Ha, je t'ai compris, mais on ne s'est pas compris.
Prenons pour exemple Wow, avec ses po pa pc
tu veux acheter un items a 300pa, donc là, la précision est de mise, si le mec tu le vends 300po tu vas l'avoir bien au fond
Maintenant sur Aion avec ses Qina
tu veux acheter un item 300 Quina, tu vas lui dire 300q ? ça reste envisageable, mais dans quel but préciser la monnaie ? le mec va pas te faire spawn des po ! c'est cette précision que je trouve con en fait, pas le fait de l'abréger forcement.
Juste le fait d'insister que tu paye en Qina, alors que c'est le seul moyen de payement
Et puis, si l'item tu le veux pour 300.000 Qina, tu vas lui demande 300.000q où tu vas simplifier en demandant 300k ? tu peux aussi te la jouer gros tordu, et lui demander 300kq dans ce cas, soit l'autre est aussi fou que toi et le trade se passe bien, soit l'hôpital local se retrouve avec un légume en mort cérébrale de plus sur les bras.
Il s'avère que la loc française transforme Qina en Kina (ou avec le h pour les énervés de l'orthographe.)
Donc là le fait de demander 300k au mec peut donc lui faire naître un oedême cerebral rapidement. Sauf si il est logique (et donc ne se fait pas chier a préciser la monnaie qu'il utilise dans la mesure où il n'y en a qu'une), et qu'il connait le prix de l'objet, à 100x près
Publié par Mygollas
Et puis c'est comme toutes les monnaies, regardes en France, y'a que des €, alors pourquoi on utilise ce symbole sur les prix en France alors qu'on pourrait marquer "euros" vu que c'est la seule devise utilisée en magasin sur le territoire. Q ou K ne sont rien d'autre que des sigles de raccourcis au même titre que €, si on pouvait le faire, on s'amuserait en utilisant un K barré pour faire plus "symbole" comme le € de Euro, le £ de Livre, le ₩ de Won, le ¥ de Yen...
En france y'a aussi des étrangers qui passent, et qui n'utilisent pas forcément la même monnaie.
Et c'est dans la loi aussi je crois, d'afficher la devise sur un prix de vente/achat pour éviter de gruger les gens.
Tu peux très bien payer ton voisin 500$ pour sa tondeuse, en étant en France. La France n'est qu'un pays d'un monde utilisant plusieurs monnaies différentes. La précision est obligatoire.
Si t'as toujours pas comprus mon raisonnement, on verra ça demain, et en privé au pire, j'suis claqué là