Sans paraître désagréable on pourrait se contenter de parler de WAR et si vraiment pour faire un raccourci réducteur pour vous communauté de Har Ganeth == communauté du Kirin Tor sérieusement stop :
Je n'ai jamais dit ça. J'ai simplement indiqué sur quelles expériences je me basais, alors que je donnais mon avis général sur le problème des serveurs "RP".
Les deux serveurs spécialisés rp où j'aie joué sont Kirin Tor que j'ai pas aimé et Nehekhara que j'aime, et je n'ai jamais dit que la population d'HG devait ressembler plus au premier qu'à l'autre.
Tout ce que j'en dis c'est que le type de serveur n'a que peu d'importance par rapport aux gens effectivement dessus, sur WoW j'ai préféré de loin l'ambiance/la communauté de Cho'Gall à celle de KT, ce qui ne signifie pas que j'aurais préféré celle d'Archimonde (j'avais mes reroll horde là bas, et ai vite arrété de les jouer) ou autre serveur PvP, ou préfererais forcemment celle de Hellebron à celle d'Har Ganeth.
Maintenant mon avis sur WAR c'est que c'est un jeu qui attire beaucoup de gens ayant connu warhammer en jeu de figurines ou jdr, et est moins grand public que wow, et qui donc sur tous les serveurs a probablement une population globalement plus agée et civilisée que celle de WoW. Donc les clichés sur les "kevins" sont en général assez déplacés (de fait j'ai joué un peu sur deux serveurs normaux sans en croiser des masses).
Et pour en revenir au sujet, pour l'instant je ne pars pas et incite surtout les gens à prendre leur temps avant de décider.
Si le serveur se dépeuple vraiment (= autant que Ghrond avant sa migration), j'irai ou n'irai pas quelque part. Eventuellement, si je choisis de continuer WAR, ce qui me semble le plus logique (sauf si l'équilibre des populations change du fait des gens partis avant moi) serait d'envoyer mon main sur Hellebron (j'ai pas choisi ordre pour me retrouver dans l'alliance de wow, mais dans l'équivalent de la horde en population, et j'avoue voudrais aussi avoir mon main sur un serveur où le problème ne se repose pas dans 3 mois) et partager mon temps entre lui et des rerolls sur HG si certains amis y migrent. Par ailleurs j'ai aussi mes premiers personnages qui ont migré sur Brionne, donc aucune raison de m'inquiéter pour ce qui est de trouver un endroit où jouer. La question dans mon cas est plus "arriverai je à en avoir envie" après avoir enterré déjà 2 serveurs en 3 mois.
|