Jupiler League 2008 - 2009 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Bolat au Standard, Bailly en allemagne et on parle de... Laquait a Genk ^^
.
+ Stijnen en Russie, les soldes à Mouscron qui vont sûrement voir Volders à prix cassé, heureusement qu'il n'y a qu'un gardien sur le terrain par équipe, on saurait plus suivre sinon
Les ventes de Mouscron, c'est même pas des soldes ou des liquidations, c'est pire que ça.

Kustovic pour € 250.000, c'est plus que du n'importe quoi. Comment tu veux renflouer les caisses avec des transfert au prix de 2 mars et 1 snickers? Ils sont vraiment tombés bien bas et ça fait mal des les voir comme ça.

Dire que le pauvre Vandebrouck tentait de les justifier lors du dernier Studio 1

Laquait à Genk, se serait un sérieux coup dur pour Charleroi mais un bonne chose pour Genk. Laquait reste une valeur sure.

Le plus surprenant pour moi, ce soit les départs pour Moenchenglabach. J'ai du mal à voir l'intérêt sportif (je parle pas des salaires) pour un Bailly ou un Dante d'aller dans chez la lanterne rouge du championnat allemand.
Un Dante VEUT partir. Et il va chez la lanterne rouge du championnat allemand... qu'il s'adapte mal et qu'il passe inapercu, il jouera la montée en D2 Allemande... Même chose pour Bailly

Sinon Bolat j'en lis que du bien, il est si bon que ca ?
Pour Danté je ne pige pas vraiment, espérons que c'est reculer pour mieux sauter ..

Après pour Bailly c'est un plus sportif et financier, ça lui permettra de jouer devant 40000+ spectateurs par match et ça va clairement augmenter sa visibilité au niveau européen.

Et puis Moechenmachin n'est pas encore descendu hin.
Ils ont l'air de faire l'ascenceur, mais de toute facon, pour Bailly, ca me semble une bonne affaire. Plus grand stade, des adversaires plus costaud, de la pression. Si il parvient a gerer, il peut venir emm... Stijnen comme gardien des diables (parce que bon... s'enterrer en Russie ).

Dante, la par contre, je comprends un peu moins aussi. Mais l'attrait de la Bundesliga n'y est surement pas pour rien. C'est un bon tremplin si il s'en sort.
Dante j'arrive pas à comprendre son choix non plus, d'autant que d'autres clubs allemands étaient dessus non ? On avait pas parler de Cologne un moment ?

Ca donne effectivement l'impression du gars qui voulait se casser à tout prix et qui a sauté sur la première proposition reçue
Des rumeurs font parler de Givet a Anderlecht. Ca serait étonnant tout de même mais... si ca se fait ca me déplairait pas trop

Mais on parle aussi de Dudka, défenseur international Polonais (33 capes, a 25 ans, pas mal) évoluant en L1, a Toulouse.
Quelqu'un connait ?
Bolat a l'air d'attirer les faveurs des dirigeants rouches. Long contrat que même Espinoza n'a jamais recu. Et l'Equatorien n'a pas voulu renouveller son contrat (qui se termine en juin). Il serait donc sur le départ, et De Vriendt aussi.

et pour les mauves, plein de rumeurs :

Citation :
Au Sporting, c'est la valse des rumeurs...

ANDERLECHT Non content d'avoir déjà transféré Tom De Sutter et Victor Bernardez, Anderlecht, ennuyé par la blessure de Jelle Van Damme, cherche encore un défenseur.

Les noms cités sont très nombreux. Hier, les médias polonais faisaient état d'un intérêt du Sporting pour Dariusz Dudka (25 ans, 1 m 83), international polonais. Polyvalent, il est capable de jouer comme médian récupérateur, comme arrière central ou comme back gauche. Le hic, c'est son prix : il coûte plusieurs millions. Le réputé France Football cite lui un autre joueur de Ligue 1 : Gaël Givet. Appartenant au groupe des Bleus qui est allé en finale du Mondial en 2006, Givet ne joue plus à Marseille et veut partir. Mais là encore, le problème est financier : le transfert et son salaire coûteraient fort cher.

En réalité , la piste prioritaire à Anderlecht demeure celle menant à Ondrej Mazuch, le jeune défenseur tchèque de la Fiorentina.

Les médias français affirment par ailleurs que le Sporting s'intéresse à Charly Itandje, qui ne joue pas à Liverpool, mais la direction mauve infirme.
Citation :
Publié par Grim
Et pendant ce temps Mark Deman pourrait débarquer au GBA avec Goor et Proto. Mhhhh, je crois qu'on a trouvé le prochain club de Deschacht (si seulement)
ca pouvait être vrai... <soupir>

Enfin, ils cherchent tout de meme un back gauche, pour remplacer Van Damme, dans leur communiqués. Comptent tout de même moins sur Deschacht qu'avant...

c'est comme dans FM... j'essaye de le vendre, personne n'en veut... c'est la doublure de van damme par défaut :/
Descacht vous auriez du le vendre quand il etait bon, y a 2-3 ans

Finalement ca va etre le pillage ce mercato pour nous je le sens, j'attends de voir le recrutement...
Citation :
Publié par Seiei
ca pouvait être vrai... <soupir>

Enfin, ils cherchent tout de meme un back gauche, pour remplacer Van Damme, dans leur communiqués. Comptent tout de même moins sur Deschacht qu'avant...
Ben c'est surtout qu'on en a pas d'autres, de back gauche, celui qu'AJ faisait jouer comme 3ème solution c'était Goor
Citation :
Publié par M.a.X
Descacht vous auriez du le vendre quand il etait bon, y a 2-3 ans

Finalement ca va etre le pillage ce mercato pour nous je le sens, j'attends de voir le recrutement...
Mais non. Allez, serres les fesses ca va passer ^-^

De toute facon, Jova et Mbokani ils doivent partir. Ego démesuré, perfs en dents de scie (classe internationale ou rien), c'est pas des clubmans, ils voudront partir, bons ou mauvais alors autant faire max pognon sur leur dos quand on peut, tout le monde gagne. Dante c'est un peu la meme chose et dans une moindre mesure Onyewu.

Pour moi les mecs à garder absolument sont Defour, De Camargo, Marcos, Sarr. (je parle question mentalité aussi)

ps : le francais viendra jamais à Anderlecht... pourront pas le payer
Citation :
Publié par M.a.X
Non je ne pense pas, étant donné que le Standard n'a pas un besoin urgent de liquidité, et que la plupart des joueurs ne semblent pas vouloir aller au clash pour obtenir leur bon de sortie tout de suite.

Les rumeurs de transferts à 15, 20, voir 25M€ c'est juste une façon de dire "on ne vend pas". Au pire un club va craquer totalement, comme Everton avec Fellaini, et payer 3 fois la valeur du joueur, mais il faut pas croire la moitié de l'équipe va suivre le même chemin.

Par contre il va falloir reconstruire la saison prochaine ça me semble clair.
Citation :
Publié par Grim
Ben c'est surtout qu'on en a pas d'autres, de back gauche, celui qu'AJ faisait jouer comme 3ème solution c'était Goor
On a Deschat et Kruiswijk. Ca pourrait suffire pour le seul championnat. C'est vrai que ces deux là ne sont pas spécialement offensif.

Il commence à me saouler Herman, il pourrait pas arrêter de chercher des renforts étrangers de seconde zone et se concentrer les joueurs belges. A force de faire venir des étranger qui apportent strictement rien à Anderlecht, le club ne ressemble plus à rien et à même perdu son style.

Le seul qui apporte un plus est Polak, ça fait léger quand on voit les Rnic, Kruiswijk, Losada, Bulykin......
Eeuh... Kruiswijk pour moi c'est un futur bon joueur. Juhasz c'est tout de même un joueur qui a bien réussi aussi !

Et niveau "bon" belge, dans le même prix, essaye de m'en trouver un. Je vois mal anderlecht aller chercher un Vermaelen, un Van Buyten ou autre, vu son prix... On trouve pas des Van Damme a tous les coins de rues, niveau défense. Même le Standard a une ligne arriere 100% étrangère.
vi, enfin je pensais jusqu'a présent :

Dante - Sarr - Onyewu - Marcos

c'est la grosse ligne de défense rouche tout de même, pour cette 1ere partie de saison.

Ca risque de changer par contre par contre faudrait dire aux rouches d'arrêter de fabuler ^^ j'ai des potes qui me disent qu'ils vont engager Van Damme, du RSCA, durant ce mercato (avec comme justification que ca serait un bon tremplin pour sa carrière prennent la grosse tête déjà ) sont fous ces liègeois
Il est bon mais personnellement j'en veux pas et je vois pas en quoi passer du Standard a Anderlecht et vice-versa soit un tremplin

Sinon je disais Mulemo-Goreux car il risque de jouer de plus en plus (surtout Mulemo)
Deman au GBA, confirmé

Jovanovic a refusé le Real Madrid et un club anglais proche du top 4 (lequel ?)
Benteke a signé au standard (me fait rire d'ailleurs )

Maazou devrait signer au CSKA Moscou

Hassan ne reviendra pas au RSCA, malgré les rumeurs qui augmentaient.

Jestrovic va en Ligue 2, a Metz (ou comment foirer sa carrière j'espere qu'il aura mis du pognon de coté)
Benteke ca me disait quelque chose mais il jouait ou ?

Jova a mon avis c'est du vent, je comprends qu'il refuse le Real aprce qu'il ne sera jamais titulaire la bas mais un club en angleterre il aurait du accepter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés