka

Répondre
Partager Rechercher
C'est mon coup de coeur du moment.

Anime adapté d'un manga, pour avoir une petite critique de ce dernier:
http://www.anime-kun.net/mangas/fich...zuka-1296.html
On en est pour l'instant au 4e épisode sur les 12 prévus.

A noter que c'est MadHouse, le studio qui a produit entre autres Death Note, Black Lagoon et Vampire Hunter D : Bloodlust, qui s'en charge.

Pour le synopsis:
Citation :
Publié par Animeka
Kuro est un moine tentant d’échapper avec son disciple Benkei à un clan qui en veut à sa vie. Alors qu’ils arrivent à se débarrasser de leurs derniers poursuivants, ils découvrent dans un endroit reculé une maison qui semble habitée. Afin que Kuro puisse récupérer, Benkei décide de demander au propriétaire de les héberger pour la nuit. A leur grande surprise, ce dernier n’est autre qu’une jeune femme répondant au nom de Kuromitsu et dont la beauté n’a d’égale que le sombre mystère qui émane autour d’elle. Elle accepte d’être leur hôte pour la nuit cependant, elle exige qu’ils respectent une condition : ne jamais s’approcher quelle qu’en soit la raison, de sa chambre se trouvant à l’arrière de la demeure.
Alors que Benkei est parti acheter des médicaments pour son maître, d’autres assassins font leur apparition pour éliminer Kuro. Avec l’intention de protéger Kuromitsu, ce dernier se dirige vers sa chambre bravant de ce fait l’interdit. Le secret qui lui est alors révélé changera de manière irrémédiable sa destinée. Des liens que même le temps ne peut rompre se créeront ainsi entre les deux amants amenés à souffrir continuellement…

Le héros est un samouraï et l'histoire traite des vampires.
On pourrait alors s'attendre à ce que l'histoire se résume en gros à sabres, vampires et monstres durant le Japon médiéval, mais elle sur déroule sur plusieurs centaines d'années: elle démarre à l'époque des samouraïs pour continuer à une époque moderne post-apocalyptique. Le tout est agrémenté de flash-back des périodes intermédiaires.

Le premier vampire qu'on croise n'est pas tout méchant et le héros n'est pas tout gentil, ça semble donc pour le moment une série non manichéenne où l'on aurait un basic gentils vs méchants et ce n'est pas pour déplaire.

Kurozaka Opening

Pour un trailer: http://www.kurozuka.jp/ puis vidéo

Kurozaka Ending

Contrairement au manga, l'anime semble-t-il est plus axé sur le côté violent qu'érotique.

Même si la trame principale tourne autour d'une vampire et d'un samouraï-vampire ce n'est pas quelque chose qui reste tout le temps au premier plan.
Personnellement j'ai beaucoup accroché et je conseille fortement d'y jeter un oeil, c'est un anime qui pourrait plaire même à des non-amateur du genre vampire.
C'est mon anime déception de 2008, pourtant provenant du remarquable studio Madhouse (Gunslinger girl, Black lagoon, etc).

Autant les deux premiers épisodes sont vraiment très bons, j'avais vraiment accroché, autant la suite me laisse un sacré goût amer (j'en suis au 10ème, je crois, qui est un condensé de mauvais goût d'ailleurs).
L'on passe d'une animation de très bonne qualité avec un effet bullet-time maîtrisé, à des combats plus que médiocres (cuts avec flash pour marquer les coups d'épées par exemple -_-).

L'histoire bascule à son tour soudainement dans un monde post-apocalyptique avec de bien maigres explications.
Il y avait de quoi faire, seulement c'est bien trop linéaire et ennuyeux, aller sauver sa princesse, c'est sympa, mais uniquement quand c'est bien narré.
Beaucoup de choses passent à la trappe, et ce, pour justifier un combat, quel dommage.

Le seul personnage intéressant, enfin, celui qui m'a le plus intrigué, Kuromitsu, n'apparaît que de façon succinte.
Les autres ne sont pas spécialement développés, et bien loin d'être passionnants.

Bref, j'attends tout de même les deux derniers épisodes en espérant que cet anime finira sur une note positive.
Citation :
Publié par Little d'Asgard
On en est pour l'instant au 4e épisode sur les 12 prévus.
Tu as un peu de retard je pense.

Anime très sympa à suivre, faut juste aimer le genre quoi (anime assez sombre et violent avec du sang qui gicle à chaque épisode).

J'ai vu les 7 premiers pour l'instant et l'histoire avance doucement. J'espère juste que toutes les explications ne seront pas dévoilés à la toute fin du douzième épisode.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Il a 7 tomes et plus de cul.
Je pensais au message de Minuit en fait. Genre, est-ce qu'il est aussi bâclé sur la fin, le scénario est-il identique, etc...
Super série, et l'opening est vraiment génial.
Et le manga et l'anime n'ont pas exactement le même histoire, disons même finalité mais pas le même chemin. Mais sont tt les deux super sympa.
Je viens de voir l'episode 11 et
Cette série est de plus ne plus elliptiques. A croire qu'il se passe plus de chose entre les épisodes que pendant les 26 minutes de l'Anime.
Je me suis mis au manga qui est deja plus "complet". Je sens que l'episode 12 va finir sur un grand humm mystère..

MadHouse devrait bosser sur la seconde partie de Shigurui tiens:
http://eolmelwasul.blogspot.com/2008/09/shigurui.html
je vient de voir l'episode 9, c'etait totalement nimp (yahoo le bus magic§§)

j'enchaine sur le 10, on vas voir si ca redevient enfin serieux et un poil realiste.
Il y a 10 tomes de ce manga.
Et jusque bout, je me suis dit "allez, ça va être bien quand même"

Ben non.
Le scénario n'a ni queue ni tête, c'est tiré par les cheveux, et les ellipses sont plus là pour économiser du papier que par réel soucis scénaristique.

J'ai vraiment perdu mon temps à lire ce manga, donc niet pour l'anime.
11
tin les con,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils on buter la jolie blonde

je sais pas se que vas donner le 12 mais une chose est sur. le mangaka devrais arreter le LSD
Décousu mais ça se suit je trouve.

Par contre c'est vrai que l'anime aurait gagné à mon avis à être plus long et plus détaillé sur ce qui s'était passé avant, même si cela n'est pas vraiment obligatoire pour faire avancer la trame et de plus:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les flashbacks correspondent généralement aux souvenirs qui reviennent à Kurozuka, et comme il les perd en majeure partie semble-t-il à chaque changement de corps, ces "trous" dans l'histoire correspondent aux "trous" dans sa mémoire et viennent renforcer le sentiment de perdition du héros.
personnellement j ai bien aime. La qualité de l animation est vraiment sympa. Les combats me font un peu penser a "serei no moribito".
Bon mais faut quand meme eviter de voir le 12eme qui me laisse plus que perplexe...
Et je suis d accord avec le spoiler de Little Asgard
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés