[Localisation] Monnaie du jeu : Quel terme préférez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Quel terme préférez-vous ?
Kina 145 58,23%
Quina 35 14,06%
Qina 46 18,47%
Réponse D : Flouz/Monné/Autre (précisez) 23 9,24%
Votants: 249. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai lever ce sujet il y a un moment

le "k" porte à nombre de confusion lors des annonce de prix
pourtant en fr c'est "khinas" (je ne sais plus où ce situe le h) et on à souvent dit Kinas

Dans le jeu les pièces sont frappé de la lettre Q
Comme je pense qu'on ne va pas changer la texture de l'ensemble des pièces du jeux.

Je privilégier Quinas qui règle un peu tout les soucis. le "u" après le Q pour la loc fr
C'est vrai que le k porte a confusion mais c'est pas pour autant que quand on dit 100k, on pense de suite que c'est 100 kina...
Je dis jamais le nom de la monnaie quand je parle d'argent dans un jeu.

"Ho oui ! l'affaire du siécle je me suis payer une armure a 100k !"
si vraiment ils avais besoin de nous pour tel ou tel chose, tu crois pas qu'on aurais déjà eu un sondage ou autre pour donner notre avis comme sa c'est déjà passer ?

donc oui discussion inutile... demain on auras je veux que le nom de l'arme s'appelle "bidule" car "truc" sa fait moins roXXor...
Citation :
Publié par Athanor59
si vraiment ils avais besoin de nous pour tel ou tel chose, tu crois pas qu'on aurais déjà eu un sondage ou autre pour donner notre avis comme sa c'est déjà passer ?

donc oui discussion inutile... demain on auras je veux que le nom de l'arme s'appelle "bidule" car "truc" sa fait moins roXXor...
L'avantage de faire un sondage maintenant c'est pour éviter que la loc ne fasse des choix qui se révèlent ne pas coller avec les attentes de la communauté.

Que vous en ayez rien a cirer, c'est votre droit. Personnellement, en tant que traductrice, j'aime savoir ce qu'en pensent les gens et même si on ne va pas le faire pour tous les items ou termes du jeu cela ne veut pas dire qu'on a pas le droit de donner notre avis.

Maintenant si vous êtes pas contents, vous pouvez retourner whine sur le fait que telle ou telle classe est cheat, je suis persuadée que les dev vous écoutent
Citation :
Publié par Shuu
Dfacon si ils appellent pas ca Kina je lance un boycott international du jeu,faut pas que NCsoft se foutent de nous non +,on paye,on a le droit d'avoir notre mot a dire,on veut du K et pas du Q.
solidaire avec Shuu
mais je préférerais avoir l'inverse quand même
Citation :
Publié par Gectou4

Dans le jeu les pièces sont frappé de la lettre Q
Comme je pense qu'on ne va pas changer la texture de l'ensemble des pièces du jeux.
Comme quoi la discussion n'est pas si inutile que ça. Je sens que certains vont devoir se privé du jeu pour cause de boycott
Les gars et les filles vous serez gentils de rester poli.

Je rappelle que tout texte à parole sexiste est contre charte au faite et peut conduire à un ban.

Quoi je suis pas Modo ? Si il faut être modo pour appeler les gens au calme...

P.S : moi j'ai voter autre : Gils !! FF POWA (désoler)
Citation :
Publié par Bellandy

Maintenant si vous êtes pas contents, vous pouvez retourner whine sur le fait que telle ou telle classe est cheat, je suis persuadée que les dev vous écoutent
[20:26]<Bellandy>perso le truc de la corde ou les détails de loc m'intéresse autant que l'équilibrage des classes
[20:27]<Bellandy>bah la loc ça nous concerne
[20:27]<Bellandy>pas l'équilibrage des classes

Elle roxx du poney Bebel quand meme.
Sur tous les MMOs où j'ai été on ne mettait jamais le nom de la monnaie donc les "100k c'est cent kinas ou 100 000 kinas?" n'a pas vraiment lieu d'être...

On disait 100k quoi, pis stou basta...
(y avait que les boulets de mendiants qui l'écrivaient. Par exemple "adena plz")

Et puis ceux qui veulent vraiment l'écrire bah mettez un i, parce que si vous vous enquiquinez déjà à mettre le nom, une misérable lettre de plus qui fait toute la différence ça devrait pas vous gêner.

Mais apparemment si dans le jeu y a un Q sur la monnaie bah à choisir du coup je préfère Qina, parce que rester trop terre à terre avec le français ça enlève un peu de fantastique (or j'ai pas envie de jouer à l'irl sur mon pc ) pis j'aime bien ça fait un peu étrange sans le u.
Citation :
Publié par SpectruM
Ca sent le double compte pour se défouler après une dure journée...
Ca me fait de la peine pour lui .

Sinon j'ai voté Kina perso, peut-être aussi parce que qina et quina me rappellent trop le perso de ff9 que j'aime pas trop :x.
Gardez le même nom que la version originale. C'est un nom propre de monnaie, ça n'a pas à se traduire, en plus ça n'évoque rien de particulier en français donc aucun soucis.
Serieusement , pourquoi s'embeter , pour moi dans ma tête ça a toujours été Kinas , même quand j'étais IG je me disais ça et puis euh le Q frappé sur les piece de monnaie IG jsais pas jme rappel juste que ig dans l'inventaire a coté de ta somme d'argent tu avais un K et non un Q ( je ne suis pas sur mais selon mes souvenirs , en sachant que ma mémoire est douteuse et que je n'ai jamais screen mon inventaire donc >< )

Donc pour moi ce sera Kinas . ( et puis l'orthographe fais plus style , le Quinas ou Qinas fais plus Espagnol Latino jsais pas quoi alors que le K change un peu le truc , enfin bon ^^ )

Amen
Citation :
Publié par Yuyu
Gardez le même nom que la version originale. C'est un nom propre de monnaie, ça n'a pas à se traduire, en plus ça n'évoque rien de particulier en français donc aucun soucis.
+ 1

La traduction systématique segmente la communauté internationale : il est toujours plus facile de trouver des infos sur un jeu sans avoir à apprendre un lexique pour chaque nationalité.
Citation :
Publié par Mistiti
JoL sa devient n'importe quoi...

Le prochain sondage: c'est mieux de dire "level" XX ou "niveau" XX ?
Ils attendent comme ils peuvent hein
Kina.

Quina me fait penser a Queena de FFIX, reflex...
Qina me semble juste faux peut être à cause du français ._.
Puis Kina je trouve ça plus esthétique j'aime bien la lettre K ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés